Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[4] Cesc Fabregas


Invité mikaweb

Messages recommandés

Une fois encore, Cesc Fabregas a réitéré son dévouement à Arsenal ! Le jeune Gunner de 22 ans n’a que faire des rumeurs qui l’envoient un jour au FC Barcelone, et le lendemain au Real Madrid. Non. Cesc Fabregas reste concentré. Concentré sur sa saison et sur son club actuel, Arsenal. Il n’est d’ailleurs pas contre l’idée de passer toute sa carrière sous le maillot des Gunners, le club qui a fait de lui le joueur qu’il est aujourd’hui !

 

Fabregas :"Je suis heureux"

 

Les rumeurs vont bon train. Mais cela devient un habitude dans les médias espagnols : Fabregas va revenir au Barça ! Une chose est sûre, toute l’équipe dirigeante du FC Barcelone souhaite recruter le jeune espagnol, issu du centre de formation blaugrana. Fabregas serait d’ailleurs l'un des principaux objectifs du club pour la saison prochaine et figurerait dans le projet électoral pour les prochaines élections du Barça, en 2010. « Cela fait des années que ça dure... Ces rumeurs ne m’affectent pas du tout », indique Fabregas. « Je ne pense pas à mon avenir et d’ailleurs, je ne veux pas y penser. Je suis dans un super club avec une équipe formidable. Je suis heureux ! Nous avons une longue saison devant nous. Je n’ai absolument pas envie de me déconcentrer de mon objectif, c’est à dire jouer pour Arsenal, le club qui m’embauche. Je veux vraiment faire une bonne saison ici ».

 

Toutes ces spéculations incessantes ne semblent donc pas déstabiliser le Gunner, qui démontre chaque jour un peu plus son grand professionnalisme. Arrivé à l’âge de 15 ans à Arsenal, Cesc Fabregas ne réfute pas l’idée d’y terminer sa carrière : « Je n’ai jamais vraiment pensé à rester ici toute ma vie. J’ai seulement 22 ans et on ne sait jamais ce qu’il peut se passer dans une carrière, mais pourquoi pas ! C’est ma 7e saison à Arsenal et je suis vraiment heureux, plus heureux que jamais, donc qui peut savoir ».

Premier League - Fabregas, Gunner à vie ?

Cesc Fabregas, le capitaine d’Arsenal, a admis qu’il serait heureux de rester à l’Emirates Stadium jusqu’à la fin de sa carrière. L'international espagnol ne prête pas attention aux rumeurs le liant au FC Barcelone, et n'a qu'un objectif en tête : remporter un titre avec Arsenal !

Un capitaine déterminé !

 

Exemplaire. C’est certainement une des raisons pour laquelle Arsène Wenger a confié le brassard de capitaine à Fabregas l’année dernière, suite aux problèmes avec William Gallas. Et à seulement 22 ans, Fabregas fêtera ses 1 an (le 25 novembre) en tant que capitaine d’Arsenal ! Un immense honneur pour un joueur si jeune... mais aussi une lourde responsabilité. « C’était difficile au départ car je n’aime pas diriger. Mais j’ai beaucoup appris. Maintenant, je connais mon job ainsi que mes responsabilités en tant que capitaine. Tout le monde m’aide. Ensemble, nous faisons un super boulot. Si j’ai besoin de dire quelque chose aujourd’hui, je m’en sens bien plus capable qu’il y a un an ».

 

Brillant cette saison, Fabregas n’est certainement pas étranger aux bons résultats d’Arsenal. Décisif à chaque match, le milieu de terrain est le meilleur buteur du club avec 9 réalisations à son actif. Mais ce week-end, Arsenal a chuté... et a concédé ainsi son 3e revers de la saison. Après la défaite sur la pelouse de Sunderland (1-0) ce samedi en championnat, les hommes d’Arsène Wenger sont désormais 3e au classement, à 8 points de Chelsea solide leader. Fabregas le sait. Le choc entre les deux équipes londoniennes le week-end prochain sera décisif. Il ne faudra pas le louper.... « Le match contre Chelsea est vital. Nous devons le gagner et nous serons prêts. Chelsea est une super équipe, une des meilleures en Europe. Les joueurs sont solides et ils évoluent ensemble depuis pas mal de temps. Du coup, ils se connaissent bien, cela se ressent sur le terrain. Je les respecte mais je sais de quoi nous sommes capables aussi. Si nous jouons à notre meilleur niveau, nous pouvons les battre ! Et avec notre match en retard, nous pouvons encore espérer gagner le championnat. C’est une semaine très importante pour nous ». L’Espagnol avertit ses adversaires. Il faudra compter sur Arsenal cette saison pour la course au titre. « Nous pouvons remporter des trophées à Arsenal. C’est d’ailleurs notre objectif et nous sommes plus que capable de le faire cette saison ».

