Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Bundesliga]


Invité

Messages recommandés

[url=http://www.sofoot.com/munich-1960-abandonne-son-statut-professionnel-443802.html]Munich 1860 perd son statut de professionel[/url]

 

Pour info, il s'agit d'un club allemand  historique, plus de 100 ans d'histoire, énormément de supporters, mais le club risque de sombrer dans les limbes des divisions amateurs.

 

Je remet un commentaire intéressant qu'il y a dans l'article d'un dénommé Für Immer WS sur les méthodes du Bayern Munich pour louer son stade une blinde à son club rival, tout en l'empêchant de mettre aux normes son propre stade...

 

"Hasan Ismaik il y a une année: "Nous voulons jouer en Bundesliga et en Ligue des Champions. Nous sommes en bonne voie pour devenir l'une des meilleures équipes d'Europe."
Voilà pourquoi les clubs allemands sont allergiques aux mécènes qataris, russes, émiratis et autres fossoyeurs du football, 1860 est la seule Traditionsverein à avoir tenté le coup, voilà le résultat.
Triste pour les fans mais la bonne nouvelle c'est qu'ils vont pouvoir retourner à la Grünwalder Strasse. Et donc gros manque à gagner pour le Bayern qui va perdre le loyer exorbitant qu'il rackettait à son voisin.

 

Le Bayern est propriétaire de l'Allianz Arena, ils le louent très cher à 1860, ça permet au stade d'être rentable même quand le Bayern joue à l'extérieur.
Depuis des années, dirigeants et fans des Löwen demandent la remise aux normes de la Zweite Liga de leur stade historique de la Grünwalder Strasse, mieux situé et plus convivial que le sinistre pneu. mais le Bayern a toujours fait pression sur la ville de Munich, propriétaire du stade, pour qu'elle refuse.
Il y a quelques années, 1860 était déjà menacé de faillite, le Bayern avait proposé de les sauver, non par bonté d'âme mais pour ne pas perdre sa vache à lait, mais les fans s'y étaient violemment opposé et c'est Hasan Ismaik qui était arrivé en sauveur. Finalement, cela n'aura été qu'un sursis."

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste réalité des gros qui veulent écraser et traiter comme des merdes les plus petits. C'est, ca a toujours été et ce sera toujours comme ça. Dans le foot, politique ...
Triste de voir peut être disparaître un des meilleurs centre de formation d'Allemagne (avec celui de fribourg, kaiserslautern, et schalke)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui arrive quand tu t'offres à des étrangers qui en ont rien à faire.

 

Bonne leçon pour tous les autres clubs et pour les personnes souhaitant virer le 50+1.

 

Par contre je demande à voir ce qu'est ce gros manque à gagner pour le Bayern qui ne louera plus l'Allianz Arena au 1860. 10M€ ? 12M€ ? Rien du tout pour un gros club, surtout que ça permettra un réaménagement de beaucoup de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui arrive quand tu t'offres à des étrangers qui en ont rien à faire.

 

Bonne leçon pour tous les autres clubs et pour les personnes souhaitant virer le 50+1.

 

Voilà ce qui arrive quand un gros club a la domination totale sur le football national, exploite les petits clubs, tant au niveau des joueurs, que des finances ou des infrastructures, et les fait couler. 
Très facile de donner des leçons à un club qui a coulé, par votre faute.

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce qui arrive quand un gros club a la domination totale sur le football national, exploite les petits clubs, tant au niveau des joueurs, que des finances ou des infrastructures, et les fait couler. 
Très facile de donner des leçons à un club qui a coulé, par votre faute.

 

Non, ce qui est ridicule c'est de tout mettre sur le dos du Bayern alors que le 1860 a toujours été dans une situation ridiculement critique financièrement et sûrement pas à cause du Bayern.

Cela existait déjà avant que l'Allianz Arena soit construite. Le stade qui appartenait aux deux clubs à la base ... n'a pas pu être payé par le 1860 qui a vendu ses parts au Bayern et qui ensuite à louer. 

 

Personne les a forcé à vendre ni à louer (même si c'était la solution évidente). C'est dû au fait que ce club était déjà dans une situation catastrophique avant.

