Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/07/23 dans toutes les zones

  1. 35M ? Tu veux dire si Manchester United nous donne 35M pour le prendre ? Non.
    5 points
  2. Je terminerai juste par ceci : Raya est totalement critiquable je l'entend totalement. Mais je me répète, je préfère prendre le parti de le soutenir plutôt que de l'enfoncer face à la vague de messages qui "l'accablent" en faisant comme si il n'apportait rien. Chose que je ne supporte pas. Je prendrai toujours la défense des joueurs qui subissent des attaques exagérées. Ainsi que les membres de ce forum qui se font troller pour avoir défendu leur point de vue. Ce n'est pas drôle de se prendre des vagues messages par les autres membres sous prétexte que tu à une autre vision. Surtout si cette dernière s'entend et est argumentée. J'essaye par contre d'être le moins possible de mauvaise foi mais je peux parfois glisser. C'est comme ça que je fonctionne sur ce forum, lorsque les attaques vont plus loin qu'il ne faudrait.
    4 points
  3. Je trouve qu'à la différence, et peut être que je me trompe, c'est pour moi une situation totalement différente d'un Navas/Domnaruma où s'est installée une vraie concurrence. L'un jouait le Ligue 1 et l'autre la CL et ça bougeait tout le temps. Personne ne savait qui allait débuter d'une semaine à l'autre, d'où l'inconfort de la concurrence. Là, il faut plus le voir comme l'achat d'un gardien pour prendre la place de l'autre, comme l'a été Ramsdale pour prendre la place de Leno. La difficulté pour Raya, c'est de trouver de la légitimité auprès des supporter face à l'aura d'un Ramsdale. C'est de là que vient la situation inconfortable et pas de celle de se faire prendre la place par l'anglais.
    2 points
  4. Ce qui m'a frappé en regardant Villa-City hier, c'est à quel point le recrutement de City cet été a été assez raté dans les grandes lignes. Tout le monde parle de la blessure de KDG et des départs des deux autres zozos, mais on en parle aussi car leur recruetement a été sur le papier pas fou-fou, et sur le terrain assez médiocre. Kovatic joue peu et pas très bien, Nunes encore pire, Guvardiol pour le prix que ca a couté c'est sous le niveau d'un Ake ou Akanji, bref pas la joie, surtout au milieu si ou rajoute l'erreur de casting Phillips d'un mercato précédent. Alors je me trompe peut-être car je regarde pas beaucoup de matchs de City, mais hier c'était assez évident.
    2 points
  5. C'est pas antinomique. Mais on est d'accord qu'il faut un équilibre, un gardien qui apporte de la pro-activité, de la sécurité et une plus value au pied, dans la relance par ses qualités techniques et par ses déplacements / positionnement c'est super voire extraordinaire. Mais si de l'autre coté il nous met en danger par des erreurs d'appréciation, de sortie, de fautes de mains et de relance ratées au bout de trois mois. Je pense qu'on minimise son nombre d'erreurs et que pour contrebalancer on essaye de faire de même pour Ramsdale en le faisant passer pour un gardien error prone. Mais jamais Ramsdale a commis autant "d'erreurs" (graves ou pas grave) en trois mois depuis qu'il est chez nous. En tout cas à l'instant, j'attends énormément plus de Raya dans le jeu pour que la balance se rééquilibre en sa faveur. En témoigne le cas Zinch qui est le même mais encore plus extrême car : Zinchenko quand il est là est quasi indispensable au jeu et sa plus value est vraiment énorme (pas ENCORE le cas de Raya) et qu'il commet beaucoup d'erreurs défensives qui nous coutent des occasions. Est-ce que ça veut dire qu'il faut condamner définitivement Raya ou ne pas le soutenir, bien évidemment que non. Est-ce que par contre on peut émettre une critique sur son apport GLOBAL depuis son arrivée ? Je trouve ça légitime. Je ne me sens pas visé mais je réponds quand même parce que j'ai parlé de match "clutch référence". Bien évidemment qu'il faut encore voir ça de manière globale. Un match où il fait les arrêts qu'il faut s'il a à en faire, où il réussi à s'imposer le match entier dans sa surface, où au pied il arrive à casser le pressing adverse régulièrement, à bien orchestrer notre relance basse en étant à la fois sécure et téméraire etc. Après c'est pas pareil que pour un joueur de champ, c'est particulier à analyser un match de gardien. On est forcément obligé la plupart du temps de prendre des actions isolées car c'est à la fois le tout premier relanceur et aussi le dernier rempart. Ça dépend des adversaires, de la tactique adverse, de leur volonté de presser ou non. En tout cas j'ai pas encore l'impression d'avoir vu de masterclass de Raya. Des matchs propres oui, mais j'attends de lui plus dans le jeu au vu de ses atouts. En tout cas pour le moment le bilan est critiquable. Loin d'être catastrophique mais largement critiquable et ce, sans parler de Ramsdale.
