Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Ligue 1]


Invité

Messages recommandés

Après faut relativiser un peu... On est en France, un pays ou on a tenté de nous faire croire que Alou Diarra était un très grand 6, le joueur type à ce poste quand même (je vous laisse comparer ce joueur avec Busquets, la paire Kroos-Modric ou même Schneiderlein si on reste dans du français). Donc à partir de ce constat, je trouve que Matuidi n'est pas aussi nul que tu le dis Ayoub. C'est pas Messi on a compris, mais il faut de tout pour faire un monde, et  Matuidi à parfois eu son utilité au PSG sous Carlo, en EDF sous Deschamps, etc.

 

Et oui il n'y a pas que des joueurs hyper technique dans le football, c'est ainsi. Il y a des Matuidi qui jouent 8 alors qu'il existe des Vidal, Yaya Touré et autre. Il y a des tout droit comme Bale ou Walcott, et on a des Robben, Neymar et autre qui eux sont réellement capable de démolir une défense et qui sont aussi capable d'être intelligent tactiquement.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après faut relativiser un peu... On est en France, un pays ou on a tenté de nous faire croire que Alou Diarra était un très grand 6, le joueur type à ce poste quand même (je vous laisse comparer ce joueur avec Busquets, la paire Kroos-Modric ou même Schneiderlein si on reste dans du français). Donc à partir de ce constat, je trouve que Matuidi n'est pas aussi nul que tu le dis Ayoub. C'est pas Messi on a compris, mais il faut de tout pour faire un monde, et  Matuidi à parfois eu son utilité au PSG sous Carlo, en EDF sous Deschamps, etc.

 

Et oui il n'y a pas que des joueurs hyper technique dans le football, c'est ainsi. Il y a des Matuidi qui jouent 8 alors qu'il existe des Vidal, Yaya Touré et autre. Il y a des tout droit comme Bale ou Walcott, et on a des Robben, Neymar et autre qui eux sont réellement capable de démolir une défense et qui sont aussi capable d'être intelligent tactiquement.

 

Comment comparer Matuidi à Yaya et Vidal ?? Eux ils ont son coffre (moins pour l'Ivoirien quand même), mais ce sont avant tout des mecs capable de produire de quoi avec le cuir, pas lui !

Or c'est tout mon problème avec lui.

 

Sinon, tu connais mon avis sur les Walcott et autres Bale. Ils n'ont pas plus de valeur que le pauvre Francais à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment comparer Matuidi à Yaya et Vidal ?? Eux ils ont son coffre (moins pour l'Ivoirien quand même), mais ce sont avant tout des mecs capable de produire de quoi avec le cuir, pas lui !

Or c'est tout mon problème avec lui.

 

Sinon, tu connais mon avis sur les Walcott et autres Bale. Ils n'ont pas plus de valeur que le pauvre Francais à mes yeux.

 

Non mais c'est bien ce que je dis, je me suis mal exprimer. En gros oui Matuidi n'aura jamais le niveau des joueurs que j'ai cité, mais il a tout de même été parfois utile à son équipe (et aussi pas mal de match sous Blanc je ne voyais pas l'intérêt de sa présence) et ça reste un joueur de foot, très moyen certes, mais tout de même.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est bien ce que je dis, je me suis mal exprimer. En gros oui Matuidi n'aura jamais le niveau des joueurs que j'ai cité, mais il a tout de même été parfois utile à son équipe (et aussi pas mal de match sous Blanc je ne voyais pas l'intérêt de sa présence) et ça reste un joueur de foot, très moyen certes, mais tout de même.

 

Mais une chance qu'il ait été utile quelques fois....je m'imagine même pas la situation s'il avait été nul à chier et inutile tout le temps ! :lol:

 

Après, comme j'ai dit la dernière fois, qu'il retourne à Saint-Étienne, on pourra alors nuancer sur son niveau. Mais là le mec joue au PSG, une équipe avec de grandes ambitions, c'est le trop haut niveau pour la tanche qu'il est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais je suis le premier à rêver un milieu avec Pogba, Schneiderlin et pour le troisième j'avoue que je sais pas trop, Cabaye à la limite, Gonalons quand en forme mais pas Matuidi justement. Juste pour voir un jour une EDF joueuse avec un milieu très puissant mais aussi technique avec un petit trio Lacazette, Benzema et Griezmann. Mais je sais très bien que Deschamps ne fera jamais cette compo car Matuidi à trop d'importance en France malheureusement. Il passe très loin devant Schneiderlin alors que (je ne sais pas si tu l'a déjà vu jouer) ce dernier est très très très largement au dessus dans tout les domaines.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs en parlant de Pogba. Il est surcoté d'une certaine mesure. La France est victime du syndrome Zidane.

 

La presse s'est complètement troué avec les Mavin Martin,Ben Arfa ou les Cabaye. Du coup cela donne un talent pour Pogba qu'il n'a pas (même si il est talentueux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs en parlant de Pogba. Il est surcoté d'une certaine mesure. La France est victime du syndrome Zidane.

 

La presse s'est complètement troué avec les Mavin Martin,Ben Arfa ou les Cabaye. Du coup cela donne un talent pour Pogba qu'il n'a pas (même si il est talentueux).

