Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Ligue 1]


Invité

Messages recommandés

J'pense que Blanc le fait jouer plus haut plus par frilosité qu'à cause de Matuidi. (Blanc à de bonnes idées de jeu mais dès que le niveau s'élève il a souvent été frileux, cf le match contre l'Espagne en 2012)

 

Après, il faut avouer que les joueurs de couloir du PSG cette année ont été dégueulasse ou blessé, que ce soit Lavezzi, Cavani, Lucas... Du coup je peux comprendre que Pastore joue plus haut à l'heure actuelle mais j'aimerais aussi le voir un cran plus bas en espérant que le PSG recrute un joueur performant sur les cotés, même si je ne sais pas qui.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cazorla un peu en dessu de Verratti ? Encore heureux

L'un a ou a presque 30 ans au summum de sa carrière et l'autre 21 à tout devant lui et leur niveau est pas si éloigné que sa si Cazorla est au dessu il l'est juste un peu .

Peut être, mais ça me conforte dans l'idée que notre milieu est pas inférieur à celui du PSG. Retenons aussi que ce poste de relayeur est récent pour Cazorla, c'était un ailier à la base.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre milieu est performant depuis quelques mois aussi, j'ai un peu l'impression que vous vous enflammez.

 

Celui de Paris a déjà fait ses preuves lors de très grandes rencontres (les Barca, les Chelsea), on attend encore pour Arsenal.

Le milieu de Paris que vous nous présentez (celui sans Matuidi) a fait ses preuves contre qui si on va par là ?

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Kloro mais je pense que le milieu de Paris est au dessus du notre, tu oublie un énorme détails, dès qu'on se prends une pression de malade on se fait détruire au milieu, cf les matches contre Monaco (équipe qui s'est faite détruire au milieu par Paris je rappel tout de même) ou Tottenham, on a toujours cet énorme problème de ne pas toujours réussir à développer notre jeu contre des milieux très forts.

 

Or le milieu parisien, si Motta est au niveau de son match contre Chelsea, serait largement capable de nous mettre à mal. Après si Motta est en dessous, c'est jouable, mais sinon ça me semble impossible.
 

Il ne faut pas avoir trop de certitudes sur notre milieu de terrain, on a laminé des équipes de faible niveau dernièrement (Liverpool était à la rue), et nous ne sommes performants que depuis quelques mois, pas d'enflammade.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le milieu de Paris que vous nous présentez (celui sans Matuidi) a fait ses preuves contre qui si on va par là ?

 

Non, je parle de celui avec Matuidi, l'autre il n'a pas le droit de jouer à cause de Lolo. Et puis, l'autre il est même meilleur que le milieu du Barca à mon sens, alors on devrait éviter d'en parler.

 

Mais celui qui compte le 12M$ man a aussi prouvé lors de grandes rencontres, votre trio Coquelin-Cazorla-Ozil il a rien fait encore. Alors, on va attendre un peu je crois (en tout cas, moi j'attendrais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je parle de celui avec Matuidi, l'autre il n'a pas le droit de jouer à cause de Lolo. Et puis, l'autre il est même meilleur que le milieu du Barca à mon sens, alors on devrait éviter d'en parler.

 

Mais celui qui compte le 12M$ man a aussi prouvé lors de grandes rencontres, votre trio Coquelin-Cazorla-Ozil il a rien fait encore. Alors, on va attendre un peu je crois (en tout cas, moi j'attendrais).

 

Après votre milieu actuel du barca est je trouve moins une référence que les années précédentes... La faute majoritairement à un Inestia un peu à la rue, mais Busquets est revenu à un excellent niveau tout de même.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Kloro mais je pense que le milieu de Paris est au dessus du notre, tu oublie un énorme détails, dès qu'on se prends une pression de malade on se fait détruire au milieu, cf les matches contre Monaco (équipe qui s'est faite détruire au milieu par Paris je rappel tout de même) ou Tottenham, on a toujours cet énorme problème de ne pas toujours réussir à développer notre jeu contre des milieux très forts.

 

Or le milieu parisien, si Motta est au niveau de son match contre Chelsea, serait largement capable de nous mettre à mal. Après si Motta est en dessous, c'est jouable, mais sinon ça me semble impossible.

 

Il ne faut pas avoir trop de certitudes sur notre milieu de terrain, on a laminé des équipes de faible niveau dernièrement (Liverpool était à la rue), et nous ne sommes performants que depuis quelques mois, pas d'enflammade.

