Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Ligue 1]


Invité

Messages recommandés

DBV5VSCXUAAqBld.jpg
Cheik Diabaté

Je ne savais pas où mettre ça, mais je voulais partager

 

Un super gars ce Diabaté. Franchement tu l'écoutes parler, ça se sent tout de suite que c'est une crème. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est officiel, Sergio Conceicao quitte le FC Nantes, pour rejoindre le banc du FC Porto.

La raison personnelle évoquée au début du feuilleton s'avère être la santé de sa femme. Il a certes pas tenu sa promesse et son engagement, mais il me semble qu'il a une raison honorable (nous ne pouvons pas vérifier après tout)... 
Bien entendu, ce départ fait des vagues au sein des supporters, mais il ne faut pas oublier que sans lui, le club ne serait pas remonté aussi haut dans le classement et se serait peut-être fait relégué. 

Voici sa lettre d'adieu au club:

 

DBp7SaHWAAA3gSc.jpg

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa femme elle est tombée malade entre le moment où il prolonge et l'intérêt de Porto ?

Loin de moi l'idée de remettre ça en cause, mais ça me paraît un peu étrange.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa femme elle est tombée malade entre le moment où il prolonge et l'intérêt de Porto ?

Loin de moi l'idée de remettre ça en cause, mais ça me paraît un peu étrange.

 

On ne sait pas...

 

En tout cas ça me paraît vraiment bizarre cette histoire. Il accepte un poste avec davantage de responsabilités et doit s'occuper de sa femme à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pendant ce temps OL garde Genesio... vraiment Aulas est entrain de massacrer son club, il a construit son stade, il a un budget de 250ME et il fait absolument n'importe quoi sportivement !  C'est dingue d'etre aussi sénile, entre lui et Wenger depuis pas mal d'années ya un vrai combat...

 

J'espere qu'ils vont se prendre le mur l'an prochain et qu'ils finiront derrière Paris, ASM, OM, Lille, Nice....

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comment l'ambiance à la Beaujoire en vrai ?


Dans le kop Loire c'est dingue même si cette saison l'ambiance était moins bonne à cause du conflit avec la direction et les instances.

J'y étais quelques matches après la remontée et c'était le feu. Et dans le reste du stade c'est bien aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Equipe qui prouve une fois de plus que c'est un journal de merde rempli de ******************* en faisant sa une sur Bielsa avec le titre "ça commence bien". Ce dernier n'était pas à l'entraînement hier pour raisons familiales suite au décès de sa mère. Et là t'as le rédacteur en chef de l'Equipe qui répond aux tweet indignés en disant "non mais c'est bon, sa mère est morte y'a 3 semaines", immonde sombre ***************** sérieusement. Depuis quand un journal a-t-il le droit de décider de la période de deuil de quelqu'un ? On ne sait rien de cette histoire, on ne sait pas si il a du aider sa famille, gérer le coté administratif et surtout émotionnel (pour tout le monde les parents sont importants, mais il est vrai que chez les sportifs Sud Am, les exemples de joueurs ayant perdu tout intérêt au foot suite au décès d'un parent sont légion, style Adriano et Willians).

 

Bref, une fois de plus ce journal montre qu'il ne mérite pas d'exister et qu'il devrait disparaître et dégager 95% des fraudes qui le compose. Le journalisme en France est réellement mort depuis pas mal d'années maintenant.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le torrent de boue qui se déverse après cette Une et donc la décla de Cazadieu https://twitter.com/Cazadieu/status/876912504378675200.

 

Ce que je trouve aussi choquant c'est la facilité avec laquelle certains twittos insultent quelqu'un en lui souhaitant même la mort de sa mère... C'est tout aussi effarant que la mauvaise Une de l'Equipe. Je pense que les gens ne se rendent pas compte que leurs propos sont condamnables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le torrent de boue qui se déverse après cette Une et donc la décla de Cazadieu https://twitter.com/Cazadieu/status/876912504378675200.

Ce que je trouve aussi choquant c'est la facilité avec laquelle certains twittos insultent quelqu'un en lui souhaitant même la mort de sa mère... C'est tout aussi effarant que la mauvaise Une de l'Equipe. Je pense que les gens ne se rendent pas compte que leurs propos sont condamnables.


Vive internet quoi. En attendant Menés en rajoute en disant que c'est pas grave que sa mère est morte ya longtemps... On peut l'insulter cet âne ? Dixit le mec Ui à fait une com honteuse sur sa maladie en ayant absolument aucune éthique.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tout de suite l'insulte ? C'est d'une bassesse intellectuelle...

