Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Bundesliga]


Invité

Messages recommandés

En quoi ils auraient été en déficit ? Ils auraient été en lutte pour gagner des trophées chaque année s'ils étaient restés. Sur tous les tableaux. Ils sont pas dans une situation où ils sont obligés de vendre chaque année, comme l'Atletico.

Je parle de cette affaire :

 

http://www.chronofoot.com/bayern-munich/bundesliga-le-bayern-munich-a-sauve-le-borussia-dortmund-de-la-faillite_art26126.html

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon de base j'aime pas le Bayern, ça je le cache pas, et ce même si c'est la meilleure équipe d'Europe actuellement.

 

Question numéro 1: Lewandowski est-il vraiment bien meilleur que Mandzukic ?

 

Quel intérêt réel pour le Bayern alors qu'ils sont déjà FULL en attaque ? Et puis imagine juste le Dortmund qui se casse le cul à former des jeunes et après le Bayern allonge les thunes et c'est fini... C'est comme ça depuis DES ANNÉES et moi je trouve ça déloyal.

 

Moi je me mets à la place des supporters de la Ruhr, et j'aurais juste envie de défoncer du bavarois, et à juste titre. D'ailleurs si j'étais un joueur du Dortmund je chercherais à poser quelques gros tacles sur Lewandowski histoire qu'à chaque fois il aille à l'entraînement il se pisse dessus.

 

Bien sûr que le Bayern c'est pas de sa faute si son effectif est rempli de petits merdeux, mais quand même, c'est pas du tout classe et respectueux de leur part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon de base j'aime pas le Bayern, ça je le cache pas, et ce même si c'est la meilleure équipe d'Europe actuellement.

 

Question numéro 1: Lewandowski est-il vraiment bien meilleur que Mandzukic ?

 

Quel intérêt réel pour le Bayern alors qu'ils sont déjà FULL en attaque ? Et puis imagine juste le Dortmund qui se casse le cul à former des jeunes et après le Bayern allonge les thunes et c'est fini... C'est comme ça depuis DES ANNÉES et moi je trouve ça déloyal.

 

Moi je me mets à la place des supporters de la Ruhr, et j'aurais juste envie de défoncer du bavarois, et à juste titre. D'ailleurs si j'étais un joueur du Dortmund je chercherais à poser quelques gros tacles sur Lewandowski histoire qu'à chaque fois il aille à l'entraînement il se pisse dessus.

 

Bien sûr que le Bayern c'est pas de sa faute si son effectif est rempli de petits merdeux, mais quand même, c'est pas du tout classe et respectueux de leur part.

Ben entre Lewandowski et Mandzukic pour moi il n'y a pas photo. Le Croate est un très bon attaquant, mais Lewandowski c'est la classe mondiale, c'est de la trempe des tous meilleurs. Mandzukic partira cet été tout simplement.

 

Si tu te mets à la place des supporters de Dortmund évidemment tu verras rouge, et c'est normal. Les Gooners aussi avaient envie de casser du Mancunien (United ou City) quand ils nous piquaient nos joueurs.

 

Mais avec du recul, j'en veux bien plus aux joueurs qu'aux clubs qui les ont recrutés.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement pareil avec Man U. Van Persie était-il vraiment une recrue indispensable alors que vous aviez des Rooney, Chicharito, Welbeck...

 

J'espère que t'étais aussi dégoûté de ton club que tu ne l'es du Bayern aujourd'hui :P

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement pareil avec Man U. Van Persie était-il vraiment une recrue indispensable alors que vous aviez des Rooney, Chicharito, Welbeck...

