Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/15/22 dans toutes les zones

  1. Salut tout le monde! Longtemps que je vous lis, mais j'ai jamais pris le temps d'intervenir. Je trouve ce débat - bien qu'un peu tendu - assez intéressant. Et qu'il fait notamment réfléchir sur ce que signifie réellement "faire des erreurs". Arteta a commis des erreurs, et c'est évident, personne ne peut le nier. Mais affirmer que ces erreurs ont posé problème ou n'auraient pas du être commise, c'est tout autre chose. La création d'un projet - en l'occurence ici, le nouveau projet Arsenal - passe nécessairement par des erreurs. Personne n'est capable de créer quelque chose sans en commettre. Au final, la richesse et la réussite d'un projet est la plupart du temps fondamentalement liée aux erreurs commises tout au long du chemin. Et toute personne qui a monté un projet, ou est parvenu à faire fleurir une idée le dira: sans les erreurs commise lors du processus, sans les remises en questions et les doutes, les projets n'auraient pas pu voir le jour. C'est lors de ces moments que l'on apprend et c'est très certainement lors de ces moment que Arteta a appris, que le groupe a appris, que le club a appris et que nous apprenons. Qui peut affirmer que le groupe en serait à ce stade si Arteta avait décidé de bencher Aubayemang bien plus tôt, ou de garder Guendouzi? Est ce que c'est justement pas ces décisions, ces "erreurs" qui ont permis au groupe de fleurir ensemble, de s'enrichir et d'offrir un nouvelle dynamique bien plus humaine et excitante que ce que nous avons vécu ces 10 dernières années? Il est évident que ces erreurs ne sont possible que par le changement de politique et la volonté d'offrir à Arteta un temps de confiance. Mais pour moi, ceci est juste le signe d'une vision intelligente et c'est peut être le seul moyen pour pouvoir remettre Arsenal sur le droit chemin. Savoir si dans un autre club il n'aurait pas réussi car, il n'aurait pas eu le temps est peu important je trouve. La réalité c'est que dans le contexte d'Arsenal, ils ont décidé d'offrir ce temps long et heureusement. Heureusement qu'il a fait des erreurs et heureusement qu'il n'a pas été viré a cause de ça. Car ceci lui a permis de grandir et de mettre en place un beau projet. Seul l'avenir nous dira si ce projet est voué à réussir et à durer. Mais les simples émotions que j'ai ressenti ces derniers mois sont déjà suffisante pour que je puisse affirmer que pour moi, le pari est réussi.
    5 points
  2. Tu vas vraiment toutes nous les faire... Et l'autre qui nous sort qu'Arteta est dans un confort incroyable et qu'il a eu un budget illimité... non mais j'hallucine complet. Les champions du monde la mauvaise foi et de la malhonnêteté. Le type n'a jamais entraîné de sa vie, débarque en cours de saison, avec un effectif rincé, se tape une pandémie mondiale, mais il est dans un fauteuil. Bah voyons. Les sommes investies étaient nécessaire pour rebâtir un effectif cohérent. Si ça n'avait pas été fait, on en serait pas là aujourd'hui à se battre pour la 4ème place. Et puis vos propos mensongers en permanence, ça suffit maintenant. Personne ne lui a jamais léché les pompes. Vous ne savez pas nuancer vos propos, c'est pas le cas de tout le monde. Suffit de relire les messages d'il y a 6 mois sur ce même topic et pendant les matchs. Vous l'avez insulté non stop pendant des mois, vous l'avez traité de tous les noms, assumez. Pendant ce temps là, y'a des gens qui ont douté, mais qui n'ont pas pour autant basculé dans le flot d'insultes et qui sont restés mesurés en argumentant pacifiquement leur avis. Contrairement à vous. Évidemment que vous êtes des haters, vous avez simplement retourné votre veste en voyant la situation évoluée dans le bon sens. Malgré cela, ça ne vous empêche pas d'être à l'affût du moindre petit truc qui ne va pas. Il faut ressortir les tonnes de messages débordant de haine et d'insultes gratuites ou ça va aller ? Surréaliste de lire des propos aussi accablants de malhonnêteté. @papapoupa31avant que tu te sentes visé, j'anticipe. Je ne te mets clairement pas dans le même panier parce que tu es l'un des rares a avoir eu globalement des propos nuancés envers Arteta, contrairement à pas mal d'autres membres.
