Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Aide en Informatique


Messages recommandés

Je reposte ce que j'ai dis dans le topic Achats - Ventes comme personne n'a répondu:

 

"J'aimerais avoir quelques informations sur ces fameux boitiers CPL...

 

C'est quoi la différence entre 500Mbps et 200Mbps? Une fois branché sur une prise électrique, le Wi-fi activé sur ce boitier ou le boitier relié à un appareil par cable ethernet, la box continue d'émettre un signal wifi?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beuh, j'avais bien l'idée d'un abus de YouPo YouTube, mais rien n'est moins sûr ...

 

Non non, pas à ce point ^^

Nan mais elle semblait avoir un petit problème qd j'appuyais dessus, je l'ai enlevée (et y'avais même pas de merdier en dessous..) et impossible de la remettre en place correctement (et effectivement, il manque un tout petit bout de plastique en dessous qui empêche la fixation..)

 

Donc bien joué Med, t'avais vu juste :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reposte ce que j'ai dis dans le topic Achats - Ventes comme personne n'a répondu:

 

"J'aimerais avoir quelques informations sur ces fameux boitiers CPL...

 

C'est quoi la différence entre 500Mbps et 200Mbps? Une fois branché sur une prise électrique, le Wi-fi activé sur ce boitier ou le boitier relié à un appareil par cable ethernet, la box continue d'émettre un signal wifi?"

Le boitier CPL (Courant Porteur en Ligne) permet de faire passer le signal informatique par le réseau électrique d'un bâtiment. Ca revient à brancher ton poste en direct sur ta box par câble Ethernet (sauf que ta rallonge est dans les murs). Les chiffres (200 et 500 Méga Bits Per Second) te donnent le débit max autorisé par le boitier CPL. Plus il est grand, plus le tuyau est gros, et donc plus tu as de débit !!

 

Enfin, le fait de brancher un CPL (ou un câble Ethernet, ofc) ne coupe en rien la connexion Wi-Fi, et heureusement !!! La box ne ferait que soit Internet, soit Téléphone, soit Télévision, soit Wi-Fi ... :lol:

 

Dernier conseil : ne mélange pas les boîtiers : c'est une entrée, une sortie, et ils se reconnaissent entre eux. De toute façon, ça ne marchera pas, alors ... ^^ De plus, il est déconseillé de brancher un CPL sur une prise multiple (à ne pas confondre avec la multiprise qui est une pince réglable :mouais:) non-sécurisée (en plus du plomb, tu as également un système de prévention des micro-coupures électriques. Ca coûte 50 Euros en magasin, mais ça m'a déjà sauvé une bécane et tout le matos autour ...). Techniquement, il te faut le poser directement sur une prise murale, et pas ailleurs. Seulement, comme beaucoup, tu ne dois pas avoir 14 prises par coin de pièce ^^

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ( ou bonjour comme vous voulez :P ) tout le monde :)

J'ai un problème qui revient de plus en plus souvent. Ce problème apparaît quand je clique sur une icone de lancement rapide dans la barre des taches (ou le bouton démarrer juste après un redémarrage). Le programme se lance pas et quand je reste sur la barre sans rien faire le curseur se change en rond bleu d'un programme qui ne répond pas. Quand je vais sur des icônes du bureau, les programmes se lancent pas non plus mais elles sont sélectionnées. Et enfin, l'heure de l'ordinateur ne change pas jusqu'à ce que tout revienne au bout de 3-4 minutes.

 

J'aimerais savoir si vous savez ce qui cloche ( explorer.exe ? ) et comment faire pour supprimer ce problème.

 

Je suis sous Vista familiale Premium.

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ( ou bonjour comme vous voulez :P ) tout le monde :)

J'ai un problème qui revient de plus en plus souvent. Ce problème apparaît quand je clique sur une icone de lancement rapide dans la barre des taches (ou le bouton démarrer juste après un redémarrage). Le programme se lance pas et quand je reste sur la barre sans rien faire le curseur se change en rond bleu d'un programme qui ne répond pas. Quand je vais sur des icônes du bureau, les programmes se lancent pas non plus mais elles sont sélectionnées. Et enfin, l'heure de l'ordinateur ne change pas jusqu'à ce que tout revienne au bout de 3-4 minutes.

 

J'aimerais savoir si vous savez ce qui cloche ( explorer.exe ? ) et comment faire pour supprimer ce problème.

 

Je suis sous Vista familiale Premium.