    2 points
  6. C'est quoi un match référence pour Raya ? Un match où il aura fait des arrêts déterminants qui nous aura fait gagner des points ? J'espère plutôt qu'on sera spectateur de ce match référence le plus tard possible. Non pas qu'il n'en est pas capable, mais plutôt que ça signifierait qu'il y'a eu au préalable une faillite collective. Après, c'est toujours pareil. À quoi juge t'on qu'un match d'un gardien est une réussite ou qu'il a fait un match référence ? Si Raya a été impeccable dans sa lecture du match, qu'il aura réussi des interventions pour soulager sa défense en CAPTANT le ballon et qu'il aura su varier jeu long / jeu court pour gérer le rythme du match, qu'il aura en somme su imposer son aura et son assurance ; peut-on parler d'un match référence ? Pour moi oui, et je pense qu'il y'en a déjà eu mais que ce n'est pas impactant pour tout le monde. Me demandez pas de citer un match, c'est juste un sentiment que j'ai déjà ressenti plusieurs fois depuis qu'il est titulaire et ça me demanderait de revoir les 90mins de chaque match vu que ces interventions ne sont pas compilées dans un résumé.
    2 points
  7. Sky is the limit ! Imaginez il gagne le PFA et POTY dans une ligue où y a Haaland et Salah, ce serait incroyable
    2 points
  8. Du 100% made in Turkish.
    2 points
  9. De mon côté, y a aucune frustration. Ce que tu dis, on le sait, et c’est pas ça le soucis Mais d’un point de vue financier et sportif, par rapport à ce poste on est perdant dans le sens où on a régressé dans la « sûreté » des cages, on a gagné en maîtrises certes mais si à chaque fois que l’attaque adverse se montre dangereuses, sur CPA ou même dans la surface et que ton gardien ne fait pas le taf, ça l’a fout mal. Et je vais me répéter mais fin de l’été, j’étais extrêmement enthousiaste sur la venue de Raya qui est un excellent gardien, j’étais en désaccord avec @Saha qui pensait que la situation allait devenir problématique par rapport à un poste ou on avait la qualité et la quantité (Ramsdale restait sur une grosse saison, et Turner était une doublure correct et un élément apparemment positif du vestiaire), finalement on a maintenant deux gardiens qui sous performent et qui sont clairement en dessous de leurs standards, car on sait que ce qu’on voit pour l’un et pour l’autre ne reflète pas leur véritable niveau. Et ça fait chier, c’est juste ça la réalité. Et on peut parfaitement dissocier Raya du cas Ramsdale (ce que je fais maintenant car on sait qu’on reverra pas l’Anglais sauf blessure ) mais surtout dans une période où on a finalement pris pas mal de point et qu’on est complètement dans la course pour remporter encore 3 trophées, pourquoi on a ajouté à un problème à un poste élémentaire et l’un des plus importants du 11 là ou y avait pas de soucis de base.
    2 points
  10. Chacun aura son avis, je trouve la présence de Casemiro à mourir de rire (à fortiori dans le championnat où évolue Rodri) et même la présence de Rashford illégitime. Mais dans tous les cas, je n'utiliserai pas cet argument pour aucun joueur, à moins que chaque votant ne me certifie avoir regardé les 38 matchs de chaque joueur (et même là, y aurait matière à discuter). Il y a d'autres unités de mesure que je trouve plus convaincante, et surtout, je ne pense pas que quelqu'un sera capable de m'expliquer en quoi Ramsdale a été plus performant qu'Alisson la saison dernière, mais j'ai l'esprit ouvert et reste à l'écoute, on ne sait jamais ! Bah, ça dépend, je n'enlève aucun crédit à Ramsdale, c'est un des joueurs que j'apprécie le plus dans l'effectif à la base, je n'ai pas d'attache particulière avec Raya. Donc je suis content de ce qu'il nous a apporté, maintenant la reconnaissance doit se matérialiser comment ? Si c'est par un totem d'immunité impliquant qu'il ne doit pas être concurrencé/sorti de l'équipe si il y a meilleur que lui, ça franchit la ligne rouge que je me fixe. Et je l'avais dit précédemment mais je considère que Ramsdale a réalisé une bonne saison l'an dernier (au cas où). Possible, mon problème c'est surtout de proposer des arguments et de les voir rejeter en bloc avec un "pffff... ça vaut rien ça, c'est des conneries". Je ne vise personne en particulier, à vrai dire je ne me rappelle même pas qui l'a dit, juste l'avoir lu. Ce que je veux, c'est le meilleur gardien pour Arsenal. Mes yeux me disent Raya, les chiffres me disent Raya, donc pour le moment, je "milite" pour Raya. Si demain, Ramsdale est le meilleur, je voudrais que ce soit lui qui joue, ou un autre. Et je ne jette pas la pierre à ceux qui préfèrent Ramsdale, c'est quelqu'un qui attise très facilement la sympathie et qui a énormément de qualités humaines, à priori. Là où je ne suis plus d'accord, c'est dans la distorsion des faits pour alimenter un agenda.
