Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Ligue 1]


Invité

Messages recommandés

 

 

Mais a dimension internationale, les gens s'en foutent du ''travail sain''. Lyon est respecte par les gros en Europe ? Je ne crois pas. Le PSG commence deja a l'etre. 95% des amoureux du football qui regardent la finale de C1 chaque annee, ils en ont rien a faire de ce qu'il se passe en dehors du terrain et d'ou vient l'argent.

 

Non non, c'est pas les amoureux du football ça, c'est les beaufs

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, c'est pas les amoureux du football ça, c'est les beaufs

Le Bayern est champion de tout cette annee, tout le monde les admire, et pourtant il y a quelques semaines on apprend que leur president est un evade fiscal depuis 2002.

 

Au final, on s'en fout, ce qu'on voit c'est le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bayern est champion de tout cette annee, tout le monde les admire, et pourtant il y a quelques semaines on apprend que leur president est un evade fiscal depuis 2002.

 

Au final, on s'en fout, ce qu'on voit c'est le terrain.

Ça n'a juste aucun rapport avec le football. Tu mélanges toujours Tib. Le Bayern est exemplaire à tout les niveaux.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle dernière journée de Ligue 1 : la retraite de Giuly, Sakho souriant dans les buts, la relégation de Troyes, le pari réussi de Claude Puel avec Nice (incroyable quatrième place) et quelques beaux buts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha ca a un rapport avec le football quand ca vous arrange surtout ^^

Non, ça n'a vraiment pas de rapport. D'ailleurs ils vont le virer je crois.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je preferais Troyes a Sochaux, au moins ils proposent plus de jeu. C'est dommage qu'offensivement ils concretisent pas leurs occasions.

 

C'etait assez drole le ''feu d'artifice'' au Velodrome en construction aussi. Marseille 2eme, vu leur qualite de jeu, ils ont ete tres solides ! J'ai peur pour eux en LDC l'annee prochaine par contre .. surtout qu'ils risquent de perdre Mandanda et N'Koulou.

 

Lille pas en Europa League .. ils vont vendre a tout va ! Payet :ph34r: Meme Thauvin ils sont pas certains de le garder (selon Canal+)

 

Edit : A noter que c'est la premiere fois dans l'histoire que Paris, Marseille et Lyon occupent le podium en meme temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://futbol.as.com/futbol/2013/05/26/primera/1369604589_065619.html

 

 

Monaco qui est sur le point de recruter aussi Coentrao !!!

 

Purée il vont dépenser 150 millions en moins de 4 jours avec Falcao, James Rodriguez, Moutinho, Coentrao, et probablement aussi Valdes ...

 

Et nous toujours rien !!!! Ah siii le futur ballon d'or Sanogo ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mikaweb

Monaco fait un mercato très impressionnant. Ca ne va pas prendre de suite et c'est pas dans l'optique long terme mais ca permettra à la L1 de voir quelqu'un concurrencer le PSG car il faut bien admettre que les Parisiens sont bien partis pour être seul au monde en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monaco fait un mercato très impressionnant. Ca ne va pas prendre de suite et c'est pas dans l'optique long terme mais ca permettra à la L1 de voir quelqu'un concurrencer le PSG car il faut bien admettre que les Parisiens sont bien partis pour être seul au monde en France.

 

 

C'est quand même super contradictoire de parler de long terme quand Monaco vient de claquer plus de 100M en l'espace d'une semaine... C'est pas du long terme. Il veulent la CL dans deux ans, c'est aussi simple que ça. Si c'était du long terme, ils miseraient sur le centre de formation et feraient tout pour avoir le meilleur centre de formation possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mikaweb

C'est quand même super contradictoire de parler de long terme quand Monaco vient de claquer plus de 100M en l'espace d'une semaine... C'est pas du long terme. Il veulent la CL dans deux ans, c'est aussi simple que ça. Si c'était du long terme, ils miseraient sur le centre de formation et feraient tout pour avoir le meilleur centre de formation possible.

