Le problème soulevé par tout le monde est surtout le deux poids deux mesures. Si cette règle était scrupuleusement appliquée à chaque fois soit, personne n'aurait crié au scandale. Le problème c'est que ça n'est jamais appliqué. Des doubles fautes (qui valent des jaunes) y en a très souvent et c'est la première fois qu'on voit ce genre de sanction, aussi mécaniquement la règle soit appliquée, et c'est absolument normal que tout le monde trouve ça injuste je trouve.
C'est un peu le même problème qu'un pénalty appliqué pour un accrochage sur corner (qui maintenant sont très très rarement sifflés) mais en encore plus exacerbé.
Il est là le gros problème la cohérence dans les choix et encore une fois pour ceux qui suivent la formule 1 c'est pareil y a aucune cohérence dans les décisions données et on se retrouve dans cette situation avec une décision prise qui est certes protégée par la règle mais qui est prise pour la presque première fois sur une situation qui arrive très souvent et qui n'a jamais été punie de cette manière. Et en cela moi comme beaucoup de supporters je trouve ça totalement injuste et incompréhensible.
Des décisions bizarres (pénalty, cartons jaunes, cartons rouges) on a l'habitude d'en voir tous les week end, et des manques de cohérences aussi, mais à ce point là je trouve ça risible...
Si cette règle était appliquée mécaniquement tous les weeks-end et qu'elle le sera dans le futur, ça ne me pose aucun problème, mais ce n'est absolument pas le cas.