Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Ligue 1]


Invité

Messages recommandés

Non mais de toute façon la nouvelle venue de personnes comme Anceloti, Bielsa ont juste prouvé une fois de plus à quel point on est vraiment un gros pays de m**** footballistiquement, 'c'est déprimant.

"Pays de m**** footballistiquement" ? Parce que certains critiquent deux entraîneurs étrangers (dont un très surcoté) ? C'est vrai que les entraîneurs français se font jamais critiquer. Ensuite, pourquoi il y a moins de critique envers Jardim (qui est aussi étranger) alors que l'ASM est moins beau à voir jouer que l'OM ?

Entre les gens qui sucent Bielsa et les autres qui le critiquent tout le temps, il ne peut pas avoir un juste milieu ?

C'est comme l'histoire avec Dupraz, ça fait des années (avant l'arriver de Bielsa) qu'il a un comportement de m**** cet entraîneur et vous êtes choqué de ses paroles sur Bielsa ?

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il a tellement raison Roustan ... d'ailleurs ça manque de journalistes comme ça en France, lui il est dans "l'ombre", ceux qu'on entend toute la journée c'est évidemment les idiots qu'il pointe du doigt, les mecs qui font dans le spectaculaire, qui dira la plus grosse connerie le plus fort, les Reynald Pedros, Christophe Bouchet, Pascal Praud, Pierre Ménes ou autre Daniel Bravo pour en citer quelques-uns ...

 

Que Bielsa se fasse traiter comme un moins que rien dans un pays comme la France, qui footballistiquement est au raz des pâquerettes (qui n'est pas surpris quand un bon papier sort dans un journal français ? La preuve on compte sur les doigts d'une main les revues sérieuses comme So Foot), que des mecs comme Pascal Dupraz se permettent des énormités en conférence de presse en parlant de l'Argentin, on croirait rêver. Et après évidemment qu'il y a de moins en moins de types qui savent parler ballon, quand t'es "éduqué" par ces médias là, qu'est-ce que tu veux faire à part t'éduquer toi même à ce niveau et rechercher les gens qui parlent vraiment foot ?

 

Et comme dit Roustan, c'était pareil avec Ancelotti, le corporatisme franco-français rejette l'étranger qui vient lui apprendre des choses ...

 

Oui, mais je suis désolé, vous employez sans cesse des arguments d'autorité.

Tu admires, comme moi Bielsa, et par conséquent ton jugement est altéré. La plupart des journalistes, en effet, sont mauvais, mais en ce qui concerne Ancelotti et Bielsa, on ne peut pas dire que leurs résultats respectifs aient été particulièrement satisfaisants. On peut aussi analyser ce qu'on voit, objectivement.

Ce n'est pas parce que c'est un étranger de renom qu'il vient "apprendre des choses" aux nuls de Français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais le problème pour moi c'est la manière de voir les choses aussi.

 

Il y a tout un pan du journalisme qui ne respecte que les résultats et les statistiques. Pour moi c'est ça le souci, c'est que c'est très terre à terre, ils ne voient pas le but, le temps que ça peut prendre.

 

En fait, je trouve que chez ces journalistes et ceux qui critiquent Bielsa notamment, il y a un manque de rêverie, un manque de romantisme dans leur vision du foot. C'est clair qu'une vision pragmatique et efficace du football ne peut pas être séduite par ce football là, par la pathion del Futebol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais le problème pour moi c'est la manière de voir les choses aussi.

 

Il y a tout un pan du journalisme qui ne respecte que les résultats et les statistiques. Pour moi c'est ça le souci, c'est que c'est très terre à terre, ils ne voient pas le but, le temps que ça peut prendre.

 

En fait, je trouve que chez ces journalistes et ceux qui critiquent Bielsa notamment, il y a un manque de rêverie, un manque de romantisme dans leur vision du foot. C'est clair qu'une vision pragmatique et efficace du football ne peut pas être séduite par ce football là, par la pathion del Futebol.

 

La plupart de ces journalistes reconnaît l'influence indéniablement positive de Bielsa sur le jeu de l'OM. Moi, je trouve qu'il a transformé le jeu de cette équipe et que, de ce seul point de vue, il est admirable.

 

Mais il est vrai qu'on ne peut pas totalement se détacher des résultats, qui sont catastrophiques en 2015.

 

En tout cas, j'espère que vos arguments sont aussi valables pour Wenger, car c'est exactement le même débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empeche dans cette affaire je trouve que ya plus de pro-Bielsa que d'anti mais dans tous les cas ya aucune mesure.

