Attention, le sujet est trop important : jusqu'à son jugement il est présumé innocent et pas innocent tout court, un seul mot fait une grosse différence.
Moi ça ne me choque pas le comportement que tu décris.
Les gens ont le droit de réagir comme ils le souhaitent, tant qu'ils ne se prennent pas pour des juges et le déclarent coupable ou innocent.
Ne plus citer son nom, c'est une façon, je trouve, de se déclarer neutre. Ils ne nient pas sa présence puisqu'ils continuent de le citer.
Ca peut être aussi une façon de se protéger en tant que fan...
J'avoue que je fais un peu pareil, je sais que s'il est déclaré coupable je me sentirai très mal que mon club et le coach l'aient soutenus, etc.
donc je préfère ne plus parter de lui, je n'interviens plus (jusqu'à ce message) dans son topic, et je minimise au max. mes commentaires sur ses prestations sur les topics live, est-ce que ça fait de moi un fan qui le condamne ?
Je ne trouve pas...
Je comprends qu'on ne comprenne pas cette position (la mienne ou celle du compte Twitter), cela dit.
Le sujet est complexe et les réactions sont variées, c'est normal...
Sinon je pense comme @papapoupa31, le club doit avoir de solides raisons de penser qu'il sera innocenté par la justice pour continuer de le faire jouer, sachant que Mikel place les valeurs humaines très haut dans sa façon de coacher.