Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Ligue 1]


Invité

Messages recommandés

@Tib : J'ai plus l'impression que Bielsa et Jardim "subissent" la réalité économique pour composer leurs effectifs.

 

El Shaarawy c'est talentueux, mais ça fait aussi 2 ans qu'il fout rien, va falloir le relancer plus qu'autre chose.

 

Y'a une différence entre "rien foutre" et avoir été constamment blessé... Il a pas été épargné par les blessures surtout, mais depuis son retour de ce que j'ai vu c'était vraiment encourageant notamment en sélection.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non sur le terrain c'était mauvais aussi, vraiment très mauvais. Les blessures retardent son développement mais il ne faut pas non plus ignorer le fait qu'il n'est pas bon depuis début 2013.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps quand tu joue même pas 30 matches en deux ans, difficile de trouver le bon rythme et d'être bon... Certains joueurs ont besoin de beaucoup jouer pour garder le rythme (cf Ramsey), alors oui il n'était pas bon, mais ça fait deux ans qu'il n'est pas en pleine possession de ses moyens physiques, il est définitivement revenu que depuis très peu de temps. C'est un pari intéressant de la part de l'ASM, il n'a que 22 ans de surcroit.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mohamed Bouhafsi @mohamedbouhafsi 16 minil y a 16 minutes

Accord entre l'OM et Facundo Roncaglia sur un contrat de 4ans ! Accord très proche entre la #Fiorentina et l'#OM !

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cornet... L'immense regret pour la supportrice du FC Metz que je suis. Un joueur pétri de talent qui a été mis à l'écart par Cartier & le board la saison passée. 

 

Les français perdent dans leurs temps fort hier c'est dommage mais ça se voit que Coman et Cornet sont au dessus de leurs compatriotes. Il aura sa chance cette saison à Lyon.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Falcon avait fait un bon début de saison avant de se blesser... Mais bon, il m'avait pas fait oublié Sakho. N'gbakoto n'a pas confirmé sa bonne saison en ligue 2 mais il a expliqué dans une interview qu'il en est en parti responsable en faisant une mauvaise pré-saison et après avoir été au clash avec Cartier. 

 

Quand je vois le dégraissage du FC Metz en ce moment, j'ai peur. J'aimerais vraiment les revoir remonter en ligue 1 dès la saison prochaine mais pour l'instant quand je vois le groupe, je sais vraiment pas quoi en penser. Trop de changements. 

 

En ce qui concerne Cornet, je pense aussi qu'il va avoir sa chance à Lyon. Même si j'ai regretté son départ, je trouve que son choix de partir à Lyon était une bonne chose quand on voit que c'est un club qui fait confiance à ses jeunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Falcon avait fait un bon début de saison avant de se blesser... Mais bon, il m'avait pas fait oublié Sakho. N'gbakoto n'a pas confirmé sa bonne saison en ligue 2 mais il a expliqué dans une interview qu'il en est en parti responsable en faisant une mauvaise pré-saison et après avoir été au clash avec Cartier. 

 

Quand je vois le dégraissage du FC Metz en ce moment, j'ai peur. J'aimerais vraiment les revoir remonter en ligue 1 dès la saison prochaine mais pour l'instant quand je vois le groupe, je sais vraiment pas quoi en penser. Trop de changements. 

 

En ce qui concerne Cornet, je pense aussi qu'il va avoir sa chance à Lyon. Même si j'ai regretté son départ, je trouve que son choix de partir à Lyon était une bonne chose quand on voit que c'est un club qui fait confiance à ses jeunes.

 

Le dégressage actuel est normal. Sans les droits TV de la L1 et les spectateurs "pigeons" de la L1 (4e plus cher abo de L1) les pertes financières sont énormes donc il faut dire "bye bye" au gros salaire et acheter intelligemment.

 

A part Sarr je comprends parfaitement ce qu'ils font.

 

D'ailleurs le recrutement "made in Portugal" me plait beaucoup. Des mecs tous formés par le Sporting Portugal (Amido Baldé, Andrés Santos qui est international portugais, Nuno Reis), qui ont une idée précise du football, c'est plus qu'assez pour la L2.

 

Et là il y a un petit jeune de River Plate qui vient d'être prêté. La chance c'est que notre nouveau coach aime les jeunes et leur donnera bien plus d'opportunité que Cartier... suffit de voir la gestion du cas Herrera !

 

Edit : et viennent de signer un jeune turc de 23 ans ainsi qu'un jeune formé au Barça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

El Shaarawy à joué en pointe lorsqu'il est entré sur le terrain, intéressant de voir ce que Jardim va en faire et dans quel système il va jouer. En joueurs offensifs il a:

 

Cavaleiro, El Shaa, Martial, Costa, Carrillo, Traoré voir Silva. Beaucoup de jeunesse au final.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très loin actuellement du niveau requis pour Arsenal, soyons sérieux. Pour Monaco dans un contexte de jeunes joueurs qui progressent ensemble, c'est cohérent, pas pour nous.

