Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Ligue 1]


Invité

Messages recommandés

France Football : Favre et le foot. Les championnats européens, le football français, allemand.

 

https://twitter.com/pseuman/status/823825792497057792

 

"Ligue 1 : l'entraîneur de Nice Lucien Favre se livre dans France Football cette semaine : «Passer de l'Allemagne à la France, c'est un saut !»

Le président Jean-Pierre Rivère l'affirme : «Nice n'est pas à la hauteur de Favre».

Pourtant le Suisse a surpris son monde en débarquant sur la Côte d'Azur avec son expérience, ses idées et ses principes de jeu qui ont fait du Gym un surprenant et rafraîchissant champion d'automne. Lucien Favre a la passion du football alors quand il l'évoque, on ouvre les oreilles.

Le choix de Nice

«J'ai fait quatre ans à Zurich, huit ans en Allemagne. Passer de l'Allemagne à la France, c'est un saut ! (...) Je savais que Nice allait perdre beaucoup de joueurs. On m'a dit que les départs seraient compensés et j'ai fait confiance. A un moment, il faut faire confiance. On se dit qu'au pire, on va vivre une saison compliquée, on mettra plus de temps.»

La saison de l'OGC Nice

«Arriver à la trêve avec 44 points, c'est magnifique. Mais ça tient à peu de choses. C'est toujours compliqué, ça tient à peu de choses.»

Le niveau de la Ligue 1

«Aujourd'hui, le Championnat de France n'est plus le meilleur mais il reste bon. Même s'il y a beaucoup de travail à réaliser au niveau de la formation afin de donner la priorité à l'intelligence de jeu et à la technique.»

Son apprentissage

«J'ai passé quinze jours avec Cruyff à Barcelone, je suis allé voir Hitzfeld au Bayern...»
«Pour s'améliorer, il faut s'ouvrir, être curieux. J'ai beaucoup voyagé au début de ma carrière. J'ai passé quinze jours avec Cruyff à Barcelone, je suis allé voir Hitzfeld au Bayern, je connaissais Wenger depuis longtemps, je suis allé en Amérique du Sud, un peu partout. C'est tellement important de suivre ce qui se passe ailleurs, de s'imprégner, de s'inspirer.»

Le jeu

«J'aimerais bien qu'on se fixe sur un système de jeu parce qu'ensuite on peut le travailler. Si une équipe veut s'installer chaque année dans la première moitié du Championnat comme c'est l'objectif de Nice, c'est important d'avoir les mêmes principes dans toutes les composantes du club.»

Dante, Balotelli et les autres

«Un joueur comme Dante qui motive, qui est un exemple à l'entraînement, c'est essentiel. Son apport va bien au-delà de ses qualités individuelles, c'est un leader qui déteint sur les autres. Pareil pour Belhanda. On ajoute Mika Seri et on a la colonne vertébrale. (...) Mario sent très bien les coups quand on peut mettre en danger l'adversaire. Il faut des joueurs qui font la différence sinon la possession ne sert à rien
».

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'empreinte Emery commence peu à peu à voir le jour. L'équipe joue mieux, est plus solide, et marque plus. Draxler, Lo Celso, Guedes viennent renforcer l'animation offensive, alors que Rabiot revient bien (après 3 mois d'absence), et Pastore prochainement. Cavani confirme sa renaissance petit à petit, il monte en puissance depuis le départ d'Ibra. Les ultras reviennent progressivement au Parc, mais aussi en déplacement, avec le soutien de Nasser.

Bref, début 2017 est bon pour le PSG, j'espère que ca va poursuivre. À voir si ça peut rivaliser en double confrontation contre Barcelone, c'est bientôt !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[url=http://www.sofoot.com/francois-rodrigues-on-doit-evoluer-avec-les-jeunes-437626.html]Interview de François Rodrigues, coach de la CFA du PSG[/url]

 

Plutôt intéressante comme interview, il parle vite d'Arsenal qu'il a rencontré en CL jeune et évoque le fait qu'on a peu d'anglais en jeune. On se rend compte que le PSG, comme City, a été chercher du monde au Barca pour imposer un style de jeu dès les jeunes.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Payet c'est fait, info Momo Bouhafsi. Il signera son contrat aujourd'hui, plus gros transfert de l'histoire de l'OM en indemnité.

Énorme coup.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partir en clash pour rejoindre un club équivalent voire inférieur aux hammers ... c'est petit de sa part.

Partir en clash c'est sale, par contre inférieur ou égal à West Ham faut arrêter tout de suite, les Hammers jouent pour leur survie en PL et n'ont jamais passé un tour préliminaire d'Europa ces dernières années.

Maintenant que l'OM a de nouveau des moyens, la comparaison n'a plus lieu d'être.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partir en clash pour rejoindre un club équivalent voire inférieur aux hammers ... c'est petit de sa part.

Tu ne connais rien de l'histoire. Et moi non plus.

