Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/11/21 dans toutes les zones

  1. Je pense que personne ici n'est assez vieux pour dire qu'il a vu jouer Arsenal avant Arsène mais franchement ça ne devait pas être brillant, on était surnommé le "boring Arsenal" pour rappel. Et justement, il a donné 22 ans de sa vie au club. Tu ne te rends pas compte, Wenger c'est le genre de mec à laisser sa famille de côté, revenir de Colney à 2h du matin et y repartir à 7h. Il a réellement donné 22 ans de sa vie au club, c'est pas un euphémisme. Donc oui on ne verra probablement jamais plus ça mais à mes yeux c'est plus dû au fait qu'aucun homme n'est prêt à autant de fidélité et de sacrifices que l'inverse. Il n'a pas crée Arsenal, par contre il a crée le Arsenal moderne, tu ne peux pas dire le contraire, et comme 99% d'entre nous, c'est cet Arsenal qui t'a scotché.
    3 points
  2. Bon bah c'est simple, même en terme de statistique, sur son début de saison en Premier League, il est dans les meilleurs gardiens d'Europe, il est monstrueux. C'est simple, il est devant Alisson par exemple: Stats de Ramsdale sur la saison 2021-2022: https://fbref.com/en/players/466fb2c5/scout/11160/Aaron-Ramsdale-Scouting-Report Stats de Alisson sur la saison 2021-22: https://fbref.com/en/players/7a2e46a8/scout/11160/Alisson-Scouting-Report Stats de Emi Martinez sur la saison 2021-22: https://fbref.com/en/players/7956236f/scout/11160/Emiliano-Martinez-Scouting-Report Stats de Edouard Mendy sur la saison 2021-22: https://fbref.com/en/players/33887998/scout/11160/Edouard-Mendy-Scouting-Report Du coup grossomodo, en terme de stats avancées sur les quelques gardiens que j'ai regardé en PL, y'a que Mendy devant, il est à un niveau stratosphérique, c'est un délire. On peut donner énormément de crédit à Arteta sur ce choix car apparemment c'est son choix perso, il a très bien bossé sur ce coup là, de manière générale le board nous a ramené des joueurs vraiment intéressants cet été ça faisait longtemps qu'on avait pas eu plusieurs recrues impactantes en un seul été.
    3 points
  3. Oui enfin les sources proches du club disent qu'on a jamais été intéressé, puis Di Marzio sur Arsenal il balance toujours n'importe quoi. C'est trop facile de taper gratuitement sur Arsenal en disant que le joueur veut même pas décrocher... déjà quel club dirait "ok je suis prêt à mettre 80M" (en Novembre qui plus est, c'est super tôt), avant même d'avoir parlé avec le joueur? Faut arrêter de nous prendre pour des abrutis Di Marzio et assumer que t'as raconté n'importe quoi dans un premier temps
    2 points
  4. Donc au final tu reviens sur ton propos d'hier qui était, sans exagération "si on s'est tapé des purges l'an dernier c'était uniquement à cause d'Arteta, ceux qui parlent de qualité de joueurs cherchent des excuses". Et tu reviens aussi sur tes propos d'il y a 2 heures quand tu affirmais ton désaccord avec @Kloro qui disait qu'on voyait les préceptes du jeu d'Arsenal dès l'année dernière. C'est difficile de te suivre...
    2 points
  5. ESR revenait de prêt, 19 ans, très peu de matchs chez nous. Avoir attendu décembre pour le lancer ça n'a rien d'extraordinaire et ensuite il n'a plus quitté le 11. C'est un faux argument ça. Là tu essayes de noyer le poisson, tu me parles de style de jeu, moi je te répondais quant au fait que les joueurs avaient leur part de responsabilité. Après c'est toujours pareil, il faut apprendre l'humilité, dire "ouai moi j'avais compris dès le début qu'il fallait un 4-4-2" ça ne veut rien dire, c'est un truc de joueur FIFA. Dans la vraie vite une équipe ne se cantonne pas à un système de jeu étiqueté, tout dépend des choix et des consignes du coach, de sa capacité à motiver ses joueurs, de la confiance et de la forme des joueurs, de leur capacité à dépasser leurs fonctions à bon escient, des automatismes, du travail de répétition à l'entraînement... Bref, d'un millions de trucs. Pas juste de dire "bon les gars demain on joue en 4-4-2". On est pas chez les poussins et même à ce stade c'est déjà bien plus compliqué que ça. Arteta a tâtonné pendant longtemps, il a fait des erreurs tactiques, de choix et de gestion de joueurs, ça personne ne l'oubliera ou ne le niera mais par contre il y a d'autres facteurs à prendre en compte, comme le fait que des joueurs ont cherché à foutre le bordel en interne, que d'autres se sont blessés quand on comptait sur eux, que d'autres encore ont fait une saison bien en dessous de leurs standards ou ne voulaient pas se faire mal. Et en attaque on a juste quasiment tout changé par rapport à la même époque l'an dernier Saka est passé à droite, Lacazette est entré dans le onze à un poste hybride de 10/9,5, Smith Rowe est entré dans le onze à gauche, Aubam joue maintenant en pointe alors qu'on avait Nketiah pendant un bon moment. Et les joueurs défensifs participent largement aux offensives, la preuve il y a à peine quelques jours avec Ben White qui provoque le but d'ESR. Maintenant c'est toujours la même histoire : il y a le camp de ceux qui vont dire "Arteta a fait des erreurs mais il a appris et a changé ses choix, ça fonctionne = tant mieux, pourvu que ça dure" et le camp de ceux qui vont rappeler qu'il a fait tel et tel mauvais choix l'an dernier... Comme dans la vraie vie...
