Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Faut surtout arrêter de voir ou les points manquent. Tu peux tourner la chose dans l’autre sens : À Stadmford Bridge jamais on doit prendre 1 point, on a aussi été chanceux contre Luton chez eux avec le but à la dernière seconde ou même contre MU chez nous, sans VAR (elle risque d’être supprimée) y a 1-2 pour eux avec le but de Garnacho qui encore aujourd’hui, je vois mal où était le HJ mais bon. Pestons plus contre les résultats de City, début 2024 ils sont poussifs comme jamais mais prenne chaque fois les 3 points (ils sont mené 2-1 contre Newcastle avant de renverser le match et font 2-3, contre Everton, Brentford, ils gagnent sans briller et prennent les 3 points. Contre Liverpool à Anfield, l’arbitre siffle rien sur la faute de Doku contre MacAllister, ça ce sont des décisions qui forcent le championnat mais eux ont le mérite dans leur temps faible de prendre chaque fois les 3 points, ce qui n’a pas été notre cas.
  3. Wiz

    [12] Jurriën Timber

    Le retour du crack ça fait du bien de le revoir…
  4. - La saison dans sa globalité : Saison correcte dans l'ensemble avec cette lutte jusqu'à la dernière journée. Mais au final on en sort bredouilles. - Le parcours en PL (2ème) : Beaucoup de progression affichée. Toutes les équipes perdent des points. On a juste la "chance" d'évoluer avec un City monstrueux chaque année. On a lutté jusqu'au bout et on a, au final, que peu de regrets. Résultats extrêmement satisfaisants face aux gros. - Le parcours européen (éliminé en 1/4 de LDC) : Décevant. Sortir Porto aux tab et se faire éliminer par le Bayern alors qu'il y avait la place de faire (beaucoup) mieux. Peu d'expérience dans l'équipe, à voir en 2025 mais pour l'instant l'Europe ne réussit pas encore à Arteta. - Le parcours en coupes nationales (éliminé au 4ème tour Carabao Cup et 3ème tour de FA Cup) : Carabao Cup sans intérêt. Décevant pour la FA Cup mais loin d'être la priorité. --- - Votre meilleur joueur : Odegaard (Rice pas loin ..) - Votre meilleure recrue : Rice (de très loin) - Le joueur qui vous a déçu : Martinelli - Mikel Arteta : Je ne suis pas fan du personnage, j'aimerai qu'il fasse tourner plus souvent et je ne comprends pas certains de ses choix MAIS il a les "résultats" et son travail est clairement visible sur le terrain donc félicitations. J'ai cru que l'équipe allait encore être cramée en mars comme les deux dernières années (ce qui pour moi nous coute la qualif en C1 il y a deux ans et le titre l'an passé) mais j'ai eu tort. Il a su tirer le max de son groupe (volontairement) réduit. --- - Vos attentes pour la saison prochaine : Avec les investissements déjà réalisés et ceux à venir plus l'expérience emmagasinée par les joueurs et le staff, autre chose qu'un titre serait un échec. Avec la fin de cycle de Liverpool en esperant une lassitude de City, pourquoi ne pas viser un doublé PL C1
  5. Aujourd’hui
  6. Alors je pense exactement comme toi, c'est ce match qui me reste au travers de la gorge, surtout qu'on leur offre le premier but dans les 5 premières minutes. Et effectivement, à 10 contre 11 c'est honteux se faire égaliser...
  7. sinestro

    [2] William Saliba

    Avant-hier, je devais acheter des chaussures de rando. J'ai soutenu l'équipe comme j'ai pu.
  8. Neodraken