 

D'un coté ta ceux pour qui Bielsa est un Dieu et donc remette toute la faute sur les joueurs et de l'autre ta les anti pour qui Bielsa est un con qui connait rien a football alors qu'en realité ils sont terriblement jaloux et n'attende qu'une chose qu'il se casse la gueule pour dire "Ba regarder Baup avait fait mieux que lui; votre Bielsa est un bidon"(mais bon ceux la on les entends beaucoup moins,)

 

A un moment faut voir les choses objectivement et se rendre compte que les tord sont partager.

 

Bien-sur que Bielsa est un génie du football, il comprend et est capable de te l'expliquer dans les moindres détails (a chaque conférence de presse je b*** comme un cheval)...tactiquement c'est quelqu'un qui est très développé, il a une connaissance du football assez incroyable, sans parler de sa vision romantique du football. Pour moi Bielsa c'est le meilleur enseignant du monde.

 

Mais est ce pour autant qu'on a pas le droit dire quand il fait de mauvaise chose ? Que la situation actuelle il en ai responsable ?

A un moment faut aussi dire qu'il a commis des erreurs depuis son arriver a l'OM: la première étant de n'avoir signé qu'un contrat d'un an, j'aurais été dirigeant de l'OM je l'aurait pas fait venir avec un tel contrat des le depart il se met dans un position fragile. Et puis il y a tous ses choix; placardisé Doria, Encensé Thauvin, son entêtement avec la defense a 3, son marquage individuelle contre le QSG etc...

Ca on quand meme le droit le dire, meme si je suis d'accord avec Roustan on doit le dire avec style sans pour autant le faire passé pour un gros débile.

Pour moi il a une grosse part de responsabilité dans les résultats de l'OM. Et lui l'avoue assez facilement.

 

Mais faut bien se rendre compte d'une chose c'est qu'avec l'effectif actuelle il a accomplis des miracles, tant sur le plan du jeux qu'au niveau des résultats en etant champion d'automne.

 

Malheureusement depuis la defaite contre le QSG quelques c'est cassé entre lui et les joueurs...et je pense pas que ce soit principalement physique, meme si je ne le nie pas car on le sait tous: Bielsa use ses joueurs, il les fait énormément travailler physiquement...mais bon on pourrait se dire qu'ils ont quand meme qu'un match par semaine et donc ca devrait aller....mais après faut tenir compte du fait que les joueurs de L1 sont des grosses faignasse et qu'ils n'ont jamais travailler donc ils ont peut etre saturé physiquement un peu plus tot que prévue. Donc au final oui ya un aspect physique mais pourquoi intervient il juste après le match contre le QSG et pas avant ?

 

C'est pourquoi je pense que le principal problème est mentale, les gars ont complétement exploser...ils ne croient plus en leurs coachs, dans leurs tete c'est deja fini la saison, la saison est terminer et Bielsa est partis, les joueurs ont lacher mentalement. Et il est la leur plus gros tord comment c'est possible de faire ca quand tu es professionnel ? Meme si t'es pas d'accord avec certains du coach (Di Meco disait que Ayew & Gigi c'était plains du marquage individuelle au près de Bielsa a la pause du match contre QSG) tu te dois de continuer a donner  a y croire, a défendre ton club !!! Surtout qu'il y avait encore de l'enjeux m**** !! L'OM se battait pour la 2ème place a défaut du titre !!!  Leurs comportements est absolument Scandaleux ! Et c'est la ou je me dis que si yavait une vrai direction sportif, présente, qui est derrière Bielsa ca serait pas passé comme ca.

 

 

Donc au final que ce soit Bielsa, les joueurs ou la direction, Tous sont responsable de ce merdier.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais les gars, personne n'a jamais dit que Bielsa était irréprochable qu'on s'entende bien ... Le problème c'est bien la perception des médias de son travail.

 

Et ceux qui sont minoritaires sont ceux qui visent juste à son sujet.

 

@La_Pulga : Pour Doria jusqu'à preuve du contraire, c'est un choix sportif. Encenser Thauvin, oui et alors ?

 

Pour la défense à 3 et le marquage individuel, ça a toujours été dans ses plans depuis le début de saison et ça s'accorde tout à fait avec ses idées. Je pense pas que tu lui reproches les choses justes, il en a fait des erreurs pourtant, mais celles-ci non pas forcément.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien comme toi, je ne l'ai jamais vu jouer à part 2-3 fois en match amical, donc très difficile de se faire son idée.

 

Je crois en l'honnêteté de Bielsa, qui lui l'a vu jouer un grand nombre de fois, et qui l'a fait passé derrière Aloé. Morel joue axe gauche cette saison, et ça me surprendrait que Doria soit meilleur que le Morel de cette saison.

