Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Ligue 1]


Invité

Messages recommandés

C'est bien ce que je pensais, je m'attendais à ces arguments et c'est les mêmes arguments avec lesquels pour ma part je ne suis pas d'accord... 

 

=> Les grands joueurs sont plus attirés par le fric et par la ville de Paris qu'autre chose. La Ligue 1, je pense qu'ils s'en contrebalancent pour ma part. C'est pas pour le niveau du championnat qu'ils y ont atterri (comme souvent où on entend dire d'un joueur que c'était son rêve de signer en PL ou en Liga). Là quand tu vois qu'un mec comme Ibra déboule en disant "Je ne connais pas la Ligue 1, mais la Ligue 1 me connaît", je trouve pas qu'il donne une bonne image du championnat.

 

=> Pour ce qui est des places européennes... Moué pas convaincu non plus. Nos clubs ont la fâcheuse tendance à n'en avoir rien à branler de la Coupe d'Europe. D'ailleurs c'est un sacré paradoxe de se battre toute une saison "pour l'Europe" comme objectif et de se faire rétamer par des équipes roumaines quand on y est. Je vise les Sainté - Bordeaux - Lille et cie qui squattent la League Europa. 

Pour ce qui est du tour préliminaire de la C1, le premier tour ne nous pose aucun problème car on y joue souvent des équipes de second rang de championnats plus ou moins en bois. C'est le tour final qui pose problème, car avec la nouvelle règle de l'UEFA, on rencontre des équipes de gros championnats et c'est là que l'on voit les faiblesses criantes de nos clubs. 

 

=> L'achat des joueurs aux autres clubs... Moué pareil pas convaincu. A part se renforcer en affaiblissant les autres clubs (même tactique que je décriais de Lyon qui a notamment dépouillé Lille, gros concurrent à l'époque, en faisant moisir la plupart de ses joueurs sur le banc), je ne vois pas trop ce que le PSG apporte de plus qu'avant... Les joueurs seraient partis pour le même prix dans tous les cas à l'étranger. 

 

=> Pour ce qui est de l'envie des petites équipes quand elles jouent le PSG, ça n'augmente pas le niveau global. Ça augmente juste le niveau de l'équipe sur 90 minutes. C'est même dangereux je trouve... Si c'est pour tenir en échec le PSG après un match plein d'envie etc, et aller faire 0-0 à Evian le week-end suivant, c'est pas ça qui te permet de réussir une saison. Un peu comme Sochaux (la saison passée si je ne m'abuse) qui sortaient des matches de dingue le dimanche soir quand ils passaient sur Canal, et qui était méconnaissables quand il s'agissait de jouer des équipes en bois.

 

=> Je rajouterai même que le PSG retire un certain charme aux Coupes (bon la Coupe de la Ligue n'en a jamais eu), laissant de moins en moins de place aux surprises...

 

M'enfin pas fan pour conclure de ton mode de pensée... On interprète pas tes arguments de la même manière, et je les vois presque tous comme un nivellement par le bas (à part ptete pour l'augmentation à long terme des droits TV) que quelque chose qui tire la L1 vers le haut. Mais chacun son avis !  

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun son avis, mais je pense que mes arguments sont les bons, à long terme ça sera bénéfique, ça l'est dans tout les autres championnats, pourquoi pas chez nous ? D'ailleurs pour les grands joueurs tu me réponds totalement à coté de la plaque...

 

Je te dis que les grands joueurs augmentent la visibilité de notre championnat tu me réponds que les grands joueurs s'en foutent  de la Ligue 1, rapport ? Ca n'a rien à voir, je te dis que ça augmente la visibilité et donc les droits TV, on s'en tamponne que les joueurs viennent pour le fric, à la base tu sais tout les joueurs viennent pour le fric chez les nouveaux riches que ce soit en Ligue 1 ou en BPL hein.