Quoi c'est plus à cause de Verratti que notre milieu était en dessous?

 

Tu sais les jugements comme:

 

Paris bat Monaco, Monaco bat Arsenal donc Paris > Arsenal c'est pas crédible.

 

Le match retour, Monaco ils ont fait quoi? On les a manger comme il fallait aussi. Prendre les matchs qui nous arrange c'est facile. United en Cup, City les deux matchs, l'un avec un GRAND Wilshere, l'autre avec un GRAND Cazorla on en parle pas, parce que Verratti à sortit de gros matchs contre Chelsea et Barça?

 

Cazorla au top il étouffe également n'importe quel pressing, il a une facilité à ressortir les balles incroyables.

 

Moi je veux bien croire que les deux milieux se valent. Mais dire qu'Arsenal est en dessous, jamais.

 

Maintenant, le milieu d'Arsenal doit prouver sur la durée. Pas de problème, ça va venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi c'est plus à cause de Verratti que notre milieu était en dessous?

 

Tu sais les jugements comme:

 

Paris bat Monaco, Monaco bat Arsenal donc Paris > Arsenal c'est pas crédible.

 

Le match retour, Monaco ils ont fait quoi? On les a manger comme il fallait aussi. Prendre les matchs qui nous arrange c'est facile. United en Cup, City les deux matchs, l'un avec un GRAND Wilshere, l'autre avec un GRAND Cazorla on en parle pas, parce que Verratti à sortit de gros matchs contre Chelsea et Barça?

 

Cazorla au top il étouffe également n'importe quel pressing, il a une facilité à ressortir les balles incroyables.

 

Moi je veux bien croire que les deux milieux se valent. Mais dire qu'Arsenal est en dessous, jamais.

 

Je prends pas les matches qui m'arrange, je prends les matches ou l'adversaire a effectué un énorme pressing qui à fait que notre milieu à complètement disparu, ce qui fait que nous n'avons pas été capables de développer notre jeu. Monaco au retour n'ont mis aucun impact au pressing et ont parqué le bus, pas à l'aller ou Kondogbia nous a fait très mal.

 

Je prends juste l'exemple de Paris vs Monaco, car pour avoir vu les confrontation, le milieu monégasque était bien plus à la peine contre celui de Paris que contre le notre, c'est juste ça.

 

Et bien sur que Verratti nous ferait mal, il fait mal au milieu du barca, de Chelsea, pourquoi serait-il nul contre nous ?

 

Tu veux des arguments, je t'en donne, et plusieurs, et je persiste notre équipe joue de mieux en mieux, ça s'améliore et cela coïncide avec le retour en forme de Ozil et surtout l'apport du Coq, mais on reste encore perfectibles, on est pas les meilleurs du monde, loin de là, faut juste pas trop s'enflammer. On aura déjà quelques éléments de réponse contre Manchester et contre Chelsea (même s'ils sont à la rue en ce moment)

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux des arguments, je t'en donne, et plusieurs, et je persiste notre équipe joue de mieux en mieux, ça s'améliore et cela coïncide avec le retour en forme de Ozil et surtout l'apport du Coq, mais on reste encore perfectibles, on est pas les meilleurs du monde, loin de là, faut juste pas trop s'enflammer. On aura déjà quelques éléments de réponse contre Manchester et contre Chelsea (même s'ils sont à la rue en ce moment)

Mais je ne vois pas où je m'enflamme? Je suis le premier à dire que le milieu vaut celui de Paris, mais on va pas me faire croire que c'est inférieur au milieu Parisien. Je ne dis pas que c'est un milieu Top Class, parfait au niveau des grands clubs.

 

Je relève qu'Arsenal est pas mal sous côté, et que ce milieu notamment est bien plus fort que ce que les gens peuvent faire croire. Contre City 2-0 y avait un pressing aussi, pourtant on gère complètement le match. En ayant moins de possession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais City ça compte pas, leurs milieu est dégueulasse :D

 

Je te taquine, mais je vois ce que tu veux dire, on est souvent décriés, vu comme des nuls, mais malheureusement Arsenal s'est foiré tant de fois ces dernières années que ce n'est pas étonnant.

 

Vivement la saison prochaine qu'on démonte tout.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue ce qu'il se passe a l'OM, ya quelques semaines ils jouaient encore le titre, ils etaient presque assuré de jouer en LDC et la plus rien 3 defaites sur les derniers match et ils disent quasi définitivement adieu a la LDC, WTF ?!