    [12] Jurriën Timber

    Tu es vraiment quelqu'un de réfléchi.
  9. La décla de Rodri est vraiment lunaire sur la mentalité. Toute comme la com' de Pep qui est risible. De gros tricheurs qui viennent se poser en donneur de leçons Comme Pep quand il la joue petit bras en conf de presse et super malhonnête en disant que City dépense moins que la concurrence (il prend que les années qui vont dans son sens). Cette premier league vraiment laisse un goût vraiment amer. Le quadruple champion qui est poursuivit pour 115 charges à cause de leur dopage financier, et qui continue de fausser la compétition comme si de rien n'était. Ca donne un petit goût de cyclisme à la PL. Ca tue vraiment la crédibilité de la compétition.
  10. Ca me fait bizarre d'entendre qu'on a rien gagné cette année, alors que plein d'equipe de PL aimerait avoir une Community Shield qui est un trophée officiel dans son armoire. J'espère qu'on pourra la jouer en 2024 (si City bat United en FA Cup) pour la regagner et prendre peut être la PL 2025 (c'est juste un voeux)
  11. Le plus horrible à voir en cette dernière journée c'est le manque d'émotions sur les visages des joueurs de City et surtout de Guardiola au coup de sifflet final. Alors oui je sais, ils devaient se chier dessus sachant que 20000 personnes allaient leur sauter dessus sur le terrain, oui dans leur tête ça faisait déjà 30min qu'ils étaient champion mais quand même, ce froid. Comme un tueur à gage qui a finit son contrat. On est dans la caricature de l'ogre sans pitié qui a vaincu encore une fois le romantisme. Heureusement que y'a Fodden pour mettre un peu de fraîcheur dans cette machine trop bien huilée
  12. Non mais là déclaration de Rodri c’est juste celle d’un énorme f***** provocateur. Eux ont rien fait chez nous. On a perdu 5 points en 2024, eux 6 et c’est eux qui prennent la couronne quand même. Qu’il jubile, mais qu’ils viennent pas parler de nous cette bande de raclure. Je repense au penalty non sifflé contre Pool qui aurait peut être changé toute la saison, ils ont eu un immense bol et ça tombe toujours sur eux, là où on a joué de pas mal de malchance contre Aston Villa. La chance du champion mais qui est toujours attribué à la meme équipe Mais quel culot de cette raclure de venir parler du match contre nous, pas capable de nous planter un seul but cette saison ou de battre un membre du Top3
  13. C’est plutôt le match de fulham à la 3e journée . On mène 2-1 et ils ont un carton rouge. On arrive à encaisser un vieux but sur corner . Ce qui fait 2-2. L’équipe n’était pas très bien rodé en début de saison c’est ce qui a causé notre perte. havertz , moi je le veux en pointe , , Rice en 6. On a raté le également le poste de 8 , il nous faut un 8.
  14. On pourrait largement faire l’argument inverse. On a fait un nombre incroyable de victoires. Les points qui nous manquent, on aurait très bien pu les avoir en respectant plus l’adage « quand on arrive pas à gagner, il faut savoir ne pas perdre ». Je pense notamment à West Ham et Villa, deux matchs qu’on domine largement en première mi-temps, mais incapable de mettre un but, et on perd les matchs. Ça aurait pu être les deux points qui nous manque…
  15. Charles Kane

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Avec l'annonce de Guardiola qui dit qu'il est plus proche de partir que de rester j'aimerais vraiment qu'on prolonge notre coach très rapidement parce que city risque de se jeter dessus.
  16. Vous savez quoi ? Je vois bien guardiola annoncer qu'il part de city cet été. Il a tout gagné, il y a les charges qu'ils ont au cul et mine de rien, au bout d'un moment, la lassitude s'installe. C'est le moment où jamais pour lui.
  17. Le pessimisme de @Arno J’y croyais tellement pour cette saison, ça m’emmerde beaucoup plus que la saison dernière. Bien sûr il va falloir voir comment les joueurs digèrent la perte du titre, mais sinon il n’y a pas plus d’autres zones d’inquiétudes à avoir. Le groupe continue de grandir et de prendre en maturité, Edu et Arteta n’ont cessé de répéter qu’ils voulaient encore améliorer l’équipe, ce qui va ramener aussi un peu de sang neuf et de motivation. Cette équipe a toujours su trouver les ressources et progresse de saison en saison, et je ne vois pas un palier être pour le moment atteint. Et je suis aussi à peu près sûr que la saison prochaine on verra une évolution dans le jeu à laquelle on se s’attend pas forcément. Si après on veut regarder la concurrence… Il y aura City bien sûr. On a envie de croire qu’ils vont finir par avoir moins faim, que l’effectif va commencer à être vieillissant mais objectivement, rien ne laisse présager ça, tant Guardiola a toujours sur renouveler cette équipe. Par contre dans son discours on commence sentir la fin arriver, et il reste ces histoires de 115 charges qui devraient être décidées la saison prochaine. Liverpool, nouveau coach. Je ne sais pas trop ce qu’il vaut, mais je les vois galerer un peu. Je trouve que cette saison ils sont surperformes. Avec le contenu de leur match, ils n’auraient pas du être présent aussi longtemps dans la course au titre. J’attends de voir comment leur effectif va évoluer pour me faire un avis, et de découvrir ce coach également. Difficile de voir un réel concurrent dans Tottenham, United. Chelsea a bien progressé sur cette fin de saison par contre @The Leftovers Quest ce que je trouve ce genre de déclarations idiotes. Il est pas capable de simplement célébrer son titre ? City a l’emirates ils sont venus pour gagner peut être ? Ils n’ont pas été prudent ?
  18. La où Rodri a raison c'est qu'on aurait dû aller à City pour gagner et non pour jouer le 0-0 à tout prix. C'est comme en boxe, si tu veux détrôner l'actuel champion il faut en faire bien plus pour lui prendre la ceinture sinon ce n'est pas suffisant. Et j'ai ce sentiment que chez eux on l'a joué petit bras, par peur. En espérant que l'an prochain on renforce notre banc et qu'on soit capable d'aller gagner chez eux.
  19. Ezio