 

Bof au contraire... Si tu lis un peu tout les forums, tu te fais limite lyncher si tu t'enflamme sur Pogba justement à cause des MM, Ben Arfa ou autre (Cabaye n'est jamais entré dans cette catégorie, il a toujours été considéré comme un bon petit joueur mais c'est tout, à sa place donc). Pour Pogba, désolé mais le talent il l'a, on a très rarement vu un milieu de terrain français aussi jeune avoir une telle importance dans un très grand club. Il a tout pour devenir l'un des meilleurs au monde à son poste, à lui de bosser et de progresser maintenant, et contrairement aux autres tel MM, Ben Arfa, Menez, non seulement il a la tête sur les épaules (il est très critique avec lui même généralement, c'est rare pour un joueur joueur français) et il est très bien entouré. Encore une fois, il a toutes les cartes en main, à lui d'être intelligent dans son prochain choix de carrière déjà.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est hyper sur de lui oui, à la limite de l'arrogance mais ça n'empêche pas qu'il a la tête sur les épaules, j'ai la flemme d'aller chercher à cette heure-ci mais sur d'autres interview ou il a fait de mauvais matches il était le premier à le dire. Quand il parle de son potentiel, il dit qu'il peut avoir le niveau pour gagner le BO un jour (après tout Messi est plus vieux donc pourquoi pas :P) MAIS qu'il doit encore énormément progresser et beaucoup apprendre, et puis un jeune qui respect autant Pirlo est forcément un bon :D

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que pour quitter Manchester comme sa en fin de contract faut vraiment avoir confiance en sois et c'est sa qui paye ! Pour être le meilleur ou faire parti des meilleurs il font savoir se persuader que c'est possible si tu par comme un looser en disant je suis du niveau d'Alou Diarra tu partira pas aussi loin que tu l'aurai pu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hyper sur de lui , limite de l'arrogance d'accord. Mais si il était un minimum lucide il saurait que c'est pas le ballon d'or qui forge la carrière d'un footballeur. Il prend le chemin très risqué de CR7 si il se fixe seulement cela comme objectif. Il ne faut pas qu'il gâche sa carrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra, laissons le grandir, pour l'instant il réussi très bien ses début. Après perso j'aimerais beaucoup le voir monter d'un cran sur le terrain, et le voir jouer en 10. Pour moi là ou il doit le plus progresser, c'est tactiquement. Physiquement, techniquement, c'est déjà du très lourd mais je trouve qu'il est encore très moyen tactiquement, j'aurais aimé qu'il reste à la Juve une saison de plus pour continuer d'apprendre en Italie et avec Pirlo, malheureusement je pense que même la Juve va vouloir vendre pour en tirer un max.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thiago Silva a pas tord la LFP s'en cogne de Paris en ligue des champions alors qu'il y a quelque année a chaque fois elle favorisait Lyon en reportant des matchs c'est a gerbé se favoritisme pour Lyon et sa pleureuse d'Aulas.

Le pauvre Aulas, c'est toujours de sa faute.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Lyon à juste porté la France pendant des années complètement seul dans les coupes européennes, donc un peu de respect. Aulas à ses défauts, mais lui au moins il est en train de construire son club sur le long terme, on peut pas en dire autant de bien des clubs en Ligue 1.

 

Le plus gros problème aujourd'hui, c'est que dans les autres pays les équipes jouant la LDC sont avantagés par leur ligue au niveau des calendriers, en France on s'en branle total.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Documentaire sur José Mourinho dans Enquêtes de Foot...épisode Samuel Eto'o et l'entretien qu'il pensait en off.

Beaucoup comparait cet épisode là avec la sortie de Blanc sur Cavani, je disais que l'entraineur portuguais ne pensait pas qu'ils allaient diffusés cet entretien off.

 

Réponse :

Samuel et José ne se sont plus adressés la parole de la saison.

 

CQFD.

 

______________

 

J'étais surpris que Paris ne joue pas vendredi...mais vu le match de coupe du mercredi : impossible.

Le match aurait pu être repoussé...ça c'est déjà vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est que la coupe de la ligue ne sert à rien, c'est juste le jouet de la Ligue mais tout le monde lui crache dessus, déjà si on la retirait ça aiderais pas mal les clubs à avoir des calendriers plus cohérents.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est que la coupe de la ligue ne sert à rien, c'est juste le jouet de la Ligue mais tout le monde lui crache dessus, déjà si on la retirait ça aiderais pas mal les clubs à avoir des calendriers plus cohérents.

 

Ça serait un gros camouflet pour la LFP que de retirer cette compétition.

Les clubs doivent faire avec, mais la Ligue et la Fédé auraient pu décaler le match de championnat du PSG...enfin bref, ce qui est fait est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore que le PSG ai des moyens, bon ça n'empêche pas que je suis d'accord ils auraient pu décaler le match, ça devient compliqué pour eux de gérer toutes les compétitions.

 

Mais là je pense à Guingamp en Europa League, je suppose qu'ils ne seront pas aidés, alors comment vont-il faire si jamais ils doivent jouer jeudi et samedi avec un effectif assez limité ?

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info c'était un troll

Juste pour dire que pour Lyon on pouvait chambouler le calendrier et reporté des matchs pour avantagé Lyon en ligue des champions d'ailleurs en tant que représentant d'une équipe française en C1 j'était entièrement pour vue que pour le C1 je supporterai n'importe qu'elle équipe française mais pour Paris on s'en fou c'était juste sa que je voulait dire , c'était encore une réponse au troll qui trouve qu'on avantage le Psg au détriment de Lyon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..