 

Pour les joueurs acheté dans le championnat, non le PSG va surpayer les joueurs comme ils le font depuis le début, Digne ne serait jamais parti à 15M à l'étranger hein... Matuidi pareil.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai dû mal à saisir dans quelle mesure cela tire le championnat vers le haut quand un seul club peut profiter de liquidités infinies... ? Enfin j'ai du mal à percevoir cela. Après tant mieux, cette saison le PSG n'archi-dominent pas les débats (d'ailleurs je trouve que c'est une blague, mais ça n'est pas le sujet que je souhaite aborder).

M'enfin, aujourd'hui, le fric des Qataris profitent à qui à part au PSG Kampberg ? C'est pas une attaque, juste que j'ai envie d'être éclairé sur cette pensée que j'entends beaucoup comme quoi le PSG peut tirer vers le haut la Ligue 1 ?

C'est un effet boule de neige général : les droits TV augmentent chaque année (donc les petits clubs touchent plus d'argent) + la ligue 1 est plus regardée mondialement, donc les gens s'intéressent aussi aux clubs qui entourent le PSG, donc ça permet des opportunités (sponsoring, rachat, joueurs français vendus plus chers, etc.) + des grands joueurs viennent au PSG : ça attire d'autres joueurs étrangers vers d'autres clubs plus petits en Ligue 1 + PSG fait beaucoup d'audience, ca amène de l'argent dans le milieu du football français + PSG paye énormément de taxes, ca amène de l'argent à la FFF et au foot amateur + PSG veut mieux exploiter le vivier du bassin parisien, permettant ainsi d'exploiter et former plus de joueurs locaux, à un meilleur niveau, et beaucoup d'entre eux n'iront pas au PSG (comme c'est le cas aujourd'hui) mais dans les clubs de Ligue 1 + PSG a maintenant les moyens de garder les meilleurs talents nationaux (ou les rapatrier : Pogba je l'espère), ils le font pas encore car les français sont pas encore au niveau (seuls Benzema, Varane, Ribéry, et quelques autres auraient le niveau pour une place au PSG, mais ils sont déjà trop bien installés là où ils sont) + apport d'expertises étrangers dans plusieurs domaines (le staff médical, le staff technique, le staff physique, les pelouses, etc.), que beaucoup de clubs de Ligue 1 commencent à copier car ils se rendent compte qu'ils ont du retard avec le reste de l'Europe + ca tire le niveau footballistique général vers le haut, le dimanche quand Reims vient au Parc ou reçoit Paris, ils élèvent leur niveau de jeu, ils se transcendent + plein de choses qu'on ignore aussi.

 

Bien entendu que ca profite largement plus au PSG qu'au reste de la Ligue 1, et c'est normal, c'est leur argent et ils investissent dans le PSG. Ils vont pas distribuer des malettes d'argent à tout le monde, ils sont aussi là pour gagner, donc être au dessus des autres. Mais ca profite et ca va profiter de plus en plus à la Ligue 1. La PL ne serait pas aussi attractive, avec des droits TV aussi colossaux, sans les City et Chelsea qui fonctionnent comme le PSG.

 

Puis n'oublions pas la grande période Lyon, pendant 7 ans, où était le partage ? C'était du pur monopole, ils avaient une masse salariale exorbitante par rapport aux autres clubs de Ligue 1, ils étaient sur médiatisés (comme le PSG aujourd'hui). Pourquoi pour Paris ca gêne ? Parce qu'ils ont "moins de mérite" car s'est arrivé d'un coup grace à un "don" from Qatar ? Sûrement, mais ca justifie pas tous les propos négatifs dont ils font l'objet non plus (puis Lyon avaient des contrats juteux venant de l'extérieur egalement, mais vu que c'était pas de l'argent des vilains Qatars, ça passe mieux).