    [8] Martin Odegaard

    Ils veulent pas nous voir gagner c'est aussi simple que ça. Odegaard a pris en photo le photographe du club. C'est suffisant pour les énerver.
  20. Axelou

    [Bundesliga]

    Si il avait vraiment voulu partir, il aurait eu des opportunités. City c’était vraiment son transfert médiatique raté. Mais si il a fait 10 ans à Tottenham, c’est avant tout parce qu’il l’a bien voulu. Ce n’est ni un reproche, ni une critique, c’est un constat sur ses choix de carrière. Même des joueurs moins bons que lui sont sollicités lors des mercato, qu’on ne me fasse pas croire qu’un Harry Kane « jeune » (avant ses 30 ans), anglais et très médiatisé, en pleine bourre en PL, n’aurait pas trouvé preneur. Il n’a que 30 ans, donc encore du temps, mais finalement très en retard par rapport aux meilleurs attaquants. Lewandowski a quitté Dortmund dès qu’il a explosé en C1, par exemple. Mais on peut en citer beaucoup d’autres, les Benzema, Suarez, Rooney, Haaland, Mbappe etc… ils ont tous au moins pris un titre majeur avec leur club ou la sélection dans leur vingtaine. Même en remontant un peu plus avec des Drogba, Eto’o, Henry, Villa… son choix de carrière et donc ce palmarès totalement vide le place quand même loin des plus grands noms. Même un Aguero qui n’a jamais pris la C1 restera à jamais dans les mémoires pour cette dernière journée de PL en 2012 où il a été le héros pour le premier titre du nouveau City dont il a été la tête de gondole en dominant le championnat. A l’inverse, Ibrahimovic a un palmarès énorme en nombre mais aucun titre majeur (C1, Euro, Coupe du Monde, Ballon d’Or), lui qui se rêvait au-dessus des autres, mais contrairement à Kane, il a toujours su faire des choix de carrière judicieux pour être mis en avant et garnir son armoire à trophées. Finalement, au moment de prendre sa retraite, si il n’a pas été l’égale de Messi et Ronaldo, il peut tout de même se targuer de peser 37 titres (en enlevant les 2 Scudetto à la Juve) dont 12 championnats européens x2 Ajax x3 Inter x1 Barcelone x2 Milan x4 PSG Et même une C3 avec MU, la première de l’histoire du club et seul titre européen pour lui. Etre un des attaquants les plus plus médiatisé et reconnus, puis passer la trentaine sans RIEN avoir gagné, c’est tout de même un constat d’échec, je trouve.
  21. La saison dans sa globalité : Bonne saison dans l’ensemble. - Le parcours en PL (2ème) : On se rapproche un peu plus de City. Il faut continuer. - Le parcours européen (éliminé en 1/4 de LDC) : Excellent pour un retour à la compétition. Le manque d’expérience nous coûte la demie. - Le parcours en coupes nationales (éliminé au 4ème tour Carabao Cup et 3ème tour de FA Cup) : Sans intérêt pour moi pour le moment. Nous n’avons pas encore les joueurs pour être sur tous les tables -- - Votre meilleur joueur : Rice - Votre meilleure recrue : Rice - Le joueur qui vous a déçu : Partey - Mikel Arteta : Toujours dans la progression. Ça reste l’homme de la situation. --- - Vos attentes pour la saison prochaine : J’espère un titre l’an prochain. Il va falloir être très juste dans le recrutement. Je pense que la concurrence sera plus rude l’an prochain. - ...
  22. Alors pour faire simple, je n’ai pas cru une seule seconde au titre, premièrement sur le terrain city est au dessus d’arsenal malgré le 4/6. Il n’empêche qu’au final une des décisions les plus absurdes de l’histoire du foot a probablement décidé du sort du championnat. En direct la décision peut être difficile à prendre, en 2024 avec la var cette décision est juste indéfendable comme les deux défaites de cette année, entre le goal avec un hors jeu flagrant et la faute indiscutable sur Gabriel ( en rajoutant la possibilité que la balle sorte sur le goal de newcastel ) il ne fait aucun doute que les arbitres ont une influence directe sûre les résultats et notamment sur le titre. Excusez moi Monsieur je ne me prétends pas grand connaisseur du monde géopolitique, et j’ai probablement un gros problème avec l’injustice dans se monde mais je sais que je n’ai jamais inventé d’injustice. on peut retourner le problème dans tout les sens, la seule intervention de la var en cette dernière journée démontre assez clairement qu’il y a un gros problème dans se championnat. J’ai arrêté de suivre le foot dans sa globalité lors d’un match de ligue des champion qui m a réellement mis mal à l’aise en therme d’équité, il s’agit du match retour entre Dortmund et le réal l’année où le borussia va en finale contre le Bayern. Voir Klopp devoir sortir lewandowski dans un match où Ramos avait littéralement tout les droits et où jurgen avait très bien compris se qu’il se passait à été la goute d’eau. Avant se jour je regardait au minimum une dizaine de match par semaine, mais voit un acteur (Klopp) « faire avec » un tel scandale me prouve que même les gens impliqués savent ce qu’il se passent dans se sport et savent qu’il y a une réelle omerta. Depuis je ne regarde effectivement qu’essentiellement Arsenal. Aucune frustration de ma part, city est meilleur sur le terrain et « mérite » le titre. Néanmoins je reste mal à l’aise quand je regarde les matchs car les « erreurs » arbitrales qu’on voit chaque week-ends ne peuvent plus être défendue avec la var. les « des sont pipé » et je le sais avant de regarder les matchs. par contre je n’arrive pas à comprendre comment ça ne saute pas aux yeux, il suffit d’être ouvert sur le monde pour s’en rendre compte. les 100+ charges contre city en plus des décisions favorables absurdes montrent bien qu’il y a du favoritisme. Il n’empêche que j’ai énormément de respect concernant le travail accomplit par Guardiola et sa façon de se rapprocher de l’excellence dans l’utilisation du ballon dans se sport. Le problème c’est qu’on voit clairement que même sans approcher de cette excellence il y a d’autre acteurs qui décident qui sera champion. ( comme on l à bien vu avec le réal en c1)
  23. Alexsaurus