 

Ça aurait été bien de le voir à l'oeuvre, mais je ne peux pas vraiment m'en plaindre ou dire que c'est une erreur car son niveau est pour moi une inconnue.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pays de m**** footballistiquement" ? Parce que certains critiquent deux entraîneurs étrangers (dont un très surcoté) ? C'est vrai que les entraîneurs français se font jamais critiquer. Ensuite, pourquoi il y a moins de critique envers Jardim (qui est aussi étranger) alors que l'ASM est moins beau à voir jouer que l'OM ?

Entre les gens qui sucent Bielsa et les autres qui le critiquent tout le temps, il ne peut pas avoir un juste milieu ?

C'est comme l'histoire avec Dupraz, ça fait des années (avant l'arriver de Bielsa) qu'il a un comportement de m**** cet entraîneur et vous êtes choqué de ses paroles sur Bielsa ?

 

Jardim n'est pas critiqué t'es sérieux ? Va juste voir tout ce qu'il se prends dans la gueule à cause du jeu dégueulasse de Monaco...

 

Oui la France est un pays de m**** footballistiquement, je suis désolé c'est la stricte vérité et ce même si elle fait mal à entendre. Bielsa à des torts, qu'il a lui même reconnu, mais le trainer dans la boue de cette manière ce n'est jamais arrivé ailleurs. En Italie, on l'invite à parler aux coachs et des entraîneurs comme Conte et autres viennent pour l'écouter, il est admiré, respecté, même Guardiola le respecte énormément, en France on pense que c'est un bon à rien, un gros nul qui ne sait rien faire.

 

Il serait peut-être temps de se rendre compte que l'OM a un effectif très faible, qui manque de couilles, de leaders, des joueurs qui ne confirment pas comme Thauvin, Morel défenseur central... Même si c'était pas la cata c'était quand même limite.

 

Le problème de Bielsa c'est de ne s'être jamais accoutumé aux exigences du football moderne, mais je trouve ça ridicule des des abrutis ignares comme Menes, Riolo et compagnie se mettent à le traîner dans la boue.

 

Oui la France est un pays de m**** niveau foot, qui ne se réveille que lors de grands évènements, qui a une grosse majorité d'entraîneurs en bois pour qui le football consiste à ne surtout pas perdre, des arbitres dégueulasses sans aucune pédagogies, et alors là on atteint l'ultra level de la connerie, j'ai nommé les instances françaises du football français qui sont complètement connes avec un paquet d'histoires sales dans les tiroirs...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jardim n'est pas critiqué t'es sérieux ? Va juste voir tout ce qu'il se prends dans la gueule à cause du jeu dégueulasse de Monaco...

 

Oui la France est un pays de m**** footballistiquement, je suis désolé c'est la stricte vérité et ce même si elle fait mal à entendre. Bielsa à des torts, qu'il a lui même reconnu, mais le trainer dans la boue de cette manière ce n'est jamais arrivé ailleurs. En Italie, on l'invite à parler aux coachs et des entraîneurs comme Conte et autres viennent pour l'écouter, il est admiré, respecté, même Guardiola le respecte énormément, en France on pense que c'est un bon à rien, un gros nul qui ne sait rien faire.

 

Il serait peut-être temps de se rendre compte que l'OM a un effectif très faible, qui manque de couilles, de leaders, des joueurs qui ne confirment pas comme Thauvin, Morel défenseur central... Même si c'était pas la cata c'était quand même limite.

 

Le problème de Bielsa c'est de ne s'être jamais accoutumé aux exigences du football moderne, mais je trouve ça ridicule des des abrutis ignares comme Menes, Riolo et compagnie se mettent à le traîner dans la boue.

 

Oui la France est un pays de m**** niveau foot, qui ne se réveille que lors de grands évènements, qui a une grosse majorité d'entraîneurs en bois pour qui le football consiste à ne surtout pas perdre, des arbitres dégueulasses sans aucune pédagogies, et alors là on atteint l'ultra level de la connerie, j'ai nommé les instances françaises du football français qui sont complètement connes avec un paquet d'histoires sales dans les tiroirs...

 

Même si je n'ai pas entendu tout le monde à ce sujet, je ne vois pas en quoi il a été "traîné dans la boue" ; en tout cas, je ne fais pas la différence avec la simple critique.

 

J'aimerais donc savoir une chose : qu'est-ce qu'on a le droit de dire, selon vous, au sujet de Bielsa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je n'ai pas entendu tout le monde à ce sujet, je ne vois pas en quoi il a été "traîné dans la boue" ; en tout cas, je ne fais pas la différence avec la simple critique.

