Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Ligue 1]


Invité

Messages recommandés

Il me rappelle Wilshere a ses débuts, après l'anglais a perdu de sa magie

C'est sans doute mes deux joueurs préférés dans le football (vu que Henry a arrêté), j'adore leur style, leur folie, leur insouciance. Mais vu que Wilshere m'a un peu déçu car il ne confirme pas ... Je placerai Verratti au dessus, il est plus complet et régulier que l'anglais. Je me régale sur chacun de ses ballons quasiment, même des choses simples. Mon rêve ultime de football serait un 4-3-3 avec une sentinelle physique, et Marco + Jack devant lui pour mener le jeu !!

Pour en revenir au 5-0 d'hier de Paris. Je me fais de plus en plus à l'idée que dans le football, le mental et l'envie c'est 90% d'une équipe. Surtout au niveau professionnel, où finalement les écarts entre les joueurs n'est pas si grand (si on exclut le gratin des 20-30 meilleurs joueurs mondiaux). Je me rends compte que la clé c'est l'envie sur le terrain des onze joueurs, et surtout qu'il jouent tous dans le même sens. Au delà de la technique et de la tactique, qui sont forcément importants, je placerai l'envie en numéro 1. C'est pour cela que les Klopp, Simeone, Mourinho (avant), Guardiola, etc. arrivent à tirer le meilleur de leur équipe et les pousser à la victoire. Ou alors que des Ronaldo, Messi, etc. arrivent à galvaniser leur équipe rien que par leur présence.

C'est assez flagrant avec Paris, avec ou sans envie, pour moi ce n'est plus du tout la même équipe, ce n'est plus du tout les mêmes joueurs non plus. Et c'est un peu le reproche que je ferai à Arsenal des dernières années, et donc aussi à Wenger. OK parfois on montre du mental, on arrive à remonter un score, etc. Mais c'est toujours dans la réaction, on réagit quand on est au pied du mur, et non lorsque l'on a une opportunité. Chaque saison on a des moments clés où l'on peut prendre le fauteuil de leader, ou prendre des points d'avance, et ben on se loupe toujours ! Car on a peur, on est attentiste, on se fait manger; au lieu d'être à 120% pendant 90min et marcher sur la gueule de notre adversaire. Alors que quand on est obligé de gagner pour être 4ème, là on se sort les doigts. On se bouge pour éviter l'échec, mais on se bouge pas pour toucher le succès, là est la grosse nuance à mon sens.

On manque d'envie, on manque de mental, j'en arrive à vouloir que Wenger parte car cela vient de lui en partie. Je suis très très curieux de voir ce que donnerait nos joueurs sous un Guardiola par exemple, ou un Klopp. Que donneraient les irréguliers Chamberlain, Walcott, Ramsey, etc. ? Que donnerait cette fiotte d'Ozil ? Je suis peut-être naif, mais je pense qu'ils seraient des joueurs différents, et je pense même qu'on aurait moins de blessés. On doit changer de spiral, changer d'air, sans renier le travail de Wenger, mais en modernisant le tout pour être dans le football actuel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sans doute mes deux joueurs préférés dans le football (vu que Henry a arrêté), j'adore leur style, leur folie, leur insouciance. Mais vu que Wilshere m'a un peu déçu car il ne confirme pas ... Je placerai Verratti au dessus, il est plus complet et régulier que l'anglais. Je me régale sur chacun de ses ballons quasiment, même des choses simples. Mon rêve ultime de football serait un 4-3-3 avec une sentinelle physique, et Marco + Jack devant lui pour mener le jeu !!
 

 

Ton rêve peut se réaliser Tib, suffit que paris nous vende Verratti :

 

       Xhaka

Verratti-Wilshere

 

Apres concernant Wilshere pour un retour dans le top, j'ai de gros doutes, le gars c'est un buffle avec la lenteur de Mertesacker (j’exagère mais dans l'idée c'est ca), il parait tellement lourd sur le terrain , la ou son jeu se basait beaucoup sur la vivacité.

 

Et sans vouloir rentrer dans un débat qui n'aurait pas grand interet, Verratti n'a jamais de match comme celui de Wilshere face au barca, a cette époque, c’était un tel talent le Jackie  :amoureu: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton rêve peut se réaliser Tib, suffit que paris nous vende Verratti :

 

       Xhaka

Verratti-Wilshere

 

Apres concernant Wilshere pour un retour dans le top, j'ai de gros doutes, le gars c'est un buffle avec la lenteur de Mertesacker (j’exagère mais dans l'idée c'est ca), il parait tellement lourd sur le terrain , la ou son jeu se basait beaucoup sur la vivacité.