 

Puis bon, l'équité dans le sport professionnel, c'est difficile. Tu as toujours les cadors qui monopilisent un peu tout, et les petits en dessous. Après il y a des cycles où des petits arrivent à s'imisser et où des gros font naufrage, mais ça reste très rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié de mesurer mes propos en rajoutant qu'en effet, si cette superpuissance financière du PSG pouvait permettre la formation de joueurs talentueux (mais pas assez bling bling pour le PSG), là ça pourrait niveler la Ligue 1 vers le haut, d'autres clubs pouvant en profiter, même si on est encore très loin du niveau qu'un club comme l'OL a pu atteindre sur ce point entre autres. 

Et sinon Tib, dans mon post ci-dessus, j'ai clairement signifié que je trouvais la tactique lyonnaise déplorable et à vomir à l'époque. Je leur donne 100x plus de mérite aujourd'hui. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon investissait de l'argent en L1 en achetant des joueurs français, pas le cas du PSG qui destine ses millions à l'Italie en particulier.

 

C'est pas une critique, chacun recrute ou il veut, mais la politique lyonnaise bénéficiait à des clubs français. Celle du PSG ? J'attends qu'on me le démontre.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai expliqué dans mes postes, mais il faut juste voir un peu plus loin que le bout de son nez, ou pour être plus clair, même si la politique du PSG n'est pas tournée vers le championnat de France, avoir un gros riche dans le championnat finira forcément par être bénéfique sur le long terme.

 

Je ne suis pas pour le PSG, je n'apprécie pas particulièrement le club, j'essaie juste de montrer à ceux qui n'aiment pas la venue des qataris qu'elle peut-être vitale pour l'avenir de notre championnat.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la formation de joueurs, c'est en fait logique. Ils vont investir pour relever le niveau général du centre de formation, dans le lot tu auras les meilleurs qui pourront tenter d'intégrer le groupe pro PSG, puis tu auras les joueurs un peu en dessous (mais quand même très bons) qui iront voir ailleurs en Ligue 1 pour se lancer. On prône la formation lyonnaise, qui est excellente, et c'est vrai ! Mais il faut pas oublier que pas mal de leurs jeunes, ils viennent les chercher aussi dans le bassin parisien, dès le plus jeune âge. Quand je jouais en région parisienne, dès 10 ans, il y avait tous les détecteurs / formateurs des 4 coins de la France qui étaient là pour appâter les meilleurs talents.

 

Mais bon, ce processus est très long, un centre d'un formation ca se construit dans le temps, même avec beaucoup d'argent. Les fruits tu vas les récolter dans 5 voir 10 ans. Mais on observe déjà que les équipes de jeunes du PSG progressent de plus en plus. Il n'y a qu'à voir City qui a utilisé la même stratégie : en équipe jeune ils gagnent tout à tous les niveaux quasiment. Et bien peut être que dans 4-5 ans ils vont sortir des pépites, ils auront plus besoin d'acheter gros ailleurs, et ils enlèveront un peu leur étiquette de petro-dollar.

 

TheWilsh : le PSG va pas prendre des joueurs français pour faire plaisir au pays. Ils prennent les meilleurs joueurs possibles, et le niveau des meilleurs français est pas très élevé, hormis quelques exceptions (que j'ai cité plus haut) qui sont déjà très bien installés là où ils sont.

 

Lyon à l'époque ils avaient beaucoup d'étrangers, leurs stars étaient même toutes étrangères quasiment. Puis on peut pas comparer les ambitions du PSG actuel avec celles du Lyon de l'époque, tu as une marche d'écart.

 

Celle du PSG ? J'attends qu'on me le démontre.

On te l'explique plus haut pourtant. On peut pas être plus clair.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le Qatar a racheter le PSG on entendait beaucoup ce genre de chose (genre le championnat va s'améliorer, les clubs vont devenir meilleur etc..)

 

Mais dans les faits les clubs ne se sont jamais aussi mal porté tant financièrement mais surtout Sportivement...je dis pas que c'est de la faute de Paris hein mais le rachat n'a strictement rien apporté aux clubs (et pourquoi ca le devrait ???!!!) car le problème n'est pas financier dans le footbal francais mais structurelle (on y reviens une fois de plus), de vision global, de formation, de connaissance du football, de savoir faire au niveau du management, de vision par rapport a la competition, de formation etc.. !!