 

J'aimerais donc savoir une chose : qu'est-ce qu'on a le droit de dire, selon vous, au sujet de Bielsa ?

 

Comme je l'ai dis, il a ses torts, qu'il a lui même reconnu, mais certaines critiques des journalistes sont justes débiles, et voir tout le monde se marrer parce que le grand dupraz lui a fait une punchline niveau CE2... Comment dire quoi... C'est affligeant.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais les gars, personne n'a jamais dit que Bielsa était irréprochable qu'on s'entende bien ... Le problème c'est bien la perception des médias de son travail.

 

Et ceux qui sont minoritaires sont ceux qui visent juste à son sujet.

 

@La_Pulga : Pour Doria jusqu'à preuve du contraire, c'est un choix sportif. Encenser Thauvin, oui et alors ?

 

Pour la défense à 3 et le marquage individuel, ça a toujours été dans ses plans depuis le début de saison et ça s'accorde tout à fait avec ses idées. Je pense pas que tu lui reproches les choses justes, il en a fait des erreurs pourtant, mais celles-ci non pas forcément.

 

Ta deux versions le coach dit que c'est sportif et le joueur dit que c'est un règlement de compte ? Qui croire j'en sais trop rien, ce que je sais c'est que ca mise a l'ecart a été préjudiciable pour le groupe qui n'a pas trop compris (le mec viens d'arriver on le presente comme le nouveau DC du Bresil etc...et le mec sans avoir jamais jouer on le jette dehors) et pour l'OM qui au moment ou il y avait beaucoup de blessure aurait pu compter sur lui. De plus depuis son retour au Bresil il fait apparemment de bon match..

 

Sauf que contre QSG c'etait poussé a l'extrême et c'etait absolument ridicule ce qu'on voyait sur le terrain... Et les joueurs "cadres" se sont plains a la mi temps et lui ont dit qu'ils prenaient le bouillon avec ce marquage individuelle...

Quant a la defense a 3 je parle du fait qu'il l'ai mis systématiquement en place quand yavait 2 attaquants alors qu'on a bien vue que son equipes avait du mal a assimilé se système...a 3 le rendement n'a jamais été très bon.;

 

Pour Thauvin dire que c'est le meilleur jeune qu'il est jamais eu quand on sait la mentalité du gars je pense pas que ca soit bon...et puis ca l'ai encore moins quand le gars fait des matchs de m**** et continue a etre titulaire.

 

@ Kamperg, Au contraire Riolo est un pro Bielsa (pour lui c'est la fautes des joueurs) donc je comprend pas trop..tu parle sans savoir la.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je n'ai pas entendu tout le monde à ce sujet, je ne vois pas en quoi il a été "traîné dans la boue" ; en tout cas, je ne fais pas la différence avec la simple critique.

 

J'aimerais donc savoir une chose : qu'est-ce qu'on a le droit de dire, selon vous, au sujet de Bielsa ?

Dans ce cas tu n'a pas du entendre certaines choses, par exemple ça :

 

http://www.footballclubdemarseille.fr/om-fil-info/l1/pour-bouchet-bielsa-est-la-pire-chose-qui-soit-arrivee-a-lom.html

 

Ou encore : http://www.foot01.com/equipe/marseille/pascal-praud-effare-par-bielsa-le-joueur-de-flute-de-l-om,175467

 

Et la sortie de Dupraz dernièrement ... Et y en a encore beaucoup !

 

Ce qu'on peut dire sur Bielsa ? Critiquer avec des arguments, expliquer pourquoi telle ou telle chose ne marche pas, se poser des questions pertinentes ... Mais le voir se faire traiter d'imposteur, parler de sa glacière, non ça n'est pas acceptable !

 

Au bout d'un moment il faut que le foot français sorte de sa médiocrité, si tu n'as pas les bons copains journalistes, et pire que t'es étranger, tu te feras tailler ! Alors imagine un personnage aussi atypique que Bielsa, il rentre pas dans le moule ... Pourtant tactiquement il donne des leçons à n'importe quel coach de L1.

 

Ça te paraît normal qu'en Italie on l'invite pour parler foot devant des grands coachs, qu'en Espagne il avait le respect et l'admiration de tous ... Et qu'en France une bonne partie des médias nous le présente comme un imposteur ?!

 

@La Pulga : Tu t'attendais à ce que Doria dise "non je joue pas parce que j'étais nul" ? Et il aurait pas jouer blessure ou non, il passait dans la hiérarchie derrière Aloé.