 

Et me dit pas qu'un multi milliardaire ne peut pas aider un club mais que c'est la ville de Munich qui les a plombé avec le Bayern.

 

On a juste affaire à une sorte de Grenoble 2.0 avec des investisseurs qui lâchent l'affaire.

 

 

Oui enfin le Bayern est pas tout blanc dans l'histoire Kroos.

 

Non les 2 clubs se détestent, les fans se détestent donc rien d'étonnant à voir les dirigeants qui ont connu l'époque de rivalité des années 60-70 mettent un petit coup de pied au 1860 pour les aider à tomber.

 

Mais on est loin du discours de WillSch et du méchant Bayern qui fait que les autres clubs meurent en Bundesliga. Ca c'est le modèle espagnole où les petits croulent sous les dettes vu que les 2 gros prennent tous les droits TV pour eux pour manger le reste. En Bundesliga c'est modèle économique sociale, comme en PL.

 

Edit : j'ai lu sur d'autres forum que Munich 1860 payait ... 2M/an environ au Bayern pour pouvoir jouer 17 matchs dans l'Allianz Arena... paie ta vache à lait 2M pour un club au CA dépassant les 600M ... c'est clair que c'est le Bayern qui a tué ce club et sûrement pas leur gestion catastrophique et leur actionnaire jordanien en ayant rien à faire. Et une autre chose qui me revient : le Bayern voulait un stade de 100.000 places environ à la base ... et vu que 1860 a refusé la capacité initiale fut de 65.000 places.

 

Le méchant 1860 qui bride le Bayern dans sa conquête mondiale... honteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pris nos places dans le Mur Jaune pour Dortmund - Bayern, j'espère que la finale sera terrible !

 

wub.png wub.png wub.png

 

Vous verrez c'est vraiment pas mal (même si j'étais pas dans cette tribune).

 

 

 

Sinon Officiel : Sagnol coach adjoint du Bayern.

 

https://fcbayern.com/en/news/2017/06/willy-sagnol-joins-coaching-staff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renato sur le départ donc ? Je doute qu'Arsenal s'y intéresse, mais un prêt avec OA pour tenter de prendre la place de Ramsey par exemple...

 

Si Tolisso signe il est possible qu'il s'en aille mais je doute qu'il y ait le moindre prêt avec OA.

 

Ce sera, pour moi, un prêt simple en Bundesliga, ou un transfert sec en Angleterre (MU ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un problème avec Renato ? Il a du mal à confirmer ?

 

Il est juste surcôté.

 

Du coup si Tolisso signe Goreztka ne vient pas ?

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un problème avec Renato ? Il a du mal à confirmer ?

 

Pour moi Ancelotti ne lui a pas assez fait confiance et surtout l'a cassé dans sa lancée de façon ridicule.

 

Je me répète encore une fois la dessus, mais quand Alonso qui est médiocre depuis des semaines, voir nul, est blessé et que Sanches le remplace superbement contre l'Atletico ... t'as pas le droit le match suivant d'envoyer le joueur sur le banc et remettre Alonso, qui refait un match de merde. Comment un jeune gamin peut rester motivé en voyant ça ?

 

Après : 4 mois sans être titulaire. Et Ancelotti a l'idée merveilleuse de le lancer titulaire ... à Hoffenheim, 3e meilleure équipe du championnat à ce moment. Il se plante et ne jouera plus que 30 minutes en tout.

 

 

Il est juste surcôté.

 

Du coup si Tolisso signe Goreztka ne vient pas ?

 

Pour moi il n'est pas surcoté, il a un potentiel fou mais entre un coach catastrophique avec les jeunes et une première expérience dans un pays bien différent, ça n'aide pas.

 

Concernant Goretzka aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une question, vous comptez le faire jouer où Alexis en cas de recrutement ? Parce que tu parles souvent " pour faire tourner " ou du moins en rotation avec les autres, et bien que sportivement vous êtes bien au dessus de nous, je vois mal Alexis signer " pour faire tourner"...

 

Ah oui, et autre chose, du coup ça fait deux questions happy.png , j'ai pris note que Kicker est de moins en mois fiable, mais tu crois le Bayern capable, financièrement aucun soucis, de lui filer un tel salaire qui ferait de lui le meilleur salaire du club ?

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..