 

J'espère que t'étais aussi dégoûté de ton club que tu ne l'es du Bayern aujourd'hui :P

Bien sûr que j'en ai voulu à Ferguson. Enfin sur le moment c'est clair que tu trouves ça énorme. p***** on a recruté Van Persie. Mais après tu réfléchis deux secondes et je me suis rendu compte que la seule raison pour laquelle Van Persie avait été acheté c'était pour gagner le titre grâce à une individualité. Et ça c'était minable de la part de Ferguson, et d'ailleurs ça reflète bien le Ferguson depuis sa défaite face au Barca en 2011, tout pour le présent et aucune envie de créer une véritable équipe pour son prédécesseur. Bien sûr que j'en veux à Ferguson d'avoir acheté Van Persie, et bien sûr que Van Persie a fait un énorme coup de p***.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on est d'accord :)

 

Malgré tout, je pense que le recrutement de Lewandowski fera indéniablement du bien au Bayern, et sur le long terme... alors oui le Bayern n'est pas irréprochable d'un point de vue moral mais ils y gagneront dans l'affaire. Il faut chier sur les joueurs en questions, ils sont responsables à 99,9% de ce qui leur arrive.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le problème? Que le Bayern recrute les meilleurs joueurs du monde, souvent allemands, qui connaissent déjà bien la BL et donc s'intégrerons plus facilement au collectif, ou que des joueurs quittent comme des salopes le club qui leur a tout donné pour rejoindre le grand concurrent?

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le problème? Que le Bayern recrute les meilleurs joueurs du monde, souvent allemands, qui connaissent déjà bien la BL et donc s'intégrerons plus facilement au collectif, ou que des joueurs quittent comme des salopes le club qui leur a tout donné pour rejoindre le grand concurrent?

 

C'est plus la seconde proposition le problème ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on est d'accord :)

 

Malgré tout, je pense que le recrutement de Lewandowski fera indéniablement du bien au Bayern, et sur le long terme... alors oui le Bayern n'est pas irréprochable d'un point de vue moral mais ils y gagneront dans l'affaire. Il faut chier sur les joueurs en questions, ils sont responsables à 99,9% de ce qui leur arrive.

 

Exactement.

 

Lewandowski est supérieur à notre cher Mandzukic dans absolument TOUS les domaines en dehors du replacement défensif et peut-être du jeu de tête. Tout le reste, il n'y a pas photo. C'est comme se demander si Van Persie est vraiment meilleur que Chicharito ...

 

Ensuite, et c'est un point à souligner, si Götze avec sa clause à 37M€ et Lewandowski libre n'étaient pas parti au Bayern, ils seraient tout simplement parti autre part. Les gros Anglais et les deux géants espagnols auraient tout fait pour les avoir.

 

Le Bayern a sauté sur l'opportunité et a bien raison. Car ce sont deux gros coups et que pour avoir aussi bien ailleurs, il aurait fallu mettre 60M€ sur Özil et 80M€ sur Suarez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le problème? Que le Bayern recrute les meilleurs joueurs du monde, souvent allemands, qui connaissent déjà bien la BL et donc s'intégrerons plus facilement au collectif, ou que des joueurs quittent comme des salopes le club qui leur a tout donné pour rejoindre le grand concurrent?

 

Shaqiri, Dante, Javi Martinez, Thiago, Alaba, Rafinha (Guardiola) cherchent leurs nationalités allemandes je pense.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Shaqiri, Dante, Javi Martinez, Thiago, Alaba, Rafinha (Guardiola) cherchent leurs nationalités allemandes je pense.

 

Je parlais particulièrement du Borrusia, et j'ai dit "souvent". Alaba lui vient de l'équipe de jeune du Bayern donc bon... Dante provient d'un club de BL, tout comme Neuer, (qui est allemand) Starke (allemand), Van Buyten, Gotze (Allemand), Mandzucick, Lewandoski ou Pizzaro.

Le reste de l'équipe Scheni, Kroos, Lahm, Muller, Contento ou encore Badstuber ont été formés au moins en partie au Bayern.

