Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[4] Cesc Fabregas


Invité mikaweb

Messages recommandés

On s'en fout qu'il aille sur le banc du Barça ou pas franchement ! au vue de notre situation c'est le dernier des nos soucies ! à partir du moment où il nous quitte je ferais plus attention à lui ! depuis 2009 le Barça a raflé 9 titres et ceux sans Cesc ! alors je pense qu'il peuvent clairement s'en passer, après l'idée d'avoir un banc serait pas con non plus, encore faut t-il que le joueur en question est une excellente condition physique ! actuellement entre Cesc et Xavi, c'est plus Cesc qui serait en mesure de se blesser !

 

Le principe est simple, si le Barça propose entre 50 et 60 Millions il l'auront ! faut pas oublier qu'Arsenal est une entreprise avant d'être un club de Foot ! il refuseront pas autant d'argent, même pour Cesc... si le Barça n'est pas en mesure de mettre autant d'argent, qu'il arrête de nous les briser ! même si je peux comprendre que ça fasse mal de mettre autant d'argent sur un joueur que tu as formé ! mais c'est comme ça.

Donc si on suit ton raisonnement on prend personne vu que l'équipe a tout gagner, il faut pas toucher l'effectif. Sauf qu'il faut renouvelé l'effectif, Xavi a pas mal jouer sous infiltration cette année, l'arrivée de Cesc permettrait de ne pas prendre de risque avec Xavi. Guardiola n'est pas quelqu'u qui va se contenter du minimum et donc ne rien changer à l'équipe. C'est un perfectionniste, il veut tout gagner avec du beau jeu et c'est pour ca qu'on a prit Sanchez et qu'on veut Cesc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si on suit ton raisonnement on prend personne vu que l'équipe a tout gagner, il faut pas toucher l'effectif. Sauf qu'il faut renouvelé l'effectif, Xavi a pas mal jouer sous infiltration cette année, l'arrivée de Cesc permettrait de ne pas prendre de risque avec Xavi. Guardiola n'est pas quelqu'u qui va se contenter du minimum et donc ne rien changer à l'équipe. C'est un perfectionniste, il veut tout gagner avec du beau jeu et c'est pour ca qu'on a prit Sanchez et qu'on veut Cesc.

J'ai dis que vous passerez très bien de Cesc, je pense que vos dirigeants ferait mieux de recruter un DC et voir un latéral gauche mais c'est pas le sujet !

 

La chanson " Xavi se fait vieux " j'entends ça depuis deux ans et quand je pense à la final de cette année où il réussit 95 % de ses passes, je me demande si il est si fatiguer que ça ! Cesc c'est un caprice du Barça rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dis que vous passerez très bien de Cesc, je pense que vos dirigeants ferait mieux de recruter un DC et voir un latéral gauche mais c'est pas le sujet !

 

La chanson " Xavi se fait vieux " j'entends ça depuis deux ans et quand je pense à la final de cette année où il réussit 95 % de ses passes, je me demande si il est si fatiguer que ça ! Cesc c'est un caprice du Barça rien d'autre !

En DC on a déjà Mascherano, Abidal et Fontas. Et latéral gauche Abidal, Adriano et Maxwell donc bon c'est loinnn d'etre une nécessité

 

Ouais bah la finale qu'il sort, il l'a sort après 3 semaines de repos comme par hasard :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ezio, t'as trouvé l'mot ! C'est un véritable "caprice" ! Sérieusement, vous l'aurez Fab' ! Il viendra au Barça, c'est sure ! Mais pas de suite, Wenger compte dessus encore. J'pense qu'il ira au Barça dans un an ou 2 sincèrement.

Si vous voulez pas attendre, faut que le Barça aligne l'argent demandé.

[center]

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/577/iambullebd1005130012for.jpg/][IMG]http://img577.imageshack.us/img577/1742/iambullebd1005130012for.jpg[/IMG][/URL]
[quote]
« Je ne suis pas de ceux qui constatent l’obscurité, je suis de ceux qui allument une bougie. »
[/quote]
[/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.tf1.fr/telefoot/news-football/fc-barcelone-le-transfert-de-fabregas-une-affaire-d-etat-6599836.html

 

Obama va bientôt faire une conférence de presse pour donner son avis sur la question :D

 

Sinon j'ai adoré : « La discrétion est à la base de nos négociations" . Venant d'un dirigeant du Barca, c'est :lol1: . Ils devraient prendre des cours chez Arsène pour voir ce que c'est la vraie "Discrétion" :D

[img]http://25.media.tumblr.com/1da14c0f02256bf637254981b20a64c7/tumblr_mg6bct4uS21rk0uv7o4_r2_500.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dis que vous passerez très bien de Cesc, je pense que vos dirigeants ferait mieux de recruter un DC et voir un latéral gauche mais c'est pas le sujet !