 

Et donc on fait quoi contre Paris, on repasse à la zone qu'on a jamais fait ni travaillé de la saison ? On le sait que Bielsa va jusqu'au bout de ses idées. La défense à 3 ça fait partie de tout son système défensif, tu as compris pourquoi il la met quand il y a deux attaquants ? Le seul problème avec cette dernière c'est qu'on attaque mal et relance mal dans ce système.

 

Pour Thauvin je pense que ça n'a strictement rien changé, dans le don de soi d'ailleurs c'est toujours un de ceux qui donne le plus, donc je vois pas en quoi ça a pu affecté sa "mentalité". Qu'il fasse des matchs de m**** c'est une chose, qu'il ait pris le melon parce que Bielsa l'a encensé, je n'y crois pas, et sur le terrain on le voit.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

@ Kamperg, Au contraire Riolo est un pro Bielsa (pour lui c'est la fautes des joueurs) donc je comprend pas trop..tu parle sans savoir la.

 

J'ai juste cité quelques journalistes un peu au hasard je l'admet, mais le fait que Riolo soit pro Bielsa n'enlève rien au fait que c'est un abruti fini à la pisse. (pour toutes les autres conneries qu'il peut dire)

 

Concernant Thauvin, Bielsa n'a sans doute pas compris que la mentalité française des jeunes joueurs était très largement différentes comparés aux mentalités espagnoles même si encore une fois je trouve ça un peu dur de tout mettre sur le dos de Thauvin, j'entends même des journaux dire que l'OM veut à tout prix le vendre, que même Bielsa n'en veut plus etc, je n'y crois pas trop.

 

Ok il a fait une mauvaise saison, mais même dans cette mauvaise saison je trouve qu'il a vraiment progressé tactiquement et dans le replis défensif auprès de Bielsa, c'est indéniable. Maintenant il semble avoir perdu toute lucidité dans les phases offensives et ça c'est ce qu'il doit absolument travailler, au plus vite.

 

@TheWilsh, je pense que Bielsa donne des leçons tactique à beaucoup de personnes dans le monde carrément, c'est pas anodin qu'il soit si respecté par ses pairs hors de nos frontières.

 

Franchement les médias français sont à vomir... Vraiment à vomir. Quand je pense que Deschamps ne s'est même pas fait tailler ou à peine en ayant mis 3 putains de milieux défensif contre le Brésil alors que t'as sur le banc des joueurs mais tellement meilleurs que Sissoko... Même Blanc est souvent épargné ici, et même si c'est quelqu'un que j'apprécie, en qui je vois des qualités de coach certaines, bien plus que la plupart des entraîneurs français de Ligue 1, il est souvent protégé.

 

Je continue pour montrer la médiocrité de ce pays, mais dites moi combien de temps Pastore à mis avant d'être enfin reconnu comme un bon footballeur ici ? Combien de mois avons nous vu Menes and co descendre Verratti tout le temps alors que les deux coachs qu'il a eu en France l'adorent ?

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

@ Kamperg, Au contraire Riolo est un pro Bielsa (pour lui c'est la fautes des joueurs) donc je comprend pas trop..tu parle sans savoir la.

 

J'ai juste cité quelques journalistes un peu au hasard je l'admet, mais le fait que Riolo soit pro Bielsa n'enlève rien au fait que c'est un abruti fini à la pisse. (pour toutes les autres conneries qu'il peut dire)

 

Concernant Thauvin, Bielsa n'a sans doute pas compris que la mentalité française des jeunes joueurs était très largement différentes comparés aux mentalités espagnoles même si encore une fois je trouve ça un peu dur de tout mettre sur le dos de Thauvin, j'entends même des journaux dire que l'OM veut à tout prix le vendre, que même Bielsa n'en veut plus etc, je n'y crois pas trop.

 

Ok il a fait une mauvaise saison, mais même dans cette mauvaise saison je trouve qu'il a vraiment progressé tactiquement et dans le replis défensif auprès de Bielsa, c'est indéniable. Maintenant il semble avoir perdu toute lucidité dans les phases offensives et ça c'est ce qu'il doit absolument travailler, au plus vite.

 

@TheWilsh, je pense que Bielsa donne des leçons tactique à beaucoup de personnes dans le monde carrément, c'est pas anodin qu'il soit si respecté par ses pairs hors de nos frontières.

 

Franchement les médias français sont à vomir... Vraiment à vomir. Quand je pense que Deschamps ne s'est même pas fait tailler ou à peine en ayant mis 3 putains de milieux défensif contre le Brésil alors que t'as sur le banc des joueurs mais tellement meilleurs que Sissoko... Même Blanc est souvent épargné ici, et même si c'est quelqu'un que j'apprécie, en qui je vois des qualités de coach certaines, bien plus que la plupart des entraîneurs français de Ligue 1, il est souvent protégé.