 

Et sans vouloir rentrer dans un débat qui n'aurait pas grand interet, Verratti n'a jamais de match comme celui de Wilshere face au barca, a cette époque, c’était un tel talent le Jackie  :amoureu: .

 

Il en a eu... Rien que celui face à Chelsea à 10 contre 11, c'est juste un match énorme ou Verratti est absolument injouable. Et puis bon Wilshere a pas été bon depuis quoi, 5 ans ? Faut arrêter de rêver du joueur qu'il n'est plus, regarde son physique, il a complètement changé, et quand je vois comment il peine à faire le jeu dans son club actuel, pour l'instant, je l'imagine mal faire le jeu chez nous. A voir s'il renaît mais vous êtes bien trop optimistes.

 

J'ai pu voir Verratti en vrai au parc du coup contre nous, quel joueur incroyable n'empêche, dommage que Ozil et Pastore n'aient pas été de la partie...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement Kampberg, tu as vu des matchs de Wilshere à Bournemouth ou tu te bases sur des ouï dires ? Notamment les deux derniers ?

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en a eu... Rien que celui face à Chelsea à 10 contre 11, c'est juste un match énorme ou Verratti est absolument injouable. Et puis bon Wilshere a pas été bon depuis quoi, 5 ans ? Faut arrêter de rêver du joueur qu'il n'est plus, regarde son physique, il a complètement changé, et quand je vois comment il peine à faire le jeu dans son club actuel, pour l'instant, je l'imagine mal faire le jeu chez nous. A voir s'il renaît mais vous êtes bien trop optimistes.

 

J'ai pu voir Verratti en vrai au parc du coup contre nous, quel joueur incroyable n'empêche, dommage que Ozil et Pastore n'aient pas été de la partie...

Il faut qu'il est un vrai coach comme Guardiola pour pouvoir pleinement exploiter son potentiel...non ?

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement Kampberg, tu as vu des matchs de Wilshere à Bournemouth ou tu te bases sur des ouï dires ? Notamment les deux derniers ?

 

Oui j'en ai vu plusieurs, et il a été à chaque fois très quelconque, vous le surcotez beaucoup trop ici c'est dingue. Il joue et ne se blesse pas, c'est la seule chose intéressante que je note, dans le jeu il est très souvent absent. J'étais curieux comme  vous de voir ce qu'il donnait vu qu'on avait deux avis entre les fans d'Arsenal qui disent qu'il est le meilleur sans aucune objectivité et beaucoup de fans des cherries qui disaient qu'il était nul. De ce que j'ai vu, il est entre les deux moyen, assez moyen.

 

Et ça ne change absolument rien à ce que je viens de dire, vous rêvez d'une chimère qui n'existe plus, Wilshere à trop perdu à cause de sa blessure à sa cheville et de sa prise de masse. Je peux te retourner la question, tu le voyais jouer jeune chez nous et à Bolton ou il jouait 10 ? Ca avait rien à voir avec le Wilshere d'aujourd'hui. Pour vous faire une comparaison très simple, c'est un peu comme si je vous disais "regardez Gourcuff, je suis sur qu'il va redevenir le joueur qu'il était en 2009 !", alors que dans les faits c'est juste quasiment impossible. La probabilité est légèrement plus élevée pour Wilshere, mais pas au point de croire qu'il est la solution à tous nos maux, c'est faux.

 

C'est triste mais il faut s'y faire, je sais pas si vous vous rendez compte de la gravité de sa blessure à la cheville, endroit très sensible chez un footballeur malheureusement. Après tout est possible, Del Potro est bien revenu malgré une grave blessure au poignet (un peu l'équivalent pour le joueur de tennis), mais c'est compliqué.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais tu mélanges tout et y a pas mal de faux dans tes propos.

D'abord ça n'a jamais été un 10, et c'est à ce poste qu'il évolue Bournemouth, excepté les deux derniers matchs, et le constat était souvent le même, avec le ballon il faisait de très bonnes choses mais il manquait de poids sur le jeu, normal pour un joueur qui a du mal à se situer entre les lignes quand il est aligné trop haut.

Par contre en relayeur, il fait deux belles prestations, sa première période contre Soton est excellente. Ton parallèle avec Gourcuff est hors-sujet, ce sont deux situations totalement incomparables, Jack a assez peu de problèmes musculaires, ça a souvent été des blessures liées à des tacles violents (ou la fracture de fatigue au début). Aujourd'hui il a surtout besoin de retrouver du rythme et d'enchaîner comme il le fait pour revenir à 100%, il est actuellement sur la bonne voie.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres concernant Wilshere pour un retour dans le top, j'ai de gros doutes, le gars c'est un buffle avec la lenteur de Mertesacker (j’exagère mais dans l'idée c'est ca), il parait tellement lourd sur le terrain , la ou son jeu se basait beaucoup sur la vivacité.