 

Merci d'avance :)

 

Ton problème est en gras :whistling:

 

Sinon envoi un screen shot de ton gestionnaire de tâches et regarde dans les journaux d'évènements ce qui a pu clocher à ce moment. Sinon la théorie de l'explorer qui plante me parrait pas trop mal, mais faut savoir ou ça plante, mais pour ça il me faut l'entrée qui se trouve dans les journaux d'évènement (application et système).

 

Sinon regarde dans les checks de base à savoir quel anti virus tu as, quel programmes est lancé au démarrage de windows, savoir si toute la surcouche livrée avec ton pc est bien désinstallée.

 

Sinon change vraiment d'OS.

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord ! Merci pour ces précieux conseils Erio :) J'aimerais en acheter un pour ma console qui se trouve assez loin de la box et donc quand je joue en multi ça lag méchamment parfois...

Je ne sais pas s'il y a de contre-indications pour les consoles ...

 

De toute façon, les boîtiers CPL sont des Plug-and-Play (tu branches et ça marche), donc pas d'installation de programme, ni de réglages à faire. Assure-toi juste que la connexion se fasse convenablement en passant par le dialogue de ta box (pour les LiveBox, c'est le célèbre 192.168.1.1) ... sinon, ça doit rouler tout seul !! :)

 

Je m'y attendais a cette réponse sur vista ^^

 

Je ferais ca demain, je suis plus sur l'ordi.

Sinon comme anti virus j'ai Avast ( C'est un problème aussi ? :P )

l

 

Vista quoi ... des bécanes de concours pour le faire tourner (à 80%) lors de sa sortie ... L'exemple type du produit mort-né. Les trolls d'infos ont remarqué qu'une version sur deux de Windows valait le coup (95 : pourri // 98 : bon // millenium : pourri // XP: bon // Vista : pourri // Seven : bon ...) et que du coup, ils prennent le pari que Windows 8, même s'il est bon, sera un échec commercial à cause de cette "loi des séries" ... :mouais:

 

Pour Avast, je le trouve un peu gourmand en mémoire ... mais ma machine pédale déjà fort pour lancer le Net et la musique et un logiciel en plus ... :s Je suis actuellement avec Panda Cloud en antivirus, et je suis bluffé par sa transparence et son efficacité. De toute façon, le marché des AntiVirus gratuits est tellement vaste ...

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton problème est en gras :whistling:

 

Sinon envoi un screen shot de ton gestionnaire de tâches et regarde dans les journaux d'évènements ce qui a pu clocher à ce moment. Sinon la théorie de l'explorer qui plante me parrait pas trop mal, mais faut savoir ou ça plante, mais pour ça il me faut l'entrée qui se trouve dans les journaux d'évènement (application et système).

 

Sinon regarde dans les checks de base à savoir quel anti virus tu as, quel programmes est lancé au démarrage de windows, savoir si toute la surcouche livrée avec ton pc est bien désinstallée.

 

Sinon change vraiment d'OS.

 

Voilà des screen :

 

Application

554043application.jpg

 

 

L'erreur c'est "APPLEPHOTOSTREAMS.EXE" ( a chaque fois que mon ordi démarre ça mets un message d'erreur )

VSS quand je le sélectionne ça met " Le service VSS s’arrête, car le délai d’inactivité est dépassé. "

System restore ça met "Point de restauration correctement créé (Processus = C:\Windows\system32\svchost.exe -k netsvcs ; Description = Windows Update)."

 

Systeme :

877419systeme.jpg

 

Le probleme a du commencer vers 23h55 et a fini vers 23h58

 

Sinon les programmes au démarrage :

485573CCleaner.jpg

 

 

Mais par contre je sais pas comment on fait pour savoir si la surcouche est désinstallée et a quel moment le screen du gestionnaires de taches tu le veux :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà des screen :

 

Application

554043application.jpg

 

 

L'erreur c'est "APPLEPHOTOSTREAMS.EXE" ( a chaque fois que mon ordi démarre ça mets un message d'erreur )

VSS quand je le sélectionne ça met " Le service VSS s’arrête, car le délai d’inactivité est dépassé. "

System restore ça met "Point de restauration correctement créé (Processus = C:\Windows\system32\svchost.exe -k netsvcs ; Description = Windows Update)."

