Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Ligue 1]


Invité

Messages recommandés

Il n'empêche que ça reste malhonnête de venir quand ils ont de l'argent, c'est oublier un peu vite que l'ASM ne peut remplir son stade facilement.

Bref, c'est juste une excuse de m**** pour les clubs français qui travaillent n'importe comment, Lyon, Marseille et Bordeaux en tête de file... Les gens qui pleurent sur le budget, Villarreal à même pas me budget de Bordeaux, pourtant niveau recrutement ils mettent une branlée totale aux clubs français.

C'est insupportable de toujours regarder ce que fait le voisin sans jamais remettre en question son travail de m****, mais c'est tellement plus facile de dire que les autres sont avantagés alors que nos clubs seraient pauvres.

Tiens, j'ai vu personne dire que le budget de la Roma était largement inférieur à celui de Lyon en faisant passer l'équipe italienne pour un cador. La réalité c'est que même la Roma, un club qui travaille assez mal en Italie à un bien meilleur effectif que Lyon, et sans la fatigue (connerie du coach pour le coup) ils cartonnaient Lyon sans soucis...

 

Oui effectivement, ça c'est vu sur la double confrontation. 

 

Un peu facile de dire "sans la fatigue" ils cartonnaient Lyon. De plus, je ne vois pas trop comment tu peux mettre l'OL dans le même panier que les autres, sachant que les trois quarts de l'effectif c'est formé au club. Le club est encore en transition avec le remboursement de son stade, donc je ne vois pas trop le rapport avec les autres équipes citées.

 

Je suis d'accord cela dit que sur le fond, les clubs français sont bien moins efficace en terme de recrutement que les autres grands championnats européens, mais ça on le savait déjà. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'empêche que ça reste malhonnête de venir quand ils ont de l'argent, c'est oublier un peu vite que l'ASM ne peut remplir son stade facilement.

Bref, c'est juste une excuse de m**** pour les clubs français qui travaillent n'importe comment, Lyon, Marseille et Bordeaux en tête de file... Les gens qui pleurent sur le budget, Villarreal à même pas me budget de Bordeaux, pourtant niveau recrutement ils mettent une branlée totale aux clubs français.

C'est insupportable de toujours regarder ce que fait le voisin sans jamais remettre en question son travail de m****, mais c'est tellement plus facile de dire que les autres sont avantagés alors que nos clubs seraient pauvres.

Tiens, j'ai vu personne dire que le budget de la Roma était largement inférieur à celui de Lyon en faisant passer l'équipe italienne pour un cador. La réalité c'est que même la Roma, un club qui travaille assez mal en Italie à un bien meilleur effectif que Lyon, et sans la fatigue (connerie du coach pour le coup) ils cartonnaient Lyon sans soucis...

 

Ca on s'en fout, les faits c'est qu'il profite de leur statut de principauté pour avoir des avantages fiscaux.... c'est de la compétition déloyale.

 

Après pour le reste je suis d'accord mais c'est un autre sujet.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'empêche que ça reste malhonnête de venir quand ils ont de l'argent, c'est oublier un peu vite que l'ASM ne peut remplir son stade facilement.

Bref, c'est juste une excuse de m**** pour les clubs français qui travaillent n'importe comment, Lyon, Marseille et Bordeaux en tête de file... Les gens qui pleurent sur le budget, Villarreal a même pas me budget de Bordeaux, pourtant niveau recrutement ils mettent une branlée totale aux clubs français.

C'est insupportable de toujours regarder ce que fait le voisin sans jamais remettre en question son travail de m****, mais c'est tellement plus facile de dire que les autres sont avantagés alors que nos clubs seraient pauvres.

Tiens, j'ai vu personne dire que le budget de la Roma était largement inférieur à celui de Lyon en faisant passer l'équipe italienne pour un cador. La réalité c'est que même la Roma, un club qui travaille assez mal en Italie à un bien meilleur effectif que Lyon, et sans la fatigue (connerie du coach pour le coup) ils cartonnaient Lyon sans soucis...

Largement inférieur ? En 2016, l'As Roma a fait le même chiffre d'affaires que l'OL (219M€). Et encore je voudrais bien savoir la différence entre l'Italie et la France au niveau de la fiscalité.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca on s'en fout, les faits c'est qu'il profite de leur statut de principauté pour avoir des avantages fiscaux.... c'est de la compétition déloyale.

