Toute l’activité
- Dernière heure
-
Bof, ce sont de bons joueurs, pas des top players. Y a une vrai assise défensive, et encore ca ne peut s'empêcher de faire des bourdes... mais honnêtement l'effectif est je pense trop limité pour quoi que ce soit d'autres. Saka, Madueke, Eze, Gyokeres Gabriel Jesus, Martinelli Trossard ça fait peur à personne si on est un minimum honnête avec nous même!
-
Après c'est pas la mienne non plus personnellement, et ça ne tient qu'à moi. Mais un joueur qui ne veut pas défendre ou qui doit être déchargé de tâches défensives car trop fort soi-disant offensivement ou joueur "star" intouchable, c'est pas mon truc. Je préfère des joueurs qui se battent pour leur équipe, et surtout en PL que des joueurs qui veulent accomplir leurs rêves persos ou soit individuellement reconnus au détriment de l'équipe.
-
Y'a eu des choses intéressantes dans son rôle de joueur qui apporte du liant mais ça reste insuffisant. Encore bien trop loin (logiquement ) de ce qu'il pouvait proposait autrefois même dans les matchs où il marquait pas.
-
@Enzo ScifoLa faute à qui si on manque de talent devant ? On a un problème d’AG depuis deux ans maintenant et rien n’a été fait pour y remédier. On a un problème de créativité depuis deux ans, et là encore, rien n’a été fait. Si Havertz ne se blesse pas, on aurait commencé la saison avec comme seules nouvelles recrues offensives Gyökeres et Madueke. De votre côté, vous aviez énormément de problèmes dans le secteur offensif et vous avez clairement investi beaucoup d’argent. Aujourd’hui, on voit que ça porte ses fruits avec des joueurs comme Mbeumo et Cunha. Arteta est clairement responsable de notre animation offensive qui est proche du néant
-
Pour Madueke non parce que n'est pas qu'il produit pas, mais c'est juste qu'il a un côté poulet sans tête imprécis frustrant. Pour d'autres joueurs la question se pose oui.
-
Ah si la passe de Saliba est imprécise quand même, il le prend à contre pied, il doit la remettre plus en arrière comme ça Zubi peut mieux la contrôler et jouer en retrait. Après il aurait quand même pu essayer de s'emmener le ballon quitte à subir la pression de Bruno Fernandes. Saliba crée un problème, Zubimendi au lieu de le résoudre, l'aggrave.
-
Y'a un manque de solution mais il a quand même un paquet d'autres choix à faire contrôler vers l'arrière pour passer du gauche, contrôler vers l'avant pour éviter Bruno, temporiser et la remettre à Saliba, qui faisait juste un schéma que l'on met en place maintenant, lui qui s'intercale dans l'espace.. La passe de Saliba est appuyé mais pas imprécise, en effet la mettre en une touche est pas facile mais il la rate. Ca reste une erreur individuelle, amenait par un bon pressing et un manque de solutions devant.
-
C'est une question que je pose d'ailleurs depuis un moment en regardant les appréciations/critiques sur les différents joueurs. Est-ce que les performances de chacun (Eze, Madueke, Gyo et même les autres, plus "installés") ne dépend pas de l'approche de Mikel en PL ? De toute évidence, Arteta à le "bon plan" pour la C1 mais on a l'impression en PL, même si globalement les résultats sont là, que certains joueurs se retrouvent paumés ou bridés à ne pas pouvoir exprimer leurs qualités. Parce que je pense que Madueke (Eze, Gyo...) a un potentiel qui pourrait peut-être mieux s'exprimer dans un autre schéma. Du coup c'est parfois ingrat de juger tel ou tel joueur qui n'est peut-être pas utilisé au mieux... Je sais pas, je dis ça, je dis rien...
