Personnellement, je ne lui demande et je ne m'attends pas à ce qu'il essaie de lutter en pensant que nous sommes à arme égale. Ce serait de la folie.
Mais sa sélection et surtout sa composition, non je ne comprends pas le projet de jeu. Mais vraiment pas.
Depuis le début de saison, j'ai toujours cette impression qu'il est sous pression. Je m'explique : il est arrivé dans un merdier tellement pas possible qu'il avait littéralement carte blanche en pensant surement qu'il ne pouvait pas faire pire. Sa nouvelle énergie a permis d'accrocher de très bon résultats.
Depuis le lancement de cette nouvelle saison, ce n'est plus la même énergie. Maintenant, il doit performer et du coup, je le vois très très frileux dans ses choix et ses décisions pendant match.
Je n'arrive pas à voir qui sont les joueurs qui sont le plus favorisés par les systèmes qu'il applique jusqu'à maintenant. Peut-être Tierney.
Offensivement, on joue constamment à deux contre trois. Avec des joueurs devant qui sont bons voir très bons finisseurs mais qui manque cruellement d'un joueur qui prend des risques. Ah sauf un : Saka. Mais soit il est sur le côté et s'il est au centre : il laisse un trou et boulevard pour Marhez et consor.
Il veut un 4-3-3 : qu'il l'impose et aille à fond avec ça. Aujourd'hui, j'ai regardé le match de Chelsea et j'ai pris plaisir. J'ai regardé le match de Pool et j'ai pris plaisir. Mais lorsque je regarde mon équipe, je n'ai aucun plaisir. Ça manque de folie. Ça manque de jeu, de classe, de spontanéité. De football. Pas juste courir et entendre Arteta crier qu'il faut presser ou revenir en défense.
J'en ai juste marre de voir que le seul geste technique pratiqué par notre équipe consiste à pousser le ballon et essayer d'être plus rapide que l'opposition. Je ne vois aucun espace pour la créativité et la technique (éliminer son adverse). Ce que je vois dans toutes les autre équipes joueuses.
C'est ce qui me chagrine le plus. Personne n'ose. Personne n'ose cette passe à risque mais qui réussie nous donne une occasion de but à 100%. Personne ne tente ce une-deux de tonnerre aux abords de la surface. Tout est basé sur les courses, les courses, les courses. Le but de City m'a ampli de joie car c'est pour ça que je regarde le football.
J'arrête car je commence à sentir que je vais perdre d'objectivité mais si t'as pas compris mon point de vue, hésite pas à poser des questions.