    2 points
  11. Thread du génial Harrison, l'analyste GK Ça résume un peu ce qui se dit ici au fil des derniers pages Que les deux sont moyens cette saison ou irrégulier et que le staff doit trouver la solution
    1 point
  12. Contre Lens il fait une erreur qui est anecdotique 99,99% du temps tant l'action suivante est réalisée à la perfection. C'est une erreur mais pas aussi grosse que celle que vous voudriez faire croire. Je n'aborde plus le lob de Mudryk, déjà fait tu peux te référer à mes posts précédents dessus, à Séville sa sortie est ratée mais elle nous sauve en réalité deux points de par sa proactivité, puisque tu veux faire dans le factuel. Et il y a tout le positif qui n'est pas abordé. Oui, plutôt nettement même. Je me souviens clairement des performances de Ramsdale qui étaient émaillées d'à peu près autant d'erreurs mais qui n'apportait pas le reste des qualités de Raya qui font que l'équipe est meilleure. Je l'affirme : Arsenal est meilleur avec Raya que Ramsdale, ce n'est pas une projection ou quoi que ce soit, c'est le ressenti que j'ai sur les performances actuelles, et à chaque fois que Ramsdale est entré dans l'équipe, il a conforté le statut de chacun. Quand à la dernière phrase, je t'apprécie Ezio mais elle est quand même extrêmement drôle quand on sait que tu brandissais le même argument concernant Kai Havertz et que tu es doucement en train de te rendre compte que, peut-être, l'adaptation n'est pas une légende urbaine dans le football. Pourquoi prendre une posture hautaine parce que tu ne voies pas les mêmes choses qu'un autre ? On peut tous se tromper, pas la peine d'utiliser une rhétorique digne de Lee Gunner
    1 point
  13. Non mais leur milieu de terrain et leur attaque c'est l'Alliance Intergalactique au grand complet dans Mass Effect 3 Par contre rêve pas, Pickford et Maguire seront titulaires Mais c'est clair que leur vivier est dingue. Et encore t'as oublié du monde . Rashford sera certainement titulaire à la place de Grealish, ce qui donnerait potentiellement comme 11 : Rashford -- Kane -- Saka Maddison Rice -- Bellingham Shaw -- Guehi -- Maguire -- James Pickford Ça te laisse des joueurs comme Watkins, Grealish, Foden, Sterling, Henderson, Mount, Phillips, Gallagher, Eze, TAA, Walker, Stones, Trippier, Wan-Bissaka, Pope et Ramsdale sur le banc. Je ne parle même pas des gars qui ne sont plus appelés comme Sancho. Actuellement, c'est la meilleure sélection au monde en terme d'effectif sur le papier. Mais on sait que ça ne fait pas tout.
    1 point
  14. On a bien compris que tu étais un anti Arteta convaincu depuis le début, ce qui est d'ailleurs exceptionnel puisqu'on a jamais été aussi bon qu'avec lui, mais passons. Par contre, je ne pense pas que ceux qui soutiennent Raya en soit rendu là. Ils estiment juste que l'espagnol est meilleur que l'anglais. Je ne suis pas du tout d'accord avec cela et pourtant je soutiens pleinement Arteta, bien que je ne sois pas toujours en accord avec ses choix. Il faut savoir faire preuve de nuance et ça tu as encore beaucoup de mal j'ai l'impression. C'est en tout cas ce que reflète ton raisonnement.