Euuu tu as pas du voir ce passage sur ce que je pense de Wilshere, car sur le fond je suis d'accord, à l'heure actuel, Jackie n'est qu'un fantasme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'en ai vu plusieurs, et il a été à chaque fois très quelconque, vous le surcotez beaucoup trop ici c'est dingue. Il joue et ne se blesse pas, c'est la seule chose intéressante que je note, dans le jeu il est très souvent absent. J'étais curieux comme vous de voir ce qu'il donnait vu qu'on avait deux avis entre les fans d'Arsenal qui disent qu'il est le meilleur sans aucune objectivité et beaucoup de fans des cherries qui disaient qu'il était nul. De ce que j'ai vu, il est entre les deux moyen, assez moyen.


Tu es sûr de ça ? Je demande parce que le Jack a été élu joueur du mois chez les Cherries justement, et donc l'avis des supporters, ne serait ce que pour le mois de Novembre, est qu'il fut leur meilleur joueur.
Sauf si il était effectivement nul et que les autres étaient encore plus nuls que lui ...

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'en ai vu plusieurs, et il a été à chaque fois très quelconque, vous le surcotez beaucoup trop ici c'est dingue. Il joue et ne se blesse pas, c'est la seule chose intéressante que je note, dans le jeu il est très souvent absent. J'étais curieux comme  vous de voir ce qu'il donnait vu qu'on avait deux avis entre les fans d'Arsenal qui disent qu'il est le meilleur sans aucune objectivité et beaucoup de fans des cherries qui disaient qu'il était nul. De ce que j'ai vu, il est entre les deux moyen, assez moyen.

 

Et ça ne change absolument rien à ce que je viens de dire, vous rêvez d'une chimère qui n'existe plus, Wilshere à trop perdu à cause de sa blessure à sa cheville et de sa prise de masse. Je peux te retourner la question, tu le voyais jouer jeune chez nous et à Bolton ou il jouait 10 ? Ca avait rien à voir avec le Wilshere d'aujourd'hui. Pour vous faire une comparaison très simple, c'est un peu comme si je vous disais "regardez Gourcuff, je suis sur qu'il va redevenir le joueur qu'il était en 2009 !", alors que dans les faits c'est juste quasiment impossible. La probabilité est légèrement plus élevée pour Wilshere, mais pas au point de croire qu'il est la solution à tous nos maux, c'est faux.

 

C'est triste mais il faut s'y faire, je sais pas si vous vous rendez compte de la gravité de sa blessure à la cheville, endroit très sensible chez un footballeur malheureusement. Après tout est possible, Del Potro est bien revenu malgré une grave blessure au poignet (un peu l'équivalent pour le joueur de tennis), mais c'est compliqué.

Moi la question que je me pose souvent c'est pourquoi est tu si optimiste envers Ramsey, qui lui aussi se blesse souvent même si c'est moins grave, et qui enchaîne les prestations médiocre, et d'un autre côté si pessimiste avec Wilshere ?

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la question que je me pose souvent c'est pourquoi est tu si optimiste envers Ramsey, qui lui aussi se blesse souvent même si c'est moins grave, et qui enchaîne les prestations médiocre, et d'un autre côté si pessimiste avec Wilshere ?

 

T'as pas trop du voir mes récentes déclarations sur Ramsey qui n'a plus grand avenir chez nous vu son état d'esprit, ailleurs c'est à voir. Encore une fois, Ramsey s'est remis de sa grave blessure, il a même été meilleur après, Wilshere non. Et Wilshere, encore une fois aussi, son soucis c'est sa transformation physique, il a vraiment trop abusé de la fonte et je trouve ça dommage. C'est vous qui êtes bien trop optimiste sur un joueur qui n'a quasiment rien montré depuis 5 ans, la preuve, la seule chose que vous me sortez à chaque fois c'est "le match contre Barcelone", au bout d'un moment, il faut savoir passer à autre chose. Faut vraiment que vous arrêtiez de penser que parce que je dis que je ne vois pas Wilshere s'installer chez nous, ça veut dire que je ne l'aime pas, comme vous tous, j'aimais beaucoup le joueur, la différence c'est que j'ai perdu patience et j'ai pris conscience qu'il y a très peu de chance qu'il retrouve son niveau. Quand je vois la branlette sur ses matches avec les cherries alors qu'il est quand même très moyen, ça montre bien le soucis qu'on a pour juger nos joueurs, surtout Wilshere qui a encore une côte monstre malgré le fait qu'il n'ai rien fait depuis des années. 