    4 points
  3. Ce qui me fait marrer c'est que tu dis qu'il n'y a pas de haters ici, par contre tu ne te gènes pas pour dire qu'il y a des "pros Arteta". Soit un peu objectif... quand des mecs se permettaient d'appeler Michel un coach totalement rookie sous prétexte qu'il n'enchainait pas les victoires avec une équipe laissée par Emery au bord de la mutinerie, c'était juste idiot, point. Si tu ne considères pas en avoir fait partie, tant mieux pour toi, du coup laisse pisser. Mais ça a existé, ne le nie pas. Moi ce qui m'a le plus fait chier c'est de lire sans arrêt "faute professionnelle". On met en place un professionnel en début de carrière, sans aucune expérience à ce poste, bien sûr qu'il allait faire des erreurs... avec le recul, tu en penses quoi ? Le confort qu'il a eu surtout, et qui à mon avis est encore plus rare que l'argent, c'est le temps. Outre les pertes énormes sur les joueurs dont tu parles, le board lui a surtout donné du temps. Beaucoup de clubs sont capables d'accorder 150m€ sur un mercato à leur head coach, peu sont capables de lui laisser deux ans. Ils ont juste été logiques : quelle cohérence à choisir un coach inexpérimenté si on ne lui accorde pas au moins deux ans ? Si on est pressé, alors on prend un coach qui a beaucoup d'expérience et qui assurera des points à défaut d'une vraie philosophie ou de porter l'identité du club. La question c'est : est-ce que si on se qualifie en C1 à la fin de la saison, le board aura eu raison de lui accorder tout ça ? Sur une période de 2 ans 1/2 sans compter l'arrêt dû à la pandémie. Moi je pense que oui. Ne crachons pas dans la soupe, ça fait 5 ans qu'on a plus connu le frisson en entendant le thème de la CL à 21h le mercredi soir.
    3 points
  4. Il faut aussi voir qu'arteta à eu budget quasiment illimité et n'a pas été fort contraint dans ces choix. Quel manager aujourd'hui à eu une telle souplesse financière hormis pochetino, tuchel, guardiola et man u ? Il suffit de voir conte qui se plainds à cause de ça. Arteta à pu dépenser à loisir autant sur les arrivées que sur les departs. Un autre club avec un autre coach aurait sans doutes exigé de tirer bien mieux partie des ventes d'aubameyang/torreira/ozil/guendouzi/willian/niles. La on a terminé les contrats des joueurs qui ne lui plaisait pas en lâchant du salaire à l'aise, on a mis des options d'achat dérisoires pour des joueurs avec des grosses valeurs marchandes qui n'avaient pas été gentils avec lui, on a gardé des joueurs côtés sur le marché et qui n'ont pas joués un match pour le d'un. Non il a vraiment eu un confort incroyable et de dire que seul lui aurait pu réussir ça me fait halluciner. Encore une fois je suis ravi mais je pense que des tas de coachs auraient rêver d'avoir un tel confort de travail, aucune pression de résultat, de gestion financière.
    3 points
  5. Effectivement, mais j'ai aussi l'impression que Arteta a su les convaincre ce qui n'était peut-être pas le cas des coachs précédents. Même quand les résultats étaient pas terrible, les mecs les plus fiables sur le club disaient que Arteta avait la confiance des Kroenke, et comme dit Auré, l'outil le plus précieux qu'il ai eu, c'est le temps, pas l'argent. Je pense qu'il faut admettre qu'on avait une équipe vraiment très mauvaise avec des joueurs bien trop faibles à divers postes, forcément il fallait passer à la caisse à un moment ou un autre. Moi ce qui me fait plaisir, c'est que même si on ne fini pas dans le top 4, je vois une équipe qui s'amuse sur le terrain, qui est cohérente sur le terrain, je vois un Emirates comme je ne l'ai jamais vu perso, ça chante, y'a pas mal de ferveur mine de rien, bref, Arteta même s'il partait cet été en ayant fini 5eme, personne ne pourra lui retirer qu'il a recréer cette ferveur pour le club qui avait un peu disparue. En tout cas, chez moi c'était le cas. Là on attends à nouveau les matchs avec impatience.