 

Après pour le reste je suis d'accord mais c'est un autre sujet.

 

Non on s'en fou pas, c'est le nerf de la guerre bordel ! 

 

C'est toujours pareil, les clubs français se trouvent toujours une excuse pour justifier leur médiocrité, c'est insupportable. Monaco avec la même fiscalité que les autres, ils seraient quand même aller chercher le directeur sportif de Villarreal, ils auraient quand même mis en place une cellule de recrutement performante, tu comprends ou je veux en venir ? Bien sûr que ça les aide, mais en terme d'objectifs, de plan de développement, Monaco est 1000 fois plus intelligent que tout les autres clubs français, elle est là la différence majeure. Lyon tu crois vraiment que c'est la fiscalité qui vous a "coulé" (qui a mis fin à votre règne si tu préfère) ? Non, ce sont les choix de joueurs plus que douteux en faisant péter la grille salariale du club pour des joueurs qui ne le méritaient pas. Encore cette année, vous trouvez le moyen d'aller chercher un Depay super cher alors que le mec a fait un bide monumental en PL avec un coach qui l'adorait... En plus vous niquez le poste de Valbuena qui est très bien revenu cette saison, c'est du pur génie de la part de Génésio qui le voulait absolument le batave. Les conneries de Lyon, on pourrait en citer des dizaines avant que la fiscalité désavantageuse vienne sur le tapis. Je ne parle même pas de l'OM tellement c'est à pleurer de rire eux aussi. Ils sont dans un nouveau cycle, nous verrons.

 

Prenons Nice en exemple puisque vous n'avez que le mot argent à la bouche, ils ont la même fiscalité eux non ? Donc votre argument de merde est caduque, à plus forte raison que Nice est loin d'avoir le budget de Lyon. Pourtant les mecs ont décidé de changer leur formation (interview du patron de Nice dans France Football de l'année dernière ou il y a deux ans qui disait préférer les joueurs techniques), ils vont chercher un coach en adéquation avec leurs préceptes, c'est à dire le développement des jeunes. En plus de ça, ils prennent un coach qui est un excellentissime tacticien adoubé de tous en Allemagne. Ils tentent des paris style Ben Arfa, Belhanda, Balo. Ça marche plus ou moins bien (honnêtement Balo je pensais que ça serait une catastrophe, au final ça va), mais ils tentent des trucs... Résultat ? Ils font une saison historique en mettant la misère sur le plan comptable à un Lyon d'une faiblesse abyssale avec un coach de merde, mais c'est soit disant un grand entraîneur... 

 

@Gho, sur les chiffres que j'avais ils avaient moins que ça, il n'empêche que pas mal de journaux ont avancé que c'était un gros car soit disant plus riche, chose totalement fausse. En France, on se cache trop derrière cette excuse de l'argent, et je trouve ça dommage. Je ne demande pas aux clubs français de rivaliser avec les gros de PL, les gros espagnols ou autre, mais il y a largement moyen de prendre exemple sur les petits clubs espagnols qui travaillent bien... Lyon a le potentiel nécessaire en terme d'infrastructure, d'image, pour faire comme Séville par exemple, mais pour ça, il faut un recrutement intelligent et un bon coach.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gho, sur les chiffres que j'avais ils avaient moins que ça, il n'empêche que pas mal de journaux ont avancé que c'était un gros car soit disant plus riche, chose totalement fausse. En France, on se cache trop derrière cette excuse de l'argent, et je trouve ça dommage. Je ne demande pas aux clubs français de rivaliser avec les gros de PL, les gros espagnols ou autre, mais il y a largement moyen de prendre exemple sur les petits clubs espagnols qui travaillent bien... Lyon a le potentiel nécessaire en terme d'infrastructure, d'image, pour faire comme Séville par exemple, mais pour ça, il faut un recrutement intelligent et un bon coach.

C'est le gros problème de Aulas, très bon pour faire évoluer le club au niveau des infrastructures et de l'image à l'étranger mais en recrutement et gestion sportive (sauf le centre de formation), c'est une catastrophe. La preuve, il veut prolonger Genesio ... sad.png

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant j'espère qu'il vont garder Emery ,

 

Ca va être le signe ça : s'ils le virent c'est qu'ils n'ont rien compris.