 

La chanson " Xavi se fait vieux " j'entends ça depuis deux ans et quand je pense à la final de cette année où il réussit 95 % de ses passes, je me demande si il est si fatiguer que ça ! Cesc c'est un caprice du Barça rien d'autre !

Toute à fait !!! Hahahahahahahahahahahahahahaha ! Je me demande comment et pourquoi il s'entête temps :g: C'est à n'y rien comprendre pourtant ils ont de quoi faire au milieu et il y a la progression du très prometteur Thiago . De + il devrait plus se concentrer sur un futur DC arrière droit ou gauche je dirais presque un AV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanchez, Affelay, Fabregas, Thiago, Mascherano Adriano Pinto, ça fait un beau banc à 150M¤ :rolleyes:

 

Fabregas depuis le début son transfert est politique, c'était pas la promesse de Laporta déjà ?

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanchez, Affelay, Fabregas, Thiago, Mascherano Adriano Pinto, ça fait un beau banc à 150M€ :rolleyes:

 

Fabregas depuis le début son transfert est politique, c'était pas la promesse de Laporta déjà ?

 

Oui parce que Thiago peut absolument tenir une finale de C1 si Xavi se blesse c'est évident. Adriano je le trouve nul m'enfin on dirait que je suis le seul. Affelay euh, il jouait à l'Ajax quoi, je suis convaincu de son talent mais le haut niveau il connait pas tellement on ne l'a jamais vu être cadre dans un plus grand club ACTUELLEMENT que l'Ajax. Sinon Mascherano et Sanchez ça je dis oui. Ca fait un défenseur/milieu déf et un attaquant polyvalent. Thiago c'est un milieu de terrain et ça paraît difficile encore de dire que c'est une star !

Le football est un sport qui se joue à 11 contre 11, et à la fin c'est Arsenal qui gagne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui parce que Thiago peut absolument tenir une finale de C1 si Xavi se blesse c'est évident. Adriano je le trouve nul m'enfin on dirait que je suis le seul. Affelay euh, il jouait à l'Ajax quoi, je suis convaincu de son talent mais le haut niveau il connait pas tellement on ne l'a jamais vu être cadre dans un plus grand club ACTUELLEMENT que l'Ajax. Sinon Mascherano et Sanchez ça je dis oui. Ca fait un défenseur/milieu déf et un attaquant polyvalent. Thiago c'est un milieu de terrain et ça paraît difficile encore de dire que c'est une star !

Il jouait à l'Ajax ? super l'argument déjà il jouait au PSV, et l'Ajax et loin d'être un club de m**** ! notre meilleur défenseur il vient d'où déjà ? enfin bref Affelay est un excellent joueur qui avec du temps de jeux et de la confiance peut devenir l'un des meilleur à sont poste, le haut niveaux il le connait avec la sélection et confirme ^^

 

Adriano si tu as suivis les classico de 2011 il sauve le Barça à plusieurs reprise devant un certains Ronaldo !

 

Thiago pourrait très bien faire comme Wilshere chez nous ! il est jeune, connait le Barça et semble avoir d'excellente qualité ! avec du temps de jeux et de la confiance, il pourrait très bien exploser mais encore faut-il lui laisser sa chance comme Affelay !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il jouait à l'Ajax ? super l'argument déjà il jouait au PSV, et l'Ajax et loin d'être un club de m**** ! notre meilleur défenseur il vient d'où déjà ? enfin bref Afellay est un excellent joueur qui avec du temps de jeux et de la confiance peut devenir l'un des meilleur à sont poste, le haut niveaux il le connait avec la sélection et confirme ^^

 

Adriano si tu as suivis les classico de 2011 il sauve le Barça à plusieurs reprise devant un certains Ronaldo !

 

Thiago pourrait très bien faire comme Wilshere chez nous ! il est jeune, connait le Barça et semble avoir d'excellente qualité ! avec du temps de jeux et de la confiance, il pourrait très bien exploser mais encore faut-il lui laisser sa chance comme Afellay !

