Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Equipes de Jeunes

Invité

Messages recommandés

il y a 25 minutes, Hamza59 a dit :

Il l'explose littéralement.

Haha il a craqué Kloro. 

Encore impressionnant son match. Comme vous hâte de le voir pendant la pré saison.

Dommage qu'il ait 15 ans car on aurait bien besoin de son talent en équipe première. Il a cette percussion qui nous manque tant.

Il y a 10 heures, Hamza59 a dit :

Non Yamal à son âge il était pas aussi impressionnant, j'ai jamais vu ça objectivement parlant. 

Je soupçonne qu'il martyrise les A quand il s'entraine avec eux. 

Je ne savais pas si c’était une enflammade ou si tu le pensais réellement. J’ai ma réponse ^^

J’ai hâte de le voir également jouer avec les A

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

il y a une heure, Heisenberg a dit :

J'ai vu que 3 matchs de lui et j'ai plus de difficultés à évaluer le niveau des gardiens donc je ne pourrais pas te dire. 

Capable de gros arrêts, de bons réflexes, se couche vite, et plutôt pas mal balle au pied mais il a des placements très douteux assez régulièrement. De ce que j'ai vu assez moyen dans les sorties aériennes et pas hyper doué pour anticiper et lire les trajectoires. 

Je lui vois pas un énorme potentiel pour le moment du peu que j'ai vu de lui, ce n'est pas un talent très précoce. Du mal à voir comment il pourrait passer Setford qui a 1 an de plus que lui et est vraiment doué. 

Mais il n'a que bientôt 17 ans c'est très très jeune, on va lui laisser le temps. 

Quand même curieux que l'Angleterre se fasse sortir avec les générations qu'ils ont grâce à la puissance des clubs et du foot Anglais.

Concernant Dowman, même si ça a l'air d'un énorme crack ça m'étonnerai qu'on le voie plus de quelques minutes en présaison.

Il jouera en U20 par contre je pense l'an prochain et pourra encore prendre du gallon.

Passer de U18 à pro c'est quand même dangereux, le niveau n'a rien à voir.

il y a 24 minutes, papapoupa31 a dit :

Quand même curieux que l'Angleterre se fasse sortir avec les générations qu'ils ont grâce à la puissance des clubs et du foot Anglais.

Concernant Dowman, même si ça a l'air d'un énorme crack ça m'étonnerai qu'on le voie plus de quelques minutes en présaison.

Il jouera en U20 par contre je pense l'an prochain et pourra encore prendre du gallon.

Passer de U18 à pro c'est quand même dangereux, le niveau n'a rien à voir.

On verra bien, mais Yamal a bien commencé en pro l'année de ses 16 ans.

Si je me trompe pas Dowman ne peut pas jouer en pro avant le jour de son anniversaire, donc en Decembre prochain.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

il y a 2 minutes, Neodraken a dit :

Si je me trompe pas Dowman ne peut pas jouer en pro avant le jour de son anniversaire, donc en Decembre prochain.

Si il peut commencer à 15 ans.

C'est que cette année il était trop jeune pour être inscrit sur la liste PL comme il est de fin d'année. 

• Aimer 1

il y a 51 minutes, Neodraken a dit :

Lamine Yamal est un cas à part, il jouait la Youth League à 14 ans.

Il s'entrainait déjà régulièrement avec les pros à 15.

A voir si Dowman le sera, ça dépendra aussi de la volnté du club.

Arteta aime pas trop sauter les étapes on le sait.

il y a 10 minutes, papapoupa31 a dit :

Dowman a joué en Youth cette année il avait encore 14 ans et c'était le meilleur sur le terrain (plus jeune buteur de la youth cup, hier il est devenu le plus jeune buteur de l'euro U17). 

Il s'entraîne régulièrement avec les pro et faisait déjà des apparitions à 14 ans. Il fait tomber tous les records de précocité. Après les progressions ne sont pas linéaires, Yamal n'a jamais cessé de progresser on verra qi c'est le cas de Dowman, si il prend du temps ect. 