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la vidéo d'un interview qui date un peu, mais qui est très intéressant entre Cesc Fabregas et Guillem Balague, le correspondant espagnol de SkySports.

 

Vidéo Interview

 

Il parle de quelque points:

 

- Vu que c'est au lancement des nouveaux souliers Nike, il parle des souliers et comment c'est différent pour chaque joueur.

- Il parle de ce qu'il fait pour s'améliorer à chaque jour.

- Cesc parle de sa nouvelle position dans le schéma tactique d'Arsenal et compare sa position maintenant à ses débuts dans la formation du 4-4-2.

- Fabregas démontre aussi la relation spéciale qu'il a avec Wenger, qui le considère comme son fils pratiquement.

- On découvre que Rosicky est son meilleur ami dans l'effectif et qu'il passe le plus de temps avec Tomas en dehors du football, en jouant au playstation, en allant au restaurant etc.(il mentionne d'ailleur que Rosicky l'amène souvent à un certain restaurant Tchèque à Londres que Cesc n'a pas trop l'air d'aimer ^^).

- Finalement il mentionne aussi qu'il veux prendre la saison un match à la fois et ne pas trop penser aux trophées en ce moment.

 

Si vous avez des questions à propos de l'interview, vu que c'est en anglais, n'hésitez pas à demander.

[center]
[img]http://i40.servimg.com/u/f40/11/20/74/86/keep_c10.png[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Real vise Fabregas

 

Le Real Madrid se serait mis sur les rangs pour tenter de recruter Cesc Fabregas en fin de saison...

 

Le Real Madrid et le FC Barcelone pourraient très prochainement se livrer une nouvelle bataille, plus en coulisse que sur les pelouses de Liga. Alors que les dirigeants blaugrana n'ont jamais fait mystère de leur souhait de recruter Cesc Fabregas, les Merengue sont en passe, selon Marca, de lancer une grosse offensive pour tenter de recruter le meneur espagnol, qui évolue à Arsenal depuis sept saisons. Les Madrilènes seraient ainsi prêts à débourser 50 millions pour rafler la mise.

[img]http://www.atleticofans.com/wp-content/uploads/2010/06/reyes.jpg[/img]

[b][size=4]Fier d'être Muslim, que Dieu me guide si j'en suis pas digne!!!!!![/size][/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont de l'argent a gogo avec perez , mais bon en voyant ce qui se passe au real ces dernieres années ça donne pas trop envie d'y mettre les pieds, de toute façon les rumeurs real et barca on y aura droit tout le temps avec cesc, mais je le vois plus au barca le jeu lui conviendrait mieux et c'est son club d'origine

[url="""]http://vimeo.com/user6429330[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cesc Fabregas, le capitaine d’Arsenal, a reconnu que son équipe avait besoin de renfort dans le secteur offensif.

 

 

.....................................................................................................................................................................................................

Fabregas : "Nous ne devons plus louper nos matches"

 

 

Les Gunners ont été vivement critiqués ces derniers temps. Après leurs lourdes défaites face à Chelsea et Manchester City (en Carling Cup), beaucoup leur reproche de ne pas faire le poids face aux grosses équipes. Fabregas estime qu’en l’absence de Robin Van Persie, Arsenal doit recruter un attaquant de classe mondiale afin de pouvoir lutter pour le titre cette saison . « Pendant le match contre City, nous étions capables de conserver le ballon, mais aucun des joueurs n'a été en mesure de s'imposer face aux défenseurs, mis à part Carlos Vela. Nous avons beaucoup de joueurs similaires, qui sont très à l'aise la balle au pied, mais quelque fois c’est vrai qu’on aurait besoin dde varier notre jeu pour être dangereux ».

 

Selon Fabregas, c'est Drogba qui a fait toute la différence entre Chelsea et Arsenal, lors de la victoire des Blues à l’Emirates Stadium (3-0). « Dans l’ensemble, j’ai vu une équipe de Chelsea ordinaire. Mais cette équipe a probablement le meilleur buteur au monde. Une équipe moyenne trouve toujours les solutions avec un joueur comme Didier Drogba, qui fait toute la différence. Nous avons dominé les 40 premières minutes sans se créer trop d’occasions. Peut-être que nous n’avons pas d'attaquant capable d’aller au devant des défenseurs. Nous étions également un peu trop petit pour les battre dans les duels ».

