Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[4] Cesc Fabregas


Invité mikaweb

Messages recommandés

Arsène Wenger, le manager d'Arsenal, a réfuté vendredi les rumeurs de la presse anglaise selon lesquelles Cesc Fabregas aurait joué face au FC Barcelone (2-2), mercredi en Ligue des champions, avec le péroné déjà fissuré. Une blessure que son capitaine aurait, toujours d'après les médias britanniques, contractée lors de la rencontre de championnat face à Birmingham le week end dernier (1-1). «Il y a ces allégations comme quoi il aurait joué avec un os déjà fissuré. Ce n'est pas vrai. Il avait une contusion sur le péroné mais son os n'était pas fissuré», a assuré le technicien français en conférence de presse.

 

«Médicalement, il n'y a eu aucun problème. Il a fait plusieurs tests avant le match, la veille et lors de l'échauffement d'avant-match. Juste avant le match, il m'a dit qu'il se sentait bien. S'il m'avait dit qu'il avait mal, je ne l'aurais pas fait jouer. Il s'est blessé lors du choc avec Puyol entraînant le penalty à la fin du match», a conclu l'entraîneur des Gunners. Fabregas, 22 ans, manquera à Arsenal jusqu'à la fin de la saison mais devrait tout de même être en mesure de participer à la Coupe du monde avec l'Espagne. (Avec AFP)

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabregas :"J'ai le coeur brisé"

 

610x.jpg

 

Cesc Fabregas ne va pas bien. Après avoir appris que sa saison était terminée, le capitaine des Gunners a le moral au plus bas. L’espace d’un instant, il est passé d’une joie immense à la pire déception de sa carrière. En inscrivant le penalty de l’égalisation face au Barça (2-2), le milieu de terrain s’est fissuré le péroné. La sanction est tombée. Fin de saison, et illusion terminée.

 

« Ma jambe est brisée et je le suis aussi. Le penalty que j’ai marqué contre Barcelone pourrait être ma dernière action sous le maillot d’Arsenal cette saison ». Le message a le mérite d'être clair. Fabregas à le moral à zéro. Ne plus pouvoir revêtir le maillot de l'équipe londonienne cette saison est une déchirure. Pour les supporters aussi. Car une question subsiste, le jeune capitaine reportera-t-il le maillot des Gunners tout court ?

 

Son seul espoir ? Qu’Arsenal atteigne la finale de la Ligue des champions. Le seul moyen, selon lui, de porter encore une fois le maillot des Gunners cette saison. S’ils veulent redonner le sourire à leur capitaine, les hommes d’Arsène Wenger savent ce qu’ils leur restent à faire....

 

« Je n’ai plus qu’a me cramponner à l’espoir que l’on passe lors du match retour au Camp Nou, que l’on gagne notre demi-finale, et je serais peut-être opérationnel pour la finale de la Ligue des Champions. J’en demande peut-être beaucoup, mais c’est mon rêve et je prie pour qu’il se réalise. Nous avons accompli tellement de choses ensemble cette saison, je ne veux pas que ça se termine comme ça ».

 

"Mettre ma déception personnelle de côté"

 

Toute la détresse du Gunner se ressent à chacune de ses paroles. Il faut dire que la désillusion est cruelle. Fabregas a tant mouillé le maillot pour le club cette saison, il a tellement donné... Ce mercredi, outre le résultat, la rencontre avait déjà mal débutait au moment où le meneur de jeu des Gunners recevait un carton jaune, le privant du match retour au FC Barcelone. Le jeune espagnol, qui rêvait de défier les Catalans sur leur terre, explique sa déception.

 

«Je savais déjà que je ne pourrais pas jouer la rencontre au Camp Nou. J'avais écopé d’un carton jaune plus tôt dans le match, me privant du match retour. Ca m’a fait mal au coeur sur le moment, et j’admets que durant quelques minutes, j’étais un peu triste pour moi-même. J’ai tellement rêvé de jouer avec Arsenal au Camp Nou. C'était magique de tomber sur Barcelone lors du tirage au sort. Je n’ai jamais caché que ce club est spécial pour moi, et je voulais désespérément être sur le terrain et réaliser une bonne performance dans ce stade magnifique. J’ai trouvé que le carton était sévère. Mais j’ai du mettre ma déception personnelle de côté, et essayer de nous faire revenir dans le match ».

 

"Si c'était à refaire, je le referais"

 

Après la rencontre, la presse anglaise a lancé la rumeur selon laquelle l’international espagnol aurait joué face au FC Barcelone (2-2) avec le péroné déjà fissuré. Plusieurs médias ont indiqué que Fabregas se serait blessé lors de la rencontre de championnat face à Birmingham le week-end dernier (1-1). Le capitaine des Gunners ne sait pas si ces allégations sont vraies, quoi qu’il en soit, il ne regrette pas son choix (d’avoir participer à la rencontre).

