Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Serie A]


Invité

Messages recommandés

il y a une heure, Axelou a dit :

 

Il a passé sa carrière à troller quelque part, est-ce que ça a été dans son intérêt ? Pour quelqu'un qu'on donnait comme le crack du football italien...

 

Moins de troll, moins de blabla et plus de professionnalisme, ça lui aurait surement été bénéfique pour ne pas passer sa carrière à "20%".

 

Heureusement, les attaquants, ce n'est pas ce qui manque, c'est aussi pour ça qu'il est vite retombé dans l'oubli. C'est rigolo quand t'es un jeune qui débute, ça peut même traduire une certaine ambition, mais quand ça ne suit pas derrière (le travail, l'hygiène de vie, s'intégrer dans un collectif etc...), on passe vite à autre chose, les supporters aussi bien que les clubs qui, inévitablement, se lassent et finissent pas trouver mieux.

 

Après c'est le syndrome du joueur de foot moderne, mais dans son cas c'était quand même sacrément poussé à l'extrême. Aucune éducation, un égo démesuré, bête comme ses pieds, bref il n'avait pas grand chose pour lui. Heureusement, ils ne sont pas tous comme ça, mais franchement quand t'écoute nos jeunes joueurs de cité, ça vole pas bien plus haut. Tu prends un Kimpembe, dès qu'il ouvre la bouche t'as compris que le gazier n'a absolument rien dans le bulbe.

 

Je m'attarde même plus avec ce genre de cas sociaux, comme tu dis, la roue tourne très vite et on a si tôt fait de les oublier. Balotelli c'est l'exemple typique, mais y'en a eu des dizaines d'autres. Je pense notamment à Benzia, qui a totalement disparu de la circulation. 

 

 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Zlatan Ibrahimovic a annoncé la fin de sa carrière.

 

Quel joueur, il n’aura laissé personne indifférent. 
 

On arrive de toute façon sur la fin des joueurs des années 80. Il en reste encore quelques uns en activité mais vraiment ils arrivent au bout. Les Iniesta, Ronaldo, Messi, Benzema, Neuer etc… 

 

Ibra aura réussi à finir en Europe, dans un club avec lequel il avait étonnamment développé une affinité spéciale malgré les très nombreux clubs qu’il a fait. 
 

Un emblème du football moderne.

  • Aimer 2

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est un joueur qui j'ai apprécié de plus en plus au fil des années.

 

Très talentueux, une gueule, une personnalité qui irrite parfois, mais il s'est façonné son personnage un peu à la Cantona, parfois il énerve, parfois on l'adore.

 

Il aura laissé une trace partout où il est passé, des buts "signés Zlatan" dans tout les nombreux clubs pour lesquels il aura joué. Il a porté le PSG sous le projet Qatari et a donné une légitimité européenne à ce club "nouveau riche". Un athlète accompli, une hygiène de vie exemplaire, c'est aussi sans doute pour ça qu'il a tenu aussi longtemps à haut niveau.

 

Il lui aura manqué l'excellence dans les moments chauds, pas de Ligue des Champions, pas de grandes épopées avec la Suède, des participations en Coupe du Monde manquées, tout n'est pas rose, tout n'est pas parfait, il n'aura pas été l'égal de Messi ou CR7, mais il était vraiment à part dans le football. Et ça a fait du bien de l'avoir toutes ces années. Quel talent, quel homme, quelle carrière.

 

Zlatan Ibrahimovic

En club : 866 matches / 511 buts

En sélection : 122 matches / 62 buts

 

32 titres après l'enlèvement des 2 championnats avec la Juve suite au scandale du Calciopoli.

 

Ajax Amsterdam (4 titres)

- 2x Eredivisie (2002, 2004)

- 1x Coupe des Pays-Bas (2002)

- 1x Supercoupe des Pays-Bas (2002)

 

Juventus FC (2 titres)

- 2x Serie A (2005, 2006)

 

Inter Milan (5 titres)

- 3x Serie A (2007, 2008, 2009)

- 2x Supercoupe d'Italie (2006, 2008)

 

FC Barcelone (5 titres)

- 1x Liga (2010)

- 2x Supercoupe d'Espagne (2009, 2010)

- 1x Supercoupe de l'UEFA (2009)

- 1x Mondial des Clubs (2009)

 

Milan AC (3 titres)

- 2x Serie A (2011, 2022)

- 1x Supercoupe d'Italie (2011)

 

Paris Saint-Germain (12 titres)

- 4x Ligue 1 (2013, 2014, 2015, 2016)

- 2x Coupe de France (2015, 2016)

- 3x Coupe de la Ligue (2014, 2015, 2016)

- 3x Trophées des Champions (2013, 2014, 2015)

 

Manchester United (3 titres)

- 1x Europa League (2017)

- 1x EFL Cup (2017)

- 1x Community Shield (2016

 

Et un grand nombre de distinctions individuelles tout au long de sa carrière, partout où il est passé.

 

Respect !

 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement de ceux qui partent en retraite ou pré-retraire cette saison c'est celui qui va me manquer le plus. 

 

Zlatan c'était une sacrée gueule, un sacrée perso, et évidemment un super joueur, dans un style assez unique. Cantona c'est une bonne analogie, un super joueur mais aussi une légende encore plus grande que ses exploits sportifs. 