 

Bref ce que je vois surtout c'est que les raisons de son absence ne sont pas clairement évoquées et que l'Equipe, comme trop souvent, tombe dans le piège de la Une racoleuse. Juin, juillet et août sont des périodes importantes pour ce qui est de la vente de papier/version numérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elles ont été évoquée, mais l'équipe ne le mentionne pas. Il devait régler des détails administratifs, et au pire en quoi cela nous regarde ? C'est du domaine du privé, point barre.

La question sur l'insulte était rhétorique, il n'empêche que Menés est un énorme beauf qui n'a rien à faire à ma télévision, ce n'est pas normal qu'en France le média principal se permette une telle une, c'est honteux, bas, crade et malsain.

Ça renvoi au débat que j'ai eu avec Molina sur l'état du journalisme en France, c'est une catastrophe, aujourd'hui les gens ne savent même pas ce qu'est le journalisme, débattre j'en parle même pas.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je voulais dire que l'Equipe fait cette Une sans mentionner vraiment les raisons de son absence dans l'article. C'est risqué pour eux et les réactions sont là pour le confirmer.

Ah bah pour évoluer dans ce domaine là depuis quelques temps maintenant, je ne peux te contredire. Le journalisme connaît une crise majeure liée à plusieurs facteurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elles ont été évoquée, mais l'équipe ne le mentionne pas. Il devait régler des détails administratifs, et au pire en quoi cela nous regarde ? C'est du domaine du privé, point barre.

La question sur l'insulte était rhétorique, il n'empêche que Menés est un énorme beauf qui n'a rien à faire à ma télévision, ce n'est pas normal qu'en France le média principal se permette une telle une, c'est honteux, bas, crade et malsain.

Ça renvoi au débat que j'ai eu avec Molina sur l'état du journalisme en France, c'est une catastrophe, aujourd'hui les gens ne savent même pas ce qu'est le journalisme, débattre j'en parle même pas.

 

Qui sont pour toi les journalistes/consultants de qualité ?

 

Pour ma part j'aime bien:

- Micoud, Roustan, Duluc, Dave Apadoo, Olivier Rouyer sur l'Equipe du Soir

- Habib Beye, Eric Carrière et Frank Sauzée sur Canal +

- Cheyrou sur Be In 

- Di meco sur Sfr Sport

 

Et Yoann Riou pour se marrer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui sont pour toi les journalistes/consultants de qualité ?

 

Pour ma part j'aime bien:

- Micoud, Roustan, Duluc, Dave Apadoo, Olivier Rouyer sur l'Equipe du Soir

- Habib Beye, Eric Carrière et Frank Sauzée sur Canal +

- Cheyrou sur Be In 

- Di meco sur Sfr Sport

 

Et Yoann Riou pour se marrer !

 

Il n'y en a pas beaucoup que j'apprécie réellement en France, ce sont en général des indépendants...

 

Micoud était un joueur que j'adorais, et il a une bonne analyse, Roustan aussi bien sûr, j'aime pas du tout Apadoo même si au moins il ne sort pas trop de bêtises, et Rouyer pareil. Canal je ne regarde plus du tout je t'avoue donc je n'aurais pas d'avis, Riou est marrant ouais.

 

Sinon j'apprécie énormément certains qu'on peut lire comme T. Leplat qui a fait hier un papier remarquable sur Deschamps et sa pique envers les "intellectuels du football" (marrant que l'intellectualisation du football soit si mal vue, à croire qu'il est interdit d'avoir un propos intellectualisé quand on parle de sport, c'est ridicule), Kaufmann son site est sympa même s'il n'a quasiment rien fait dessus cette année. En ce moment j'échange pas mal avec Romain Molina via son youtube, ça fait plaisir de discuter avec une personne intelligente, qui comprends le football et ses enjeux sociétaux.  Miagori sur Sofoot aussi, le rédacteur en chef, mais ce n'est pas le plus prolifique. 

 

Bref, on a vite fait le tour au final, j'en oublie sûrement (Auclair notamment)... Duluc pour finir est je pense pour le coup un excellent journaliste, il a une très belle plume, il sait manier les mots, en revanche j'ai beaucoup plus de mal quand il parle football... 