Ou je dis que c'est long terme ? Au contraire je dis que ca peut porter ses fruits assez vite (un temps d'acclimation sera quand même nécessaire).

A défaut de voir le PSG seul au monde, je trouve "bien" qu'il y ait un challenger pour l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas de "challenger" au PSG pour la saison prochaine, moi ! La construction d'une équipe ex-nihilo, ou presque, va prendre du temps. Ce n'est pas parce qu'on achète d'excellents joueurs et qu'on les empile dans un groupe qu'une équipe naîtra. Non, il faudra quelques mois pour qu'un embryon d'équipe naisse. Enfin, c'est ce que je pense, en me fondant sur les expériences de Manchester City, du PSG et de bien d'autres clubs ayant bénéficié d'investissements importants.

 

L'attrait de ces joueurs est indéniable : ça va attirer du monde dans les stades, favoriser sur le long terme la compétition et faire progresser la Ligue 1. Certes, tout cela est une affaire d'argent, mais qu'est-ce que le foot moderne ? Un peu plus, un peu moins, je suis presque tenté de dire : "peu importe". C'est toujours plus noble de réussir à bâtir une équipe en faisant moins d'investissements que les autres, comme Arsenal ou Dortmund, mais on voit bien les difficultés que l'on rencontre à subsister au plus haut niveau. Je suis en train de changer ma perception des clubs "pourris par l'argent" comme Manchester City. Finalement, ils permettent du même coup à beaucoup de personnes de rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on compile tous les joueurs que Monaco a signé et qui devraient signer aujourd'hui ça donne : Rodriguez + Moutinho + Falcao + Valdez + Coentrao + Carvalho

 

Bizarre le choix de Carvalho, je veux bien qu'ils veulent un peu d'expérience mais bon, 35 ans et pas souvent titulaire cette saison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on compile tous les joueurs que Monaco a signé et qui devraient signer aujourd'hui ça donne : Rodriguez + Moutinho + Falcao + Valdez + Coentrao + Carvalho

 

Bizarre le choix de Carvalho, je veux bien qu'ils veulent un peu d'expérience mais bon, 35 ans et pas souvent titulaire cette saison

Pas titulaire tout court tu veux dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai fait exprès de mettre ce terme entre guillemets. Tu connaît Triaud et De Tavernost, ce qu'ils annoncent en termes de finances n'est jamais la vérité. On ne sait pas plus ce qu'ils ont budgété malgré ce qu'ils nous disent. C'est juste qu'ils n'auront pas l'occasion de ne rien investir du tout, parce qu'en terme de com, avec le néant (en terme de recrutement) l'an dernier, les départs qui se profilent et l'annonce sur la 7e place, ils se doivent d'investir.

 

Mais on s'éloigne un peu du sujet.

 

 

Je vois mal Triaud annoncé un déficit qui n'existe pas quand même. Surtout que lors de notre passage à la DNCG à l'hiver 2013 nous annonçait un déficit de 14.3M€. Après je suis incapable d'interpréter cette info correctement.

 

Après Triaud et De Tavernost sont des économes c'est sur ... Ils raisonnent toujours en terme financier, plutôt qu'en terme de logique sportive. Alors que par exemple en gardant Gouffran et Jussie cet hiver on pouvait sans doute espérer finir à une meilleure place que 7ème, et donc dégager de plus gros bénéfices.

 

 

Mais le discours semblent un peu plus positifs en ce moment (même si il ne faut pas s'attendre à de gros investissements), mais on annonce par exemple que le club chercherait à recruter (en défense centrale et milieu défensif) sans attendre une vente d'un joueur au préalable. Et même si on n'a fermé la porte à personne pour un départ (si une belle offre ...), on dirait qu'il n'y a plus cette volonté de vendre absolument (enfin sauf les "boulets" de l"effectif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..