 

L’international espagnol a admit que Chelsea était l’équipe à battre cette saison. Mais il estime que les Gunners ne peuvent plus se permettre de faire d’erreurs s’ils veulent être encore dans le course au titre. « Actuellement, Chelsea est l’équipe la plus solide. Ils ont montré plus de régularité que nous. Ce qui est certain, c’est que nous ne devons plus louper nos matches, sinon ce sera difficile ».

[img]http://www.atleticofans.com/wp-content/uploads/2010/06/reyes.jpg[/img]

[b][size=4]Fier d'être Muslim, que Dieu me guide si j'en suis pas digne!!!!!![/size][/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retiendrai deux choses de ce discour.. : Il nous faut un attaquant avec un physique monstre et deux, IL FAUT DONNER DU TEMPS DE JEU A VELA. Dsl mais Dudu à l'air mort.. Vela pour le moment a l'air de monter en puissance. Il faut donner sa chance, il s'est assez reposé sur le banc là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsène refuse que Cesc joue le match amical contre l'Argentine pour lequel il a été sélectionné, et qui se déroulera le 22 Décembre.

"Nous n'autorisons pas les joueurs à participer aux matchs amicaux car nous avons trop de matchs"

"En Angleterre, nous jouons des matchs de PL pendant la période de Noël. Dans les autres pays, la compétition s'arrête et les joueurs participent à des matchs amicaux ou de charité. Fabregas a été appelé ainsi que 5 ou 6 autres joueurs. Nous jouons le 27, et je n'ai pas laissé les joueurs au repos pour Olympiacos pour qu'ils jouent des matchs amicaux."

 

"J'ai essayé d'appeler Cryuff [le manager qui a sélectionné Cesc pour le match] pour le lui dire, mais je n'ai pas réussi à entrer en contact avec lui. Peut être qu'il n'utilise pas de portable, ou alors il était quelque part dans les montagnes quand j'ai essayé de l'appeler, mais je n'ai eu aucune réponse."

source ; siteoff

HAHAAAA ce mec est génial xD

[center][b]TROLLSENE KNOWS[/b]

[img]http://data.imagup.com/12/1129387004.gif[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsène refuse que Cesc joue le match amical contre l'Argentine pour lequel il a été sélectionné, et qui se déroulera le 22 Décembre.

"Nous n'autorisons pas les joueurs à participer aux matchs amicaux car nous avons trop de matchs"

"En Angleterre, nous jouons des matchs de PL pendant la période de Noël. Dans les autres pays, la compétition s'arrête et les joueurs participent à des matchs amicaux ou de charité. Fabregas a été appelé ainsi que 5 ou 6 autres joueurs. Nous jouons le 27, et je n'ai pas laissé les joueurs au repos pour Olympiacos pour qu'ils jouent des matchs amicaux."

 

"J'ai essayé d'appeler Cryuff [le manager qui a sélectionné Cesc pour le match] pour le lui dire, mais je n'ai pas réussi à entrer en contact avec lui. Peut être qu'il n'utilise pas de portable, ou alors il était quelque part dans les montagnes quand j'ai essayé de l'appeler, mais je n'ai eu aucune réponse."

source ; siteoff

HAHAAAA ce mec est génial xD

 

:amoureu::amoureu::amoureu::D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabregas avec la Catalogne

 

Johan Cruyff, l'entraîneur de la sélection de Catalogne, a convoqué Cesc Fabregas pour le match amical face à l'Argentine, au Camp Nou, le 22 décembre. Le technicien néerlandais a ainsi négligé l'avertissement d'Arsène Wenger qui avait prévenu qu'il ne libérerait pas son joueur. «Il y a une demande pour Cesc tout comme il y en a une pour cinq ou six joueurs. Nous jouons le 27 décembre et je ne vais pas reposer des joueurs afin qu'ils soient prêts pour jouer un match amical», s'était insurgé Wenger. Le site Internet d'Arsenal révèle que l'entraîneur français aurait cherché à contacter son homologue néerlandais mais n'aurait pu s'adresser directement à lui.

 

Par ailleurs, la sélection catalane sera composée de six Barcelonais, dont Gerard Piqué, Carles Puyol et Xavi. L'Argentine, elle, sera privée de son sélectionneur vedette, Diego Maradona, suspendu.

 

Les 20 Catalans contre l'Argentine :

Gardiens : Valdés (FC Barcelone), Codina (Getafe)

Défenseurs : Piqué, Puyol (FC Barcelone), Capdevila (Villarreal), Lopo (Deportivo La Corogne), Navarro (FC Séville), Oleguer (Ajax/HOL), Saltor (Valence).