 

Je pense qu'ils vont le garder (sauf catastrophe genre ils ne gagnent pas la CdF).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce serait une connerie de virer Emery .

 

Avec le parcours qu'il réalise cette saison il aurait tranquillement fini champion les années précédentes . Cette année il tombe sur un Monaco extraordinaire pas sur que le prédécesseur aurait fait mieux .

 

Surtout en perdant Zlatan qui avait un gros impact sur le mental et qui savait débloquer les situations fermées par un exploit.

 

En coupe nationale il maintien la série d'invincibilité du club ( Je vois mal Angers gagner )

 

En LDC l'humilation est terrible mais on peut voir les choses différemment il a montré qu'il était capable de transformer l'équipe en rouleau compresseur . Il est capable de faire déjouer les gros et d'amener le club loin en C1 .

 

Mais hier il a déconné en mettant cette chèvre d'Aurier dans un match aussi important et c'est bien fait pour sa gueule .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ce qu'il paraît il roulerai sur la première league entière ...

Sinon sa parle de l'ancien directeur sportif de Porto , quelqu'un en connais un peu plus sur le monsieur ?
Savoir si les pépites comme Falcao ou James vienne de lui ou pas .

La plus grosse erreur d'Emery pour moi c'est d'avoir absolument voulu mettre Aerola titulaire, la tu regarde la différence de point avec Monaco sa correspond au mois ou Paris a perdu beaucoup de points sur des bourses du français ou des arrêts simple qu'il n'a pas réussi à faire.

Après comme dit plus haut il est aussi confronté à un grand grand Monaco alors que les années précédentes c'était championnat free , l'année dernière j'avais meme pas suivi la ligue 1 tellement c'était sans suspens .
Après la sa fait quand même un mois que j'dit à mon collègue supporteur monégasque qu'il finirais champion , surtout quand tu vois que leur dernier gros test c'était sensé être Lyon qui a fait jouer l'équipe B .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien tout lu ? "Nice aura du mal avec son faible indice UEFA", qui les condamne presque à taper du très lourd en tour préliminaire et surtout en barrage. Ce n'était pas le cas de Monaco. Monaco avait un coefficient de 36 en début de saison, Nice aura un coefficient de 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien tout lu ? "[font='Helvetica Neu']Nice aura du mal avec son faible indice UEFA[/font]", qui les condamne presque à taper du très lourd en tour préliminaire et surtout en barrage. Ce n'était pas le cas de Monaco. Monaco avait un coefficient de 36 en début de saison, Nice aura un coefficient de 6.


Dans mes souvenirs meme Monaco pouvais tomber contre du lourd non ? D'ailleurs Fener et Villareal c'est pas facile de base .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Balotelli qui égalise face à Marseille... Baysse qui s'arrache pour donner la passe décisive à Super Mario (transparent depuis le début), qui conclue avec les deux tibias, le but étant ouvert.

1-1... Nice veut tenter de rattraper le PSG et avoir la qualification directe en C1, alors que Marseille veut dépasser Bordeaux pour l'Europa.... Le nul n'arrange personne, allez messieurs, continuez à jouer sur ce rythme

 

EDIT: Patrice Evra qui marque le 2-1 d'une tête plongeante... Magnifique récupération de Lopez qui va se projeter et mettre le centre.... La célébration de Evra clapclap.gif

Maxime Lopez faut vraiment aller le chercher wub.png

Modifié par WillSch

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[url=http://ultimodiez.fr/2017/05/08/interview-romain-molina-tant-que-le-psg-sera-une-republique-bananiere-il-faut-oublier-la-ligue-des-champions/#.WRDCHcmkKRt]Interview de Roman Molina qui revient sur la saison du PSG[/url]

 

Mon dieu, ce que Molina rentre dans la gueule de Giles Favard et des journalistes français en général, c'est du grand art, il fait plaisir:

 

Il y a des gens des médias qui étaient ultras heureux que Paris, et donc Unai, se ramasse. Quand tu vois la différence de traitement entre Monaco et Paris, c’est incroyable. Certains confrères m’ont appelé pour savoir si je connaissais du monde pour dire du mal d’Emery. Bielsa, Ancelotti, Jardim… En France, on a un problème de remise en question. On est trop centré sur nous-mêmes. Les étrangers sont pas tous des génies mais il faut respecter. Après, quand tu donnes de l’importance et de l’influence à des journalistes qui passent leur temps à faire des selfies… Un mec comme Gilles Favard, dont on taira le CV. Il traite Motta de « Petite S. » à l’antenne et on laisse le micro ouvert… Mettre Gilles Favard à la télévision, c’est montrer que tout le monde peut y arriver. Pour passer à la télévision, il faut maîtriser la langue française. L’art orateur de Gilles Favard, entre les insultes, les quolibets et la vulgarité, je ne vois pas où il est.