    1 point
  15. Non. Non car je pense qu'il est préférable d'investir sur un top 9 (Osimhen) et faire jouer Jesus plus souvent sur les côtés. Donc, je pense que sur la ligne d'attaque on a besoin que d'une recrue en pointe. Par contre vu ce qu'il a fait en Bundesliga, son talent n'a pas pu s'évaporer, United (comme Chelsea d'ailleurs) a un contexte très particulier. Je suis sûr que si un club comme Aston Villa le recrutait pour cette somme, il se remettrait en selle et justifierait la transaction.
    1 point
  16. Encore une fois je trouve les critiques globales qui remettent en cause la présence dans le 11 de Raya parfois trop exacerbées mais j'aimerais revenir sur quelques choses. En ce qui concerne Raya : le fustiger pour ses erreurs, je trouve ça tout à fait normal, car ce sont finalement des erreurs qui sont assez flagrantes, qu'elles ont été faites sur un laps de temps très court (3 mois) et que ça a déjà conduit à plusieurs buts. Il me semble tout à fait légitime de critiquer un gardien qui fait trop d'erreurs, au delà de ce qu'il apporte dans le jeu au pied. D'autant plus qu'il n'a pas eu de gros arrêts à faire, qu'il n'a pas encore de match clutch référence à son actif et c'est normal quand on établit la balance qu'on soit déçu par son apport à l'instant T car dans son rôle de gardien de but il nous a plus souvent couté que l'inverse pour le moment. Aussi parce que son concurrent a tout de même affiché un très bon niveau et qu'il semble normal (logique de concurrence) qu'on l'attende irréprochable à partir de ce constat. Renier qu'il a de réelles qualités dans la construction, au pied et dans son placement pour moi c'est injuste, par contre il faut un équilibre. Un défenseur à fort potentiel, avec de l'expérience, un profil qui convient au collectif, de très grosses qualités dans la construction et la relance, mais qui commet trop d'erreurs en si peu de temps (car il ne faut pas les minimiser), on le remettrait forcément en question. Surtout si il y avait un défenseur très bon à coté. L'exemple Zinchenko est flagrant pour moi. Si Zinch commet trop d'erreurs, beaucoup demanderaient ici la titularisation de Tomiyasu, sûrement moins fort dans l'entrejeu et la construction pourtant. En ce qui concerne Ramsdale : j'ai tendance à penser qu'on le sous-cote énormément notamment dans son jeu au pied. Il est irrégulier en ce début d'année et même sur quelques phases l'année dernière mais son jeu au pied est très bon. Moins bon intrinsèquement que Raya (après il est plus jeune donc il peut progresser et surtout aux cotés de Raya), mais très bon quand même. On parlait il y a peu d'ailleurs du fait qu'il prend moins de risques que l'Espagnol mais je ne suis pas d'accord. Et puis la construction basse a changé, pas forcément qu'à cause de l'arrivée de Raya, mais globalement ça a évolué et on a pas eu l'occasion de le revoir maintenant qu'on est plus solide défensivement et moins naïf. Pareil on a tendance à ramener ses erreurs sur le tapis mais il en fait pas 1000 non plus. Quand j'entends que Raya a fait une "Ramsdale" mardi je trouve ça bizarre, on dirait qu'on parle d'un gardien error prone, mais il en fait très peu. Là où Raya par exemple en fait plus dans un temps largement plus court. Pour ce qui est de la concurrence on sait à quel point c'est compliqué dans la mesure où on change pas un gardien pendant le match et que la seule manière de gagner la place de numéro 1 c'est d'être irréprochable, de miser sur la baisse de forme de l'actuel N1 et/ou d'avoir la préférence du coach. Personnellement je ne demande pas que Ramsdale regagne une place de numéro 1 mais que vu que Raya semble friable par moment, qu'il commet des erreurs, et qu'il ne semble pas encore parfaitement intégré, j'estime qu'il a le droit (et par son niveau et potentiel pas par pure sympathie), qu'il mérite d'avoir plus de temps de jeu. Après c'est réellement compliqué. Le propos ce n'est pas de réintroduire à tout prix Aaron ou d'écarter et de punir Raya pour ses erreurs, mais plus pour faire marcher cette logique de concurrence qu'on nous a vendu corps et âme lorsqu'il s'agissait d'introduire Raya au début de saison.