    2 points
  6. Ce que tu es fatiguant... c'est un truc de fou. Tu ne comprends jamais rien, surinterprètes en permanence, invente des choses pour justifier ton propos, c'est épuisant de discuter avec toi, vraiment épuisant. Y'en a d'ailleurs un paquet ici qui ont arrêté d'essayer de discuter avec toi vu que tu fatigues absolument tout le monde. D'un côté, y'a toi et quelques autres. Des membres qui ont insulté Arteta de tous les noms. Déjà pour moi, c'est injustifiable, tu peux me sortir toutes les excuses que tu veux, les mauvais choix d'Arteta etc, rien ne justifie le traitement et les propos qui ont été tenus ici à son encontre. Et parce que certains l'ont défendu et ont refusé de tomber dans l'insulte, on lui cire les pompes ? C'est un raccourci débile et c'est toujours le même refrain avec toi @Ezio, si on ne va pas dans ton sens, tu fais des raccourcis débiles, c'est systématique. Pour ma part, et c'est le cas de beaucoup de monde ici, je le répète, j'ai suffisamment argumenté le pourquoi du comment je crois en Arteta. Y'a aucun cirage de pompe envers le basque, y'a simplement une analyse de la personne et de l'entraîneur qui me pousse à croire en lui. Tu oses me parler de Saliba, alors que j'ai littéralement pété un câble quand on l'a prêté à l'OM. Ça prouve à quel point tu dis n'importe quoi. Tu ne sais même plus qui dit quoi. Au final, j'étais hyper retissant et ça se passe très bien pour Saliba. Je dirais même qu'avec le recul, c'était le bon choix. Il joue tous les matchs, dispute une Coupe d'Europe, pas de blessure, bref c'est parfait pour un jeune de son âge et il va nous revenir plus fort en tout point. Chez nous, on a une charnière qui donne amplement satisfaction. Holding a un temps de jeu quasi inexistant. Je ne vois pas comment Saliba aurait pu espérer quelque chose dans ce cas de figure. Ce sera différent l'an prochain vu qu'on jouera certainement une coupe d'Europe. Mais tu persistes à dire qu'Arteta a fait n'importe quoi dans ce dossier. Incapable de reconnaître tes torts, c'est oufissime. Aubam, j'en ai rien à secouer de ce joueur. Pour moi il est rincé et c'est pas ces quelques buts dans le Barça le plus éclaté du 21ème siècle qui vont me faire changer d'avis. Mes torts je les reconnais toujours. Je me suis trompé sur Ramsdale, j'ai eu aucun souci à le reconnaître et sur bien d'autres points. On attend encore que tu présentes tes excuses pour tes propos envers Arteta. Toujours au rendez-vous pour brasser de l'air à ce que je vois. Beaucoup moins dès que le niveau s'élève. "intelligence somme toute au-dessus de la moyenne" et "qualité d'analyse très poussée", très beau troll. Mais te connaissant, m'étonnerait pas que tu sois sérieux surtout après l'épisode "Arteta est dans un confort incroyable à Arsenal". Je t'ai déjà mis plusieurs fois face à ta bêtise sur le forum. Systématiquement, tu éludes de répondre sérieusement. Par contre, pour venir lâcher des piques d'une phrase en citant mes posts sur d'autres topics pour faire rire la galerie, là y'a du monde. Ça donne une idée très claire du cynique et triste personnage que tu es.
    2 points
  7. Non mais bout d'un moment, ça suffit. Déjà qu'on doit se coltiner leurs inepties tous les jours, si en plus on doit accepter leurs mensonges sans broncher... Ils se sont trompés sur Arteta, ils ont simplement à reconnaître qu'ils avaient tort et fin de l'histoire. On se trompe tous, moi le premier, y'a aucun mal à ça. Au lieu d'essayer de chercher des justifications à dormir debout là. Mais bon, j'en connais un qui va encore nous sortir une pirouette avec un pavé vide de sens comme d'habitude.
