Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Bundesliga]


Invité

Messages recommandés

Aujourd'hui avoir de l'ambition c'est avoir un gros melon.

 

Si il avait bossé à fond avec le talent qu'il a (et avec un peu plus de chance, le tacle de De Jong a mis un gros frein à sa carrière) il serait sûrement devenu un joueur de classe mondiale. Bien au dessus d'un Nasri par exemple.

 

Oui, tu spécules.

 

Ben Arfa je ne lui vois pas le potentiel monstrueux que la presse lui décris. Si bien dribbler fait de toi un joueur à gros potentiel, Taarabt serait un top player.

 

Son intelligence de jeu sur un terrain est totalement quelconque en plus.

 

Franchement dire qu'il deviendrait le meilleur joueur du monde devant Messi, il m'avait fait bien fait rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu spécules.

 

Ben Arfa je ne lui vois pas le potentiel monstrueux que la presse lui décris. Si bien dribbler fait de toi un joueur à gros potentiel, Taarabt serait un top player.

 

Son intelligence de jeu sur un terrain est totalement quelconque en plus.

 

Franchement dire qu'il deviendrait le meilleur joueur du monde devant Messi, il m'avait fait bien fait rire.

 

L'intelligence de jeu ça se travaille. Il y a dix ans Robben n'était rien d'autre qu'un tout droit. Même chose pour Moura qui a fait de très gros progrès à ce niveau là.    

 

Ben Arfa a une qualité de frappe, de passe et de dribble hors norme. Même chose pour Taarabt qui a fini meilleur joueur de Championship il y a quelques années et qui était courtisé par les plus grands.

 

Mais lui c'est un branleur doublé d'un c******.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le potentiel c'est quoi ? Ca représente rien du tout. Dans les faits le gars a signé à Nice ! Peu importe son potentiel, ça ne fait pas tout. Il n'était pas adapté aux exigences du haut niveau, que ce soit mentalement ou footballistiquement.

 

Robben il a enchainé Real, Chelsea et Bayern ... Rappelle-moi le parcours de Ben Arfa qu'on se marre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terme de potentiel est assez vague en plus... Bien sur Ben Arfa ou Menez avaient un énorme potentiel, mais ils ont raté leurs carrières (même si au final Menez se débrouille pas si mal à Milan).

 

Après le potentiel ne fait pas tout loin de là, peut-être que Ben arfa en avait plus que Robben je sais pas, mais le fait est que l'un à bossé, l'autre pas. Mais je comprends le terme, moi qui suis beaucoup le tennis, Gasquet à ses débuts était vu comme le français au plus gros potentiel jamais vu sous nos couleurs, il était très largement au desus de Nadal chez les juniors par exemple et l'année ou les deux passent pros, ils font partie des 4 joueurs à avoir battu dans l'année Federer avec Safin et un autre, c'est dire l'exploit.

 

Pourtant aujourd'hui Gasquet, c'est quoi, un revers à une main sublime, des coups d'éclats 2-3 matches ou il s'est mis en mode injouable contre Federer, Berdych à Rome mais c'est tout. Il n'a jamais eu le physique ni le mental pour exploiter son potentiel même si il aura fait une honnête carrière de joueur de tennis.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finir meilleur joueur de Championship. Quel exploit.

 

Taarabt a autant de talent que Bojan, une surcote à la con.

 

Pour Ben Arfa, je dirais que c'est surtout un con. Mais vraiment, il est bête.

 

 

J'avais lu des interview, et tu sens que le mec s'est fait endoctriner en plus par un entourage plus que douteux, limite sectaire, ça fait peur.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Reus va à Chelsea, c'est pas plus mal, derrière on récupère Schurrle  :clapclap: (que je trouve incroyablement sous côté, même après sa grosse CDM en super sub).

 

Plus sérieusement, le Barça est interdit de recrutement, et le Real, s'ils veulent Reus, ils vont devoir lui faire une place. Ronaldo est intouchable, Benze me semble devenu intouchable aussi tant il est devenu important dans le jeu du Real, et Bale perso je le trouve pas incroyable (même s'il plante. Est ce que ça suffit à Ancelotti? Je ne sais pas). Donc s'ils doivent se débarasser de quelqu'un, c'est Bale (à mon avis). 