-
C'est lui qui a recruté tout les joueurs, à part son meilleur que Emery a lancé, Saka à 17 ans, et Martinelli recruté sous Emery dont en effet on peu discuter de son QI foot mais qui a quand même apporté ses dernières saison et dont il aurait pu tirer 40/50M certaines années. Il a eu à la limite peu de chance avec les blessures des 9 mais c'est la seule excuse possible. Pour le reste il a eu carte blanche sur les profils avec un board derrière lui, un budget plus ou moins illimité ces dernières années. Je suis pas tout le temps d'accord avec @Ezio mais pour le coup il a raison, c'est lui qui a décidé de construire cet effectif avec ce profil de joueur, et d'ignorer Adrien Rabiot. Faut pas lui trouver des excuses toutes faites qui tombent du ciel. Il a fait énormément de bien au club, par la structure mise en place, les relations avec le board ect, mais au bout de 6 ans 0 trophées (une FA CUP au début gagné en jouant le contre), espérons que ça soit la bonne. C'est le championnat le plus indécis et on l'a pas tué. Y'a un énorme problème mental et collectif, je trouve justement que notre effectif et fourni et ne devrait pas sortir de ces daubes à ce point en PL cette année, alors qu'en LDC on a fait de très bons matchs.
-
J23 - Arsenal 2-3 Manchester United
Peter Pan a répondu à un(e) sujet de Neodraken dans Premier League
Liverpool à baissé le pied parce que le titre était gagné Et je ne vois pas en quoi les 4 changements illustre quoique ce soit d'autre qu'une envie de changer des choses pour revenir au score et gagner ce match -
Franchement je pense que si on demande à tous ceux qui suivent le foot européen il n’y a un peu que les supporters d’Arsenal qui pense que vous avez le meilleur effectif du monde. Pour moi aussi vous avez un manque de talent. Sur la ligne offensive c’est le plus évident mais même au milieu ça manque de joueurs capables de faire beaucoup avancer le jeu. Rice et Zubi c’est propre, c’est intelligent, c’est fort même mais ça manque un peu de verticalité. En fait si je compare à notre effectif (MU) par rapport au votre bah c’est moins fort, c’est moins cohérent, c’est beaucoup moins profond mais je trouve que y’a quand même plus de talents. Si je fais un 11 type des deux équipes il y aura surtout vos joueurs c’est indéniable. Mais la moyenne en terme de technique, de spontanéité, de potentiel créatif avec/sans ballon … est meilleure de notre côté je pense. Alors qu’on ne fait pas parti des tous meilleurs effectifs d’Europe. Pour moi Arteta il doit faire avec vos limites offensives et il s’en sort très bien. C’est pas étonnant que vous ayez des défauts à la création et que se ne soit pas votre force vu votre effectif. Je ne suis pas trop d’accord avec ça. En tout cas la ligue des champions ne montre pas ça. Je pense surtout que c’est devenu très dur d’enchaîner en PL et que le niveau moyen est de plus en plus élevé. City et Liverpool sont moins intraitables qu’ils ont pu l’être mais pour moi ça ne doit pas diminuer la performance que vous êtes en train de réaliser. Il n’y a que vous qui semblez capable d’enchaîner et c’est pas pour rien. Vous êtes globalement très critique avec votre équipe pour un club premier de PL et premier de LDC haha
-
En fait il faudrait greffer la frappe d'Eze sur le corps de Madueke et ça ferait un bon joueur.^^ En sortie de banc ou non. Madueke est terriblement frustrant. En LDC il a parfois fait mouche mais en PL si tu fais le bilan c'est catastrophique, à l'image un peu de l'équipe, bon en LDC poussif en PL.
-
J'aillais dire contre City ou Eze rentre à la mi-temps en 10, mais même pas car il remplace numériquement Merino qui était Axial et 10 (et trés mauvais ce jour là), je pensais qu'il avait fait reculer Rice pour jouer avec un 10 Axial mais c'était déjà un peu le cas dès le départ. Donc je ne sais pas. En effet on a une formule qui marche de manière générale, mais si elle ne marche pas je vois assez peu d'adaptation. J'ai jamais trouvé Arteta Pro actif sur le banc de toute façon. Pas sa force. Mené je l'ai rarement voir jamais vu faire entrer une seconde pointe par exemple. Alors qu'on a une des assises défensives les plus solides du pays.
