Ce que je trouve ultra excitant avec cette équipe c'est qu'elle a un niveau incroyable, elle joue le titre face aux deux meilleures équipes de la décennie, c'est également un prétendant à la victoire finale de ldc.
Mais à côté de ça il y'a une réelle marge de progression dans certains domaines et des profils qui manquent pour atteindre un niveau hallucinant. Et ce qui est génial c'est que beaucoup de joueurs ne sont pas encore dans leur âge d'or, Arteta est encore jeune mais on voit qu'il est extrêmement conscient des axes de progression et qu'il ne se contentera pas de ce qu'il a déjà accompli.
Défensivement hormis quelques gains marginaux, c'est la où la marge de progression est moindre je dirais.
Je pense que les axes de progression se situent surtout :
Sur le port du ballon contre une équipe qui inflige une forte pression, c'est la où c'était frustrant contre city, on a également vu Brighton nous poser des problèmes.
On a malgré tout beaucoup de qualités et plusieurs alternatives et une bonne flexibilité mais on est pas encore injouable. Les absences cumulés de Partey, Ziny et même Timber nous ont probablement affaibli dans ce registre.
Deuxième c'est la faculté à profiter d'un décalage qui est fait très bas. Hier encore, quand on a su manœuvrer Brighton dans nos 20 mètres pour créer une transitions, on a vu qu'on manquait de joueurs très fort dans les transitions, que ce soit pour porter le ballon ou attaquer violemment la profondeur (même si Martinelli et Havertz sont quand même bon dans ces situations), on a pas de terreurs comme Haaland, Vinicius. Leao ou Mbappe.
Dernier point c'est pour aborder les blocs médiants, très dense comme Fulham, Chelsea ou Porto cette saison.
Malgré tout on voit que Arteta a apporté des solutions collective mais j'y vois quand même un axe de progression.