 

« Après la faute de Carles Puyol, qui a entraîné le penalty, la seule chose à laquelle je pensais était de prendre le ballon, le mettre au point de penalty et frapper aussi fort que possible. Il devait y avoir une sacrée dose d'adrénaline en moi, parce que je n’ai ressenti aucune douleur jusqu'à ce que je récupère le ballon dans les buts de Victor Valdes. Je pouvais à peine marcher. Je sentais que c’était sérieux mais je devais rester sur le terrain pour l’intérêt de l’équipe puisque nous avions déjà utilisé tous nos remplacements».

 

« Certains se demandent si c’était une bonne chose pour moi de jouer, alors que j’étais incertain jusqu’à la dernière minute. Mais je voulais jouer. Et même si je savais que je n’étais pas à 100%, je pensais pouvoir apporter quelque chose à l’équipe. Et je me sentais assez bien jusqu’au choc avec Puyol. Certaines personnes pensent même que j’ai pu me casser la jambe à Birmingham, le week-end dernier. Pour être honnête, je ne sais pas. Oui, la blessure se trouve exactement au même endroit, mais je ne suis pas entré sur le terrain en pensant : «Ma jambe est cassée». Mais c’est vrai que j’étais désespéré de jouer et si c’était à refaire, je le referais ».

 

"J'ai énormément confiance en mes coéquipiers"

 

Malgré l’hécatombe de mauvaises nouvelles qui s'abat chaque jour un peu plus sur le club londonien, en bon capitaine, Fabregas croit fermement aux chances de ses coéquipiers de rempoter la Premier League et la Ligue des Champions. Un trophée méritée, car les Gunners ont tout donné cette saison, sans ne jamais rien lâcher, et ce même quand le sort et les blessures se sont acharnés sur eux.

 

«La Ligue des Champions est un grand trophée, et nous sommes désespérés de le gagner. Battre Barcelone ferait de nous des dignes Champions, en cas de réussite. Les gens pensent que nous avons déjà perdu, mais le Barça aura des problèmes avec les absences de Puyol et Gerard Pique. Ce serait extraordinaire de se qualifier, mais c’est possible. Je suis comme notre coach, j’ai énormément confiance en mes coéquipiers».

 

«Et je n’accepte pas non plus que nos chances soient finies en Premier League. Nous recevons les Wolves aujourd’hui, et en cas de victoire, nous serons toujours dans la course au titre. Evidemment, ça nous aiderait si Manchester United et Chelsea se neutralisaient ! Il y a beaucoup de rebondissements cette saison et nous avons des joueurs qui peuvent réaliser quelque chose. J’ai le coeur brisé car je ne peux plus être l’un d’entre eux. Mais personne ne les supportera plus que moi, du banc de touche... ».

[img]http://www.atleticofans.com/wp-content/uploads/2010/06/reyes.jpg[/img]

[b][size=4]Fier d'être Muslim, que Dieu me guide si j'en suis pas digne!!!!!![/size][/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand joueur ce Fabregas, il force le respect.

[color="#A0522D"][font="Franklin Gothic Medium"]"I'll always remember you guys, I have you in my head and in my heart."

"Arsenal will always be in my blood and in my heart and I will always always always remember you guys"

"I said I was going to be a gunner for life, and I did not lie, cause once you are a gunner you will always be a gunner."

"The club is in my heart and will remain in my heart, forever."[/font][/color]
[color="#c6a93b"]
[u][i]Thierry Henry.[/i][/u][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle ITW merci badmad :) Je comprend sa déception, après tant d'effort être privé des matchs les plus important de notre saison sa doit être vraiment dur a vivre, heureusement qu'il est jeune.

 

En espérant qui soit a 100% pour le mondial et qu'il aide l'Espagne a faire une grande campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel INTERVIEW snif.gifsnif.gif !!!

Ce gars a tout donné pour l'équipe cette saison, il a mouillé le maillot comme personne... 15 Buts, 17 passes c'est juste énorme pour un milieu de terrain a part le fait qu'il veut rester sur le terrain méme blessé comme contre le BArca ou Birmingham ... c'est tellement rageant pour lui de terminer la saison sur cette note et ne pas pouvoir aider l'équipe sur le sprint final ...

 

Il va terriblement nous manquer et j'espère que l'équipe continuera a jouer avec le coeur jusqu'a la fin pour Cesc pour Ramsey pour Vipi pour les supporters et fans et pour toutes ces années blanches first.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le penalty que j’ai marqué contre Barcelone pourrait être ma dernière action sous le maillot d’Arsenal cette saison » CETTE PHRASE FAIT PEUR il va nous quitté ::

Lis bien, puis franchement vue le barça de mercredi il ne ferais qu'une chose au barça: cirer le banc en attendant la fin de xavi et encore. Il va rester, et même qu'il parte serieux ce n'est qu'un joueur (excellent certe), donc pas irremplaçable.