 

Vous parlé de concurrence avec la PL, la Liga etc..mais c'est pas l'objectif, les clubs francais n'arrive meme plus a rivalisé avec des equipe d'Ukraine, Russie, Portugal...des equipes aux budgets ridicules comparé aux clubs qualifiés francais !!!

 

 

 

Ce qui va aider le football francais c'est pas de nouveaux investisseur !!!! L'argent ils l'ont deja c'est juste qu'ils savent pas s'en servir et non pas de vision global !

Ce qui va aider le football francais c'est que des gens competant, qui connaisse le football, le management etc.. dirigent les clubs !

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le Qatar a racheter le PSG on entendait beaucoup ce genre de chose (genre le championnat va s'améliorer, les clubs vont devenir meilleur etc..)

 

Mais dans les faits les clubs ne se sont jamais aussi mal porté tant financièrement mais surtout Sportivement...je dis pas que c'est de la faute de Paris hein mais le rachat n'a strictement rien apporté aux clubs (et pourquoi ca le devrait ???!!!) car le problème n'est pas financier dans le footbal francais mais structurelle (on y reviens une fois de plus), de vision global, de formation, de connaissance du football, de savoir faire au niveau du management, de vision par rapport a la competition, de formation etc.. !!

 

Vous parlé de concurrence avec la PL, la Liga etc..mais c'est pas l'objectif, les clubs francais n'arrive meme plus a rivalisé avec des equipe d'Ukraine, Russie, Portugal...des equipes aux budgets ridicules comparé aux clubs qualifiés francais !!!

 

 

 

Ce qui va aider le football francais c'est pas de nouveaux investisseur !!!! L'argent ils l'ont deja c'est juste qu'ils savent pas s'en servir et non pas de vision global !

Ce qui va aider le football francais c'est que des gens competant, qui connaisse le football, le management etc.. dirigent les clubs !

 

Qu'est-ce que tu comprends pas dans les mots "long terme" ? Long terme c'est pas dur à comprendre non ? Ca veut dire qu'il faudra être patient, ça va pas tout changer du jour au lendemain hein... Mais les choses vont évoluées avec le temps, que ce soit au niveau de la formation, des points UEFA, des droits TV et de tout ce dont j'ai parlé.

 

Et puis pour les clubs de Ligue 1, le PSG n'y peut rien si Lille ne sait pas investir son argent et recrute un entraîneur dégueulasse qui prône de jouer à 10 derrière en coupe d'Europe quelque soit l'adversaire.

 

Bien sur qu'il a d'autres problèmes en Ligue 1, financièrement déjà, on est juste le championnat le plus sévère, la dette n'est pas tolérée, quand on voit que le transfert de Corchia avait été avorté pour quelques milliers d'euros... (chose dérisoire dans le foot). Les dirigeants du foot français sont des vrais débiles, réellement hein, c'est à croire qu'ils n'y connaissent rien, c'est d'un ridicule. Mais bon faut faire avec.

 

En attendant, avoir des investisseurs en Ligue 1 sera forcément bénéfique sur le long terme, c'est un fait, une réalité, et je ne vois pas comment on peut penser le contraire à moins d'avoir l'esprit très étroit.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le football français a l'argent ? Premiere nouvelle. La PL, la Bundesliga, la Liga : eux ils ont de l'argent.

 

Il n'y a qu'à voir l'état de nos pelouses et infrastructures et les comparer avec nos voisins, on fait peine à voir. C'est pas qu'une question de savoir faire, mais aussi de moyens, et le football français en a pas beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui mais en Allemagne ils sont bien plus intelligents que nous, et dans bien des domaines (éducation, politique, football, économie, etc).

 

Après la CDM leur a fait beaucoup de bien, ça leur a permis de rénover pas mal de stades.