 

Un peu facile de juger de là où tu es. Qui sait, il a peut être des raisons familiales pour rentrer en France. Par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partir en clash c'est sale, par contre inférieur ou égal à West Ham faut arrêter tout de suite, les Hammers jouent pour leur survie en PL et n'ont jamais passé un tour préliminaire d'Europa ces dernières années.

Maintenant que l'OM a de nouveau des moyens, la comparaison n'a plus lieu d'être.

 

Je parle surtout de l'OM de ces deux dernières saisons, pas de l'OM qui est en train de se reconstruire.

 

Tu ne connais rien de l'histoire. Et moi non plus.

 

Un peu facile de juger de là où tu es. Qui sait, il a peut être des raisons familiales pour rentrer en France. Par exemple.

 

Oui bon, ça reste un clash quand même. Il y a mieux en terme d'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle surtout de l'OM de ces deux dernières saisons, pas de l'OM qui est en train de se reconstruire.


Ça tombe bien, il signe dans l'OM qui est en train de se reconstruire.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Younguns, dans les "rumeurs" (donc je doute de la crédibilité mais je transmet quand même), sa ressemble un peu à l'histoire de Giroud quand il avait trompé sa femme cet âne.

 

Sinon moi ce qui m'interpelle, c'est la durée de contrat, on parle de 4 ans et demie, voir 5 ans et demie (si quelqu'un à plus d'infos, je suis preneur), si cela s'avère exact, c'est juste aberrant de lui filer un contrat aussi long, et c'est aussi ultra risqué, mais bon why not.

 

Apparemment Sertic est en route aussi.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une trentaine de millions pour un joueur de 30 piges, vendu 2 fois moins cher il y a peu j'appelle pas ca un énorme coup..
Un bon coup certes mais c'est pas du génie non plus

Sa manie de partir au clash pour changer de club... p***** que je déteste ca
Mentalité vraiment pas bonne
Capricieux comme ca, alors que le Gars devrait remercier West ham un minimum ... le groupe pour l'euro,le classement au ballon d'or
Partir la bas lui a fait du bien, il touche une prime de fidélité de 1m€ en automne. Et ensuite il décide de partir en faisant un caca nerveux je trouve pas ca glorieux

Toujours est il que Marseille fait un bon coup , c'est cool pour la ligue mais je me répète mais une trentaine de millions pour un gars de 30 ans , sans palmarès et vendu une quinzaine j'appelle pas ca un énorme coup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà pas la même époque mais Zlatan avait signé à Paris pour moins chère parce qu'il avait 30 ans , de mémoire 20 millions .

Ça n'a rien à voir, compare les salaires et ensuite on pourra parler d'argent.

Évidemment que c'est un énorme coup, Payet n'a plus rien d'irrégulier, l'an dernier il est un des meilleurs joueurs de PL et survolera la L1 sans aucun soucis comme il le faisait avant de partir.

Quand à la durée du contrat, il lui restait au moins 4 ans à West Ham, il aurait consenti quelques efforts mais fallait pas croire qu'il allait signer 3 ans hein ...

Il a 29 ans, bientôt 30, il n'y a qu'en France pour qui c'est trop vieux, il est au sommet de son art actuellement.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a 29 ans encore un mois et demie autant dire qu'il a 30 ans mais bon si sa rassure de dire qu'il a 29 ans .

Et puis le salaire de Zlatan n'a rien à voir avec le prix du transfert , je compare pas l'argent que dépense Paris et Marseille je compare combien a vendu West Ham Payet et combien a vendu Milan Zlatan leur joueur de 30 ans .

Payet est un bon joueur mais un énorme coup non .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que ça a tout à voir, les clubs calculent leurs dépenses en comptant le salaire et l'indemnité de transfert entre autre. Si Payet coûtait ce que coûtait Zlatan en salaire brut, l'OM n'aurait jamais posé 30M€. Un club ne peut pas exiger un montant exorbitant sur un joueur qui coûte plus de 20M€ par an comme Zlatan alors qu'ils devaient le vendre.

Quand au prix du transfert, recruter sur le papier un des meilleurs joueurs de PL à qui il reste encore 4 ans et demi de contrat et qui à la base n'était pas à vendre, pour moi non ce n'est pas trop cher. Ce qui est trop cher c'est de dépenser des fortunes sur des tout-droits surcôtés parce qu'ils ont mis deux buts dans leur championnat niveau L2 (Depay, Lucas ...).

Le terrain dira le reste, c'est clairement un énorme coup pour moi.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Payet ne réglera pas tout vos soucis. Il est là le problème. Des que vous avez rencontré des adversaires plus fort, vous avez très vite sombré après un bon pressing. L'équipe sera suffisante pour finir 5 ème mais je ne les vois pas aller beaucoup plus haut.

Ça fait quand même plaisir de voir Thauvin au niveau après tout ce qu'il a pris.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun joueur ne réglera tous les soucis, même Messi, donc il n'y a aucun problème, l'équipe va se construire sur ce mercato et surtout celui d'été.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..