    2 points
  6. Cest pour ça que je souhaite qu'on prête Balogun et Martinelli perso. Même si c'est en championship. Je préfère qu'ils aillent en championship en étant titulaire toutes les semaines plutôt que d'être remplaçant en PL (même avec plus de minutes qu'actuellement). C'est bénéfique pour la confiance, la préparation des matchs (tu te prépares pas pareil quand tu sais que tu joueras pas a mon sens). Excepté pour les joueurs comme Saka qui explosent presque direct, je suis un grand fervent des prêts.
    1 point
  7. C'est intéressant ce que tu dis @Auré sur sa gestion du stress car à ses débuts, techniquement j'avais des doutes sur ses qualités technique. D'ailleurs sur des vidéos on le voit bien en 2018, ses prises de balle était bien différentes. A cet époque, personne en parlait comme un crack comme Saka par exemple. On savait pas qu'il y avait du potentiel mais pas plus. Par contre lors de son prêt à Huddersfield Dans un autre contexte, club de championship, pas trop de pression, techniquement c'est presque un autre joueur. Et depuis cesse de progresser. Ca va être intéressant de voir si il a des minutes avec l'Angleterre. Sinon Saka qui voit Niles comme le joueur le plus rapide, sachant que techniquement et défensivement c'est fort, lui aussi, il y a un truc très sérieux à faire avec lui cette saison. Et son prêt à WBA semble avoir porté ses fruits, vraiment les prêts c'est très important.
    1 point
  8. Ca va être difficile dans le sens où même aujourd'hui aucun de nos matchs ne sont aboutis de bout en bout. On est pas Liverpool ou City. On est une équipe en progression. Et pourquoi partir de Janvier ? Pour éluder par exemple la victoire contre Chelsea, ça t'arranges bien ? @Kloro te parle de préceptes et d'intentions de jeu, de bases de jeu, je suis d'accord avec lui, tout ça était parfaitement identifiable et se retrouve aujourd'hui, en version améliorée grâce aux recrues et à l'utilisation de Lacazette : - un inverted fullback à droite avec en phase de construction basse un 3-4-3 clair - un MC qui couvre le latéral gauche qui monte beaucoup - volonté de jouer court entre le gardien et les DCs pour faire monter le block adverse et créer des espaces - pressing intensif des 3 devant - consigne aux MCs de multiplier les progressives passes et progressives carries autant que possible A partir de Décembre et de l'avènement du Croydon De Bruyne, on a joué en 4-2-3-1, aujourd'hui on utilise le même système avec simplement Lacazette qui a pris le rôle d'ESR... donc on est bien dans la continuité. Parler de 4-4-2 à l'heure actuelle... c'est de la branlette nostalgique pour faire l'analogie avec les invincibles franchement. Laca n'a rien de Bergkamp d'ailleurs... ni Saka de Parlour ou Pirès, ni Sambi de Gilberto, Ramsdale est infiniment meilleur balle au pied que Seaman, Tomi bien moins offensif que Lauren, etc. etc. Seulement encore une fois on a changé 3 joueurs dans le back-5, c'est un changement énorme qui a un impact sur tous les aspects du jeu, y compris offensif.