    2 points
  8. J'ouvre le bal avec le podcast "Prolongation", l'entretien de cet épisode se fait avec Nicolas JOVER notre spécialiste CPA, en effet beaucoup étaient impressionnés du nombre de corners cette saison sans qu'on encaisse de buts (121 je crois) L'interview date de l'été 2021 mais Nicolas JOVER a rejoint le club par la suite. == Résumé de l'épisode == Prolongation est un podcast d’entretien où le journaliste Johann Crochet rencontre des acteurs du football pour décrypter leur métier et découvrir ce qui les fait avancer au quotidien. Lors de ces interviews, ils discutent de leur métier pour mieux le décoder. L’idée est de donner des clés pour mieux comprendre le football avec ceux qui le font. Aujourd’hui, je reçois Nicolas Jover, adjoint de Pep Guardiola à Manchester City. Il est responsable des phases arrêtées dans le club anglais Nous avons évoqué son parcours de Montpellier à City, en passant par la sélection croate et Brentford, mais aussi son travail quotidien et l’importance des coups de pied arrêtés dans le football. Nous sommes également revenus sur l’importance relative de la data dans son travail ainsi que sur la nécessité d’impliquer les joueurs dans les mises en place sur le terrain." Lien du podcast
    2 points
  9. Non vous avez reconnu qu'il a fait des erreurs ? wow j'y aurais pas cru. D'ailleurs j'ai lu les messages plus haut, c'est fou la mauvaise fois et l'ingratitude de certains quand même Donc en gros les erreurs principales de Arteta c'était Ozil et Aubameyang ? c'est tellement pas sérieux... Ozil ne joue que trois mois sous Arteta... et c'était pas la pire période... Aubameyang pendant un an et demi il portait l'attaque et c'était lui le problème mdr ? Non non les erreurs c'était de faire confiance à des DC claqués comme Mustafi Kolasinac et surtout David Luiz qui a été prolongé alors qu'il faisait pleins d'erreurs. D'avoir prolongé Holding alors qu'il avait Saliba. D'avoir donné beaucoup trop de chance à ce duo Willock Nketiah, d'avoir recruté Willian, et même actuellement Cedric... qui sera un de nos points faible demain soir, c'est lui qu'il l'a recruté. Pendant que Torreira Guendouzi Saliba performent dans d'autres clubs et que Niles à droite est meilleur que Cedric. L'été 2020 ou il recrute aucun MOC, on l'a payé chère ça aussi. Il a fallu que ESR viennent dans l'équipe pour sortir de 7 matchs sans victoire. Ce fut les principales erreurs d'Arteta, et il y en a pas mal hein... mais non ici je lis que tout était à cause Ozil ou Aubameyang... c'est trop cette propagande.
    2 points
  10. Bah non c'est vrai, mais comme d'hab, faut apprendre à regarder un match de foot et à comprendre qu'il peut y avoir un écart entre les ambitions du coach et la réalité sur le terrain. Arteta en arrivant à directement voulu mettre en place un jeu proactif, mais il s'est vite rendu compte que c'était compliqué. Au retour du covid, il a mis une défense à trois avec un bloc plus bas, et il a profité de la surperformance d'Aubam pour gagner la CUP en ayant assez peu d'occasions mais une bonne défense. La saison suivante, il a voulu remettre en place son jeu de position plus offensif, avec plus de mouvement et de variété, mais il n'avait pas les joueurs pour, il a aussi commis pas mal d'erreurs notamment sur le choix des hommes à trop insister avec Aubam, on a perdu énormément de temps avec lui, mais c'était compliqué à gérer. Cette saison, on a très mal démarré: pas de pré saison quasi (covid), 5 titulaires en moins sur les premiers matchs et trois défaites d'entré. Forcément, il a fallu redonner confiance à l'équipe petit à petit. On a d'abord joué un peu plus bas, le temps que tout les rouages se mettent en place. Le premier a vraiment été la défense et Ramsdale. Ca a très vite cliqué derrière entre Tomi, White, Gabriel, Tierney et Ramsdale. Une fois la solidité défensive retrouvée, Arteta s'est attaqué au chantier le plus épineux: le jeu offensif. Le second rouage pour moi, ça été le retour en forme de Martinelli et l'éviction d'Aubam. On avait enfin un joueur capable de faire des différences et d'apporter du danger à gauche. Ca a aussi permis à Laca de retrouver le poste qui est le sien, en 9 en titu. Autre rouage important et pas des moindres: le milieu et notamment Odegaard qui est absolument énorme depuis déjà pas mal de temps, mais beaucoup ne le remarquent que maintenant (allez vous refaire son match contre Liverpool ou il doit jouer 8, il est énorme). Partey depuis qu'il a dit qu'il était nul, il s'est mis en mode bulldozer il est injouable. Odegaard l'a très bien dit d'ailleurs en conf, avec la forme de Partey et même de Xhaka, tout est plus simple pour lui. Au final, Arteta a toujours eu ce plan de jeu en tête, il avait déjà essayé Partey en sentinelle et moi j'avais beaucoup aimé. Il a toujours eu des inspirations Guardioliennes, ça n'a jamais changé, mais forcément, quand t'as de meilleurs joueurs, ton équipe joue mieux au foot, c'est de la logique pure. Pour moi l'interrogation dans la suite de cette saison, ça va être quid de Smith Rowe, Xhaka n'est pas mauvais en ce moment, mais tu sens que ce n'est pas facile pour lui de jouer en 8, à fondre entre les lignes, créer des espaces par des courses, c'est difficile, Emile serait tout indiqué, mais est-ce que Arteta l'osera alors que ça clique bien en ce moment ? Pas sûr. Il peut aussi faire jouer la concurrence entre Marti et ESR aussi, deux profils qui amènent des variétés différentes.
