Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Ligue 1]


Invité

Messages recommandés

Je remet un com' Sofoot sur la situation de Monaco avec la LFP: (et pas la brève puisqu'ils se sont planté dedans ces génies)

 

"Le rapporteur d'état à pris la décision que:
- Le fait de devoir payer pour modifier un règlement est illégal, la LFP devra retourner les 25M€ à l'ASM qui n'avait payé que la moitié à priori.
- Que le fait d'exiger une domiciliation du siège social en France est contre le code du commerce. L'ASM NE doit donc PAS déménager et au contraire, le club devrait être tranquille ad vitam.
- Que la participation au championnat 14/15 de l'ASM est remise en cause, étant donné que le règlement a été modifié une fois pour exiger une domiciliation en France et une seconde fois pour inclure Monaco contre paiement de 50M€. Mais étant donné que ces 2 modifications de règlement sont illégales, Monaco devrait être tranquille.

Cette décision doit être encore validé par le conseil d'état, ce qui est le cas 80% du temps. Mais il ne va pas y avoir de surprise.

Un grand bravo aux 7 présidents des clubs concernés (PSG, Bordeaux, Lille, Lorient, Caen, Marseille et Montpellier), qui passent vraiment pour des cons."

 

Monaco va mettre une quenelle monstrueuse à la LFP qui vont devoir les rembourser :D

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remet un com' Sofoot sur la situation de Monaco avec la LFP: (et pas la brève puisqu'ils se sont planté dedans ces génies)

 

"Le rapporteur d'état à pris la décision que:

- Le fait de devoir payer pour modifier un règlement est illégal, la LFP devra retourner les 25M€ à l'ASM qui n'avait payé que la moitié à priori.

- Que le fait d'exiger une domiciliation du siège social en France est contre le code du commerce. L'ASM NE doit donc PAS déménager et au contraire, le club devrait être tranquille ad vitam.

- Que la participation au championnat 14/15 de l'ASM est remise en cause, étant donné que le règlement a été modifié une fois pour exiger une domiciliation en France et une seconde fois pour inclure Monaco contre paiement de 50M€. Mais étant donné que ces 2 modifications de règlement sont illégales, Monaco devrait être tranquille.

 

Cette décision doit être encore validé par le conseil d'état, ce qui est le cas 80% du temps. Mais il ne va pas y avoir de surprise.

 

Un grand bravo aux 7 présidents des clubs concernés (PSG, Bordeaux, Lille, Lorient, Caen, Marseille et Montpellier), qui passent vraiment pour des cons."

 

Monaco va mettre une quenelle monstrueuse à la LFP qui vont devoir les rembourser :D

Et l'ASM continue de mettre une quenelle à tous les clubs de L1 ...

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ils ne peuvent rien faire... Si j ai bien compris Monaco en ligue 1 avec ses avantages à été accepté il y bien longtemps. Maintenant ils ne peuvent plus rien faire vu que les actions cités plus haut sont illégales. C est juste la LFP qui sont des tocards et qui ont voulu tirer encoree un peu plus de fric, au niveau de l'éthique c est assez douteux. Personne ne se plaignait vraiment du statut de Monaco avant la venue du russe.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ligue sous la pression des clubs,qui ne vont pas toléré que l'ASM continue d'avoir son siège social à Monaco et du coup avoir de gros avantage (injustice), peux exclure l'ASM.

 

PS; C'est pas parce que cette injustice à toujours existé qu'il ne faut pas s'y attaqué c'est stupide comme raisonnement.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ligue sous la pression des clubs,qui ne vont pas toléré que l'ASM continue d'avoir son siège social à Monaco et du coup avoir de gros avantage (injustice), peux exclure l'ASM.

 

PS; C'est pas parce que cette injustice à toujours existé qu'il ne faut pas s'y attaqué c'est stupide comme raisonnement.