 

C'est vraiment dure a comprendre et a encaisser au vue de la qualité de jeux global proposer...je sais pas trop ce qu'il s'est passé ces derniers temps (des choix de Bielsea très discutable non ?) mais ca me fait chier j'aurais bien aimé les voir en LDC et surtout ne pas voir l'ASM qui finalement n'ont rien fait de la saison mais vont etre en LDC, comme quoi les résultats parfois ca veux rien dire.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a bien fait rire...   :ph34r:

 

 

Marseille n'a pas un effectif à la hauteur des ambitions de jeu de Bielsa, et ça, tôt ou tard ça les rattrapera toujours. Et c'est dommage, parce qu'il a de très bonnes idées. Pas assez de joueurs intelligents pour les appliquer efficacement. (et un manque de réussite aussi parfois  :ph34r: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matuidi serait sûrement l'un des meilleurs Marseillais sous Bielsa  :ph34r:

Malheureusement Labrune ne peut pas assumer son salaire.

 

Pour relancer le débat sur Matuidi, les médias français ne sont pas les seuls à s'enflammer sur le Parisien... , il insiste en plus le bougre. Pourtant il en a connu des artistes et des maestro...  :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre milieu est performant depuis quelques mois aussi, j'ai un peu l'impression que vous vous enflammez.

 

Celui de Paris a déjà fait ses preuves lors de très grandes rencontres (les Barca, les Chelsea), on attend encore pour Arsenal.

Manchester à OT avec le grand Van Gaal ça compte ? Manchester City champion en titre ça compte aussi ? Contre les deux manchester Cazorla et Coquelin ont fait deux matchs exceptionnels. 

 

 

 

 

Notre effectif est pas parfait, la chose que j'envie c'est le trio offensif du Barça, mais rien à envier au PSG faut pas déconner et surtout pas au milieu de terrains. On a plus un problème mental que technique. Dommage qu'on ait sous estimé Monaco car je pense qu'on pouvait aller loin en LDC. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matuidi serait sûrement l'un des meilleurs Marseillais sous Bielsa  :ph34r:

Malheureusement Labrune ne peut pas assumer son salaire.

 

Pour relancer le débat sur Matuidi, les médias français ne sont pas les seuls à s'enflammer sur le Parisien... , il insiste en plus le bougre. Pourtant il en a connu des artistes et des maestro...  :ph34r:

 

Faudrait éviter de le relancer ce débat...pourquoi!? Parce que tu es tellement à court d'argument que tu balances de plus en plus d'énormités.

La preuve :

 - Il n'y a aucun entraineur en place qui annonce publiquement qu'un de ses joueurs est mauvais.

 - Ancelotti proposait un jeu beaucoup plus direct, l'apport d'un poulet sans tête qui enchaine les kilomètres est alors plus intéressant.

 - Ancelotti a participé, comme le souhaitait sa Direction, à la mise en avant du français.

 - Ancelotti une fois à Madrid a essayé et essaie encore de piquer un milieu de terrain à Paris...et ce n'est pas Matuidi.

 

Conclusion, si l'italien pensait réellement ça : C’est juste une question de temps pour qu’il devienne le meilleur à son poste...il essaierait de le recruter au Real Madrid.

On appelle ça de la com' mon cher Nujabes, elle est là juste pour un objectif : mettre en avant le français. Et je me demande bien pourquoi ?

 

De grâce n'insiste plus, tu peux rester sur ta position bien entendu, mais des arguments solides il n'y en a pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si il y en a. Tu les as juste évité ou déformer mes propos comme ils t'arrangeaient.

 

Et tu as pris au premier degré mon dernier post qui était tout à fait ironique (d'où les smileys d'ailleurs), je sais très bien que c'est de la com' même si je pense que l'italien pensait en effet que matuidi était un bon joueur. Pas une kenyan ou un marathonien comme vous le décrivez sans cesse...

 

Aucun sens des réalités ou de la mesure (et d'ouverture d'esprit) .Incapable d'admettre ses nombreuses bonnes performances au club (ni même qu'il était très largement dans les meilleurs parisiens contre le barca avec Javier et marquinhos) et d'accepter que son rôle, que vous l'appréciez ou pas, est actuellement très utile au psg.

