Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[23] Andrei Arshavin


Freewal

Messages recommandés

Encore une rapide traduc du site officiel. Comme une réponse aux critiques qui semblent pleuvoir de plus en plus sur Andrei ^^

 

Le russe de 28 ans a marqué 15 buts en ayant débuté 38 matchs et, heureusement pour Arsenal, il semble toujours fournir de grosses performances contre les grosses équipes. Il a marqué 4 fois à Anfield la saison passée, a marqué le but décisif au même endroit cette année en Décembre et a permis à Arsenal de prendre l'avantage à Old Trafford en août.

Manchester United a vu ce dont était capable Arshavin en début de saison et Wenger est convaincu que le maître-à-jouer sera à nouveau déterminant ce week end.

 

"Je suis vraiment content d'Arshavin, parce que dans chaque gros match, il est très important et crée les occassions", a déclaré le coach.

"Quand tu le regarde, il est toujours là quand il y a besoin - pas à 4-0, mais à 0-0. Il arrive toujours à créer quelque chose de spécial. C'est un joueur avec lequel il faut compte pour les gros match comme ça.

Arshavin aime les rencontres déterminantes. Il peut être absent pendant 20 minutes, et d'un coup, se montrer décisif. C'est ce qu'on attend des grands joueurs - ces joueurs capables de te faire gagner les gros matchs."

 

Le nombre de buts récents d'Arshavin n'est pas convaincant - il a seulement marqué une fois en 9 apparitions - mais il a des circonstances atténuantes. Il a été obligé de se placer en pointe pendant l'absence de Van Persie et de Bendtner et, comme le souligne Wenger, il a toujours quelqu'un au marquage.

 

"il est toujours suivit de très près et on ne lui laisse pas d'espace", a déclaré le manager.

"Tout ceux qui jouent contre Arshavin disent "assure toi de ne pas le lâcher" (le marquer de près quoi.) Mais même quand il est marqué dans les matchs soit-disant moins importants, quand tu regardes l'enregistrement après, tu te dis toujours "ce mouvement était bon" ou "cette passe était bonne".

Il arrive toujours à réaliser quelque chose de spécial."

[center][b]TROLLSENE KNOWS[/b]

[img]http://data.imagup.com/12/1129387004.gif[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a voulu trop faire la différence tout seul sur les 2-3 première actions. D'un coté on crie au génie s'il l'a met pleine lucarne mais là une passe aurait été mieux. Il temporise et regarde se pieds et tente la frappe. :zZZzzZz:

Contre United ça pardonne pas, il faut marquer sur le peu d'occasion que tu auras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arshavin n'y croit plus

 

L'attaquant d'Arsenal Andreï Arshavin a reconnu qu'il ne croyait plus guère aux chances de l'équipe londonienne de remporter le championnat d'Angleterre après ses défaites à domicile contre Manchester United dimanche (1-3) et Chelsea à l'automne (0-3).

 

"Cela devient encore plus dur de croire que nous pouvons finir premiers après de telles défaites", a jugé le Russe dont l'équipe, 3e à cinq points de Chelsea, se déplace à Stamford Bridge le 7 février.

[img]http://www.atleticofans.com/wp-content/uploads/2010/06/reyes.jpg[/img]

[b][size=4]Fier d'être Muslim, que Dieu me guide si j'en suis pas digne!!!!!![/size][/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arshavin n'y croit plus

 

L'attaquant d'Arsenal Andreï Arshavin a reconnu qu'il ne croyait plus guère aux chances de l'équipe londonienne de remporter le championnat d'Angleterre après ses défaites à domicile contre Manchester United dimanche (1-3) et Chelsea à l'automne (0-3).

 

"Cela devient encore plus dur de croire que nous pouvons finir premiers après de telles défaites", a jugé le Russe dont l'équipe, 3e à cinq points de Chelsea, se déplace à Stamford Bridge le 7 février.

 

 

je trouve ça extremement grave et décevant de la part d'un joueur professionnel. J'ai toujours adoré ce joueur mais la il me déçoit.

ça veut dire que contre chelsea il va rentrer sur le terrain en se disant: on s'en fout de toute façon c'est foutu....

SHIN - GI -TAÏ

[size="6"][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait ptet le foutre sur le banc une fois maintenant que Walcott, Rosicky sont de retour.