 

Systeme :

877419systeme.jpg

 

Le probleme a du commencer vers 23h55 et a fini vers 23h58

 

Sinon les programmes au démarrage :

485573CCleaner.jpg

 

 

Mais par contre je sais pas comment on fait pour savoir si la surcouche est désinstallée et a quel moment le screen du gestionnaires de taches tu le veux :ph34r:

 

Je pense que le VSS fait des siennes, à savoir que ce service pour un poste de travail ne sert à rien, il sert à faire des snapshot par contre je ne sais pas si il est utilisé pour créer des points de restauration. Donc tente de le désactiver voir si cela regle le problème. Sinon vite fait sur le gaz tu peux désactiver tes 4 premiers programmes de ta liste de "programmes appelé au démarrage". Fais ça et vois si ça améliore les choses.

 

 

Vista quoi ... des bécanes de concours pour le faire tourner (à 80%) lors de sa sortie ... L'exemple type du produit mort-né. Les trolls d'infos ont remarqué qu'une version sur deux de Windows valait le coup (95 : pourri // 98 : bon // millenium : pourri // XP: bon // Vista : pourri // Seven : bon ...) et que du coup, ils prennent le pari que Windows 8, même s'il est bon, sera un échec commercial à cause de cette "loi des séries" ... :mouais:

 

Pour Avast, je le trouve un peu gourmand en mémoire ... mais ma machine pédale déjà fort pour lancer le Net et la musique et un logiciel en plus ... :s Je suis actuellement avec Panda Cloud en antivirus, et je suis bluffé par sa transparence et son efficacité. De toute façon, le marché des AntiVirus gratuits est tellement vaste ...

 

 

Millenium le jour de sa présentation à fait un ecran bleu, le mec qui présentait s'est fait viré par microsoft, quant à l'équipe de dévelloppement j'en sais rien.

 

Par contre récemment j'ai eu une présentation de windows 8 au taff (c'est con vu qu'on taff tous sous Ubuntu mais bon), bref le bordel j'ai l'impression qu'il lui faut 250Go de Ram pour le faire tourner et c'est blindé de Widget, bref en somme ils n'ont fait que de l'amélioration de l'IHM (j'ai pas tout suivit de la pres j'avais beaucoup de taf), donc je pense que la loi des séries risque de perdurer mon cher Erio.

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Millenium le jour de sa présentation à fait un ecran bleu, le mec qui présentait s'est fait viré par microsoft, quant à l'équipe de dévelloppement j'en sais rien.

 

Par contre récemment j'ai eu une présentation de windows 8 au taff (c'est con vu qu'on taff tous sous Ubuntu mais bon), bref le bordel j'ai l'impression qu'il lui faut 250Go de Ram pour le faire tourner et c'est blindé de Widget, bref en somme ils n'ont fait que de l'amélioration de l'IHM (j'ai pas tout suivit de la pres j'avais beaucoup de taf), donc je pense que la loi des séries risque de perdurer mon cher Erio.

Ca tombe bien, je suis pleinement satisfait de Seven (vu l'usage que j'en fait, en même temps ...)

 

Je ne comprends pas qu'une entreprise telle que MicroSoft puisse faire des couacs de cette ampleur ...

 

 

Pour finir de troller sur eux, la blague est de dire que l'OS, c'est WinDaube, de MicroChiottes ... :lol: *TROLL MODE : OFF*

 

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tombe bien, je suis pleinement satisfait de Seven (vu l'usage que j'en fait, en même temps ...)

 

Je ne comprends pas qu'une entreprise telle que MicroSoft puisse faire des couacs de cette ampleur ...

 

 

Pour finir de troller sur eux, la blague est de dire que l'OS, c'est WinDaube, de MicroChiottes ... :lol: *TROLL MODE : OFF*

 

 

C'est faire du marketing informatique ça, en gros ils disent regardez nous savons sortir des versions tous les deux ans. Bref c'est un peu partout pareil, tout vas beaucoup trop vite, actuellement dans mon travail nous faisons une mise en ligne toutes les 3 semaines, donc mes "développeurs" n'ont pas le temps de sortir un truc niquel, malgrés le fait qu'ils soient très compétents je trouve.

 

Au sujet de windows Seven pour mon utilisation quotidienne me convient à merveille, au taf par contre on reste sur XP mais c'est juste un host, on a tous une VM linux sur laquelle on travail, donc Putty est notre ami.

