Article intéressant sur Smith Rowe où on apprend quelques informations :
- Il s'est blessé durant son entrée en jeu à Old Trafford, le warm-down n'a fait qu'exacerber cette blessure.
- Il avait commencé à se préparer en Espagne avant la pré-saison avec le club, malheureusement elle a quand même été perturbée par une blessure mineure.
- Au moment de sa blessure en Septembre, il enregistrait ses meilleures performances dans divers aspects tels que la force ou la condition physique en général.
- Le fait que son tendon soit rompu plutôt que juste inflammé a présenter l'opportunité d'opérer et de régler le problème une bonne fois pour toute (c'est une blessure qu'il traîne depuis 4 ans). A noter que cette opération a déjà été réalisée sur d'autres joueurs de Premier League tels que Jordan Henderson ou Wilfried Ndidi. C'est la première fois depuis cette période qu'il joue et s'entraîne sans douleur.
- Il a passé beaucoup d'heures dans la salle naturellement, ce qui lui a permis de prendre du muscle. Sa capacité à gagner ses duels était un point d'amélioration identifié par le staff, comme on peut le voir dans le doc Amazon avec Stuivenberg. Emile fait également d'autant plus attention à sa nutrition.
- Depuis la fin de saison dernière, il s'entraîne dans les deux positions de milieu offensif du 4-3-3 d'Arsenal. Le staff le voit plus impactant dans les zones axiales du terrain. Il pourra toujours être utilisé à gauche comme ce fut le cas depuis son retour, mais son futur semble se dessiner au cœur du jeu dans la nouvelle animation.