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le penalty que j’ai marqué contre Barcelone pourrait être ma dernière action sous le maillot d’Arsenal cette saison » CETTE PHRASE FAIT PEUR il va nous quitté ::

 

Par cette phrase, il veut dire pour la saison 2009/2010, enfin c'est comme ca que je la comprend de mon point de vue. Et je le vois mal nous quitter de cette manière là.

[img]http://i44.servimg.com/u/f44/14/64/36/13/11081410.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas moi je sens bien le départ de Fabregas cette saison, j’espère qu’il continuera au moins une autre saison puis que tôt ou tarde va quitté Arsenal

[center][font="Lucida Console"][color="#000080"][size="1"][size="1"][b] [/b][/size][/size][/color][/font][font="Lucida Console"][color="#000080"][size="1"][size="1"]
[img]http://photos-b.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs437.snc3/25153_1269012044837_1215923056_30882171_3094822_n.jpg[/img]


Aucun[/size][/size][/color][/font][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout il ne partira pas tant qu'il n'aura rien gagner avec Arsenal... Enfin c'est ce qu'il dit, mais il m'a l'air honnête comme gars. ^^

[color="#A0522D"][font="Franklin Gothic Medium"]"I'll always remember you guys, I have you in my head and in my heart."

"Arsenal will always be in my blood and in my heart and I will always always always remember you guys"

"I said I was going to be a gunner for life, and I did not lie, cause once you are a gunner you will always be a gunner."

"The club is in my heart and will remain in my heart, forever."[/font][/color]
[color="#c6a93b"]
[u][i]Thierry Henry.[/i][/u][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FC Barcelone pourrait revenir à la charge pour obtenir le transfert de Cesc Fabregas.

Cesc Fabregas pourrait quitter Arsenal l’été prochain. Sandro Rosell, l’un des candidats à la présidence du club catalan, envisagerait de dépenser plus de 50 millions d’euros pour obtenir le transfert de l’international espagnol qui avait débuté sa formation au Barça avant de rejoindre Arsenal à l’âge de 16 ans.

Y.C (Rédaction Football365.fr)

 

et c'est partie on va en entendre des rumeurs de depart durant le mercato

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FC Barcelone pourrait revenir à la charge pour obtenir le transfert de Cesc Fabregas.

Cesc Fabregas pourrait quitter Arsenal l’été prochain. Sandro Rosell, l’un des candidats à la présidence du club catalan, envisagerait de dépenser plus de 50 millions d’euros pour obtenir le transfert de l’international espagnol qui avait débuté sa formation au Barça avant de rejoindre Arsenal à l’âge de 16 ans.

Y.C (Rédaction Football365.fr)

 

et c'est partie on va en entendre des rumeurs de depart durant le mercato

j'attend aussi chaque 24 decembre devant ma cheminée le pere noel, je l'ai jamais vu arriver..... zzZZZZzz Ils rendent chèvres ces journalistes Fabregas a X fois répété que son avenir est chez nous.... et croyez moi les articles vont devenir de plus en plus convaincant...ils savent faire leur boulot de m**** a la perfection ces journalistes mais faut pas rentrer dans leur jeu a la con....

[img]http://img245.imageshack.us/img245/1709/dinalosign.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attend aussi chaque 24 decembre devant ma cheminée le pere noel, je l'ai jamais vu arriver..... zzZZZZzz Ils rendent chèvres ces journalistes Fabregas a X fois répété que son avenir est chez nous.... et croyez moi les articles vont devenir de plus en plus convaincant...ils savent faire leur boulot de m**** a la perfection ces journalistes mais faut pas rentrer dans leur jeu a la con....

Ta raison ils sont plutot fort mais ils n'ont pas le droit de faire ca leur truk c'est de faire passer l'info ces tout mais eux la repete 20 mille fois

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

putinnnn cette video me donne des frissonnnnn

Je kiffe tes réaction zak lol tu es un passionné et je te comprend belle vidéo il aura tout donné cet saison malgrès un mental défois défaillant a mon gout pour un capitaine mais bon on va dire que c'est parce qu'il est jeune ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh faites Fabregas n'a pas pris l'avion pour rentrer avec l'équipe à Londres après la défaite à Barcelone. Il reste en Espagne environ deux semaines avant de revenir pour passez une radio. Il en a profité pour voir la Fédération Espagnol de football pour dire qu'il allait bien et pourrait aller à la Coupe du Monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..