    2 points
  11. Tu n'as clairement pas pu mettre grand chose en face de quoi que ce soit vu la difficulté que tu as déjà à remarqué la quantité de bêtise sous ton propre tarin. On ne peut pas répondre sérieusement avec toi, tout est vide creux, enfantin, comme ezio le dit empreints de cette puérilité niaise propre à un forum sur internet. Tu es bien là dernière personne ici qui pourrait m'apporter quoique ce soit ne serait ce qu'eveiller un soubresaut d'intérêt.
    1 point
  12. Exactement, franchement le board a vraiment fait son boulot de soutien ces dernières années, entre le dégagement des mecs qui n'en branlaient pas une à moitié mafioso et le soutien inconditionnel au mecs qu'ils ont mis aux commandes, c'est du bon boulot. Auré, on est d'accord, quand je parle d'absence de pression liée aux résultats, c'est en lien avec le temps dont tu parles. C'est logique de laisser du temps si on est prêt à en perdre, mais ça a beau paraître logique, c'est rarement le cas en football. Ils auraient très bien pu prendre un top coach et aussi lui laisser du temps ! Je suis d'accord avec toi qu'il ne faut pas cracher dans la soupe et je ne vois personne le faire ici. Tout le monde a l'air satisfait de nos résultats, il ne faut juste pas réinventer les faits et arrêter de systématiquement chercher la petite bête pour chatouiller les autres. Après ça vient pleurer. Plus généralement les mecs arrêter d'essayer de mettre tout le monde dans des cases, du bon côté, du mauvais côté, si vous gérer votre vie comme ça, ça va être compliqué. Il n'y a pas des "haters" pour reprendre votre terme pourrave d'untel ou d'untel, un gars qui a descendu lacazette ou aubameyang peux très bien deux ans plus tard lui tisser des louanges, les critiques sont faites pour juger le moment présent. A part voius je ne vois personne categoriser les forumeurs comme ça, on pourrait cependant affirmer qu'il y a d'un côté des mecs très fins d'esprit, doté d'une intelligence somme toute au dessus de la moyenne et doté d'une qualité d'analyse très poussée (moi, ezio, papapoupa31, moi, auré, moi) et d'autres qui ont plus de mal (fly, arno, kloro, fly, fly). Mais on ne le fait pas !
    1 point
  13. Ca me fait repenser au fait qu'à un moment Kroenke Junior nous avait fait part du fait que maintenant la famille allait s'impliquer dans Arsenal pour que le blason se redore. Et je trouve qu'on en parle pas assez, mais ils y ont aussi contribué. Ils ont aussi fait les erreurs de castings qu'on connait tous. Mais ils ont appris rapidement, ont fait les changements nécessaires et sont partis du principe qu'il fallait laisser à un coach qui leur a semblé prometteur l'occasion de recruter et de proposer ce qu'il voulait. C'est rarement le cas ailleurs... Il faut rendre à César ce qui est à César.
    1 point
  14. Isak s'il revient bien de ses petits soucis médicaux, il a une marge de progression énorme, sa taille, sa vitesse ça peut être un atout énorme. Oui si tu peux nous faire un petit résumé, je serai sure l'autre match ce soir.
    1 point
  15. C'est pas des haters, c'est gens critiques qui savent changer d'avis quand ça le mérite. Là ou Ezio réagit, et moi aussi un peu, c'est de trouver des excuses à Arteta en parlant seulement du groupe lors de la période Octobre-Décembre 2020. Je veux dire j'aurai installé Lacaz à la place d'Aubam depuis un an et demi et de manière regulière et grâce à ça on jouerait surement une coupe d'Europe cette année, mais je vais pas la ramener 4 fois par jour sur ce sujet. Après ceux qui ont dit qu'il fallait lui laisser du temps avaient raison pour l'instant sur cette année. On voit la solidité défensive que l'on connait avec Arteta et on a commencé à installer des joueurs qui jouent ensemble devant. S'il finit l'année comme ça et à cette place personne ne se plaindra, crois moi. Il a eu toutes les cartes pour faire ce qu'il voulait du groupe, libérant des joueurs de leur contrat, et ça a couté cher (Ozil, Aubam, Kola) mais ça lui a donné raison. Attendons de voir l'enchainement de 3 matchs qui arrivent, mais en tout cas il est sur la bonne voie et il a progressé dans tout les domaines et je crois qu'il n'a pas fini de progresser dans ces choix et sa philosophie et c'est tant mieux. Un Mourinho ou Ancelotti tu sais ce que tu vas voir, un Arteta c'est en construction.