 

Oui PSV pardon. Et je n'ai dit nulle part que l'Ajax était un club de m**** hein. Et pourquoi tu me parles de Vermaelen ? Vermaelen a confirmé après l'Ajax justement ce qu'Afellay n'a pas encore fait après le PSV, ce qui est normal au vu de son temps de jeu.

 

J'ai vu tous les classicos, c'est vrai que Ronaldo a été d'un danger permanent :S

 

Je n'ai jamais dit que Thiago était un mauvais joueur mais qu'il est encore dans le stade de star potentielle, et on sait ce que potentiel veut dire en football.

 

Tu comprends pas tout à fait ce que je dis donc relis, je n'ai dit nulle part que Thiago ou Affelay étaient mauvais mais qu'on les survendait alors que rien n'assure à 100% qu'ils explosent à la dimension du FC Barcelone. J'ai pas dit que c'était impossible mais que ce ne sont pas des joueurs totalement confirmés pour l'instant du moins c'est mon point de vue.

Le football est un sport qui se joue à 11 contre 11, et à la fin c'est Arsenal qui gagne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui PSV pardon. Et je n'ai dit nulle part que l'Ajax était un club de m**** hein. Et pourquoi tu me parles de Vermaelen ? Vermaelen a confirmé après l'Ajax justement ce qu'Afellay n'a pas encore fait après le PSV, ce qui est normal au vu de son temps de jeu.

 

J'ai vu tous les classicos, c'est vrai que Ronaldo a été d'un danger permanent :S

 

Je n'ai jamais dit que Thiago était un mauvais joueur mais qu'il est encore dans le stade de star potentielle, et on sait ce que potentiel veut dire en football.

 

Tu comprends pas tout à fait ce que je dis donc relis, je n'ai dit nulle part que Thiago ou Affelay étaient mauvais mais qu'on les survendait alors que rien n'assure à 100% qu'ils explosent à la dimension du FC Barcelone. J'ai pas dit que c'était impossible mais que ce ne sont pas des joueurs totalement confirmés pour l'instant du moins c'est mon point de vue.

En meme temps Afellay est arrivé il y a seulement 6 mois dans une équipe qui est déjà très bien rodé donc attendons avant de dire il n'a pas comfirmé. Et Adriano il avait mal débuté mais deouis son match contre vous au camp nou il est juste très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.tf1.fr/telefoot/news-football/fc-barcelone-le-transfert-de-fabregas-une-affaire-d-etat-6599836.html

 

Obama va bientôt faire une conférence de presse pour donner son avis sur la question :D

 

Sinon j'ai adoré : « La discrétion est à la base de nos négociations" . Venant d'un dirigeant du Barca, c'est :lol1: . Ils devraient prendre des cours chez Arsène pour voir ce que c'est la vraie "Discrétion" :D

C'est une blague ça c'est pas possible.

 

Arsène est pas discret mais passif c'est pas pareille.

[img]http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2011/05/05/article-1383696-08E3027D000005DC-977_468x348.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui PSV pardon. Et je n'ai dit nulle part que l'Ajax était un club de m**** hein. Et pourquoi tu me parles de Vermaelen ? Vermaelen a confirmé après l'Ajax justement ce qu'Afellay n'a pas encore fait après le PSV, ce qui est normal au vu de son temps de jeu.

 

J'ai vu tous les classicos, c'est vrai que Ronaldo a été d'un danger permanent :S

 

Je n'ai jamais dit que Thiago était un mauvais joueur mais qu'il est encore dans le stade de star potentielle, et on sait ce que potentiel veut dire en football.

 

Tu comprends pas tout à fait ce que je dis donc relis, je n'ai dit nulle part que Thiago ou Affelay étaient mauvais mais qu'on les survendait alors que rien n'assure à 100% qu'ils explosent à la dimension du FC Barcelone. J'ai pas dit que c'était impossible mais que ce ne sont pas des joueurs totalement confirmés pour l'instant du moins c'est mon point de vue.

Si le c'est le cas excuse moi, j'ai peut être mal interpréter les choses ! je regarde tout les matchs des Oranges, et je peux te dire que ce joueur a un énorme potentiel, un gâchis de le mettre sur le banc !