[URL=http://img12.imageshack.us/i/zp20vpersieabidal23063.jpg/][IMG]http://img12.imageshack.us/img12/9274/zp20vpersieabidal23063.jpg[/IMG][/URL]

Ferdinand sur Twitter :
"Si vous me voyez un jour sortir sur civière et revenir sur le terrain en courant, je donne le feu vert à tout le monde pour me tacler avec les deux pieds"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas il m'a vraiment deçu sur le match contre manchester car il a joué trop perso à tiré dans des angles difficiles, alors que Fabregas était souvent au centre et pas du tout marqué. Bref, faut aussi qu'il se remette en question. Il nous a fait une belle "Ben Arfa" le Arsha. :vener:

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dramatique de lire ca..... Meme si c'est vrai, il n'a pas le droit de dire ca.... Et en plus de ca il n'a pas fait ce qu'il fallait pour eviter cette defaite..... Et si meme les joueurs de qualité mondiale baisse les bras je vois pas pourquoi l'arrivée de un deux ou trois gros joueurs changeraient profondement notre cas....Se serait de prendre MAN.U et CHELSEA pour des peintres.... Si denilson doit faire banquette pour etre punit de son match alors lui aussi peut etre mis sur le banc....

[img]http://img245.imageshack.us/img245/1709/dinalosign.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas forcément d'accord avec vous.

 

N'oubliez pas que sans lui même si il rate la finition on approche même pas la surface de réparation... Certes il se foire à la fin mais c'est lui qui a porté l'équipe vers l'avant de par ses dribbles ce que n'aurais jamais fait Nasri, Rosicky ou même Fabregas.

 

PS: Je ne nie pas qu'il aurait dû faire autre chose ou alors il la met au fond mais c'était le SEUL joueur dangereux.

 

Cette déclaration ne me gêne pas, ça peut justement enlever de la pression je pense pas que les joueurs aiment le titre de "favoris" ou de concurrents. Et puis ça fait 5 ans qu'on arrête pas de dire qu'on va le faire et ça marche pas alors on va essayer autre chose. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas forcément d'accord avec vous.

 

N'oubliez pas que sans lui même si il rate la finition on approche même pas la surface de réparation... Certes il se foire à la fin mais c'est lui qui a porté l'équipe vers l'avant de par ses dribbles ce que n'aurais jamais fait Nasri, Rosicky ou même Fabregas.

 

PS: Je ne nie pas qu'il aurait dû faire autre chose ou alors il la met au fond mais c'était le SEUL joueur dangereux.

 

Cette déclaration ne me gêne pas, ça peut justement enlever de la pression je pense pas que les joueurs aiment le titre de "favoris" ou de concurrents. Et puis ça fait 5 ans qu'on arrête pas de dire qu'on va le faire et ça marche pas alors on va essayer autre chose. :D

 

Le mec veut être champion et rate plein d'occasions, il peut s'en prendre qu'à lui même.

[URL=http://img12.imageshack.us/i/zp20vpersieabidal23063.jpg/][IMG]http://img12.imageshack.us/img12/9274/zp20vpersieabidal23063.jpg[/IMG][/URL]

Ferdinand sur Twitter :
"Si vous me voyez un jour sortir sur civière et revenir sur le terrain en courant, je donne le feu vert à tout le monde pour me tacler avec les deux pieds"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arshavin se veut encore optimisteLa rédaction - RMC.fr, le 01/02/2010

L’international russe n’a pas digéré la lourde défaite des siens, à l’Emirates Stadium, contre Manchester United (1-3). Mais l’ancien joueur du Zenit St-Petersburg ne veut pas encore faire une croix sur le titre.

« Je crois qu’il est compliqué désormais de rêver encore du titre après avoir enregistré autant de défaites, reconnait Arshavin sur son site officiel. (…) Mais j’avais dit également qu’il fallait séparer les matches contre Aston Villa, Manchester, Chelsea et Liverpool en deux parties bien distinctes. Là, on vient de conclure une de ces parties. Ils nous restent encore deux matches importants à jouer. En fonction de nos résultats, on pourra encore continuer, je l’espère, à y croire. »

 

C'est incroyable quand meme tous ca

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: Reponse à Westsidaz

 

C'est ce que j'ai dis, les occasions c'est lui qui se les procurent quand même.

 

Wenger veut un super collectif, et pourtant on a dû faire appel à des exploits individuels (enfin des tentatives). Bizarre non ?