Et je ne vois pas quel club pourrait se payer Bale actuellement en respectant le FPF. Chelsea à la limite? Man Utd même s'ils ont du cash, avec le FPF ils vont être limités dans leur recrutement, surtout qu'ils ont d'énormes chantiers pour le prochain mercato (la défense à reconstruire notamment).

 

Je pense que l'on a notre chance, sur le dossier. On ne part pas favoris, c'est sûr, mais c'est possible. Mais je ne pense même pas que nous serons sur Reus cet été, on est vraiment blindé devant, et on devrait se séparer d'un élément pour lui faire de la place. Je ne vois pas qui... Walcott ne bougera pas, AOC non plus, Welbeck vient d'arriver, Giroud je ne pense pas qu'il va bouger non plus, Alexis est indiscutable, sans oublier Campbell et Gnabry derrière. 

 

 

Le favori est à mon avis le Bayern. Peu importe ses déclarations, l'argent et la gloire lui feront changer d'avis, comme tant d'autres avant lui  ::
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui avoir de l'ambition c'est avoir un gros melon.

 

Si il avait bossé à fond avec le talent qu'il a (et avec un peu plus de chance, le tacle de De Jong a mis un gros frein à sa carrière) il serait sûrement devenu un joueur de classe mondiale. Bien au dessus d'un Nasri par exemple.

Pour la première phrase je suis d'accord.

Ce qu'il a dit etait peut être idiot, mais à la rigueur les grands champions ont tous une ambition démesure et une grosse confiance en eux, donc ça ne dérange pas.

Après parler dans le vent sans n'avoir l'éthique de travail qui suit, c'est idiot.

Pour son talent, mouais il dribble bien mais je lui vois pas grand chose d'autre.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc que je ne comprend pas. Si l'équipe type offensive est :

 

                           Lewandowski

 

Ribéry                    Gotze                Robben

 

Il ne reste en remplacants offensifs que Pizarro (vieux), Shakiri et Muller. Je me trompe ? 

 

Si Shakiri part, il y aura vraiment peu de munitions sur le banc. Je comprend difficilement alors le départ en prêt probable du Suisse. Pour gagner la ligue des champions, un banc peut faire la différence.

 

A moins que le Bayern souhaite le remplacer dés cet hiver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardes l'effectif et imagine le sans blessés au poste de milieux et défenseurs mais avec 2 des 4 joueurs que tu cités blessés. Et sans Shaqiri.

 

Tu verras que t'arriveras toujours à faire une équipe de très haut niveau dans un système X en fonctions d'absents Y.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardes l'effectif et imagine le sans blessés au poste de milieux et défenseurs mais avec 2 des 4 joueurs que tu cités blessés. Et sans Shaqiri.

 

Tu verras que t'arriveras toujours à faire une équipe de très haut niveau dans un système X en fonctions d'absents Y.

 Ca répond pas à ma question.

 

Si ribéry ou robben est fatigué, tu mets qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guardiola depuis cette saison utilise tous les systèmes et les travaille tous. A la fois pour permettre de contrer les équipes adverses mais aussi en cas d'absence de joueur majeur.

 

Je ne saurais même pas te dire l'équipe type du Bayern vu l'effectif de fou. Ce que je peux te donner c'est le 11 des deux meilleurs matchs cette saison, contre Rome et Dortmund :

 

Neuer

 

Benatia             Boateng              Alaba

 

Robben           Lahm           Alonso            Bernat

 

Müller                       Götze

 

Lewandowski

 

Déjà sur ces matchs, Ribéry n'était pas titulaire et en phase de reprise même si son entrée a fait du bien.

 

Par rapport à Shaqiri, sache que même sans Ribéry et Robben, il ne jouait pas car pas assez bon. Guardiola préféré d'autres joueurs quitte à jouer différemment ou changer de système, vu que Shaqiri n'apportait rien.

 

 

Schweinsteiger est revenu depuis plus d'un mois, avec un excellent niveau.

Badstuber et Alaba reviennent dès aujourd'hui à l'entrainement.

Thiago et Martinez c'est pour mi-février.

Lahm c'est pour mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..