    1 point
  17. Il y a un gros facteur génétique je pense, et ensuite oui l’hygiène de vie. Quand on voit ce qui était sortie sur Saka, sur tout le travail de récupération qu’il faisait pour vite se soigner et être un maximum disponible… Il n’y a pas non plus de hasard. J’ai du mal à voir une autre issue qu’un départ cet été le concernant
    1 point
  18. Encore une attaque alors que juste, t’es trop limité pour comprendre des choses simples… bonne journée
    1 point
  19. Je vais le prendre personnellement puisque j'ai déjà utilisé le même argument. Oui, pour moi c'est un gage de qualité. Voici le XI : Ramsdale – Trippier, Ruben Dias, Saliba, Zinchenko – Casemiro, De Bruyne, Odegaard – Salah, Rashford, Haaland. Tu penses quoi de la sélection des 10 autres joueurs ? Elle n'est pas crédible ? Ou alors Ramsdale est le seul illégitime des 11 ? Quand j'en parle c'est comme d'une reconnaissance, parce que j'ai réellement l'impression que les "défenseurs de Raya" ont, pour la plupart (pas tous), totalement oublié ce qu'on doit à Ramsdale. J'ai l'impression que rejouer le titre doit forcément nous rendre impitoyables et que 2 ans de bons et loyaux services, de vraies belles performances, ne comptent finalement pas, que ce qui compte c'est le 11 du moment. Désolé mais moi je ne suis pas d'accord pour effacer des tablettes ce qu'a accompli Ramsdale à Arsenal. Enfin, le problème du débat c'est aussi et surtout que toi (figure de style, disons que tu représentes les "défenseurs de Raya"), tu vas trouver qu'on te prend pour un idiot quand tu parles de lui en bien. Mais moi (figure de style également) j'ai le même sentiment quand je parle en bien de Ramsdale (ou en mal de Raya). En l'occurrence Kolasinac avait fait une très belle saison et était légitime dans ce 11. Et chez nous il n'a pas fait que de mauvais matchs. Je ne trouve pas que ton argument déjoue le mien pour le coup, cf. plus haut. Ramsdale serait-il le seul choix non crédible dans le 11 ? Puisque les autres me semblent former une équipe cohérente et juste (j'ai un doute sur Rashford mais bon... pour le reste). Encore une fois, tu peux pas te réjouir qu'il y ai une concurrence entre deux bons joueurs, et regretter que chaque performance soit passée à la loupe. D'ailleurs tu le fais dans le même paragraphe puisque tu lui mets une petite cartouche en disant qu'il est peu proactif. C'est toi qui juge que les critiques sont injustes. Il y a quelques heures tu sous-entendais même que toi tu étais objectif et certains autres non. Arrêtez de croire que votre vision, par votre prisme à vous, est forcément la bonne. Et donc que celle des autres est la mauvaise.
    1 point
  20. La finalité de tout ce débat qui s'installe reste la même : Raya restera n°1 sur les prochaines semaines qu'on le veuille ou non. Je comprend la frustration (légitime) qui entoure cette situation mais il va falloir s'armer d'indulgence plutôt que d'exaspération. Vous allez vous arracher les cheveux pour rien et vous allez favoriser l'ulcère. Se moquer de ceux qui préfèrent le choix de l'indulgence, c'est une bataille que vous ne gagnerez pas. Convertir ces mêmes personnes n'a pas de sens. Et je suis certains que ce débat présent l'est aussi dans le forum anglais. Et le pire qui pourrait arriver, c'est une fronde commune dans le stade pour siffler notre actuel gardien numéro 1 au lieu de le soutenir. La presse s'en donne à cœur joie de ramener le débat et il est certain que Raya le sait et le voit. Si en plus, il sent qu'on ne le soutient pas. Faites votre guerre si vous le souhaitez. Mais vous choisissez la mauvaise bataille.
    1 point
  21. Je l'ai trouvé très bon moi, face au bon pressing de Luton c'était le seul qui parvenait à créer des liens avec Rice (et Jesus) pour tenter quelque. Dans ce rôle de 8 où il descend pour faire le lien et lancer les offensives c'est là où il est excellent. Je le voulais dans un rôle de MCG plus bas en début de saison quand il était moyen mais finalement il fait ce que je voulais côté droit, c'est bien. J'ai vu plusieurs critiques sur Twitter aussi j'avoue que j'ai pas compris
    1 point
  22. Moi je propose Zava. Il a un style à la Ibra (il parle de lui à la 3e personne) mais on a besoin d'un buteur de ce type. Par contre, je ne sais pas si il est Arteta compatible.
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..