    1 point
  9. @Trèfle je pense que Ward-Prowse sera un one-club man. Au delà de ça, c'est un joueur que j'aime bien mais il vient d'avoir 27 ans, le club vise sans doute plus jeune, et le combo joueur anglais + bon niveau + transfert entre clubs de PL ferait grimper le prix grave. @Fly Bonne question... Dans ta liste je prendrais instinctivement Isak et Tchouaméni, mais ça me semble utopique. Les prix seraient très salés, Isak vient tout juste de prolonger et Tchouaméni aura beaucoup de courtisants. Gravenberch vient (encore) de dire en interview qu'il voulait rester à l'Ajax, hier ou avant-hier... malheureusement pour nous. Sinon j'aurais cité son nom en 1er. Ou Adams à Leipzig qu'on ciblait pour le poste d'inverted fullback l'été dernier, même si là aussi c'est utopique. Il y a Laimer à Leipzig qui est intéressant aussi, gros volume de jeu, gros travail défensif, pourrait libérer Partey. Peut-être aussi qu'on garde Calvert-Lewin et Toney à l'oeil, même si personnellement je n'ai pas envie d'un target man. En méga-pari je tenterais bien Iheanacho moi. Habitué à la PL, encore jeune, plutôt complet... assez sous-côté je trouve. Du coup je vais dire Martinelli et Sambi
    1 point
  10. Personne ne serait intéressé par Ward-Prowse ? Plutôt jeune mais néanmoins expérimenté. Anglais, bon passeur, excellent sur CPA . Valeur sûre de PL. Ça ne me déplairai pas de le voir aux côtés de Partey.
    1 point
  11. Si y avait vraiment rien d'intéressant dans le jeu l'an dernier à partir de janvier je vous invite à vraiment revoir les matchs. On voit des préceptes clair et des intentions de jeu qui ont posé les bases pour aujourd'hui
    1 point
  12. Je parlais de l'année globale et non que de la seconde partie de saison, c'est vrai qu'ESR a été blessé 1 mois en début de saison par contre. C'était pour dire que le 3-5-2 adaptatif était vraiment frileux et une erreur, certains comme moi dès la victoire contre West Ham qui devait être le 4ème match de la saison on voulait un passage en 4-4-2 ou 4-2-3-1, on avait gagné mais on avait été affreux. Arteta avait déjà 6 mois sous le capot, donc dire que Arteta a un style de jeu très joueur je trouve ça faux, c'est même l'inverse, d'abord bien défendre et après bien contré, mais sans oublier la défense. Les mecs qui critiquent l'effectif c'est bon pour le défensif, on a pratiquement rien changé en attaque. D'ailleurs on joue bien au retour des cadres en défense, et dès que Lacaz a eu une mini chance car c'est le boss de l'équipe. Sa rentrée je ne sais plus ou ou on s'était fait chié 70min et il met le feu sur 20 minutes en réveillant le public, c'est presque le début de notre saison ce moment.
    1 point
  13. Saka a toujours eu une vraie place pour Arteta, comme sous Emery il a joué à plusieurs postes mais l'an dernier il a joué beaucoup de matchs. ESR dès décembre a joué quasiment tous les matchs. Qu'on critique la place accordée à Lacazette ok, c'est normal et je suis d'accord avec ça, mais Saka et ESR je ne comprends pas. Avec toi c'est tout blanc ou tout noir, @Arsenal91270 te dit qu'il peut y avoir du gris et je suis bien d'accord avec lui. Bien sûr qu'on peut critiquer le niveau individuel des joueurs, tout comme on peut critiquer les choix d'Arteta ou son approche tactique. C'est un mélange de facteurs qui a fait de notre saison un fiasco, Arteta a une grande part de responsabilité mais ça ne doit pas dédouaner les joueurs. Ce n'est pas Arteta qui a demandé à Aubam de totaliser le pire total de buts de sa carrière depuis Saint-Etienne. Il n'a pas non plus demandé à Partey de se blesser sans cesse ou de brider son niveau (par rapport à celui qu'il avait en 2018-2019). etc. D'ailleurs tu te contredis toi-même puisque tu dis que c'est trop facile de critiquer le niveau des joueurs puis tu concèdes que Partey n'était pas en bonne forme l'an dernier... Et vous êtes plusieurs à ne pas faire le lien entre le fait que ça aille bien mieux (dans le jeu et dans les résultats) et le fait qu'Arteta ai à disposition 5 nouveaux joueurs qu'il a choisi... sans compter MØ qui était déjà là en prêt. Sur ces 5 joueurs il y en a 3 qui sont titulaires (Ramsdale, White, Tomi) et les deux autres jouent beaucoup. Pour résumer, sur l'équipe actuelle on a changé presque la moitié du 11 titulaire et ça va mieux... tiens tiens...
    1 point
  14. En fait il nous manque quelque chose comme bennacer, gnabry et malen....
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..