 

A mon avis Lewandoski et Gotze doivent passés pour des Nasri ou VP chez nous, des traîtres.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ihdy.jpg

 

Si on ajoute Lewandowski :

 

- 8 allemands formés au club dont les deux capitaines

- 7 allemands recrutés en Bundesliga dont deux à de vrais rivaux (Neuer S04, Götze BVB)

- 2 étrangers formés au club

- 5 non allemands recrutés en Bundesliga dont un seul à un vrai rival (Lewandowski BVB)

- 6 joueurs étrangers d'autres championnats

 

Je pense que si on fait la comparaison avec n'importe quel autre club dans le monde en dehors du FC Barcelone, personne ne fait mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si on fait la comparaison avec n'importe quel autre club dans le monde en dehors du FC Barcelone, personne ne fait mieux.

 

Va dire ça à l'Athletic. Personne ne fait mieux que ces irréductibles basques.

 

 

Mais en quoi il est si meilleur que ça Lewandowski ? Je sais pas, ça m'a pas marqué tant que ça la flagrante différence entre le polonais et Mandzukic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Royal Handsome

Un club allemand qui mise sur un collectif en majorité allemand ... L'Angleterre devrait largement s'inspirer de cette mentalité !

 

Sinon joli coup de p*** de la part du Bayern , on va encore se taper lors des derby allemand des "blessures" diplomatique , ce qui devrait indéniablement et encore une fois faire pencher la balance en faveurs de Munich.

 

Ce genre de pratiques devraient être interdite.(faire signer un joueur a mi-saison)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Va dire ça à l'Athletic. Personne ne fait mieux que ces irréductibles basques.

 

 

Mais en quoi il est si meilleur que ça Lewandowski ? Je sais pas, ça m'a pas marqué tant que ça la flagrante différence entre le polonais et Mandzukic.

 

 

 

Oui, pas faux concernant l'Athlétic. En plus ils sont 4e de Liga non ? C'est magnifique ce qu'ils font. Mais même si je ne le précise pas, je parlais surtout des clubs fréquemment en Champions League surtout. Car "dans le monde" c'est très vague !

 

En quoi Lewandowski est meilleur ? Oh ça se ressent. A chaque prise de balle, à chaque passe, à chaque appel, à chaque occasion ça se ressent ...

 

Mandzukic est limité malgré tout ... beaucoup moins complet que Lewandowski.

 

Je ne sais pas si tu as l'occasion de voir le Bayern souvent, mais pour voir tous les matchs du Bayern et la plupart du BVB (quand ils sont pas en même temps) et bien la différence est flagrante.

 

Sur le forum français du Bayern on est TOUS à une ou deux exceptions près, d'accord pour dire que Lewandowski a une classe mondiale que Mandzukic n'aura jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un club allemand qui mise sur un collectif en majorité allemand ... L'Angleterre devrait largement s'inspirer de cette mentalité !

 

Sinon joli coup de p*** de la part du Bayern , on va encore se taper lors des derby allemand des "blessures" diplomatique , ce qui devrait indéniablement et encore une fois faire pencher la balance en faveurs de Munich.

 

Ce genre de pratiques devraient être interdite.

 

 

Blessure diplomatique ... Moué, la blessure aurait été diplomatique si Götze se serait blessé "comme par hasard" à la 90e du match face au Real, à la 10e en finale face au Bayern ou à l'entrainement.

 

Là il s'était vraiment blessé à la 20e minute face au Real et Dortmund aurait pu passer à la trappe sans lui ...

 

C'était une vrai déchirure. Kroos en a eu une face à la Juve et il n'avait plus joué de la saison. Comment Götze pouvait espéré jouer une finale ? Ils ont forcé et la rechute 5 jours avant Wembley était réelle. La preuve, il a repris l'entrainement après tout le monde au Bayern.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Royal Handsome

En tout cas, il va être sympa le match de Lewandowski à Munich contre le Bayern. "Je marque ou je marque pas ?" :D

Comme Gotze lors de la finale de C1 l'an dernier...