 

Je continue pour montrer la médiocrité de ce pays, mais dites moi combien de temps Pastore à mis avant d'être enfin reconnu comme un bon footballeur ici ? Combien de mois avons nous vu Menes and co descendre Verratti tout le temps alors que les deux coachs qu'il a eu en France l'adorent ?

 

 

Je rebondis sur Pastore pour dire qu'à son arrivée c'était la branlette générale, limite si on ne le mettait pas au même niveau que Messi. C'est à partir du moment où c'était plus compliqué pour lui (parce qu'il a connu une période où il était à chier, le nier serait être de mauvaise foi) qu'il se faisait allumer de toute part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur Pastore pour dire qu'à son arrivée c'était la branlette générale, limite si on ne le mettait pas au même niveau que Messi. C'est à partir du moment où c'était plus compliqué pour lui (parce qu'il a connu une période où il était à chier, le nier serait être de mauvaise foi) qu'il se faisait allumer de toute part.

 

Je ne le nie pas mais les médias français ont furieusement tendance à  descendre en flamme ce genre de joueur plus que de raison, il était évident que Pastore la première saison par exemple était cramé sans préparation physique en seconde partie de saison.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jardim n'est pas critiqué t'es sérieux ? Va juste voir tout ce qu'il se prends dans la gueule à cause du jeu dégueulasse de Monaco...

 

Oui la France est un pays de m**** footballistiquement, je suis désolé c'est la stricte vérité et ce même si elle fait mal à entendre. Bielsa à des torts, qu'il a lui même reconnu, mais le trainer dans la boue de cette manière ce n'est jamais arrivé ailleurs. En Italie, on l'invite à parler aux coachs et des entraîneurs comme Conte et autres viennent pour l'écouter, il est admiré, respecté, même Guardiola le respecte énormément, en France on pense que c'est un bon à rien, un gros nul qui ne sait rien faire.

 

Il serait peut-être temps de se rendre compte que l'OM a un effectif très faible, qui manque de couilles, de leaders, des joueurs qui ne confirment pas comme Thauvin, Morel défenseur central... Même si c'était pas la cata c'était quand même limite.

 

Le problème de Bielsa c'est de ne s'être jamais accoutumé aux exigences du football moderne, mais je trouve ça ridicule des des abrutis ignares comme Menes, Riolo et compagnie se mettent à le traîner dans la boue.

 

Oui la France est un pays de m**** niveau foot, qui ne se réveille que lors de grands évènements, qui a une grosse majorité d'entraîneurs en bois pour qui le football consiste à ne surtout pas perdre, des arbitres dégueulasses sans aucune pédagogies, et alors là on atteint l'ultra level de la connerie, j'ai nommé les instances françaises du football français qui sont complètement connes avec un paquet d'histoires sales dans les tiroirs...

J'ai dis que Jardim n'était pas critiqué ? Non, il est juste moins critiqué que Bielsa.

C'est ton avis que la France est un pays de m**** "footballistiquement", heureusement que tout le monde ne pense pas comme toi.

Donc comme Bielsa est aimé par de grands entraîneurs, donc les "petits" français (surtout que tu fais une généralité, Bielsa est  aimé par les supporters marseillais) n'ont plus le droit de le critiquer ? Et je te rassure, des entraîneurs critiqués comme Bielsa y en a déjà eu dans d'autres pays.

L'effectif de Marseille n'est pas plus mauvais que celui de Lyon, Saint-Etienne ou Bordeaux, donc arrêter avec cette excuse bidon.

Tu me tues à parler de l'arbitrage français, c'est comme Ménès qui demande à Jimmy Briand son avis sur l'arbitrage allemand et le joueur lui dit qu'il y a autant d'erreurs qu'en France. Ménès ne savait plus quoi dire à la réponse de Briand.

 

 

 

@ Kamperg, Au contraire Riolo est un pro Bielsa (pour lui c'est la fautes des joueurs) donc je comprend pas trop..tu parle sans savoir la.

 

J'ai juste cité quelques journalistes un peu au hasard je l'admet, mais le fait que Riolo soit pro Bielsa n'enlève rien au fait que c'est un abruti fini à la pisse. (pour toutes les autres conneries qu'il peut dire)

 

Concernant Thauvin, Bielsa n'a sans doute pas compris que la mentalité française des jeunes joueurs était très largement différentes comparés aux mentalités espagnoles même si encore une fois je trouve ça un peu dur de tout mettre sur le dos de Thauvin, j'entends même des journaux dire que l'OM veut à tout prix le vendre, que même Bielsa n'en veut plus etc, je n'y crois pas trop.