 

@Skyman, il est triste je trouve que si peu de gens prennent conscience des maux du journalisme en France, le journaliste avait à la base vocation à éduquer le peuple, à l'informer et à défendre la liberté... Aujourd'hui les journalistes sont des employés respectant leurs employeurs et cherchant à faire le buzz. Le problème de cette Une, c'est que c'est exactement ça, c'est du puteàclic, du buzz et rien d'autre (la preuve, Bielsa était ce matin à l'entraînement)... Au fond, non seulement cela ne nous regarde pas de connaître la vie privée de Bielsa, et en plus, le LOSC n'a fait aucun commentaire, preuve que le club était au courant et lui a donné son accord. Enfin, il faut savoir que seuls Nice et Lille ont repris l'entraînement, or si Nice commence sa saison très tôt à cause des préliminaires de LDC, le LOSC n'a rien à jouer, ils ont juste décidé de commencer tôt car il y a beaucoup de travail, notamment tactiquement, à faire... Le premier jour était alloué aux tests physiques, je pense que le staff de Bielsa n'a pas forcément besoin de lui pour cela. Molina d'ailleurs disait que c'était déjà arrivé à El Loco de rater un premier jour à Bilbao, en laissant ce travail à son staff...

 

Je trouve ça honteux personnellement qu'un mec comme Menes, qui a fait une publicité scandaleuse et un bouquin sur sa maladie (qui au fond ne regarde que lui, se mettre en scène de façon morbide pour faire du fric, ça me dégoûte), se permette de juger quelqu'un là dessus... Ce mec est un cancer en France et ne devrait pas avoir le droit de parole, d'ailleurs chose amusante, Molina l'a démonté dans une de ses vidéos (et tout est très justifié), Menes a signalé le compte twitter et youtube de Molina, alors que Romain ne l'insulte à aucun moment, il argumente juste sur l'incompétence de certains journalistes... D'ailleurs Mohamede Bouatruc a pris beaucoup, beaucoup plus chère de la part de Molina, et à juste titre encore une fois, et ce dernier a juste dit chacun son avis sans en faire tout un plat. Ce Menes est un âne, d'ailleurs toi qui parlait d'insulte, va voir le nombre de fois ou ce dernier, personne publique de son état, s'est permis d'insulter à de nombreuses reprises des gens sur twitter et à bloquer la moindre personne qui lui proposait une vraie argumentation... On en est là, pas de débat, que des discussions de comptoir niveau PMU parce que le football vous comprenez, c'est un sport de beauf, idée véhiculée non seulement par les médias qui parlent football, mais même par la FFF et Deschamps qui réfute toute intellectualisation du football. 

 

Ainsi cela se répercute sur les jeunes et les moins jeunes qui parlent de football de façon très superficielle, validant ainsi une fois de plus que les médias sont l'opium du peuple. Nous pourrions en débattre des heures, mais je pense sincèrement qu'il y a beaucoup de choses à changer dans ce domaine, il n'est pas normal déjà que l'Equipe n'ai pas de concurrent crédible, j'espère qu'un jour un vrai journal tenu par de vrais passionnés arrivera à leur damner le pion, mais ça reste très utopique.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu pointes plusieurs maux du journalisme et l'un des plus important est le fait que les rédactions soient gérées comme des entreprises cherchant en priorité la rentabilité. Et pour ça quand on a pas forcément d'infos, soit les papiers sont racoleurs mais avec peu d'infos, soit les publicitaires prennent davantage de place. L'Equipe, depuis des années, joue avec cette situation et cela n'empêche pas de créer des contenus éditoriaux très intéressant. Le journalisme sportif, comme dans les autres domaines, est énormément concurrencé par les nouveaux supports d'info.

 

Beaucoup de journalistes ne connaissent pas la charte des journalistes et exercent leur métier. C'est un système dans lequel tu dois te soumettre à plus fort que toi, à celui qui détient les fonds, même si avec le web de nombreux médias se créent et tendent à perdurer (ce qui est très difficile quand tu te penches sur l'état actuel de l'économie des médias).

 

Je viens d'effectuer une mission de service civique dans un média associatif, je pense que c'est l'avenir du journalisme. Les gros titres doivent se réinventer et se montrer plus proches de leurs lecteurs en acceptant de leur laisser une place soit dans le choix des articles à traiter, soit dans la production d'info (dans un cadre clairement déterminé).

 

Pour revenir à Bielsa, c'est une prise de risque puisque cela joue surtout sur l'éthique. Mais en tout cas, ça fait parler et c'est aussi l'intérêt. D'un point de vue journalistique, c'est navrant, d'un point de vue marketing, c'est gagnant si ce numéro se vend bien (malheureusement).

 

Et pour Menes, il est clairement en roue libre. Il devrait se déconnecter des réseaux sociaux à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..