 

Après c'est partout pareil, quand je vois la branlette sur le forum du Barca sur Bartra alors qu'il est nul à Dortmund... Il faut juste être capable de prendre du recul quand tu juge un joueur, surtout un joueur de ton équipe. J'adore Ozil, et je suis le premier à dire qu'il me casse les couilles cette saison, j'étais même l'un des seuls à dire que je n'aimais pas son jeu cette saison ni sa position quand il plantait beaucoup, mais comme justement il avait des stats, les gens passaient outre, faut voir un peu plus loin que ça. C'est toujours pareil encore une fois, les stats on leur fait dire ce qu'on veut, mais ça parle pas vraiment de football, c'est comme se toucher sur notre série de match sans défaite en occultant totalement la pauvre qualité footballistique des dites rencontres. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas trop du voir mes récentes déclarations sur Ramsey qui n'a plus grand avenir chez nous vu son état d'esprit, ailleurs c'est à voir. Encore une fois, Ramsey s'est remis de sa grave blessure, il a même été meilleur après, Wilshere non. Et Wilshere, encore une fois aussi, son soucis c'est sa transformation physique, il a vraiment trop abusé de la fonte et je trouve ça dommage. C'est vous qui êtes bien trop optimiste sur un joueur qui n'a quasiment rien montré depuis 5 ans, la preuve, la seule chose que vous me sortez à chaque fois c'est "le match contre Barcelone", au bout d'un moment, il faut savoir passer à autre chose. Faut vraiment que vous arrêtiez de penser que parce que je dis que je ne vois pas Wilshere s'installer chez nous, ça veut dire que je ne l'aime pas, comme vous tous, j'aimais beaucoup le joueur, la différence c'est que j'ai perdu patience et j'ai pris conscience qu'il y a très peu de chance qu'il retrouve son niveau. Quand je vois la branlette sur ses matches avec les cherries alors qu'il est quand même très moyen, ça montre bien le soucis qu'on a pour juger nos joueurs, surtout Wilshere qui a encore une côte monstre malgré le fait qu'il n'ai rien fait depuis des années. 

 

Après c'est partout pareil, quand je vois la branlette sur le forum du Barca sur Bartra alors qu'il est nul à Dortmund... Il faut juste être capable de prendre du recul quand tu juge un joueur, surtout un joueur de ton équipe. J'adore Ozil, et je suis le premier à dire qu'il me casse les couilles cette saison, j'étais même l'un des seuls à dire que je n'aimais pas son jeu cette saison ni sa position quand il plantait beaucoup, mais comme justement il avait des stats, les gens passaient outre, faut voir un peu plus loin que ça. C'est toujours pareil encore une fois, les stats on leur fait dire ce qu'on veut, mais ça parle pas vraiment de football, c'est comme se toucher sur notre série de match sans défaite en occultant totalement la pauvre qualité footballistique des dites rencontres. 

Oui mais bon pour Wilshere, personne ne se base sur des stats parce que c'est quelque chose qui ne fait pas vraiment partie de son jeu, tu mélanges un peu tout là. C'est vrai que Wilshere a trop abusé de la musculation et qu'il est beaucoup trop lourd dans ses appuis, alors qu'il basait son jeu sur la vivacité. Ses prestations moyennes à Bournemouth, il les connaît au poste de 10, poste où il n'a jamais été bon. Il n'est pas fait pour gérer le tempo d'un match ou pour être meneur de jeu si haut sur le terrain. Il doit jouer un cran plus bas, et y enchaîner s'il veut être intéressant. 