 

Il a tellement raison... Encore un exemple de l'influence des médias, ici le seul grand média sportif du pays qui fait de la propagande pro Barcelone pour que l'étranger, Emery, se pète la gueule, c'était ridicule.

 

Pour revenir à Unai, il y a toujours cette connerie de le comparer à Blanc. Ils n’ont pas le même effectif, c’est pas le même projet. Ça montre le problème de neutralité des journalistes. T’es au ras des pâquerettes. Enfin, c’est pas pire que pour Bielsa… Le faire passer par un salaud et un mercenaire par des types qui tueraient leurs parents pour un scoop et un selfie avec un joueur… On donne trop d’importance aux gens des médias. Ils ne sont pas tous comme ça. Auclair, Roustan sont très respectables. Dominique Severac, d’une semaine à l’autre, il te dit qu’Emery est tout juste bon à entraîner Gueugnon. Logiquement, il est censé suivre le PSG. Par suivre le PSG, j’entends, autrement qu’en faisant des soirées avec le conseiller de Ben Arfa…

D’une semaine à l’autre Emery passait de génie à imposteur. C’est pas un génie. C’est un bon entraîneur, il a le respect de Villa, Mata, Alba, David Silva… C’est autrement plus important que l’avis d’anciens du PSG qui ne connaissent pas Emery.

Ensuite, il parle du fait que certains joueurs n'ont pas la bonne mentalité comme Kurzawa, pas besoin d'être au sein du club pour le voir...

 

Après en France, tu as de bons coachs, de belles idées. Gourvennec c’est bien ce qu’il fait à Bordeaux. Mais quand tu vois qu’à la tête d’un club comme Lyon tu as un mec qui n’a pas réussi dans deux clubs de CFA… Ces échecs, c’était quand même un indice. Mais ça ne choque personne. J’ai regardé un peu Lyon, contre la Roma, c’est un miracle. A chaque fois, ils ont une individualité ou un coup de chance. C’est le premier club de l’Histoire qui arrive en demi finale de Coupe d’Europe et où 90% des fans veulent la tête du coach, qu’ils ne vont plus au stade par sa faute. Si t’écoutes la presse, Génésio ça va… Ils ont pas eu le toupet de le nommer aux Trophées UNFP mais… Ils ont un joueur comme Sergi Darder, qui a du ballon, on lui ruine sa confiance et à la place il met un joueur comme Ghezzal dont je n’ai même pas besoin d’en dire plus. Tant qu’on sera recroquevillé sur des certitudes fallacieuses, on n’avancera pas.

Il a tellement raison aussi sur Génésio, je ne savais pas pour le truc de la CFA, mais ça en dit long sur la non compétence de ce coach. Faut vraiment revoir la formation des coachs en France.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas qu'une question de média sportif ça mais de caste sportive française... les anciens coachs qui ont le monopole, les mêmes têtes dans les clubs, d'autres coachs qui ont formés d'autres escrocs, et des anciens joueurs consultants qui sont ami ami avec tout le monde, c'est ça surtout le problème. 

 

Les médias ils défendent leur potes, les antonetti et compagnie. C'est comme United t'écoute scholes neville et compagnie tu vomis, ça pue la caste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nantes qui mène 1-0 pour le moment et qui passe devant St-Etienne et se place donc 7ème. Par contre je viens de voir que Nantes a une différence de buts de -13 et se retrouvent malgré tout 7ème ! C'est fou happy.png

 

Ça me rappelle quand l'OM avait fait 2ème avec +6 de différence de buts et 42 buts marqués biggrin.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benjamin mendy sur le banc ce soir, de quoi continuer à nourrir la polémique....

Quelle polémique ?

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..