- Aujourd’hui
-
Depuis hier j'entends bcp l'argument de la faillite mentale pour expliquer notre défaite. Moi, j'y crois ABSOLUMENT pas. Non pas parce que l'équipe est irréprochable à ce point là, mais parce qu'on est, à l'évidence, devant un cluster de mauvais résultats en PL. Hier, j'ai surtout vu une équipe qui manquait de gas pour dominer son adversaire sur 60-70mn. En deuxième mi-temps on perdait tous nos duels, les joueurs manquaient de lucidité technique et de jambes pour matcher l'intensité de United. J'ai deux craintes : la première est que l'on fasse une Liverpool (sans le matelas qui nous permettrait "d'assurer" la PL), et la seconde est que l'on perde à courir après tous les lièvres. Au bout d'un moment il va falloir prioriser une compétition. Cette équipe a le potentiel pour remporter un ou plusieurs trophées cette saison, mais pour se faire, la gestion des hommes va être clés. Et franchement, les quatre changements d'un coup à la 50ème de que l'on voit en ce moment, ça fait flipper... Moi, ça me donne l'impression qu'Arteta est en train de perdre les pédales.
-
Tous a fait et on voit qu'on a zero plan b en faite . Des que l'adversaire augmente l'intensité dans les duels notre millieu de terrain est vite dépasser. Et a part des changements de joueurs poste pour poste j'ai l'impression qu'on a pas dautre stratégie que notre utilisation du ballon stérile sur les cote avec des latéraux qui déborde tres peu .... a quel moment on a vu un changement tactique et d'organisation cette saison
-
On parle offensivement mais en vrai hier c'est derrière qu'on est mauvais. Nos 35 premières minutes on a une domination territoriale. Certes on ne mène que 1-0 mais MU na pas existé. On les relance bêtement et ensuite la tendance s'inverse. Surtout on a été incapable de repartir proprement de l'arrière ensuite et on a été pris à défaut sur des frappes de loin certes mais où l'on n'est pas exempt dans la construction. Donc oui offensivement un Léo ou un Jésus ont été décevants hier mais si on perd le match c'est aussi et peut-être surtout à cause de notre ligne défensive Je ne veux pas lui tomber dessus mais pour le coup faute à Zubi car sans ce but je pense qu'on gagne le match par 2 ou 3 buts d'écart
-
Oui je suis assez d'accord. C'est compliqué de comparer les époques, mais c'est probable que des Bergkamp et des Pires n'auraient jamais eu de temps de jeu sous Arteta. Pour lui un bon offensif c'est avant tout un bon joueur défensif. La capacité à faire la différence par le dribble, le flair, l'inventivité globale ne rentre pas dans ses critères de recrutement. Et si des joueurs de ce type viennent à être recrutés, il ne leur donne pas le posdibilité d'exprimer leur talent
-
Sur l'égalisation je lui en veux pas plus que ça, même s'il peut faire mieux pour nettoyer ce ballon, mais il y a pas mal de choses qui vont pas sur l'action. Au départ Saliba n'a pas de solution devant lui parce que Rice et Odegaard sont tous les deux derrière le double pivot adverse. Il donne ensuite une mauvaise passe mal dirigée, Zubimendi la reçoit en étant déséquilibre. Saliba ne doit pas tenter de se projeter après sa passe non plus. Ce qui est plus dérangeant chez Zubimendi c'est qu'il commence à faire n'importe quoi et à nous déséquilibrer juste après l'ouverture du score ( Alors qu'il avait bien commencé le match). Une projection inutile sur une transition ce qui donne de l'espace à Bruno Fernandes pour lancer Mbeumo. Sur une action juste après il est en retard au milieu et l'axe se fait percer. Il a contribué à remettre dans le jeu une équipe qui était inexistante jusque là.
