Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Ligue 1]


Invité

Messages recommandés

Est ce que quand Mourinho fait la meme (ou d'autre grand coach) ce sont aussi des incompétent en com (au debut disait pas com mais bon) ?

 

T'as quel âge toi ?

Je veux dire que tu sais lire ou pas!? Vous aviez déjà opposé ces conneries (Eto'o Mourinho) et je les avais démonté.

 

On peut passer à autre chose ?

Genre la valeur du leader de la PL!? Au pif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verratti il freine le jeu et joue trop sur le côté et en arrière, s'il fallait en sortir un entre lui et Matuidi, je sortais Verratti. Matuidi a fait un grand match, Luiz a fait un grand match, lui c'est un ralentisseur de jeu.

 

Luis Fernandez. 

 

Juanma est d'accord.

 

Je n'aurais sorti personne personnellement, les 3 ont été très bons dans leurs rôles (Luiz peut-être un petit peu moins).    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verratti il freine le jeu et joue trop sur le côté et en arrière, s'il fallait en sortir un entre lui et Matuidi, je sortais Verratti. Matuidi a fait un grand match, Luiz a fait un grand match, lui c'est un ralentisseur de jeu.

 

Luis Fernandez. 

 

Celle là est forte quand meme surtout quand c'est pour parler du meilleur milieu parisien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je quote ce que j'ai déjà écrit hein ne m'en voulez pas. Voici donc ma critique sur Verratti.

 

Personne ne se demande pourquoi il garde autant la balle ? Un créateur bas ça doit avoir une moyenne de 2 touches de balle. Contrôle et passe, contrôle et passe, contrôle et passe, etc.

 

Oui techniquement c'est du lourd mais derrière le type fait rarement des passes intéressantes dans la construction. Il est certes handicapé par un Matuidi qui lui propose peu de solutions mais il ne ralentis jamais au bon moment le jeu et arrive rarement à accélérer le jeu.

 

Sa conservation du ballon est justement problématique, il en abuse. Vous êtes un peu suffisants avec un mec qu'on est sensé considérer comme la crème des milieux de terrain (créateurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, tu dis dla m**** ! :ph34r:

 

Ce soir, surtout en première mi-temps, il était complètement isolé au milieu, avec un Ibra qui ne décroche pas et un Matuidi qui doit faire parler ses trois qualités dans des zones obscures pour un milieu de terrain. S'il garde la balle de la sorte, c'est à cause de l'animation....et j'ai envie de dire, une chance qu'il la garde cette balle ! S'il la perdait, Chelsea lancait son offensive beaucoup trop facilement.

 

En seconde, Cavani redescend un peu, Luiz lui montera plus et surtout, Pastore lui apportera son soutien en entrant. 

 

Son match au Camp Nou par exemple, totalement différent. Il ne gardait pas le ballon et lancait les offensives à vitesse grand V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça qui me gène avec vous. Vous enfermez trop les joueurs dans des cases : Un milieu doit forcément être bon à la construction, un regista doit forcément ne pas faire plus de 2 touches de balles. 

 

Si un joueur est bon il est bon. Le plus improtant c'est qu'il apporte quelque chose de positif à son équipe et qu'il ne lui porte pas préjudice.

 

Veratti a une conservation de balle monstrueuse qui fait souffler ses coéquipiers et il arrive à créer des décalages au dessus de la défense adverse dont seul Pirlo (un joueur qui touche beaucoup le ballon pour un créateur bas ! ) a le secret.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça qui me gène avec vous. Vous enfermez trop les joueurs dans des cases : Un milieu doit forcément être bon à la construction, un regista doit forcément ne pas faire plus de 2 touches de balles. 

 

Un milieu dans l'animation du PSG doit forcément, au détriment d'être excellent dans la construction, y apporter un truc. Ca c'est de la simple logique. C'est pas les joueurs qui sont dans des cases, c'est que les animations imposent toutes quelques qualités pour rouler comme elles se doivent de le faire.

 

À Chelsea, le milieu n'a pas besoin de construire, il doit par contre abattre plus. Au PSG, c'est l'inverse.

 

Pour Verratti, on est d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un milieu dans l'animation du PSG doit forcément, au détriment d'être excellent dans la construction, y apporter un truc. Ca c'est de la simple logique. C'est pas les joueurs qui sont dans des cases, c'est que les animations imposent toutes quelques qualités pour rouler comme elles se doivent de le faire.

 

À Chelsea, le milieu n'a pas besoin de construire, il doit par contre abattre plus. Au PSG, c'est l'inverse.

 

Pour Verratti, on est d'accord.

 

MezMow va encore me dire que je suis H.S à ne parler que de Liverpool mais un joueur au profil similaire à Matuidi c'est Gerrard, peut-être pas le meilleur à la construction mais il apporte tellement à son équipe que ça compense. Bon bien sûr Gerrard faisait tout 1000 fois mieux mais c'était pour te dire que je ne suis pas d'accord quant à cette nécessité absolue  de la construction.

 

Matuidi c'est le pur box-to-box.     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MezMow va encore me dire que je suis H.S à ne parler que de Liverpool mais un joueur au profil similaire à Matuidi c'est Gerrard, peut-être pas le meilleur à la construction mais il apporte tellement à son équipe que ça compense. Bon bien sûr Gerrard faisait tout 1000 fois mieux mais c'était pour te dire que je ne suis pas d'accord quant à cette nécessité absolue  de la construction.

 

Matuidi c'est le pur box-to-box.     

 

Je veux bien. Mais un box-to-box dans une animation pareille, ca ne marche pas. Qu'il aille le faire à Chelsea, à Paris non seulement il nique la construction de l'équipe, mais en plus on le sent parfois complètement perdu.