 

Pour Thiago tu dis qu'il est incapable d'être à la hauteur pour jouer en C1, on en sait rien ! actuellement je pense qu'on serait d'accord en disant qu'un joueur comme Wilshere qui a le même âge que Thiago en serait capable, or il y a 1 an on aurait pas dit la même chose lorsque Wilshere évoluer à Bolton ! tout va vite dans le Football.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affelay avait déjà tout prouvé aux Pays Bas il joue aussi très régulièrement dans la sélection des PB, ne lui manque que du temps de jeu et quelques années pour concurencer VDV et Sjneider mais c'est un super joueur c'est lui qui fait la différence cette année en LDC en demi pour le Barça.

 

Thiago a l'air d'avoir le potentiel pour marcher lui aussi sur les traces de Xavi/Inesta, enfin tout ça pour dire que je comprends pas pourquoi s'obtienne autant pour Fabregas vu son prix, c'est un caprice rien de plus.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affelay avait déjà tout prouvé aux Pays Bas il joue aussi très régulièrement dans la sélection des PB, ne lui manque que du temps de jeu et quelques années pour concurencer VDV et Sjneider mais c'est un super joueur c'est lui qui fait la différence cette année en LDC en demi pour le Barça.

 

Thiago a l'air d'avoir le potentiel pour marcher lui aussi sur les traces de Xavi/Inesta, enfin tout ça pour dire que je comprends pas pourquoi s'obtienne autant pour Fabregas vu son prix, c'est un caprice rien de plus.

Tout simplement parceque Thiago vient d'avoir 20 ans, il y a encore du déchet dans son jeu et ce n'est pas une garentie si il y a des blessures. Il y aussi la CAN donc pas de Keita pendant 1 mois durant une période où il y a pas mal de matchs. Avec Cesc on peut donner du repos à Xavi sans perdre en qualité pour qu'il soit frais lors des gros match comme pour la finale à Wembley sauf qu'il n'y avait pas de risque vu qu'on été déjà champion. Et l'arrivée de Cesc ne freinerait pas la progression de Thiago. Avec Pep il aura du temps de jeu, c'est lui qu'il l'a fait monter avec la B et en équipe première je pense pas que maintenant il veut freiner sa progression. Si il joue une trentaine de match avec l'arrivée de Cesc c'est déjà très bien. A son age Xavi avait joue 36 match TTC (en plus à l'époque on jouer pas 6 compétition) et regard ce qu'il est devenu. Faut pas se pressipité pour Thiago

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affelay avait déjà tout prouvé aux Pays Bas il joue aussi très régulièrement dans la sélection des PB, ne lui manque que du temps de jeu et quelques années pour concurencer VDV et Sjneider mais c'est un super joueur c'est lui qui fait la différence cette année en LDC en demi pour le Barça.

 

Thiago a l'air d'avoir le potentiel pour marcher lui aussi sur les traces de Xavi/Inesta, enfin tout ça pour dire que je comprends pas pourquoi s'obtienne autant pour Fabregas vu son prix, c'est un caprice rien de plus.

 

 

Quelques années vite fait... Il a quand même 25 ans le "petit" AFFELAY. Perso je le trouve super ce joueur. Avec les pays-bas quand il joue en 10 derrière RVP c'est terrible. Si on lache FABREGAS faut le récupérer dans la transaction. En plus y'a Sanchez maintenant, il a aucune chance de jouer plus de 5 matchs et à son âge il peut plus attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques années vite fait... Il a quand même 25 ans le "petit" AFFELAY. Perso je le trouve super ce joueur. Avec les pays-bas quand il joue en 10 derrière RVP c'est terrible. Si on lache FABREGAS faut le récupérer dans la transaction. En plus y'a Sanchez maintenant, il a aucune chance de jouer plus de 5 matchs et à son âge il peut plus attendre.

 

Exactement d'ailleurs sans l'hésitation de Wenger on aurais pu l'avoir cet hiver avant le Barça pour 4M¤ c'est dire.

 

Je pense qu'il lui faut une saison complète dans un grand club au haut niveau pour montrer tout son potentiel, au Barça il n'as plus aucune chance.

 

J'ai toujours été pour un échange avec lui + Masherano quitte a récupérer peu ou pas d'argent comme de toute façon on ne sais pas l'utiliser.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement d'ailleurs sans l'hésitation de Wenger on aurais pu l'avoir cet hiver avant le Barça pour 4M¤ c'est dire.

 

Je pense qu'il lui faut une saison complète dans un grand club au haut niveau pour montrer tout son potentiel, au Barça il n'as plus aucune chance.