Milieux de terrain : Gonzalez (Deportivo La Corogne), Xavi, Busquets (FC Barcelone), Verdu, Hurtado (Espanyol), Fàbregas (Arsenal/ANG), Serrano (Racing de Santander), Gabri (Ajax/HOL)

Attaquants : Bojan (FC Barcelone), Corominas (Espanyol), Sergio Garcia (Betis).

 

 

lequipe.fr

 

 

je crois que Cruyff a fait expres de ne pas repondre AW va peter un cable ....

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais attendez, ca n'a rien d'une selection là, la Catalogne... malgré tout le respect que je dois aux catalans, c'est forcement un lolmatch de gala.

J'ai du mal à croire que la FIFA/UEFA mette en place un match à consonnance pro-séparatiste, j ai meme de la peine à croire que ce match aie lieu, c'est vraiment étrange.

Et si ce n'est pas du ressort de la FIFA ou de l'UEFA, alors y'aura pas de sanctions en cas de refus.

 

J'sais pas, vous imaginez vous un île-de-france VS braisil ? Corse VS Italie ou Jura VS Allemagne? où les joueurs étant né dans ses régions seraient obligé de jouer sous peine de sanction...

 

Un ptit dernier pour la route, Picardie VS Angleterre

[center][i]The events of the past month have proved him right, as Chelsea's lead has dwindled. The Arsenal manager refused to elaborate on what he saw in Chelsea's performance that suggested they were so vulnerable. "There are two conclusions," he said yesterday. "One, football changes very quickly, and two, sometimes, [b]I am right.[/b]"[/i][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais attendez, ca n'a rien d'une selection là, la Catalogne... malgré tout le respect que je dois aux catalans, c'est forcement un lolmatch de gala.

J'ai du mal à croire que la FIFA/UEFA mette en place un match à consonnance pro-séparatiste, j ai meme de la peine à croire que ce match aie lieu, c'est vraiment étrange.

Et si ce n'est pas du ressort de la FIFA ou de l'UEFA, alors y'aura pas de sanctions en cas de refus.

 

J'sais pas, vous imaginez vous un île-de-france VS braisil ? Corse VS Italie ou Jura VS Allemagne? où les joueurs étant né dans ses régions seraient obligé de jouer sous peine de sanction...

 

Un ptit dernier pour la route, Picardie VS Angleterre

le picardie VS angleterre :D

 

c'est vrai, mais la catalogne c'est pas exactemetn pareil. Il y a le plus grand club du moment la bas et c'est une région d'ou de très nombreux grands joueurs sont originaires.

 

Alors que en Picardie ou dans le jura :rolleyes: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais SwissGunner la catalogne n'est reconnu par la FIFA. Il n'est pas dans l'obligation d'y aller d'ailleurs j'ai lu que Mascherano a été retenu par Liverpool pour pas y aller (car il joue contre L'Argentine).

Il faut juste mettre les points sur les i à Cesc et lui dire que même s'il est fière d'être catalan ect il doit pas y aller. Le Boxing day est une période trop importante pour qu'il parte disputé un match bidon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais SwissGunner la catalogne n'est reconnu par la FIFA. Il n'est pas dans l'obligation d'y aller d'ailleurs j'ai lu que Mascherano a été retenu par Liverpool pour pas y aller (car il joue contre L'Argentine).

Il faut juste mettre les points sur les i à Cesc et lui dire que même s'il est fière d'être catalan ect il doit pas y aller. Le Boxing day est une période trop importante pour qu'il parte disputé un match bidon.

 

Ouais c'est bien ce que je pensais, un simple match de Gala quoi. Lui s'est déjà directement exprimé là-dessus?

[center][i]The events of the past month have proved him right, as Chelsea's lead has dwindled. The Arsenal manager refused to elaborate on what he saw in Chelsea's performance that suggested they were so vulnerable. "There are two conclusions," he said yesterday. "One, football changes very quickly, and two, sometimes, [b]I am right.[/b]"[/i][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait dit samedi à Marca qu'il voulait joué ce match. Mais je trouve pas la source sur le site de Marca je vais regarder de nouveau.

 

But Fabregas, 22, seems keen to take part. On Saturday morning, the day after Wenger had expressly warned he would refuse permission, Fabregas told Spanish daily newspaper Marca: “I’ll play for Arsenal this Wednesday against Burnley and three days after against Hull.

 

‘After that we have a gap in the Premier League and so on December 22 I will play for Catalonia at the Nou Camp. We are going to have almost a week without any games in the English league, and I want to take advantage of this by going to Spain and playing for the Catalan team against Argentina.’

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..