    1 point
  16. Bah c'est le cas, d'ailleurs je vois encore une fois que c'est les pros Arteta qui mettent de l'huile sur le jeux. Comme l'a dit @na-oukine vous pouvez pas juste profiter, faut envoyer des piques, et surtout envoyer le message " fallait cirer les pompes de Mikel quand on a finit deux fois de suite 8em de PL avec un jeux atroce" Tout est clair.
    1 point
  17. Non mais il faut surtout comprendre que personne ici ne detient la vérité si tant est qu'elle existe. On ne saura jamais si on était mauvais parce qu'arteta se chiait dessus et qu'il faisait de mauvais choix d'hommes en plus de ne pas réussir à transmettre ce qu'il voulait à son equipe, ou si c'était uniquement lié aux joueurs en place à l'époque qui étaient tous pourris en faisant exprès de jouer à un niveau abyssal et qu'arteta était "obligé" d'en aligner certains à cause de pressions. Il y a sans doute un peu de tout ça, je suis persuadé qu'il aurait pu faire bien mieux avec l'effectif qu'il avait à l'époque quand on voit le niveau pathétique que l'on a parfois affiché et que ses choix d'hommes ont été fort mauvais pendant une période, qu'il a commencé à aligner ce que tout le monde demandait 6 mois trop tard. Maintenant tout est sujet à interprétation, il n'y a pas une vérité, de même qu'on ne saura jamais si un autre coach n'aurait pas atteint le niveau que l'on a aujourd'hui avec les joueurs de l'époque... Le problème de départ reste qu'ici, on ne peut pas critiquer même quand c'est justifié et vu nos résultats, ça l'était amplement. Maintenant arrêtez de chercher je ne sais quoi pour vouloir avoir parole d'évangile, dites vous que vous avez la science infuse si ça peut vous détendre mais laissez tout le monde profiter qu'aujourd'hui les résultats sont au rendez-vous et que tout le monde en est satisfait.
    1 point
  18. Ah Darwin 16 buts en 15 matchs de Primeira Liga cette saison avec Benfica. Troisième saison en Europe pour lui seulement. J'adore ce joueur depuis l'an passé. Il progresse rapidement. C'est cet été ou jamais si on le signer. L'Atletico cherche un attaquant pour remplacer Suarez et il coche toutes les cases. Il risque de filer là-bas, comme beaucoup de joueurs du championnat portugais. J'espère qu'on tentera le coup. C'est peut-être, avec Vlahovic et Haaland, l'un des grands avant centre de demain, s'il parvient à confirmer au plus haut niveau. A noter qu'avec Benfica, il évolue en 4-4-2 avec une seconde pointe. La majorité du temps avec Ramos ou Yaremchuk. Toutefois, contrairement à des joueurs comme Lautaro ou David, il a déjà évolué seul en pointe à Benfica. Il est très efficace devant le but et nul doute qu'avec des joueurs comme Odegaard, Saka et consort pour lui délivrer des assists, il deviendrait certainement redoutable s'il parvient à s'acclimater aux exigences de la PL. La comparaison avec Cavani est assez juste, dans le sens où il possède clairement cette grinta à la sud-américaine. Il est vif, plutôt bon techniquement et très bon dans le jeu aérien. Il possède également une très grosse frappe et un sens du but redoutable. Il sait aussi faire marquer ses coéquipiers. Par contre, il a du mal à tenir le ballon, un peu comme Vlahovic en fait, mais devant le but c'est un tueur. C'est également un solide gaillard (1m87), les défenseurs ont du mal à le bouger généralement, il pèse énormément sur une défense et il va très vite une fois qu'il est lancé. On centre souvent dans le vide devant, il nous manque clairement une présence à ce niveau. Il a cette capacité à exister dans le jeu aérien et ça pourrait vraiment être un vrai plus à ce niveau. Avec le départ du serbe à la Juve, c'est certainement lui mon favori derrière Lautaro et devant Gouiri pour succéder à Lacazette à la pointe de notre attaque. Reste à savoir si Arteta envisage sérieusement de le recruter cet été ou s'il optera pour un joueur qui s'intègre davantage au collectif.