-
[LDC - J8] Arsenal v FK Kaïrat Almaty
papapoupa31 a répondu à un(e) sujet de Neodraken dans UEFA Champions League
Tu offre la découverte de la LDC à ton groupe espoirs. Avec un peu de temps de jeu peut être, pour Calafiori, Norgaard, Madueke, Martinelli, et encore grand max. Tout le reste c'est des jeunes. On peut le perdre 12-0 que ça changera pas la saison. -
Oui, les zones où les ailiers touchent le ballon sont juste ahurissants, ça touche les ballons près de la ligne de touche, loin de la surface puis ça s'étonne qu'ils arrivent pas à stater. Puis à côté tu vois nos latéraux plus proches qu'eux de notre buteur, on peut taper individuellement sur nos joueurs hier mais la défaillance offensive est largement due au collectif et au coach
-
A force de fermer le jeu et contrôler le jeu. Quand il faut passer la seconde on sait plus le faire. On sait plus jouer différemment. Notre reprise de seconde mi-temps hier est honteuse. On touche plus un ballon.
-
Ces périodes de sales résultats, elles arrivent chaque année au même moments, généralement fin décembre début janvier. Cette année on a évité une cata au mois de décembre en gagnant des matchs sans saveurs (Wolverhampton, Everton, Brighton) on a eu beaucoup de chance avec l’effondrement de notre concurrent principal début janvier dont on a pas su profiter. Maintenant ils sont plus qu’à 4 points, n’oubliez pas toutefois que leurs deux prochains match c’est au TottenhamStadium et à Anfield, et que leur match contre Wolverhampton était loin d’être très propre. Ce que j’arrive pas à capter, c’est comment en l’espace de 2 semaines et demi, on crame notre avance en Premier League avec des matchs degueulasses et insipide mais qu’en parallèle en cartonne Chelsea en demi de League Cup et qu’on écrase une des meilleurs équipes Italiennes chez eux ? Ødegaard disait hier que c’était pas mental mais sérieusement j’arrive pas a voir ou c’est autre chose que dans la tête ? On a beau reprocher l’approche de Arteta (qui rencontre chaques années les mêmes problèmes au meme périodes, c’est une constante très étrange) mais on arrive pas a corriger le défaut ? D’où ça peut venir ?
-
Il doit se remettre en question. Offensivement dans le jeu on atteint les bas fonds là. Ce n'est pas suelement une question de joueurs. On voit clairement que quelque chose coince tactiquement, si nous on le voit il le voit aussi.
-
Je pense qu’on a les joueurs de talent. On en revient chaque année au même constat. Quelles sont les consignes ? Le contrôle du tempo. Mais quand les équipes sont bloc bas et que tu continues de jouer au même rythme ben forcément les équipes s’adaptent. Depuis le début de saison, on est sauvé par les CPA. Mais quand ça passe pas ??? Il reste quoi? Absolument rien. Aucun changement de rythme. Et c’est le même constat que nous faisons tous depuis toutes ses années. Il y a aucune remise en question sur ses principes de jeu. Jeu stéréotypé!! Avec l’accumulation des matchs, la fatigue des joueurs ben il ne reste plus rien.
-
Alors le but ce n'est pas de changer tous les joueurs de position a chaque contre performance mais vu que l'on cherche des solutions a notre improductivité offensive, j'aimerai vraiment le voir une fois a la place d'odegaard. Quand je vois sa capacité a garder le ballon, sa qualité de passe, la facilité avec laquelle il efface son vis à vis et sa qualité de frappe a mi distance, je pense qu'aujourd'hui il ferait mieux qu'odegaard. Un peu ce qu'on demande a eze et qu'il n'arrive pas a faire pour l'instant. Notre jeu ne permet pas a nos ailiers d'etre a la finition puisqu'on n'utilise pas du tout nos opportunités en transition et que notre seule façon d'opérer est de jouer au handball devant la surface. Du coup les ailiers ne sont quasiment jamais en capacité d'etre dangereux. Tout repose sur nos joueurs axiaux pour faire la difference, Gyokeres et odegaard ne sont pas assez décisifs, rice l'a fait quelque fois mais ce n'est pas sa capacité premiere. Eze l'a fait face a tottenham. On a besoin de mettre des joueurs décisifs dans l'axe.