Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Aide en Informatique


Messages recommandés

Ahaha !! :lol:

 

J'en demande pas tant, Med, surtout quand je vois de quoi je le sauve :P

 

Surtout qu'un bon vieux Alt + F4 et la relance du logiciel incriminé aurait autant résolu le problème, sans toutefois trouver la cause de ce dernier ...

 

Merci quand même :)

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahaha !! :lol:

 

J'en demande pas tant, Med, surtout quand je vois de quoi je le sauve :P

 

Surtout qu'un bon vieux Alt + F4 et la relance du logiciel incriminé aurait autant résolu le problème, sans toutefois trouver la cause de ce dernier ...

 

Merci quand même :)

 

Bah justement moi j'ai un gros soucis, que ce soit sur mon pc perso ou au taf, firefox (j'ai pas le droit d'utiliser chrome au taf) fait ce qu'il veut, autant des fois je le ferme, je me tape 40 fois le message attention vous avez des onglets d'ouverts, autant des fois je fais pas exprès de le fermé et pas de message rien et je perds tous mes onglets actif. Bien entendu ça m'arrive quand j'ai fait une recherche de salopard et que j'ai pas pensé à mettre ma page en favoris. Et des fois quand j'appuie sur F11 et que j'ai un plein écran, je peux fermer FF il me le remet en mode plein écran.

 

Bon je soupçonne que la cause du problème se situe entre la chaise et le clavier.

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment crée un site SVP ? ^^

Pas les vieux sites à partir d'un site style forum ou un truc du genre, je parle d'un vrai site :)

 

Si c'est possible pour évidemment :P

 

Tout dépends du site que tu veux faire, mais tu peux déjà réserver le nom de domaine (1&1 par exemple même si ils sont pas super) et t'acheter des bouquins sur HTML et PHP. Moi c'est ce que je fais en ce moment.

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépends du site que tu veux faire, mais tu peux déjà réserver le nom de domaine (1&1 par exemple même si ils sont pas super) et t'acheter des bouquins sur HTML et PHP. Moi c'est ce que je fais en ce moment.

Hum je vois mais suis une buse en informatique ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum je vois mais suis une buse en informatique ^^

 

Tu sais ça va faire 9 ans que j'en fait de l'informatique et je pense que si je te sors un site, il sera moche, mais d'une mochetté mochesque. Techniquement il tiendra certainement la route. Ensuite si tu te concentre que sur une seule chose l'informatique ça peut être assez facile, achète toi des bouquins ça ira tout seul tu verra :wink2:

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais ça va faire 9 ans que j'en fait de l'informatique et je pense que si je te sors un site, il sera moche, mais d'une mochetté mochesque. Techniquement il tiendra certainement la route. Ensuite si tu te concentre que sur une seule chose l'informatique ça peut être assez facile, achète toi des bouquins ça ira tout seul tu verra :wink2:

Quel genre de bouquin que je pourrais acheter ? ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel genre de bouquin que je pourrais acheter ? ^^

 

Tu peux regarder sur les sites genre la FNAC des livres genre PHP5/APACHE niveau 1 des trucs du genre, sachant que pour apache (j'en fais beaucoup) tu auras beaucoup de blabla inutile pour toi, mais commence par là. Interesse toi au PHP et à l'HTML

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux regarder sur les sites genre la FNAC des livres genre PHP5/APACHE niveau 1 des trucs du genre, sachant que pour apache (j'en fais beaucoup) tu auras beaucoup de blabla inutile pour toi, mais commence par là. Interesse toi au PHP et à l'HTML

Ok merci :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement moi j'ai un gros soucis, que ce soit sur mon pc perso ou au taf, firefox (j'ai pas le droit d'utiliser chrome au taf) fait ce qu'il veut, autant des fois je le ferme, je me tape 40 fois le message attention vous avez des onglets d'ouverts, autant des fois je fais pas exprès de le fermé et pas de message rien et je perds tous mes onglets actif. Bien entendu ça m'arrive quand j'ai fait une recherche de salopard et que j'ai pas pensé à mettre ma page en favoris. Et des fois quand j'appuie sur F11 et que j'ai un plein écran, je peux fermer FF il me le remet en mode plein écran.