 

J'espère que l'Euro va faire du bien au foot français, ça passera par un bon résultat voir une victoire finale, mais l'Euro est souvent plus dur que le mondial à gagner.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu comprends pas dans les mots "long terme" ? Long terme c'est pas dur à comprendre non ? Ca veut dire qu'il faudra être patient, ça va pas tout changer du jour au lendemain hein... Mais les choses vont évoluées avec le temps, que ce soit au niveau de la formation, des points UEFA, des droits TV et de tout ce dont j'ai parlé.

 

Et puis pour les clubs de Ligue 1, le PSG n'y peut rien si Lille ne sait pas investir son argent et recrute un entraîneur dégueulasse qui prône de jouer à 10 derrière en coupe d'Europe quelque soit l'adversaire.

 

Bien sur qu'il a d'autres problèmes en Ligue 1, financièrement déjà, on est juste le championnat le plus sévère, la dette n'est pas tolérée, quand on voit que le transfert de Corchia avait été avorté pour quelques milliers d'euros... (chose dérisoire dans le foot). Les dirigeants du foot français sont des vrais débiles, réellement hein, c'est à croire qu'ils n'y connaissent rien, c'est d'un ridicule. Mais bon faut faire avec.

 

En attendant, avoir des investisseurs en Ligue 1 sera forcément bénéfique sur le long terme, c'est un fait, une réalité, et je ne vois pas comment on peut penser le contraire à moins d'avoir l'esprit très étroit.

 

Si j'ai compris mais je suis pas d'accord oui les droit tv vont augmenter mais est ce que pour autant le championnat va s'améliorer qualitativement ? J'en suis pas sur du tout car comme je l'ai dit il y aura toujours les meme personne a la tete des clubs, les meme coach, des gens qui ne comprennent rien au football ! Aujourd'hui les club francais sont globalement plus riche que les clubs portugais, ukrainiens etc...et pourtant ca n'a pas empêcher des humiliation Historique !! 

 

Les points UFEA pareil pas d'accord Paris seul ne pourra pas faire ameliorer les points UEFA au mieux ils garderont les places mais jamais il pourront a eux seul recupéré la 3ème place voir un jour avoir une 4ème place car c'est tous clubs qualifié qui compte. Meme si demain gagner la LDC ca va rien changer pour la  L1 et ses en places en coupe d'europe..faudrait que d'autre clubs fasse de gros parcours et sur la durée tous en esperant qu'a coté (les autres pays concurents) ca fasse n'importe quoi.

 

Pour la formation par contre j'ai pas compris...le Qatar améliora si il le veux la formation du PSG oui mais ca va rien changer pour les autres clubs !

 

Pour le reste tu fait que reprendre ce que je dis donc on est ok.

 

 

Le football français a l'argent ? Premiere nouvelle. La PL, la Bundesliga, la Liga : eux ils ont de l'argent.

 

Il n'y a qu'à voir l'état de nos pelouses et infrastructures et les comparer avec nos voisins, on fait peine à voir. C'est pas qu'une question de savoir faire, mais aussi de moyens, et le football français en a pas beaucoup.

 

Encore une fois pourquoi tu compare la L1 a ces championnat ?

 

Compare les plutot aux clubs Portugais, Russe, Ukraine, Chypre etc...car c'est avec eux qu'il y a un gros probleme. Et comparer a eux oui il y a globalement plus d'argent.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la formation par contre j'ai pas compris...le Qatar améliora si il le veux la formation du PSG oui mais ca va rien changer pour les autres clubs !