 

J'ai toujours été pour un échange avec lui + Masherano quitte a récupérer peu ou pas d'argent comme de toute façon on ne sais pas l'utiliser.

Finalement il est vrai que sa aurait été la meilleur solution. En + la polyvalence et l'éxpéreince de Mascherano nous aurait faite encore un bien énorme + la vivacité du jeune Affelay ... On aurait peut être gagné au change :g: . On le saura jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En DC on a déjà Mascherano, Abidal et Fontas. Et latéral gauche Abidal, Adriano et Maxwell donc bon c'est loinnn d'etre une nécessité

 

Ouais bah la finale qu'il sort, il l'a sort après 3 semaines de repos comme par hasard :whistling:

 

Sinon welcome!! :whistling:

 

Étonnant quand même que personne ici n'ait encore pensé à ouvrir un topic "spécial pleureuses catalanes attendant désespérément que le pauvre Cesc Fabregas soit enfin libéré car m**** ça fait quand même trop longtemps qu'il est retenu en otage par un groupuscule anglais plus connu sous le noms de Gunners et étant basé à Londres - mais que fait la police ??"... :lol1:

Arsenal c'est meilleur que le sexe,et c'est un fait indiscutable!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon welcome!! :whistling:

 

Étonnant quand même que personne ici n'ait encore pensé à ouvrir un topic "spécial pleureuses catalanes attendant désespérément que le pauvre Cesc Fabregas soit enfin libéré car m**** ça fait quand même trop longtemps qu'il est retenu en otage par un groupuscule anglais plus connu sous le noms de Gunners et étant basé à Londres - mais que fait la police ??"... :lol1:

Je me suis déjà présenté il y a 3 ans :wink2:

 

MDR nan mais franchement , il y a un débat et quand je donne des arguments on te critique en faisant une blague vu et revu. T'aurais pu te passer de ce poste quand meme ou bien tu participe au débat en donnant des arguments quoi mais là je vois pas l'interet à part amuser la gallerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis déjà présenté il y a 3 ans :wink2:

 

MDR nan mais franchement , il y a un débat et quand je donne des arguments on te critique en faisant une blague vu et revu. T'aurais pu te passer de ce poste quand meme ou bien tu participe au débat en donnant des arguments quoi mais là je vois pas l'interet à part amuser la gallerie

 

Participer à quel débat ??

Vous aurez fini de nous faire chier quand exactement ??

 

Tu t'étais présenté il y a 3 ans... donc vu ton statut de "coupeur de citrons" j'en conclus que tu viens poster ici une fois tous les 6 mois ?? :wink2:

Arsenal c'est meilleur que le sexe,et c'est un fait indiscutable!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Participer à quel débat ??

Vous aurez fini de nous faire chier quand exactement ??

 

Tu t'étais présenté il y a 3 ans... donc vu ton statut de "coupeur de citrons" j'en conclus que tu viens poster ici une fois tous les 6 mois ?? :wink2:

Bah le débat c'était pourquoi le Barca a besoin de Cesc (pour moi) vu que pour certains on en a pas besoin vu qu'on a déjà Thiago et j'ai répondu. C'est vrai qu'on fait chier à vouloir un joueur d'un autre club, c'est pas normal. C'est pas comme si on avait pas le droit de parler de Cesc, c'est quoi ce délire :lol1: Sinon ca sera finit quand il viendra chez nous :P

 

Et oui je post tous les 6 mois si je veux meme 1 fois par an ca fait quoi ? Je savais pas qu'il y avait une règle qui nous obliger à poster 1 post par jour excuse moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Participer à quel débat ??

Vous aurez fini de nous faire chier quand exactement ??

 

Tu t'étais présenté il y a 3 ans... donc vu ton statut de "coupeur de citrons" j'en conclus que tu viens poster ici une fois tous les 6 mois ?? :wink2:

 

Quand Cesc sera au Barça :ph34r:

 

Même si il poste peu, il a le mérite de participer au débat ...

 

Pour en revenir au sujet, d'après la presse espagnole, il y aura un face to face Wenger/Cesc aujourdhui ou demain dans lequel Cesc ferait part de son envie de partir pour accélérer les choses, et d'après cette même presse, le transfert (si transfert il y a) pourrait être effectif lundi...

 

A prendre avec d'énorme pincettes, comme d'hab

[img]http://ienien04.free.fr/images/sign_arg.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..