 

Ça a été le cas lors des 3 derniers matchs y a un truc qui bug pas l'absence de Diaby quand même. :D

 

J'ai hâte pour son retour et voir les résultats qu'on fait avec SONG - DIABY - FABREGAS au milieu qui reste la meilleure solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué qu'Arshavin est un gars assez fataliste, comme lors de l'élimination de la Russie le mek il s'en est peut-être toujours pas remis.

 

Il a surement réagis a chaud sous le coup de la déception. Après concernant sa perf, c'est vrais qu'il fait la diff quelque fois par ces dribbles, mais les joueurs de classe mondiale savent quand il faut tiré ou passé lors de ses grands match.

 

Se que je demande a Arshavin, c'est tout simplement d'etre régulier, un arshavin qui joue 90 minute sur 90 sa donnerais un joueurs exceptionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi il reste incontestablement le joueur offensif le plus dangereux pendant notre defaite face a Man u grace a ses dribles et même si ces tirs n'ont pas été cadré ca reste ineterressant surtout qu'il jouait a un poste qu'il n'affecionne pas , vivement le retour de Diaby pour ne plus revoir le Denilson il me fait pitié .

"Arsenal,c'est le choix du coeur"Marouane Chamakh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, franchement c'est sur ce match qu'il a fait des mauvais choix qui peuvent passer contre les "petites" équipes contre qui on beaucoup d'occaz, mais là faut se mettre dans la tête que pour gagner un match contre MU, les buts les plus simples peuvent souvent sauver le match et dans ce match, Arsha avait 3 occas de faire une belle passe décisive et il a foiré en essayant de la mettre tout seul. Mais je tiens à préciser que je suis mécontent de son attitude que sur ce match en particulier. Cet année il a fait beaucoup de match en mettant à profit le collectif, mais pas sur ce match. J'espère pour lui qu'il va nous montrer autre chose contre chelsea.

 

NB : j'ai remarqué que lorsque l'equipe d'Arsenal vendange contre une grosse equipe alors qu'ils ont le pied sur le match(sur la 1ere mi tps plutot), ils le perdent presque toujours, à mediter.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué qu'Arshavin est un gars assez fataliste, comme lors de l'élimination de la Russie le mek il s'en est peut-être toujours pas remis.

 

Il a surement réagis a chaud sous le coup de la déception. Après concernant sa perf, c'est vrais qu'il fait la diff quelque fois par ces dribbles, mais les joueurs de classe mondiale savent quand il faut tiré ou passé lors de ses grands match.

 

Se que je demande a Arshavin, c'est tout simplement d'etre régulier, un arshavin qui joue 90 minute sur 90 sa donnerais un joueurs exceptionnelle.

c'est toi qui vas remplacer wenger :P "ce que je demande a arshavin" c'est juste de l'humour avant que vous ne me tombiez dessus lol

après comme toi je pense qu'il est énormément touché par le fait qu'il n'aille pas au mondial alors....

[img]http://img.skysports.com/10/10/496x259/Look-To-The-Future-Jack-Wilshere-800_2509862.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis aperçus aussi que c'est depuis que R.Van Persie que Arshavin se comporte ainsi ... Robin manque beaucoup offensivement !!

 

Mais le mettre sur le banc 1 match ou 2 peux aussi faire du bien et motivé le reste de la trouppe

Cech - Bellerin - Mertesacker - Koscielny - Gibbs - Coquelin - Wilshere - Ozil - Walcott - Alexis - Cazorla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arshavin n'a pas dit qu'il ne croyait plus en la victoire, ce sont les journalistes français qui ont mal traduit.

 

Sinon, il a effectivement été individualiste sur le dernier match, mais il a la réputation du contraire habituellement, je pense qu'on ne peux pas trop lui reprocher étant donné qu'il a été l'un des plus offensifs, si ce n'est le plus offensif sur ce match

 

Il reste quand même un grand joueur, et on ne peut pas repprocher à un attaquant de tenter sa chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ANDREY ARSHAVIN : La Grande Interview - 1 an aprés son arrivée à Arsenal

(source : Fédération Russe de Football)

 

7mika61-20100202-165116.jpg

 

Andrey Arshavin a eu un bref passage en politique, mais ne deviendra jamais un diplomate. Il a gagné une réputation pour son évaluation honnête et parfois brutale d'Arsenal, de ses coéquipiers et leurs chances de succès.