 

"Blessure"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pas faux concernant l'Athlétic. En plus ils sont 4e de Liga non ? C'est magnifique ce qu'ils font. Mais même si je ne le précise pas, je parlais surtout des clubs fréquemment en Champions League surtout. Car "dans le monde" c'est très vague !

 

En quoi Lewandowski est meilleur ? Oh ça se ressent. A chaque prise de balle, à chaque passe, à chaque appel, à chaque occasion ça se ressent ...

 

Mandzukic est limité malgré tout ... beaucoup moins complet que Lewandowski.

 

Je ne sais pas si tu as l'occasion de voir le Bayern souvent, mais pour voir tous les matchs du Bayern et la plupart du BVB (quand ils sont pas en même temps) et bien la différence est flagrante.

 

Sur le forum français du Bayern on est TOUS à une ou deux exceptions près, d'accord pour dire que Lewandowski a une classe mondiale que Mandzukic n'aura jamais.

 

Oui on sait tous que Lewa est très fort, mais je suis toujours pas convaincu par l'argumentation sur Mandzukic :P. Je l'ai assez peu de fois vu (que ce soit avec le Bayern ou la Croatie) mais à chaque fois il me semblait faire de bons déplacements, il a quand même une bonne intelligence de jeu, une bonne technique et un excellent jeu de tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui on sait tous que Lewa est très fort, mais je suis toujours pas convaincu par l'argumentation sur Mandzukic :P. Je l'ai assez peu de fois vu (que ce soit avec le Bayern ou la Croatie) mais à chaque fois il me semblait faire de bons déplacements, il a quand même une bonne intelligence de jeu, une bonne technique et un excellent jeu de tête...

Ben oui, c'est un très bon 9 Mandzukic. Mais à part le jeu de tête, Lewandowski c'est un ou deux crans au-dessus dans tous les domaines.

 

Techniquement c'est excellent, les déplacements c'est époustouflant, son jeu dos au but est très très bon aussi, et sa capacité à se créer des occasions et à les concrétiser ... Top mondial. Il fait partie des 7 grands attaquants mondiaux pour moi avec Aguëro, Ibrahimovic, Van Persie, Cavani, Falcao et Suàrez. Mandzukic on va dire que c'est la catégorie en dessous.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc on est d'accord pour dire que ce n'était pas nécessaire d'avoir encore un autre attaquant, mais juste que Pep Guardiola est un mec qui adore avoir certaines joueurs sur qui, il a flashé (comme Götze et Lewandowski).

Je pense qu'il avait rien à dire, c'est les cadres au dessus qui souhaitait Lewandowski depuis longtemps.

 

 

 

Et puis même si Pep aime jouer sans 9, on te propose Lewandowski qui viendrait gratuitement, ça se refuse pas... et c'est une énorme anomalie qu'un joueur de ce niveaux parte sans indemnité. Dortmund s'est bien fait baisé sur ce coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il avait rien à dire, c'est les cadres au dessus qui souhaitait Lewandowski depuis longtemps.

 

 

 

Et puis même si Pep aime jouer sans 9, on te propose Lewandowski qui viendrait gratuitement, ça se refuse pas... et c'est une énorme anomalie qu'un joueur de ce niveaux parte sans indemnité. Dortmund s'est bien fait baisé sur ce coup.

 

 

Oui, c'est surtout au dessus que ça se passe mais Guardiola n'est pas fou, il sait qu'il accueille un très grand n°9 qui pourra coller parfaitement à sa philosophie. Il ne tombe pas sur un n°9 à la Ibrahimovic qui ralentissait le jeu du Barça et qui faisait aucun effort défensif. Et en plus il n'y a pas de Messi.

 

Dortmund s'est fait b.... mais Dortmund a bien tendu son derrière. C'était joué d'avance. Il avait eu le choix entre le vendre 30M€ l'été dernier ou le garder et le perdre l'été suivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..