    1 point
  19. On était déjà plusieurs ici à le dire à l'époque quand ça allait mal, que les idées étaient bonne mais pas l'exécution Après bien sûr la question c'était arrivera-t-il à mener ses idées au bout ou les appliquer à son groupe ? J'avais des doutes. J'ai même demandé son départ s'il n'y parvenait pas. Tant mieux qu'il y arrive en ce moment, l'essentiel c'est de reconnaître qu'on avait tort si on ne lui faisait pas confiance vu ce qu'on voit aujourd'hui. Mais dire qu'on ne voyait pas ce qu'on voit aujourd'hui c'est ne pas comprendre à comment une équipe joue. C'est la même chose dans les grandes lignes depuis l'insertion d'ESR avant ce match face à Chelsea.
    1 point
  20. 1 point
  21. T'as complètement raison, je comprends que les fans soient attachés à Tierney car il a un état d'esprit génial mais ça ne doit pas biaiser leur jugement non plus. C'est de loin notre élément le plus faible du back four titulaire cette saison, je pense même que si Tavares avait un comportement plus professionnel il lui serait peut être passé devant. Cette année Tierney c'est compliqué offensivement ou il fait très peu de différence, à la relance on voit clairement que c'est le plus en difficulté et même défensivement il est souvent loin de son vis à vis, pas irréprochable dans les duels.
    1 point
  22. Merci pour tout. Au delà du terrain il a créer une alchimie avec le public où la fissure était immense. J'ai jamais vu l'Emirates comme ça sur une saison. L'ambiance était incroyable encore aujourd'hui. J'espère qu'il fera l'unanimité auprès des gens qui doutent encore de lui. Pour l'instant tous ses choix semblent juste. Aubameyang, Saliba, AMN, etc. Etc. En espérant qu'on ne connaisse pas trop de blessures pour regretter ses choix. Même en finissant en C3 je serais très content sur ce que je vois. Si ça se passe mal le prochain coach sera dans un bon environnement.
    1 point
  23. Je viens de terminer le documentaire Canal + sur notre Arsène, c'était magnifique. J'en ai encore des frissons, tellement d'anecdotes incroyables, comme sa rencontre avec Dein. Bien sûr, on les connaît, mais les entendre racontées de leurs bouches, c'est... indescriptible. Beaucoup d'émotions en écoutant tous les intervenants et en revoyant certaines images. Il me semble que pour certaines d'entre elles, c'était dans une autre vie tellement ça paraît loin. Ce magnifique hommage me conforte néanmoins dans l'idée qu'Arsenal et Wenger ont toujours énormément dérangés en Angleterre. Un entraîneur étranger qui gagne et met à l'amende des anglais sur leur sol, c'était une humiliation pour eux. Je reste persuadé que l'acharnement dont on est victime encore aujourd'hui reste lié à cette période. Arsenal est un club précurseur, qui d'une certaine façon, grâce à Wenger, s'est émancipé de la culture du foot anglais de l'époque. Il débarque de nul part, apporte sa vision, sa philosophie, fait venir les premiers joueurs étrangers, notamment des français et révolutionne tout. Quand on s'intéresse un peu à l'Histoire et à la culture anglo-saxonne, à l'état d'esprit etc, il est évident que pour eux, c'était inacceptable et qu'ils l'ont vécu comme un affront. Surtout qu'historiquement et culturellement, la France a toujours été LE grand rival des anglais et je pense qu'inconsciemment, ça a également beaucoup peser et influencer le traitement qu'ont subit Arsène et le club. A cela, il faut rajouter que les anglais sont un peuple très fier et très têtu. Je pense vraiment que Wenger, un inconnu, un français, un homme qui s'est construit tout seul, imposer sa vision sur le sol anglais, ça n'est jamais passé auprès de beaucoup de gens des hautes sphères. Absolument tout le monde à l'époque s'attendait à ce que ce soit un immense fiasco et ça été un succès fulgurant. Les rancœurs et la jalousie se sont chargées du reste. Souvenez-vous de ce joueur de Stoke dont le nom m'échappe, racontant son anecdote à propos du discours de Tony Pulis dans le vestiaire, ce qui engendrera le tacle assassin de Shawcross sur Ramsey. Il y avait une haine viscérale de Wenger et d'Arsenal à cette époque, notamment au niveau des autres entraîneurs. Nous étions la cible à abattre et tous les moyens étaient bons pour y parvenir, y compris tricher et découper nos joueurs (Diaby, Wilshere, Ramsey, Eduardo etc). On perd notre série d'invincibilité à Old Trafford, sur une faute inexistante. On passe à un poil de fesses de perdre à OT l'année des Invincibles sur une injustice, toujours face à la même équipe bizarrement. La FA allait toujours dans le sens de United déjà à l'époque. Wenger et le club était souvent sanctionnés par des amendes, jamais Manchester, malgré les nombreux débordements de Keane, Giggs et compagnie. 