 

Vis à vis de ton troll tu peux rajouter l'axiome préféré des admins linux sur windows c'est : "Dans le doute, reboot". Mais quand on regarde bien et qu'on creuse, windows peut être très puissant, notamment dans la techno des BDD quand elles sont bien utilisées, pas du niveau de DB2 ou Oracle mais ça fonctionne bien. Par contre niveau virtu avec leurs hyperV c'est très moyens de charger une couche OS avant d'héberger des machines virtuelles. Bon je peux en discuter des heures de tous ça mais tu as comprit l'idée je pense.

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faire du marketing informatique ça, en gros ils disent regardez nous savons sortir des versions tous les deux ans. Bref c'est un peu partout pareil, tout vas beaucoup trop vite, actuellement dans mon travail nous faisons une mise en ligne toutes les 3 semaines, donc mes "développeurs" n'ont pas le temps de sortir un truc niquel, malgrés le fait qu'ils soient très compétents je trouve.

 

Au sujet de windows Seven pour mon utilisation quotidienne me convient à merveille, au taf par contre on reste sur XP mais c'est juste un host, on a tous une VM linux sur laquelle on travail, donc Putty est notre ami.

 

Vis à vis de ton troll tu peux rajouter l'axiome préféré des admins linux sur windows c'est : "Dans le doute, reboot". Mais quand on regarde bien et qu'on creuse, windows peut être très puissant, notamment dans la techno des BDD quand elles sont bien utilisées, pas du niveau de DB2 ou Oracle mais ça fonctionne bien. Par contre niveau virtu avec leurs hyperV c'est très moyens de charger une couche OS avant d'héberger des machines virtuelles. Bon je peux en discuter des heures de tous ça mais tu as comprit l'idée je pense.

Oui et non !!! Je suis un peu l'informatique, mais je ne suis pas calé du tout en programmation ... j'arrive à comprendre l'essentiel, mais tu me surpasses de loin !!! :lol:

 

Je prends note de l'axiome : mon pc portable tourne sur Ubuntu, jamais une m****, tout se mets à jour tout seul, pas de license, détéction instantanée et automatique de tout matos branché dessus (avec drivers auto téléchargés si Net dispo) ... Je trouve que Windows a encore un peu de progrès à faire pour le néophyte informatique ...

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non !!! Je suis un peu l'informatique, mais je ne suis pas calé du tout en programmation ... j'arrive à comprendre l'essentiel, mais tu me surpasses de loin !!! :lol:

 

Je prends note de l'axiome : mon pc portable tourne sur Ubuntu, jamais une m****, tout se mets à jour tout seul, pas de license, détéction instantanée et automatique de tout matos branché dessus (avec drivers auto téléchargés si Net dispo) ... Je trouve que Windows a encore un peu de progrès à faire pour le néophyte informatique ...

 

Mon portable aussi est sur Ubuntu, meilleur gestion de mémoire et tout le bordel qui va avec.

 

Par contre : Je trouve que Windows a encore un peu de progrès à faire pour le néophyte informatique .. Je ne suis pas d'accord avec ça, le néophyte de l'informatique, va s'attaché à l'IHM (Interface Homme Machine), alors qu'une personne pour qu'elle utilise Linux, quand bien même il y a une interface graphique, doit comprendre un minimum le fonctionnement de l'ordinateur. C'est blindé de fichier de config à la c**, dans lesquelle tu trouve tout et n'importe quoi, le jour ou tu utilisera un proxy avec ton pc sous Ubuntu, courage, ça m'a prit 1h à le reconfigurer le mien alors que j'avais juste fait un oublie de caractère (genre un ";" en moins) mais il a fallut que je me retape la doc du proxy. Sur windows tout se fait dans le navigateur, allé si t'es un bon tu fais ça en GPO mais ça ira pas beaucoup plus loin pour l'utilisation.

 

Microsoft à encore beaucoup d'effort à faire, mais comme on dit il n'y a pas de fumer sans feu, si ils équipe 90% des pc de end user, c'est qu'ils ont un "rapport facilité d'utilisation/prix" plus compétitif que mac ou voir même linux qui est gratuit pourtant.

 

La preuve mon pc fixe chez moi tourne sous windows et pour Linux j'ai installé des VM juste pour que ma copine puisse utiliser l'ordinateur sans se prendre la tête.

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai désinstallé ce week end plusieurs logiciels qui me servaientt a rien : Spotify,microsoft security essential ( je viens de découvrir que c'était aussi un antivirus :doh: ), icloud, bonjour ( logiciel d'apple), safari, etc.