 

J'ai l'impression que le recrutement de Monaco pourrait correspondre davantage à la philosophie de jeu initial de Jardim, peut-être que cette saison ils essaieront à nouveau de produire du beau football.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non El Shaarawy doit retrouver la confiance tranquillement dans un club et on verra s'il ne se blesse plus. C'est un talent monstre le petit Pharaon mais il a eu déjà d'énormes blessures pour son âge et l'arrivée de Balo ne lui avait pas fait du bien.

 

A Monaco il devrait vite être titulaire mais j'avoue que je ne vois pas trop quel système Jardim va utiliser. L'équipe est très jeune en tout cas ça peut se payer mais ça peut aussi donner de belles choses. S'ils cherchent un autre joueur intéressants ils auraient pu se faire prêter Coman aussi en plus.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coman refuse de se faire prêter par la Juve, il leur a fait savoir.

 

Ah ? Un peu risqué pour lui tout de même. J'ai pu voir son match hier, il a un truc mais il aura du mal à se faire une place avec Dybala, Mandzukic, Morata...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas beaucoup Cornet, mais j'ai vu toutes ces apparitions depuis qu'il a était transféré a Lyon (sa prestation contre Lorient et ses matchs en EDF) et je suis pas trop fan. Et j'attend beaucoup de Fournier cette saison, car Lyon gache tout, Bahlouli, Yattara de transféré, Benzia ou son contrat court que jusqu'en 2016, la façon de géré les jeunes est assez bizarre, en plus le recrutement est médiocre, Morel a beau être un bon joueur, mais il est limité et sera performant maxi 2 ans et Beauvue est sur-coté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le PSG il fera un bon remplaçant pour pas cher, ça parle de 9M. Pour lui effectivement il n'aura pas beaucoup plus de temps de jeu qu'à Tottenham, il aurait s'en doute mieux fait d'aller à Watford dont Tottenham avait accepté une offre.

C'est un bon joueur, à chaque fois qu'il jouait il avait montré de bonnes choses la saison dernière mais il semblerait que son comportement en dehors du terrain ait poussé Poch' à le mettre de côté et à s'en débarrasser cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sera un joueur de rotation c'est pas compliqué à comprendre pour le coup, par contre de son coté effectivement ça semble vraiment pas être le meilleur choix, il va quitter les tribunes pour au mieux retrouver un banc et jouer quelque match par ci par là, sachant que si Motta venait à partir il serra sans doute remplacer. Il aurait du privilégier un club ou il aurait eu l'assurance de jouer régulièrement vue la saison qu'il vient de passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le transfert de Stambouli est logique.

 

Pour Paris, ils remplacent Cabaye (acheté 24M€ et vendu 18M€) par un joueur moins cher (9M€), plus jeune (25 ans), français aussi, et plus physique (important car il faut compenser avec Verratti).

 

Pour Stambouli, il passe des tribunes des Spurs, au banc de touche du PSG. Excusez-moi mais ça reste une progression. Paris est bien supérieur à Tottenham sur le plan sportif, notamment en LDC, et il aura pas mal de temps de jeu avec Blanc. Au final Cabaye aura joué une petite trentaine de matchs (en titulaire ou remplaçant) dans la saison 2014/2015. S'il n'a pas joué plus, c'est aussi parce qu'il n'a pas été bon quand il jouait, c'est tout. Le foot c'est simple, quand tu rentres en jeu et que tu impressionnes, tu finis par t'imposer et être titulaire (Verratti). On va pas dire à Stambouli qu'il sera titulaire d'office, et il le sait très bien,

il est acheté en joueur d'effectif. Son challenge c'est de s'imposer, sans oublier qu'il aura un coach français qui l'aime bien, à 1 an de l'Euro.

 

Concernant le remplacement de Motta, peut être qu'il n'y en aura pas. Ça peut se jouer entre Stambouli et Rabiot, à la lutte pour prendre la place. Il faut pas oublier aussi que Pastore joue de plus en plus 8/10, et donc qu'il prend une place dans le milieu à trois. Il n'en reste donc plus que deux pour : Verratti, Matuidi, Stambouli, Rabiot (+ Luiz). Après il faut voir si Matuidi peut jouer sentinelle ... Défensivement je suis pas inquiet, dans la relance c'est déjà plus compliqué. Et il y aussi le cas David Luiz, Marquinhos c'est impossible qu'il soit sur le banc, Silva aussi, donc pourquoi pas acheter un central (remplaçant) en plus et basculer Luiz en sentinelle ? Car Camarade arrête.

 

Après j'ai peur que le petit Marco soit attaché à Motta, attention à ne pas lui donner des idées d'ailleurs.

 

Maintenant j'attends 2 recrues offensives minimums : Di Maria + ? . Car Lavezzi et Bahebek il faut arrêter la mascarade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..