 

Ok il a fait une mauvaise saison, mais même dans cette mauvaise saison je trouve qu'il a vraiment progressé tactiquement et dans le replis défensif auprès de Bielsa, c'est indéniable. Maintenant il semble avoir perdu toute lucidité dans les phases offensives et ça c'est ce qu'il doit absolument travailler, au plus vite.

 

@TheWilsh, je pense que Bielsa donne des leçons tactique à beaucoup de personnes dans le monde carrément, c'est pas anodin qu'il soit si respecté par ses pairs hors de nos frontières.

 

Franchement les médias français sont à vomir... Vraiment à vomir. Quand je pense que Deschamps ne s'est même pas fait tailler ou à peine en ayant mis 3 putains de milieux défensif contre le Brésil alors que t'as sur le banc des joueurs mais tellement meilleurs que Sissoko... Même Blanc est souvent épargné ici, et même si c'est quelqu'un que j'apprécie, en qui je vois des qualités de coach certaines, bien plus que la plupart des entraîneurs français de Ligue 1, il est souvent protégé.

 

Je continue pour montrer la médiocrité de ce pays, mais dites moi combien de temps Pastore à mis avant d'être enfin reconnu comme un bon footballeur ici ? Combien de mois avons nous vu Menes and co descendre Verratti tout le temps alors que les deux coachs qu'il a eu en France l'adorent ?

 

Encore une fois, tu critiques les journalistes français mais tu dis les mêmes choses. Sissoko, ça fait combien de temps qu'il n'a plus joué Mdf ? Depuis longtemps, il passe plus temps comme milieu latéral à Newcastle qu'en position de 8 ou 6.

C'est bizarre, moi j'entends Blanc se faire critiquer tout le temps surtout par Riolo (qui a dit que c'est l'un des pires entraîneurs de l'histoire du PSG).

Pastore ? Le joueur que tout le monde présentait comme un génie après seulement 2 mois de Ligue1 ?

Verratti se faire descendre ? Jamais entendu sauf quand l'italien s'amusait à dribbler dans sa surface.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@La Pulga : Tu t'attendais à ce que Doria dise "non je joue pas parce que j'étais nul" ? Et il aurait pas jouer blessure ou non, il passait dans la hiérarchie derrière Aloé.

 

Et donc on fait quoi contre Paris, on repasse à la zone qu'on a jamais fait ni travaillé de la saison ? On le sait que Bielsa va jusqu'au bout de ses idées. La défense à 3 ça fait partie de tout son système défensif, tu as compris pourquoi il la met quand il y a deux attaquants ? Le seul problème avec cette dernière c'est qu'on attaque mal et relance mal dans ce système.

 

Pour Thauvin je pense que ça n'a strictement rien changé, dans le don de soi d'ailleurs c'est toujours un de ceux qui donne le plus, donc je vois pas en quoi ça a pu affecté sa "mentalité". Qu'il fasse des matchs de m**** c'est une chose, qu'il ait pris le melon parce que Bielsa l'a encensé, je n'y crois pas, et sur le terrain on le voit.

 

On va refaire pas le cas Doria on en deja parler et on est pas d'accord sur sa gestion. Il est la le problème c'est qu'il passe derrière tous le monde...même derrière le speaker du stade.

 

Non continuons a voir des Mendy jouer ailier droit c'est bien mieux...Je dis pas que ses choix sont cons bien au contraire a chaque fois il te l'explique le pourquoi du comment et on peux se dire que oue c'est plutot cohérent mais a un moment quand tu vois des trucs de fou, et que tes joueurs sont "cons" faut peut etre rectifié les choses.

Quant a sa defense il a deja expliquer le pourquoi de la défense a 3 mais on peux dire que son entêtement est problématique car ca n'a jamais marché, comme je l'ai dit le rendement de l'equipe n'a jamais été bon... Donc OM attaque mal et on continue a faire une defense a 3 ?

 

Au sein de vestiaires moins sur et ses multiples clash avec Payet prouve pourtant le contraire.

 

@ Kampberg, Riolo dit des choses intéressantes quand il est objectif et ne voit pas les choses a travers son QSG (ce qui est de plus en plus rare).

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dis que Jardim n'était pas critiqué ? Non, il est juste moins critiqué que Bielsa.

C'est ton avis que la France est un pays de m**** "footballistiquement", heureusement que tout le monde ne pense pas comme toi.