Pour le moment le problème ne revient pas :bien:

Je vais aussi désactiver VSS comme tu m'as dis Med :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai désinstallé ce week end plusieurs logiciels qui me servaientt a rien : Spotify,microsoft security essential ( je viens de découvrir que c'était aussi un antivirus :doh: ), icloud, bonjour ( logiciel d'apple), safari, etc.

Pour le moment le problème ne revient pas :bien:

Je vais aussi désactiver VSS comme tu m'as dis Med :)

 

Ca pouvait aussi être un de tes programme qui faisait appelle au VSS qui foutait la grouille, en le désinstallant tu as supprimé les appelles au service et tout vas pour le mieux.

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin de l'aide des geeks du fofo ^^, je voudrai m'acheter un nouvel ordi car le mien commence sérieusement à ramer et à se faire vieux.

 

Le problème c'est que je ne m'y connais pas vraiment dans ce qui est fiable ou pas.

 

Pas besoin d'un pc de course, juste un truc de qualité pour internet, traitement de texte (word, excel, etc...) et certains logiciels pour des croquis en 3D.

 

Merci pour votre aide

History has been made. One of the greatest achievements since English football began, Arsenal have gone through an entire league campaign without losing. The first time it's happened for over 100 years. Played 38, won 26, drawn 12, lost exactly NONE!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin de l'aide des geeks du fofo ^^, je voudrai m'acheter un nouvel ordi car le mien commence sérieusement à ramer et à se faire vieux.

 

Le problème c'est que je ne m'y connais pas vraiment dans ce qui est fiable ou pas.

 

Pas besoin d'un pc de course, juste un truc de qualité pour internet, traitement de texte (word, excel, etc...) et certains logiciels pour des croquis en 3D.

 

Merci pour votre aide

 

Jacky c'est pour toi, je suis une kiche en hardware moi.

 

Mais pour ta première phrase bof bof mon pti bonojo :laughing1:. Nous ne sommes pas des Geek, un vrai Geek n'aime pas le foot mais Diablo, nous sommes des techniciens :ph34r: :ph34r:

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin de l'aide des geeks du fofo ^^, je voudrai m'acheter un nouvel ordi car le mien commence sérieusement à ramer et à se faire vieux.

 

Le problème c'est que je ne m'y connais pas vraiment dans ce qui est fiable ou pas.

 

Pas besoin d'un pc de course, juste un truc de qualité pour internet, traitement de texte (word, excel, etc...) et certains logiciels pour des croquis en 3D.

 

Merci pour votre aide

Table juste sur une carte graphique de qualité, de la mémoire et un disque dur de grande capacité. Pour le reste, ça va vite devenir accessoire.

 

Ensuite, pour le matos, y'a pas douze solutions :

* Tu fais confiance à un vendeur (chaud, mais si il est bon, tu reviendras vite le voir !!!)

* Tu fais confiance à une connaissance (gaffe quand même, y'en a plein qui sont de bons conseils avec le pognon des autres :P)

* Tu fais confiance à des références de Hardwares (magazines, sites Internet) : il sont pléthores, mais la fiabilité peut vite être un défaut

* Tu fais confiance à un type de ce forum : une camisole chimique t'attends déjà ... faut vraiment être maboul pour demander à des fans de foot leur avis sur du matos informatique !!!!! :lol:

 

Plus sérieusement, aujourd'hui, le matos est équivalent dans tous les domaines (y'a toujours un cheval boiteux à éviter et un pur-sang qui coûte les yeux de la tête ...), reste surtout à savoir quels logiciels et quel OS tu vas utiliser (je serai tenté de te conseiller Linux ... mais là, je passerai le flambeau à Med si ça te tente ... :P)

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde.

Voilà j'ai contacté quelqu'un pour acheter un maillot, la commande se passe sur internet. Je lui envoie un mail pour connaitre le prix du maillot que je veux acheter.

Une minute plus tard il me répond, il me donne toutes les informations (prix etc...) il me dit aussi qu'il faut que je paie par paypal mais je ne sais pas comment on fait, merci pour votre aide.

 

Voici le mail

 

Hello,

Please don't worry about your English.

The price is 28.50$ USD. Arsenal (home 2012-2013) S, Arteta#8 With Champions league, Respect patchs

 

If is ok and you want to buy it, you can send the payment directly to my paypal address [email protected]

 

For more shirts please see attached my stock list for all availabilities.