 

Bon je soupçonne que la cause du problème se situe entre la chaise et le clavier.

Marrant ton truc, je bosse sur Firefox, j'ai jamais eu ce soucis là.

 

Je vais te faire les classiques, mais sait-on jamais :

* Firefox Update ?

* Double session ? (au taff, on a deux Firefox pour permettre de bosser en double sur le même poste ... si l'un est bien réglé, l'autre est sortit "d'usine")

* Ton clavier et ta chaise ne donnent pas de tartes au gugusse coincé entre eux deux ?? :wink2:

* Admin réseau qui reset à volonté les réglages (bien que ça n'explique pas tout ...)

* Facétieux lutin invisible qui chamboule tout (j'ai pourri un pote en branchant une souris sans fil sur son poste ... il a tout bonnement pété un câble en voyant la souris se barrer de là où il voulait l'amener :lol:)

 

Pour le coup, Med, j'ai pas de solutions ...

 

@Gom : je taff actuellement sur un projet avec des collègues, dont la base tourne autour d'un site (oah, original !! ^^) Mon pote (mon ancien colloc', fan de Marseille ... le pauvre ...) se tartine des pages de codes en autodidacte. Je vais lui demander comment il taff (sources, logiciel) et je te transmets tout ça. Déjà, pour ma part, si tu veux bosser sur un projet, je te conseille FreeMind, un logiciel de MindMapping (cartographie mentale). Ca te permettra de mettre toutes tes idées au clair et de voir si tu n'oublies rien (mais également de communiquer autour de ton idée facilement). Ensuite, pour un site, je te conseille de bosser l'arborescence en premier, avec Pencil. C'est un gros Paint qui te permettra de "voir" à quoi vont ressembler les pages de ton site ... Pour ma part, je n'aurais jamais pu faire décoller notre projet sans FreeMind (trop fouilli, je savais pas par quoi commencer). Pour le reste, je demande à mon pote et te dis ça dès que j'en sais plus !! :wink2:

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour créer un site soit tu peux utiliser joomla qui propose pas mal de thème que tu pourras modifier à ta guise, soit tu le construit entièrement, dans tous les cas je te conseil ceci :

 

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-13666-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3.html

 

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14668-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql.html

 

Interactif et sa apprends vraiment les bases !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part en tant que puriste, j'utilise le fabuleux éditeur de texte VI, mais mes devs m'ont vivement conseillé d'utiliser joomla, je pense que je vais les écouter, mais les outils que tu as cité Erio m'ont l'air pas mal.

 

Quant à mon problème Erio, j'imagine pas beaucoup l'admin bureautique prendre la tête à un pauvre administrateur fonctionnelle comme moi, sachant qu'on doit être à peu près 150 000 dans la boites et encore c'est au bas mot. J'imagine plus un problème de chaise clavier vraiment. Mais bon comme tout on s'y accoutume.

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut m'aider pour un truc:

 

Alors, voilà, je cherche le format avec lequel il faut télécharger les vidéos pour pouvoir les lire sur le lecteur DVd d'une voiture (une SEAT IBIZA), je précise que j'ai déjà essayé avec des (.mp4) mais ça marchait pas.

 

Note: quand j'allume le DVD, ça me met MP5 au début et je précise qu'en dessous de l'écran, il y a écrit (TFT-LCD). C'est tout ce que je peux en tirer comme info de ce lecteur, pas de catalogue, ou plutôt aucune précision sur les formats de la vidéo sur le catalogue de la voiture (enfin le manuel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais essayer de ce pas!

 

Ce qui me fait vraiment drôle, c'est qu'un MP5 est censé normalement reconnaitre tout format de vidéo et les convertir lui même au format qui arrange mais ce n'est pas le cas avec celui ci (Corrigez moi si je me trompe mais c'est ça ce qu'est censé être un MP5, nan? :protest: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'ai pensé à ça, le fait que ça soit un lecteur de voiture fait qu'il existe ces petits défaut, en tout cas, merci pour ton conseil, en (.avi), ça marche nickel, un petit problème avec la qualité du son au début mais ça va bien maintenant.

 

Merci Papy Jacky!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..