Être le meilleur à 15 ans ne te garantit pas de l'être à 17, 20 ect. Après faire tomber ce genre de record + être aussi dominant avec le ballon ça reste d'énormes indicateurs de talents. 

Autre différence c'est que Yamal avait moins de concurrence et il est arrivé en pro au meilleur moment. 

Chaque cas se gère différemment, il ne faut pas brûler les étapes, il n'est pas encore prêt pour le haut niveau.

Qu'il fasse ses gammes en U21 et qu'il continue de progresser à l'abri de la pression. 

Il y a 2 heures, Heisenberg a dit :

il n'est pas encore prêt pour le haut niveau.

Moi je te dis honnêtement je sais plus.

Il a l'air au dessus dans absolument tout les compartiments. Même physiquement, il est aussi dominant dans sa caté que l'était MLS par exemple (dans un autre registre). 

Je suis pas affirmatif mais je le trouve peut être pas moins prêt qu'un Nwaneri pour le haut niveau. 

On aura des éléments de réponse supplémentaires pdt la présaison mais personnellement je n'enterre pas la possibilité de le voir intégrer le groupe pro la saison prochaine de façon assez régulière, faire des entrées, être titulaire pour des matchs de coupe. 

J'te le dis je suis sûr qu'il doit martyriser les A aux entrainements. 

Il y a 3 heures, papapoupa31 a dit :

Dowman a la même carte de visite du coup ^^

Il faut aussi noter que le club a fait des démarches officielles pour essayer d'obtenir une dérogation afin de le convoquer avec les pro lors des jours de matchs pour cette saison, donc ça donne une indication nette sur la volonté de le fast-track, ça + le fait de le mettre à fond en avant, que ce soit Arteta en conférence de presse à plusieurs reprises ou le club sur ses réseaux sociaux, ce qui est très inhabituel pour un joueur aussi jeune, qu'on aurait plutôt tendance à vouloir protéger de la lumière.

Il ne faut pas oublier également que se joue la signature de son scholarship et de son contrat pro dans la foulée, on est pas du tout certains qu'il va rester à Arsenal aujourd'hui, c'est sans aucun doute le jeune le plus convoité du pays, voire à l'étranger, dans des clubs qui n'hésiteront pas à le mettre sur la pelouse dès qu'il arrivera. Pour moi, il fera nécessairement ses débuts sur le terrain pour l'équipe première courant de la saison prochaine.

• Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

Il y a 4 heures, Hamza59 a dit :

Moi je te dis honnêtement je sais plus.

Il a l'air au dessus dans absolument tout les compartiments. Même physiquement, il est aussi dominant dans sa caté que l'était MLS par exemple (dans un autre registre). 

Je suis pas affirmatif mais je le trouve peut être pas moins prêt qu'un Nwaneri pour le haut niveau. 

On aura des éléments de réponse supplémentaires pdt la présaison mais personnellement je n'enterre pas la possibilité de le voir intégrer le groupe pro la saison prochaine de façon assez régulière, faire des entrées, être titulaire pour des matchs de coupe. 

J'te le dis je suis sûr qu'il doit martyriser les A aux entrainements. 

Je pense qu'il jouera quelques bouts de matchs pour toutes les raisons que @The Wilsh a cité dessus. 

Cependant en terme de qualités requises je n'ai absolument aucun doute pour ce qu'il peut faire avec la ballon. Je pense même qu'il est déjà au dessus de pas mal de nos joueurs. 

C'est plus sur le volume de course et notamment celle à haute intensité qu'il ne me semble pas prêt (et c'est largement normal à son âge) 

Par exemple les seuls courses hautes intensité qu'il fait c'est sur ses rushs, on le voit très peu effectué de replie, j'ai aussi en tête des transition qu'il n'accompagne pas. 

Encore une fois c'est complètement normal à son âge et c'est quelque chose qu'il va développer en grandissant et en jouant.