Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/14/22 dans toutes les zones

  1. Bah non c'est vrai, mais comme d'hab, faut apprendre à regarder un match de foot et à comprendre qu'il peut y avoir un écart entre les ambitions du coach et la réalité sur le terrain. Arteta en arrivant à directement voulu mettre en place un jeu proactif, mais il s'est vite rendu compte que c'était compliqué. Au retour du covid, il a mis une défense à trois avec un bloc plus bas, et il a profité de la surperformance d'Aubam pour gagner la CUP en ayant assez peu d'occasions mais une bonne défense. La saison suivante, il a voulu remettre en place son jeu de position plus offensif, avec plus de mouvement et de variété, mais il n'avait pas les joueurs pour, il a aussi commis pas mal d'erreurs notamment sur le choix des hommes à trop insister avec Aubam, on a perdu énormément de temps avec lui, mais c'était compliqué à gérer. Cette saison, on a très mal démarré: pas de pré saison quasi (covid), 5 titulaires en moins sur les premiers matchs et trois défaites d'entré. Forcément, il a fallu redonner confiance à l'équipe petit à petit. On a d'abord joué un peu plus bas, le temps que tout les rouages se mettent en place. Le premier a vraiment été la défense et Ramsdale. Ca a très vite cliqué derrière entre Tomi, White, Gabriel, Tierney et Ramsdale. Une fois la solidité défensive retrouvée, Arteta s'est attaqué au chantier le plus épineux: le jeu offensif. Le second rouage pour moi, ça été le retour en forme de Martinelli et l'éviction d'Aubam. On avait enfin un joueur capable de faire des différences et d'apporter du danger à gauche. Ca a aussi permis à Laca de retrouver le poste qui est le sien, en 9 en titu. Autre rouage important et pas des moindres: le milieu et notamment Odegaard qui est absolument énorme depuis déjà pas mal de temps, mais beaucoup ne le remarquent que maintenant (allez vous refaire son match contre Liverpool ou il doit jouer 8, il est énorme). Partey depuis qu'il a dit qu'il était nul, il s'est mis en mode bulldozer il est injouable. Odegaard l'a très bien dit d'ailleurs en conf, avec la forme de Partey et même de Xhaka, tout est plus simple pour lui. Au final, Arteta a toujours eu ce plan de jeu en tête, il avait déjà essayé Partey en sentinelle et moi j'avais beaucoup aimé. Il a toujours eu des inspirations Guardioliennes, ça n'a jamais changé, mais forcément, quand t'as de meilleurs joueurs, ton équipe joue mieux au foot, c'est de la logique pure. Pour moi l'interrogation dans la suite de cette saison, ça va être quid de Smith Rowe, Xhaka n'est pas mauvais en ce moment, mais tu sens que ce n'est pas facile pour lui de jouer en 8, à fondre entre les lignes, créer des espaces par des courses, c'est difficile, Emile serait tout indiqué, mais est-ce que Arteta l'osera alors que ça clique bien en ce moment ? Pas sûr. Il peut aussi faire jouer la concurrence entre Marti et ESR aussi, deux profils qui amènent des variétés différentes.
    4 points
  2. 3 points
  3. Pour ceux que ça intéresse, voici une interview datant d'octobre dernier de Nicolas Jover qui revient notamment sur son parcours, ses méthodes sur CPA et pas mal d'autres points :
    2 points
  4. + on est l'équipe ayant le plus marqué sur corner dans le championnat.
    2 points
  5. Bonne prestation individuelle en effet, mais je suis toujours un peu frustré par son jeu collectif. Pour moi le soucis c'est vraiment la relation technique avec Tierney. Les deux ont vraiment du mal a combiner, les passes du brésilien arrive systématique dans le mauvais tempo, sur un Tierney a l'arrêt. Gabi a quand même une tendance un peu agaçante a faire 8 touches de balles a chaque fois, tout l'inverse de Saka et Odegaard. Franchement l'animation de ce coté gauche, c'est le principal soucis collectif du moment, ca fait vraiment tache par rapport a la fluidité qu'on a vu hier sur presque tout le reste du terrain. Malgré la bonne saison du brésilien, ESR a pour moi une bonne longueur d'avance et devrait reprendre rapidement une place de titulaire. Et je suis sur qu'on verra un autre Tierney offensivement. Même en terme de positionnement, Gabi mange la ligne, laissant que peu d'espace pour dédoubler. Et Gabi sur le banc, ce sera l'occasion de lui donner du temps de jeu en pointe en sub. Parce qu'on parle beaucoup de Martinelli en 9, mais pour l'instant on ne l'a pas revu depuis ses prestations décevantes en début de saison.
    2 points
  6. Un peu en dessous de ses derniers matchs face à Brentford mais hier, il fait son match plus que propre. Je reste sur ma position sur ce joueur et à l’image de Lacazette, j’espère qu’il sera avec nous la saison prochaine afin de continuer à encadrer les jeunes et surtout j’espère qu’on aura un milieu digne de ce nom pour le concurrence et lui prendre peu à peu sa place. On dira ce qu’on veut mais à moins d’aller chopper un Toni Kroos ou un Modric, notre futur 8/6 aura du job pour lui prendre sa place sauf si c’est un Top Du top évidemment.
    2 points
  7. Disons qu'à l'époque, le travail de fond colossal qu'il a entrepris a été éclipsé par des erreurs de coaching grotesques. Des erreurs qu'il ne commet quasiment plus depuis quelques mois pour plusieurs raisons. Déjà parce qu'il a progressé en tant que coach en l'espace de 2 ans, ensuite parce qu'il a bénéficié d'un coup de pouce du destin sur certains cas épineux. Le fait qu'Ozil et Aubam, par exemple, aient commis autant de boulettes sur et hors des terrains lors de leurs derniers mois au club, c'était du pain béni dans l'optique de les écarter de l'effectif, assainir le vestiaire, choisir un nouveau capitaine etc... Pour le reste, il mérite qu'on le félicite pour ses progrès tactiques, son recrutement et la dynamique qu'il a su insuffler au club.