Donc comme Bielsa est aimé par de grands entraîneurs, donc les "petits" français (surtout que tu fais une généralité, Bielsa est  aimé par les supporters marseillais) n'ont plus le droit de le critiquer ? Et je te rassure, des entraîneurs critiqués comme Bielsa y en a déjà eu dans d'autres pays.

L'effectif de Marseille n'est pas plus mauvais que celui de Lyon, Saint-Etienne ou Bordeaux, donc arrêter avec cette excuse bidon.

Tu me tues à parler de l'arbitrage français, c'est comme Ménès qui demande à Jimmy Briand son avis sur l'arbitrage allemand et le joueur lui dit qu'il y a autant d'erreurs qu'en France. Ménès ne savait plus quoi dire à la réponse de Briand.

 

Encore une fois, tu critiques les journalistes français mais tu dis les mêmes choses. Sissoko, ça fait combien de temps qu'il n'a plus joué Mdf ? Depuis longtemps, il passe plus temps comme milieu latéral à Newcastle qu'en position de 8 ou 6.

C'est bizarre, moi j'entends Blanc se faire critiquer tout le temps surtout par Riolo (qui a dit que c'est l'un des pires entraîneurs de l'histoire du PSG).

Pastore ? Le joueur que tout le monde présentait comme un génie après seulement 2 mois de Ligue1 ?

Verratti se faire descendre ? Jamais entendu sauf quand l'italien s'amusait à dribbler dans sa surface.

 

Bah contre le Brésil il y a joué en 8 donc bon renseigne toi un peu avant de dire n'importe quoi... Et Sissoko à la base c'est quand même pas un foudre de guerre offensivement, c'est pas parce qu'il arrive à passer dans le gruyère des défenses anglaises (encore que c'est pas tout le temps) que ça en fait un 10 et un joueur fort offensivement. Donc désolé mais Deschamps à bel et bien mis une grosse compo de m**** contre le Brésil et personne ne l'a souligné alors que c'était assez criant. T'as pas besoin d'être un génie tactique pour savoir que ton équipe aura plus d'armes offensives avec un milieu Schneiderlin-Matuidi-Payet qu'avec Sissoko (et encore on pourraient mettre Kondogbia à la place de Matuidi)

 

Verratti va juste voir ce qu'en disait Menes pendant très longtemps

 

Pastore pareil, il s'est fait descendre un paquet de fois.

 

Blanc est tout de même énormément protégé notamment sur Canal, attention je dis pas qu'il doit se faire critiquer mais il est souvent protégé.

 

@Pulga, certaines choses mais c'est rare je trouve, perso je déteste ce mec.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah contre le Brésil il y a joué en 8 donc bon renseigne toi un peu avant de dire n'importe quoi... Et Sissoko à la base c'est quand même pas un foudre de guerre offensivement, c'est pas parce qu'il arrive à passer dans le gruyère des défenses anglaises (encore que c'est pas tout le temps) que ça en fait un 10 et un joueur fort offensivement. Donc désolé mais Deschamps à bel et bien mis une grosse compo de m**** contre le Brésil et personne ne l'a souligné alors que c'était assez criant.

 

Verratti va juste voir ce qu'en disait Menes pendant très longtemps

 

Pastore pareil, il s'est fait descendre un paquet de fois.

 

Blanc est tout de même énormément protégé notamment sur Canal, attention je dis pas qu'il doit se faire critiquer mais il est souvent protégé.

Où j'ai dis qu'il n'avait pas jouer 8 contre le Brésil ? Nul part. Sissoko est plus tourné vers l'offensive que la défensive à Newcastle (ce n'est pas un foudre de guerre, on est d'accord) mais l'histoire des 3 MdF contre le Brésil est un peu moyenne. J'ai écouté RMC après le match, ils ont critiqué la composition de DD et Riolo a sorti le même argument que toi (le milieu à 3 Mdf) comme quoi.

Pour Verratti, Ménès disait qu'il prenait trop de danger dans sa surface et qu'il parlait trop aux arbitres ce qui était vrai avant.

Pastore était mauvais pendant une bonne période et même lui le disait (il avait des problèmes personnels).

Blanc est protégé par ses amis de Canal et même certains de Bein, ça été dit par des journalistes.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aulas continue d'être ridicule jusqu'à la fin de saison : http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Quand-jean-michel-aulas-menace-le-psg/555635 - Sa seule stratégie c'est d'essayer d'intimider le PSG. Qu'est ce que c'est petit et sournois.

 

Vivement que le PSG gagne le triplé (que ceci ne me porte pas la poisse) et qu'il ferme sa bouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..