 

Gerrard n'a jamais joué dans un milieu ou une animation comme celle que tente de mettre en place Blanc ou le PSG plus généralement ; vous avez donc profiter de ses qualités et très peu pâti de ses défauts dans la construction.

 

Il est là le problème, Matuidi c'est incohérent avec le projet parisien. Tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MezMow va encore me dire que je suis H.S à ne parler que de Liverpool mais un joueur au profil similaire à Matuidi c'est Gerrard, peut-être pas le meilleur à la construction mais il apporte tellement à son équipe que ça compense. Bon bien sûr Gerrard faisait tout 1000 fois mieux mais c'était pour te dire que je ne suis pas d'accord quant à cette nécessité absolue  de la construction.

 

Matuidi c'est le pur box-to-box.     

Matuidi c'est même pas un box-to-box, c'est une insulte à Gerrard. C'est un humain génétiquement modifié avec les poumons d'Alves et les pieds d'Usain Bolt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nasser al-Khelaïfi (président du PSG, tenu en échec par Chelsea): «Je suis très heureux de la qualité du jeu et du niveau de l’équipe. Le contexte n’était pas facile pour nous après le match contre Caen, samedi dernier (2-2). Je suis très fier de nos joueurs, de notre coach et de nos supporters. Tout le monde était au niveau de cette affiche, face à une grande équipe de Chelsea. Je suis vraiment très fier. Après je crois qu’on aurait mérité de gagner. Chelsea a eu une occasion et il marque, nous n’avons pas eu la chance de gagner ce match. Je crois qu’il s’agit de l’un de nos meilleurs matches cette saison. J’espère que l’on va continuer à élever notre niveau. Et puis 1-1, ce n’est pas si mal pour nous. J’espère que dans trois semaines, nous aurons récupéré nos blessés. L’année dernière, on n'oublie pas que l’on avait joué sans Zlatan. J’espère que cette année il sera là, parce qu’il peut faire des différences aussi.»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien. Mais un box-to-box dans une animation pareille, ca ne marche pas. Qu'il aille le faire à Chelsea, à Paris non seulement il nique la construction de l'équipe, mais en plus on le sent parfois complètement perdu.

 

Gerrard n'a jamais joué dans un milieu ou une animation comme celle que tente de mettre en place Blanc ou le PSG plus généralement ; vous avez donc profiter de ses qualités et très peu pâti de ses défauts dans la construction.

 

Il est là le problème, Matuidi c'est incohérent avec le projet parisien. Tout simplement.

 

Tu peux développer un jeu de construction tout en ayant un box-to-box dans ton équipe, c'est difficile, mais si ça marche tu peux tout faire péter.

 

Mais pour ça il faut avoir un joueur exceptionnel du style de Xabi Alonso(+ un 6 de très haut niveau), ce que Motta a été, et ce que Veratti peut être.

 

Mais se casser le cul à faire ça pour Matuidi ça n'en vaut pas le coup c'est clair. De toute façon quand je vois l'effectif de Paris je me dis que cette équipe est taillée pour un style plus direct. Et c'est ce qu'on a vu ce soir.      

 

Matuidi c'est même pas un box-to-box, c'est une insulte à Gerrard. C'est un humain génétiquement modifié avec les poumons d'Alves et les pieds d'Usain Bolt.

 

Tout à fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux développer un jeu de construction tout en ayant un box-to-box dans ton équipe, c'est difficile, mais si ça marche tu peux tout faire péter.

 

Mais pour ça il faut avoir un joueur exceptionnel du style de Xabi Alonso(+ un 6 de très haut niveau), ce que Motta a été, et ce que Veratti peut être.

 

Mais se casser le cul à faire ça pour Matuidi ça n'en vaut pas le coup c'est clair. De toute façon quand je vois l'effectif de Paris je me dis que cette équipe est taillée pour un style plus direct. Et c'est ce qu'on a vu ce soir.      

 

C'est très rare, et comme tu dis, ca ne vaut pas la peine pour ce joueur. 

 

La meilleure chose pour Paris au retour sera de le foutre sur le banc, et d'installer Pastore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je pense que Lucas peut faire très mal à cette équipe de Chelsea, sur certaines offensives on a senti que Paris manquait cruellement d'un mec ultra rapide et capable d'éliminer son vis à vis. Et puis le nombre de fois ou Verratti voir même Luiz ont trouvé des passes au dessus d'Azpi... Il y a clairement un truc à exploité là.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je pense que Lucas peut faire très mal à cette équipe de Chelsea, sur certaines offensives on a senti que Paris manquait cruellement d'un mec ultra rapide et capable d'éliminer son vis à vis. Et puis le nombre de fois ou Verratti voir même Luiz ont trouvé des passes au dessus d'Azpi... Il y a clairement un truc à exploité là.

 

Oui, le match en carton de Lavezzi n'a pas aidé Paris non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux développer un jeu de construction tout en ayant un box-to-box dans ton équipe, c'est difficile, mais si ça marche tu peux tout faire péter.

 

Mais pour ça il faut avoir un joueur exceptionnel du style de Xabi Alonso(+ un 6 de très haut niveau), ce que Motta a été, et ce que Veratti peut être.

 

Mais se casser le cul à faire ça pour Matuidi ça n'en vaut pas le coup c'est clair. De toute façon quand je vois l'effectif de Paris je me dis que cette équipe est taillée pour un style plus direct. Et c'est ce qu'on a vu ce soir.      

 

 

Tout à fait. 

Autre chose à rajouter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Lavezzi j'ai l'impression de ne jamais avoir vu celui qu'on a connu à Naples quoi...

 

À Naples il évoluait autour de la pointe, à Paris, depuis le départ de Carlo, il doit occuper une aile. Normal que le joueur ne ressemble pas à sa version napolitaine.

 

Avec Carlo il était très bon par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..