 

 

 

ATTENTION: Please read before ordering. I don't take any responsibility for any lost items or customs problems. If the package is lost, I can not refund you back the money or send again for free.

But I would accept to pay half of the cost and you pay the other half and I will resend it again. If you do not agree to these terms and conditions please do not order.

 

--

Regards,

Jesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde.

Voilà j'ai contacté quelqu'un pour acheter un maillot, la commande se passe sur internet. Je lui envoie un mail pour connaitre le prix du maillot que je veux acheter.

Une minute plus tard il me répond, il me donne toutes les informations (prix etc...) il me dit aussi qu'il faut que je paie par paypal mais je ne sais pas comment on fait, merci pour votre aide.

 

Voici le mail

 

Hello,

 

Please don't worry about your English.

 

The price is 28.50$ USD. Arsenal (home 2012-2013) S, Arteta#8 With Champions league, Respect patchs

 

If is ok and you want to buy it, you can send the payment directly to my paypal address [email protected]

 

For more shirts please see attached my stock list for all availabilities.

 

 

 

ATTENTION: Please read before ordering. I don't take any responsibility for any lost items or customs problems. If the package is lost, I can not refund you back the money or send again for free.

But I would accept to pay half of the cost and you pay the other half and I will resend it again. If you do not agree to these terms and conditions please do not order.

 

--

Regards,

Jesse

 

Pour paypal, tu dois t'inscrire sur le site, ensuite tu lie ta carte bleu à ce compte paypal. Tu aura un code à rentré car Paypal va te débiter de 3 euros (plus si ça a augmenté récemment), ce code tu le trouvera sur ton relevé de compte. Une fois toutes les étapes faites, tu n'aura qu'à rentrer le montant ainsi que l'adresse mail de la personne à qui tu veux acheter le maillot et lui sera crédité.

 

Je tiens juste à attiré ton attention sur le fait que la personne soit sérieuse, te fait pas enfler de 28.50$.

 

Bon courage mon pote :wink2:

 

Table juste sur une carte graphique de qualité, de la mémoire et un disque dur de grande capacité. Pour le reste, ça va vite devenir accessoire.

 

Ensuite, pour le matos, y'a pas douze solutions :

* Tu fais confiance à un vendeur (chaud, mais si il est bon, tu reviendras vite le voir !!!)

* Tu fais confiance à une connaissance (gaffe quand même, y'en a plein qui sont de bons conseils avec le pognon des autres :P)

* Tu fais confiance à des références de Hardwares (magazines, sites Internet) : il sont pléthores, mais la fiabilité peut vite être un défaut

* Tu fais confiance à un type de ce forum : une camisole chimique t'attends déjà ... faut vraiment être maboul pour demander à des fans de foot leur avis sur du matos informatique !!!!! :lol:

 

Plus sérieusement, aujourd'hui, le matos est équivalent dans tous les domaines (y'a toujours un cheval boiteux à éviter et un pur-sang qui coûte les yeux de la tête ...), reste surtout à savoir quels logiciels et quel OS tu vas utiliser (je serai tenté de te conseiller Linux ... mais là, je passerai le flambeau à Med si ça te tente ... :P)

 

La partie en gras est tellement vraie lool, surtout le deuxième point.

 

@Bonojo

 

Concernant Linux, je te conseille vivement Ubuntu, ils ont bien améliorer leur interface graphique (bien que je ne l'utilise jamais :doh: ) avec la version 12.04. Ce que Linux t'apportera de plus contrairement à Windows est une meilleurs gestion de tes disques et de ta mémoire, si tu veux rentrer dans le détail, je t'invite à me poser des questions par MP pour éviter de polluer le topic avec mes geekerie.

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Med, tu m'as tout expliqué à merveille ! Oui la personne est hyper sérieuse, c'est le meilleur vendeur de maillot du web ;)

Et tu penses que j'ai qu'à payé, je ne doit pas lui envoyer un mail de confirmation ?

 

Il en recevra un de la part de paypal, mais je te conseille d'en rajouter une couche, car une arnaque sur internet est vite arrivé. Renseigne toi d'abord sur les recours que tu peux avoir, dans les FAQ de paypal tu aura certainement des réponses.

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis déjà renseigné, si je reçoit rien je peux porter litige et me faire rembourser. Ensuite je me suis renseigné sur la vendeur et j'ai lue sur quelques forum qu'il était hyper réglo et que sa marchandise était excellente. Personne n'a signalé une arnaque, mais avec la poisse que j'ai, on sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..