 

Une fois encore, Arshavin ne tire pas de coups de poing, mais il est dans un esprit positif, et toujours d'humeur joviale, et espère remporter le titre avec Arsenal. "C'est maintenant la période déterminante pour Arsenal et aux environs du 10 Février, vous verrez si nous sommes dans la course ou si nous allons devoir l'oublier", a admis Arshavin.

 

"Je pense que nous serons au rendez-vous, oui j'espère que nous y serons. Bien entendu, pour cette saison, je tiens à gagner quelque chose, ce serait génial. Cela nous est possible, je sais que nous pouvons le faire."

 

Arshavin devra être performant pour qu’Arsenal gagne leurs prochains matchs et de restent dans ce qui devient la course la plus serrée et la plus amusante de l'histoire de la Premier League.

 

Le Russe a été une révélation pour Arsenal depuis son arrivée il y a 12 mois. Arshavin est devenu l'un des grands artistes de la Premier League avec son habileté, sa vision du jeu spectaculaire et il est également loin de n'être qu’un joueur moyen.

 

Il a gardé aussi son fameux franc-parler. Cette saison, il a déclaré que le club ne doit pas utiliser la jeunesse comme une excuse et qu’ils doivent gagner quelque chose. Arshavin dit qu'il est franc quand il s'agit de dévoiler ses opinions admet que, parfois, ses déclarations ont suscité des inquiétudes quand à savoir si elles allaient lui causer des ennuis.

 

"J'aime que les gens se sentent libres, j'aime les gens qui ont une vue exceptionnelle et optimiste sur la vie, les gens qui ont une opinion, ça me plaît beaucoup. Je pense que ça a toujours été dans mon cœur, j'essaie toujours de dire ce que je vois et ce que je pense. Certaines personnes se fâcheront à cause de ce que je dis. J'entends des gens dire autour de moi que je ne devrais pas le faire, mais jusqu'à présent ça ne m'a pas trop causé de problèmes. J'aime être indépendant. Je suis devenu comme ça parce que ma mère m'a toujours dit qu’il faut toujours dire ce que l’on pense."

 

Arshavin aime les promenades dans le parc avec son fils Artem, et sa fille Yana, près de son domicile de Londres, et son épouse Julia est aussi maintenant contente que son petit ami joue en Premier League. Elle aime sortir avec la copine du français Samir Nasri, Tatiana Golovin, star du tennis, d’origine russe. Douze mois après son arrivée, Arshavin est heureux dans la vie et aussi de jouer à Arsenal.

 

Il poursuit : "J'aime le divertissement ici. J'aime aller dans des endroits avec ma famille, j'aime faire des promenades dans le parc parce que je vis près de Primrose Hill, de Regents Park et j'ai commencé à passer beaucoup de temps là avec ma famille".

 

"Je voudrais aller à des spectacles. En Russie, vous avez des bons spectacles aussi bien, mais ici je ne peux pas aller au théâtre pour les spectacles dramatiques, parce que je ne comprends pas assez bien l'anglais".

 

"Ma femme aime le shopping. Elle s’entend très bien avec les autres footballeurs et leurs petites amies, elle aime passer du temps avec eux. Elle est surtout devenue amie avec la petite copine de Samir parce qu'elle est née en Russie. Ils sont en contact et passent du temps ensemble quand nous sommes pas là."

Et la nourriture? "Deux mois après mon arrivée ici, c'était un problème pour moi, a-t-il admis. "Mais maintenant, j'ai trouvé quelques restaurants qui sont bons et ce n'est plus un problème. Mon seul problème est ici le parking, juste au parking. Vous ne pouvez pas stationner où vous voulez, il y a toujours de la marche à pied, et c'est difficile après un entraînement ou après un match. Oh ! et aussi si mes enfants sont malades, parce qu’il est difficile de voir immédiatement un médecin ou se procurer des médicaments".

 

Arshavin dit que la confiance et la conviction qu’Arsenal a les moyens a grandi en lui.

 

"Si vous ne croyez pas dans votre équipe, vous ne devriez pas venir sur le terrain. J'espère que nous allons gagner nos prochains matchs, mais il faut que toute l’équipe y croit".

 

"Ce fut une bonne saison jusqu'à présent. Mais je préfère entendre que quelqu'un est derrière nous et qu’ils essaient de nous rattraper, que l’inverse, car cela veut dire que nous sommes en avance dans le classement"

 

Vous voyez qu'il n'est pas défaitiste, malheureusement les journalistes français ne prennent que ce qu'ils veulent des interviews...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..