    1 point
  8. Je ne voulais même plus regarder les corners
    1 point
  9. A Leverkusen, seulement quelques uns cette saison. Je le suivais beaucoup plus assidument à la Sampdoria car je le trouvais parfait pour nous, un peu à Leipzig + à l'Euro. En style de jeu je le comparerais à Dzeko, peut-être en plus vif. Collectivement, ce n'est pas Lacazette, par contre de ce que j'ai vu cette saison, il ne me semble pas moins intéressant dans ce domaine que Vlahovic qu'on ciblait. Techniquement il est très fort, rapide pour sa taille (au démarrage et à la course), bon jeu de tête et peut marquer des deux pieds. Dos au but ce sera plus un joueur qui va tenter des déviations compliquées techniquement, qu'un joueur qui va conserver en ayant un défenseur sur le dos. De toute façon, je pense qu'on devra faire un choix entre un joueur qui bonifie le collectif et un vrai buteur. Il n'y a que très peu de joueurs qui mixent réellement les deux qualités (Benzema par exemple).
    1 point
  10. Simple question sans aucune arrière pensée @Auré, t'as vu beaucoup de matchs de Schick ? Perso je ne regarde jamais la bundes, mais de ce que je lis ici et là, ses stats seraient assez trompeuses comme tous les attaquants de bundes. Et j'ai vu beaucoup de gens assez virulents sur son niveau dos au jeu, sa participation au jeu, ses choix, etc Si tu le vois jouer souvent ça m'intéresse d'en savoir plus
    1 point
  11. Aucun but encaissé sur 120 corners subis. On récolte déjà les fruits du travail de Jover.
    1 point
  12. Je trouve que tactiquement c'est de loin son match le plus aboutit dans ce nouveau rôle. Rien que dans les deux extraits on voit exactement ce qu'on attend d'un 8 a la relance: de la mobilité, du "pass and go" qui fait progresser le jeu verticalement. Apres quand il se retrouve dans les 30 derniers mètres a devoir mener une contre-attaque, on sent qu'il a pas trop l'habitude. Mais ca peut se travailler assez vite je pense. Défensivement on aussi vu un bloc bien plus cohérent, sans gap énorme derrière Xhaka comme on a pu le voir sur les derniers matchs. A voir si on va reconduire le 4-3-3 face a Liverpool, ca va être un gros test... Je préférais revoir le 4-2-3-1 plus conservateur et maitrisé mais je vois mal Arteta y revenir après les derniers bon matchs.
    1 point
  13. Rien à voir gros, il est juste moins bon. C’est pas dramatique que de le reconnaître si ? Il manque de vivacité, est beaucoup plus prévisible offensivement, moins décisif. Ses montées sont soit moins pertinentes soit dans un faux rythme. On va pas s’alarmer mais il faut le dire, c’est clairement le moins bon de nos titulaires cette saison. Après avoir été l’un de nos MVP deux saisons clairement. Il a le syndrome Alexis Sanchez, je le trouve cramé, il gagnerait a gérer ses efforts meme si c’est ce qui nous fait tous craquer c’est ce joueur. Les blessures n’aident pas à sa progression / son maintient au top.
    1 point
  14. Gros match on sent qu'il est moins perdu dans ce rôle de sentinelle et surtout que les joueurs arrivent à ce trouver. On en parlait déjà mais la connexion avec Odegaard était géniale. Partey nous a gratifié de superbes passe, bien appuyée qui cassent les lignes magnifique. Lui aussi il sait bien masquer sa passe pour ensuite chercher la verticalité. Je le trouve beaucoup mieux dans les duels auss, plus véloce, vif et dynamique. Je crois que c'est Auré qui disait qu'il avait un côté félin dans la démarche, je le rejoins. La ou c'est intéressant c'est qu'on l'a beaucoup vu se projeter avec et sans ballon. Avec ballon il se montre plusieurs fois dangereux. Sans ballon il n'hésitait pas à venir fermer le pressing également. D'ailleurs sur le match il fait 19 pression avec le plus haut tôt de réussite de l'équipe (57%) et parmi c'est 19 pressions t'en as 6 au milieu et 6 dans la zone offensive.
    1 point
  15. Il a la bonne réponse : tout le monde est content, basta. Regretter un joueur quand on gagne un match quelques heures auparavant c’est vraiment maladroit de la part de Piers… Je suis content pour Auba, à défaut d’un gros palmarès il construit un CV qui restera dans le temps.
    1 point
  16. Techniquement il est très très fort, mais qu'est ce qu'il est intelligent aussi... Le nombre de fois où il dupe ses adversaires en donnant une fausse indication avec son corps, son regard pour ensuite jouer ou le jeu le demande. Ses feintes sont incroyables. Cette façon qu'il a de constamment prendre l'information, scanner son environnement font de lui un joueur plus rapide sur le plan cérébral. Je vois quelques comparaisons avec Ozil et je comprends pourquoi, dans sa gestuelle son élégance il y'a une ressemblance sur quelques actions. Mais moi il me fait penser à Rosicky dans sa façon d'amener du dynamise, de la fluidité dans le jeu. Même quand les autres sont arrêtés autour il arrive par des mouvements à créer du lien, c'est assez spécial. On sent qu'il intègre de mieux en mieux ce que Arteta lui demande. Autant on avait déjà vu une certaine complicité avec Saka mais aujourd'hui ils se sont énormément trouvés avec Partey également. C'est de bonne augure.
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..