    [12] Jurriën Timber

    J'y pige pas grand chose, vous le savez maintenant, mais je sais pas pourquoi je le voyais aussi plutôt à gauche. Pour ses "défauts", c'est possible, mais je me dis qu'après quelques matchs pleins et sa totale intégration dans notre jeu, ça peut évoluer et s'améliorer. (Cf Havertz...) Au feeling, comme ça, j'ai l'impression que c'est un joueur qui peut nous apporter beaucoup.
  24. Hier
  25. Alexsaurus

    [8] Martin Odegaard

    Ca doit être un ensemble de causes logiques, enfin "logiques". Evident que si tu demandes aux fans de Tottenham et de Chelsea, nos rivaux londoniens, ils nous aiment pas, encore moins quand on leur roule dessus et qu'ils peuvent plus nous chambrer pour nos résultats. Idem pour ceux de MU... là, pour une raison historique. Et City, bah parce qu'on les menaçait... Et pour Pool, je pense que quand ils ont sorti la tête de l'eau, après l'arrivée de JK, ils célébraient sans retenue quelque soit le match mais ça choquait personne. Perso j'ai toujours bien aimé la spontanéité de Klopp. Et pour la presse et les journalistes, reste cette vieille "rancoeur" du frenchie inconnu Wenger (Arsène Who) qui arrive et met la patée aux grands clubs anglais. Un frenchie ! Leurs meilleurs ennemis. Ils adorent nous détester "amicalement". La rancoeur a dû subsister. Sinon pour la célébration de Martin avec le photographe, je pense que ça a été mal interprété. C'était vraiment une réaction affective du norvégien qui voulait faire participer un fan notoire - quasiment un ami - à une victoire. J'avais trouvé ce moment très beau, perso.
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..