Son salaire ou son traitement médiatique je m'en cogne. Ce qui m'intéresse ce sont ses performances sur le terrain. Qui sont satisfaisantes, en attendant d'avoir mieux. Parce que pour le moment, Paris n'a pas mieux, ou de garanties d'avoir mieux, et que ça marche plutôt bien comme ça.

 

En plus je suis d'accord avec vous dans l'idée que si le PSG veut franchir un palier supplémentaire, et aller au bout du projet, matuidi n'a pas du tout sa place en tant que titulaire.

J'ai simplement été dérangé qu'après le match face au Barça, tu lui sois injustement tombé dessus (comme souvent d'ailleurs) alors qu'il avait fait un match plutôt bon au vu de la performance de son équipe et du contexte. Et que tu n'ai pas parlé plus des performances de certains autres joueurs du psg, qui ont été, une fois de plus, totalement indigestes, et ont plombé les rares bonnes phases de jeu des parisiens.

 

Et pour finir, vous critiquez Blanc de ne pas aller au bout de son idée, je ne suis pas tout à fait d'accord là dessus, et que dans ses plans, cabaye a été pris pour être le 3e milieu de terrain du PSG, avec un profil plus technique et à priori meilleur dans la construction. Paris l'a recruté quand même cher et Laurent Blanc a insisté pour l'avoir.

 

Simplement Cabaye est une pipe, il s'est totalement trompé de joueur. Mais l'idée était là à mon avis. Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs vous critiquez Blanc de ne pas aller au bout de son idée, je ne suis pas tout à fait d'accord là dessus, et que dans ses plans, cabaye a été pris pour être le 3e milieu de terrain du PSG, avec un profil plus technique et à priori meilleur dans la construction. Paris l'a recruté quand même cher et Laurent Blanc a insisté pour l'avoir.

 

Simplement Cabaye est une pipe, il s'est totalement trompé de joueur. Mais l'idée était là à mon avis. Non?

 

Je vais répondre que sur cette partie, le reste c'est du vu et du revu...même la partie sur le jugement de ma petite personne. J'adore ça, j'ai l'impression qu'on se connait depuis 30 ans tellement tu vises juste. :rolleyes:

 

La seule idée dans le recrutement de Cabaye c'est d'avoir un gaulois de plus, international français...quand même.

Sans smiley, tellement cela me parait être la seule explication plausible...ben oui, c'est pas comme si tous les amateurs de ce sport se demandaient à quoi servira Cabaye dans ce milieu là (même chez les journaleux français, pro-gaulois s'il en est!).

Et ton serviteur se demande même à quoi sert le kényan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne juge pas ta personne. Je juge tes posts et le point de vu que tu exposes. Ne mélange pas tout stp. Merci.

 

Et ton argument sur cabaye n'explique pas tout, même si la nationalité a joué, on ne peut le nier, dans son recrutement. Je pense qu'il y avait une réelle volonté d'aligner cabaye avec les 2 autres italiens.

blanc connaissait très bien le joueur suite à son expérience en équipe de France, et l'appréciait beaucoup aussi. C'était un de ses titulaires et un des pilliers de l'edf post domenech.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’équipe de France est une sélection moyenne, Blanc que je critique souvent pour sa gestion catastrophique du vestiaire n'est tout de même pas un charlot au point de ne pas voir que Cabaye n'a rien à faire dans un onze où les deux autres milieux sont Motta et Verratti.

D'ailleurs, tout le monde le savait...suffit de relire les commentaires dans la presse au moment de sa signature et de se remémorer les commentaires des types de chez Canal+ pourtant à fond dans le délire "il faut des français".

Par contre, dommage pour Cabaye de ne pas être capable d'avaler les kilomètres tel un kényan du nom de Matuidi...il jouerait certainement plus, puisqu'il lui suffirait de courir 15Km par match en se projetant une demi douzaine de fois vers l'avant et là comme par magie, il se retrouverait à être à la création d'occasion (dédicace à Reda) quelques fois et verrait alors toute une tripotée d'amateurs de ce sport expliquaient qu'il apporte au jeu du PSG.

Malheureusement pour lui, il ne couvre pas ces distances kényanes donc on le juge sur ce qu'un milieu relayeur d'une telle équipe devrait faire normalement, à savoir créer du jeu...d'autres par contre, ont la chance d'échapper aux jugements sur cet aspect du jeu primordial quand on est un milieu parisien dans le style de jeu de Blanc, hein Blaise!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..