Y as mal compris, je n ai pas dis qu' il ne fallait pas s attaquer, j ai juste dis que cette "injustice" à été acceptée il y a bien longtemps et du coup au niveau de la loi il n y a apparemment rien à faire. Mais a voir après peut être qu' ils pourront faire quelque chose mais les deux propositions de la LFP sont caduques maintenant

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK autant pour moi.

La ligue décide de qui participe à sa compétition donc elle exclure ASM si le siège social ne vient pas en France.

Justement non, car demander le déplacement du siège social est illégal comme je l ai mis dans le commentaire avant donc pour l instant il n y a pas de solutions. Et en plus doivent 25m à Monaco x)

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'OM en Ligue 2 à ce rythme.

 

Toi qui supporte l'OM, ça réagit comment ? Tu penses que Imbula va être bloqué après la vente de Payet ou que lui aussi sera vendu ?

 

En tout cas dans mon esprit départ de Payet = départ de Bielsa. Il me semble que l'argentin le tient en très haute estime et je le vois mal avaler la pilule de son départ

"At the end of the storm there is a golden sky"
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi qui supporte l'OM, ça réagit comment ? Tu penses que Imbula va être bloqué après la vente de Payet ou que lui aussi sera vendu ?

 

En tout cas dans mon esprit départ de Payet = départ de Bielsa. Il me semble que l'argentin le tient en très haute estime et je le vois mal avaler la pilule de son départ

Sauf s'il le remplace en interne par Barrada qu'il estime aussi je crois. 

 

Mais j'avoue ne pas comprendre du tout ce que fait l'OM. Leur projet ne reposait que sur Bielsa, rien d'autre, et financièrement, ils n'ont pas les moyens de leurs ambitions. 

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi qui supporte l'OM, ça réagit comment ? Tu penses que Imbula va être bloqué après la vente de Payet ou que lui aussi sera vendu ?

 

En tout cas dans mon esprit départ de Payet = départ de Bielsa. Il me semble que l'argentin le tient en très haute estime et je le vois mal avaler la pilule de son départ

C'est une catastrophe, on a perdu presque la moitié du 11 de départ et c'est peut-être pas fini. J'ose espérer qu'Imbula sera bloqué oui, on était censé avoir besoin que d'une vente, mais je sais pas si 15M€ suffiront ... En tout cas la gestion est désastreuse, on a dit à Giannelli d'aller se trouver un nouveau club depuis plus d'un mois, j'espère que mentalement il sera toujours là. Et surtout on était censé construire l'équipe de la saison prochaine autour de Payet, ce qui montre bien que les convictions dans ce club sont extrêmement fragiles et qu'on va devoir revoir la feuille de route en plein milieu du mercato.

 

Pour Bielsa je sais pas, j'ose espérer qu'il a été concerté sur cette décision parce que sinon Labrune est forcément un homme mort.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et N'koulou on peut s'attendre à un départ aussi?

A priori on est pas vendeur, et encore moins à Lyon ... Mais tout peut se passer, on ne sait jamais. Dans l'absolu je dirais non ...

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Labrune a mis en place un salary cap autour des 200K€/mois, et s'est engagé à vendre pour minimum 15M€ avant le 30 Juin devant la DNCG. Il a décidé de vendre Imbula, qui a eu des contacts avec un bon nombre de clubs, mais au final Valence et l'Inter se sont retirés pour des raisons diverses, et là sans doute qu'on panique à l'approche de l'échéance et qu'on vend notre meilleur joueur.

 

Son salary cap va aussi nous empêcher sans doute de prolonger Mandanda et Nkoulou, et de les voir partir gratuits l'an prochain, superbe gestion.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre Menés :

 

" @PierreMenes: Dimitri m'a appelé de l'aéroport de Maurice. Il arrive à Londres demain matin pour la visite médicale. Alors les démentis ... "

" @PierreMenes: Autre chose Vincent Labrune voulait le prolonger. Il n'a pas été suivi "

 

Qui a donc forcé son départ ??

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..