Il faut lire aussi : "Pour la formation de joueurs, c'est en fait logique. Ils vont investir pour relever le niveau général du centre de formation, dans le lot tu auras les meilleurs qui pourront tenter d'intégrer le groupe pro PSG, puis tu auras les joueurs un peu en dessous (mais quand même très bons) qui iront voir ailleurs en Ligue 1 pour se lancer. On prône la formation lyonnaise, qui est excellente, et c'est vrai ! Mais il faut pas oublier que pas mal de leurs jeunes, ils viennent les chercher aussi dans le bassin parisien, dès le plus jeune âge. Quand je jouais en région parisienne, dès 10 ans, il y avait tous les détecteurs / formateurs des 4 coins de la France qui étaient là pour appâter les meilleurs talents."

 

___________

 

Quelques petits exemples :

 

1) http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-club-vendu-a-hong-kong/536964 - Tu crois vraiment qu'une entreprise de Hong Kong en a quelque chose à cirer de Sochaux ? À Hong Kong (pour y avoir vécu une partie de ma vie), ils sont à fond PL, et si ils s'intéressent que tout récemment à la Ligue 1, c'est grâce à une seule chose : Ibra + Tour Eiffel : point barre.

 

2) Quand Lopes il sort un énorme match contre Paris, que ses arrêts contre Ibra et Cavani sont diffusés en boucle partout dans le monde. Tu crois que ca profite à qui ? Lyon. En un match il a augmenté sa valeur marchande de plusieurs millions. Et qui les a mis en lumière au niveau international ? Paris, personne aurait regardé Lopes joué si il y avait pas eu le PSG en face.

 

Des exemples comme ça, y'en a plein, tous les jours. Ici on discute tranquillement, mais dans le monde ca s'agite, mais il faut du temps. Et si par bonheur (grincez pas des dents) Paris gagne une LDC un jour, ça sera une aubaine pour la Ligue 1. Tu me demandes demain si je veux bien que Lyon (Marseille j'aurais du mal j'avoue) soit champion d'Europe plutôt que le Réal : je te dis 1000 fois oui ! Et pourtant je supporte le PSG en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut lire aussi : "Pour la formation de joueurs, c'est en fait logique. Ils vont investir pour relever le niveau général du centre de formation, dans le lot tu auras les meilleurs qui pourront tenter d'intégrer le groupe pro PSG, puis tu auras les joueurs un peu en dessous (mais quand même très bons) qui iront voir ailleurs en Ligue 1 pour se lancer. On prône la formation lyonnaise, qui est excellente, et c'est vrai ! Mais il faut pas oublier que pas mal de leurs jeunes, ils viennent les chercher aussi dans le bassin parisien, dès le plus jeune âge. Quand je jouais en région parisienne, dès 10 ans, il y avait tous les détecteurs / formateurs des 4 coins de la France qui étaient là pour appâter les meilleurs talents."

 

___________

 

Quelques petits exemples :

 

1) http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-club-vendu-a-hong-kong/536964 - Tu crois vraiment qu'une entreprise de Hong Kong en a quelque chose à cirer de Sochaux ? À Hong Kong (pour y avoir vécu une partie de ma vie), ils sont à fond PL, et si ils s'intéressent que tout récemment à la Ligue 1, c'est grâce à une seule chose : Ibra + Tour Eiffel : point barre.

 

2) Quand Lopes il sort un énorme match contre Paris, que ses arrêts contre Ibra et Cavani sont diffusés en boucle partout dans le monde. Tu crois que ca profite à qui ? Lyon. En un match il a augmenté sa valeur marchande de plusieurs millions. Et qui les a mis en lumière au niveau international ? Paris, personne aurait regardé Lopes joué si il y avait pas eu le PSG en face.

 

Des exemples comme ça, y'en a plein, tous les jours. Ici on discute tranquillement, mais dans le monde ca s'agite, mais il faut du temps. Et si par bonheur (grincez pas des dents) Paris gagne une LDC un jour, ça sera une aubaine pour la Ligue 1. Tu me demandes demain si je veux bien que Lyon (Marseille j'aurais du mal j'avoue) soit champion d'Europe plutôt que le Réal : je te dis 1000 fois oui ! Et pourtant je supporte le PSG en France.

