Pareil, je trouve ça expéditif d’exclure le facteur fatigue avec le seul argument du ratio temps / matchs joués.
Il y a plein de facteur : l’endurance propre à chaque homme, les efforts qu’il fourni à chaque match et, chose qu’on ne voit pas, à l’entraînement.
Même un monstre d’endurance comme Xhaka marque le pas.
MØ a énormément progressé dans le volume de jeu depuis son arrivée, ce n’est pas un scoop qu’il ne soit pas le plus endurant de l’effectif.
Et comme l’a souligné @Arno, c’est un joueur qui, même s’il fait un mauvais match balle au pied, dépense énormément d’énergie en pressing.
Pour autant, comme @Kloro je n’ai pas trouvé son match mauvais, sa deuxième mi-temps était bien meilleure que la première mais globalement il a toujours cette capacité à faire circuler le ballon là où le jeu le demande et à avoir très peu, voir pas du tout, de déchet technique.
Ça + son activité au pressing, ça en fait au moins un match correct.
C’était pas le MØ d’Octobre-Novembre qui marchait sur l’eau, mais un joueur qui maintient ce niveau sur toute la saison c’est très rare, même les meilleurs ont des petites baisses de forme.
Ca vaut aussi pour White, Xhaka, Martinelli, etc. d’ailleurs.
C’est comme les membres qui se plaignent de voir des matchs pas très aboutis, même le City qui marchait sur le championnat faisait quelques matchs de m****, gagnés à l’arrache.
Une saison est très longue, il ne faut pas pousser l’exigence à vouloir que tous les matchs soient maîtrisés et que les joueurs soient tous performant de la 1ère à la 90ème minute.
Sinon les clubs se contenteraient tous d’effectifs de 16 ou 17 joueurs.