18 ans plus-tard, rien n'a changé (cf le match face à City et les dizaines d'autres avant celui-ci où on se fait voler). La seule différence, c'est qu'on ne joue plus les premiers rôles. C'est un constat vraiment dramatique et qui en dit long. La grande force de Wenger, comme le dit très justement Vieira - et c'est sans doute ce qui à la fin, était devenu un problème - c'est que sous ses ordres, les joueurs se sentaient libérés. Ils étaient formatés pour Arsenal par Wenger, pour jouer dans SON équipe. C'est ce qui explique que la majorité d'entre eux n'ont jamais réussi aussi bien ailleurs, notamment ceux qui ont débuté très jeune à Arsenal. Quand on fait le bilan, je crois qu'aucun entraîneur n'a jamais déniché autant de talents. Henry, Anelka, Pirès, Wiltord, Ljungberg, Vieira, Petit, Gilberto, Kanu, Overmars, Lauren, K.Touré, Van Bronckhorst, Ashley Cole, Adebayor, Van Persie, Clichy, Sagna, Diaby, Walcott, Koscielny, Flamini, Hleb, Rosicky, Fabregas, Ramsey, Wilshere, Nasri, Song, Eboué, Bellerin et j'en oublie certainement. C'était vraiment un monsieur et on comprend mieux pourquoi il apparaissait comme une seconde figure paternel pour bien des joueurs. Vieira en parle d'ailleurs en disant qu'il avait la patience d'un père pour ses enfants. C'est ce qui fait de lui, un homme exceptionnel, car dans un milieu aussi exigeant, cette relation père/fils, n'a pas sa place. Wenger, comme il le dit lui-même, c'était un romantique pragmatique. C'est pour cette raison que son Arsenal était si beau à voir jouer et que tant de gens se retrouvaient à travers cette équipe d'Arsenal, y compris chacun d'entre nous. Il n'aura pourtant pas été suffisamment récompensé sportivement par rapport à son investissement personnel et tout ce qu'il a accompli. Il aurait tellement mérité de remporter cette Ligue des Champions en 2006 et cette Ligue Europa en 2000... cependant, il aura tout de même marqué l'Histoire avec la saison des invincibles, un exploit bien trop souvent minimisé de nos jours et pourtant jamais égalé jusqu'à maintenant, malgré les budgets colossaux déboursés par certains clubs comme City ou Chelsea. J'éprouve une grande fierté de supporter ce club et d'avoir eu la chance de découvrir Arsenal sous sa coupe. Même si ça n'a pas toujours été facile et que c'est encore aujourd'hui difficile à certains moments, je considère cela comme une chance. J'ai toujours partagé sa vision du football, sa philosophie et ses valeurs. Tout cela manque cruellement dans le football moderne où tout n'est plus qu'un business monumental, agrémenté de corruption et de magouilles en tout genre, raison pour laquelle je me détache peu à peu de ce sport. Seul mon amour inconditionnel pour Arsenal me permet pour l'instant de ne pas rompre définitivement avec ce sport désormais bien peu attrayant. Pour en revenir à notre alsacien préféré, il représentait l'une des dernières figures emblématiques de ce sport et aujourd'hui, même lui semble bien loin de tout cela (cf son discours vis à vis de la Coupe du Monde tous les deux ans, qui va à l'encontre de tout ce qu'il a toujours défendu). C'est d'ailleurs assez terrible de le voir aussi déconnecté, il semble avoir pris le pas des Infantino et consort, ce qui est bien malheureux. Je l'ai beaucoup critiqué les dernières années de son règne, comme beaucoup de fans, mais malgré tout, il me manque et avec le recul je me dis que sur le moment, j'ai été beaucoup trop sévère avec lui. Il avait perdu de sa superbe c'est vrai, mais j'imagine que quand on fait ce métier depuis plus de 20 ans, vu la pression et les exigences toujours plus poussées, on en ressort pas indemne. Toutefois, je n'oublierais jamais l'homme qu'il a été et ce qu'il a apporté à ce sport. Si Thierry Henry m'a fait aimé le football, Arsène Wenger me l'a fait comprendre et je lui en suis reconnaissant. Pour moi, il restera le plus grand, tout simplement parce qu'il a accompli de grandes choses à partir de peu, contrairement à beaucoup d'autres coachs. Tu es arrivé à Arsenal en tant qu'inconnu, tu es reparti en tant que légende. Merci pour tout Arsène
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..