 

Si j'ai lus mais je comprend toujours pas, deja de 1 pour que Paris réussisse en terme de formation faudra bien plus que de l'argent, beaucoup plus: du savoir faire. Mais passons partons du principe que Paris mette l'argent et trouve le savoir faire, je comprend toujours pas en quoi ca va ameliorer la formation des autres clubs.

Oui les autres clubs vont prendre les jeunes second couteau (qui selon soi toi, seront tout de meme bon) qui vont etre recalé par Paris mais ils seront deja des joueurs dont la formation sera fini donc au final les autres clubs produiront toujours des joueurs globalement pourri non  ?!!

 

1/ Ah mais ca je le nie pas les investisseurs attirent les investisseurs mais est ce que pour autant, les club vont mieux travailler et ainsi ameliorer le niveau du championnat ? Je crois pas, a part si ces nouveaux investisseurs ont une politique de doppage financier. (ce que je retoute fortement) Tu sais en PL ya des clubs avec de riches investisseurs a leurs tetes mais yen a un paquet qui font de la m**** (pas autant qu'en Fance mais toute de meme de la m****)

 

2/ Oui mais je vois pas ou tu veux en venir, le fait qu'il est une meilleur exposition va pas faire que le clubs vont mieux travailler...car globalement ca expose surtout de la grosse m****, tu parle de ce match mais parle plutot des autres match pourri. La tu prend le cas de l'OL mais bon l'OL est l'un des rares club (le seul a mes yeux) qui a un projet, une structure solide, de formation etc..bref seul vrai institution forte en france.

 

Edit: J'ai fait un tour vite fait et voila sur quoi je tombe: http://forum.psg.fr/showthread.php?t=236338&page=12

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: J'ai fait un tour vite fait et voila sur quoi je tombe: http://forum.psg.fr/showthread.php?t=236338&page=12

Vu le niveau intellectuel et la faible proportion d'argumentations dans les posts du lien que tu nous donnes, je vois pas bien la crédibilité de ces "supporters". Si c'est les mêmes qui sifflent en boucle Cavani puis ensuite l'acclame lorsqu'il marque, ils n'ont pas grand intérêt dans le débat et n'ont aucune valeur à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez Paname ce soir ca me rend ouf les Français qui sont pour Chelsea.

 

Paris est le club le plus detesté de france et cela l'a toujours été rien de bien surprenant. Et puis meme a l'epoque de l'OL pas mal de supporter francais etait contre l'OL...

 

Tu le sens comment ce match ? Tous le monde vous a deja tué, et ne vous voit pas gagner mais moi personnellement je vous bien gagner malgré toutes les blessures musculaire (yen a ils se sont chier dessus non ? Etrange ces blessures) vous avez encore un très bon 11 de plus a domicile vous etes imprenable...

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste un club Francais. j'ai jamais supporté Lyon mais quand il avait une team sérieuse j'étais à fond pour eux en C1. Comme Marseille lors de LUEFA en 2004.

 

 

Sur ce match Paris n'est pas favoris mais cette équipe a du caractère et une grande confiance en elle. Limite insolente.

 

Quand ils sont motivés il peuvent taper tout le monde. Et ce soir la motivation c'est pas ce qui manquera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans la difficulté et quand il est pas favori que le PSG joue le mieux. Néanmoins le gap de niveau / confiance / physique avec Chelsea me paraît important, donc j'ai du mal à voir Paris gagnant...

 

En tout cas ça va être un grand match, et Paris élèvera son niveau de jeu comme il le fait quelques fois par an lorsqu'il affronte les plus gros d'Europe. Puis l'année dernière Paris est éliminé dans les 5 dernières minutes, il faut pas l'oublier. Et cette année il y a Ibra et Luiz (lol) en plus, le suédois avait manqué les deux matchs, et Luiz avait bien fait chier le PSG (je rêve que Blanc le mette en MDF, mais bon, du rêve).

 

PS : que tout le monde regarde Marco, mon génie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..