Là où je ne te rejoins pas, c'est lorsque tu dis qu'il est médiocre avec Bournemouth. Dans l'ensemble, il est plutôt bon, il ne faut pas se baser sur les 2-3 matches que tu as dû voir de lui. Loin du niveau qu'on a pu connaître il y a quelques années, évidemment, sinon ce ne serait pas à Bournemouth qu'il serait actuellement, mais loin aussi du niveau que tu sembles lui prêter. Et il n'est en rien vu comme nul par les supporters des Cherries, il a même été élu Joueur du mois. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wilshere y a joué 10 à Bolton ou il était très bon alors qu'il était très jeune, il était hyper précoce le Jack et en 10 il y a déjà performé, donc dire qu'il n'a jamais été bon à ce poste est faux. Pour le joueur du mois le soucis, c'est qu'il n'y a pas que les fans des cherries qui votent, c'est donc biaisé... Enfin, j'ai juste dis qu'il était moyen/médiocre, et sur les 4-5 matches que j'ai vu c'était le cas. Bien sur que je me trompe peut-être, mais j'essaie juste de vous expliquer que pour l'instant rien ne doit vous rendre aussi optimiste à son sujet hormis le fait qu'il enchaîne enfin. Pour continuer le débat, allons peut-être sur son sujet par contre vu qu'on est un peu HS ^^. Pour les statistiques je rebondissais juste qu'il faut savoir juger un joueur en dehors du prisme des statistiques et d'un quelconque attachement qu'on peut avoir pour ce dernier, ce que je tente de faire avec Ozil (bon son attitude a bien aidé vu qu'il semble s'en foutre totalement en ce moment) chose qui biaise le plus l'avis de beaucoup, et encore une fois, c'est pas uniquement visible chez nous, je dirais même que c'est pire chez d'autres parfois comme Reda qui pense que Coutinho est le meilleur joueur de la planète  :ph34r: (je déconne ^^).

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris se balade en coupe 5-0 face a Bastia
Belle tête de Silva sur un corner de lucas
2 belles frappes de rabiot et nkunku d'environ 25m
Une tête de motta a bout portant après un bon service de HBA
Et un peno obtenu (très généreux) et transformé par lucas

Belle prestation
Nkunku est vraiment très prometteur et rabiot confirme qu'il est énorme
Seul point noir c'est la sortie de Silva a la mi temps
Il s'est pris trapp sur un corner

Édit: 6-0 but de angelito après une belle action collective et un bon centre de meunier

Re-Édit: 7-0 magnifique petit lob de draxler <3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens du Parc et c’était un régal !

Surtout que pendant l'avant match j'étais dans un bar à coté du stade et je regardais le match d'Arsenal avec ma bière c'était moins glorieux...

 

Malgré la piètre opposition en face on peut voir que Rabiot et Lucas ont clairement surnagé et font parti pour moi de l'ossature de l'équipe avec les Silva Marquinhos Verrati et Cavani !

 

Nkunku a montré qu'il avait du talent et clairement le niveau pour la ligue 1, à suivre de près pour la seconde partie de saison !

 

Et Draxler c'est dingue de voir qu'il respire le football ! je l'avais déjà vu pendant l'euro avec le match contre l'Ukraine ou je ne regardais que lui et Mesut mais la j'ai pu apprécier ses appels, ses contrôles sa technique et ses passes ! Et pour son premier match officiel avec le PSG il à déjà pris le jeu à son compte, c'est typiquement le genre de joueur qu'il nous fallait à Arsenal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

???? Didier Drogba au CFC "J'aurais aimé revenir en tant que joueur à l'OM. J'estime avoir fait ce qu'il fallait pour le faire"
#TeamOM ????⚪️

Mais quel mytho ce drogba ^^

Édit: autant pour moi
sa declaration complète est beaucoup plus intéressante:

A chaque fois que j'ai répondu, les gens disaient : "Lui, il parle, il parle, mais il ne revient pas". Mais ça ne dépendait pas que de moi. Vous faites partir un joueur, il grandit, il gagne bien sa vie financièrement, et vous voulez qu'il diminue son salaire par deux pour le club ? Mais qui travaille pour gagner moins ? (...) Bien sûr, j'aurais aimé revenir comme joueur à Marseille. J'estime avoir fait ce qu'il fallait pour que ça puisse se faire. Je ne pouvais pas forcer les dirigeants en place à l'époque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il associe bien "Football" et "travail", et non "Football" et "passion". Ce n'est pas une critique, mais pour moi il considère le football plus comme son travail que sa passion.

 

Pour un jeune joueur qui est dans l'inconnu et qui démarre sa carrière, pas de soucis pour aller chercher des gros sous et d'abord penser à la sécurité financière. Mais je pense qu'il y a 1-2 ans, lorsqu'il était déjà en fin de carrière, avec beaucoup d'argent engrangé, il aurait très bien pu se dire : "Ok je divise par deux mon salaire, mais je me fais un kiff de rejouer dans un club que j'adore et où la foule va m'aduler". Là il est où ? Montreal .. quelle extase pour lui.

 

Bref, chaque joueur vit sa carrière comme il le souhaite, je juge pas. Mais si à 35 ans j'ai 15 ans de carrière de football derrière moi, que j'ai environ 10 à 100 millions sur mon compte en banque; et bien je fonce pour aller jouer pour mon club de cœur même s'ils me payent 2x fois moins que ce je "vaux" sur le marché. Terminer ma carrière par le plaisir, et non par la rentabilité financière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..