 

Il faut pas oublier qu'il a lancé une mode (avoir un attaquant physique mais technique), qui a notamment fait un grand effet sur un certain Arsène Wenger. Pas sur qu'on aille chercher Giroud à Monpellier (et Chamakh avant ça:ph34r:) si Ibra était pas là. Dans un sens, même un mec comme Haaland doit probablement beaucoup à Zlatan. 

 

Bref il a changé le foot, a réussi à faire croire que le PSG pouvait être un grand club, que la trentaine c'était pas que pour les gardiens, que ManU post-Fergi pouvait quand même gagner des trophées sur un malentendu, que tu pouvais devenir légende à Milan après avoir joué à l'Inter.

 

Tout ça avec classe et caractère, chapeau bas.

 

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Il y a 4 heures, Sheldon a dit :

Je connais pas le dossier par coeur et j'aime pas ce club mais ça ressemble plus à ne vendetta qu'à un club de ripoux là.  

Ça les « arrangerait », ils s’en foutent de cette compétition mais comme ça ils négocient et s’assurent de prendre toutes les sanctions maintenant plus que de prendre le risque d’être exclu la saison suivante également 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Fred76ers a dit :

Ça les « arrangerait », ils s’en foutent de cette compétition mais comme ça ils négocient et s’assurent de prendre toutes les sanctions maintenant plus que de prendre le risque d’être exclu la saison suivante également 

 

Oui, bien sur mais c'est pas la sanction qui me dérange ou que ce soit cette année. Mais, c'est juste le coté "les potes de l'UEFA" n'auront jamais rien et puis il y a les méchants qui auront les sanctions ( qui peuvent être mérité).

Un bête exemple : sur le dossier des plus values, il y a toujours 2 clubs pour faire un deal, ils sont où les autres ? Pareil, pour CIty avec les football leaks qui payait des sommes via des société obscurs, c'est pas un moyen de gonfler les bilans ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sheldon a dit :

 

Oui, bien sur mais c'est pas la sanction qui me dérange ou que ce soit cette année. Mais, c'est juste le coté "les potes de l'UEFA" n'auront jamais rien et puis il y a les méchants qui auront les sanctions ( qui peuvent être mérité).

Un bête exemple : sur le dossier des plus values, il y a toujours 2 clubs pour faire un deal, ils sont où les autres ? Pareil, pour CIty avec les football leaks qui payait des sommes via des société obscurs, c'est pas un moyen de gonfler les bilans ça ? 

Ah franchement après j’ai pas d’avis. Je ne connais aucune affaire dans le détails. 
‘Mais je me doute bien qu’ils ne sont pas les seuls, ils ont peut être été moins « malin » pour se couvrir 

  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'étant pas particulièrement un grand défenseurs des magouilles de la Juve, trop fréquentes à mon goût, je serais tout de même curieux d'avoir des informations complémentaires sur les retombées économiques de cette compétition qu'est la C4.

 

J'ai un peu de mal à me rendre compte, je manque probablement de recul, mais j'ai quand même l'impression que la C1 "vampirise" un peu toute l'attractivité sportive et économique.

 

On peut le constater rien qu'avec l'Europa League (C3) que beaucoup de clubs délaissent régulièrement chaque année. C'est à se demander si c'est vraiment intéressant pour un "gros" club de jouer une si petite compétition.

 

Que West Ham et la Fiorentina s'affronte en finale pour un titre européen, c'est très bien, mais à l'échelle d'une saison, est-ce que des clubs de premier plan comme le Bayern, le Real, City ou la Juve auraient un intérêt à se battre pendant des mois sur cette compétition ? J'ai quand même des doutes.

 

On avait également d'autres compétitions européennes il y a 20-30 ans, des compétitions qui ont été supprimés car elles n'avaient plus lieu d'être pour la simple et bonne raison que ça ne se "vendait" pas. Pas d'audience, pas d'engouement populaire, je pense à la Coupe des vainqueurs de Coupe (C2) ou même l'Intertoto qui ont tout simplement fini par disparaitre.

 

La Coupe de l'UEFA a eu droit à son relooking en devenant l'Europa League il y a une dizaine d'année, mais c'est tout de même une compétition qui a du mal à exister et qui reste dans l'ombre de la Ligue des Champions. Alors l'UEFA Europa Conférence League (et puis ce nom...), je n'imagine même pas la difficulté de promouvoir cette compétition.

 

Si la Juve cherche à alléger son calendrier, c'est peut-être la bonne solution sans avoir à "balancer" les matches. 

 

Enfin, c'est comme ça que j'ai compris le truc.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Axelou a dit :

N'étant pas particulièrement un grand défenseurs des magouilles de la Juve, trop fréquentes à mon goût, je serais tout de même curieux d'avoir des informations complémentaires sur les retombées économiques de cette compétition qu'est la C4.

ça date de 2021 mais ça peut te donner une idée des differences niveau revenu :

 

Les primes de la Ligue des Champions, de l'Europa League et de l'Europa League Conference sont connues !

 

https://www.footmercato.net/a3440008639426182108-les-primes-de-la-ligue-des-champions-de-leuropa-league-et-de-leuropa-league-conference-sont-connues#:~:text=300 000€ pour une,de 23%2C5 M€.

 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Neodraken a dit :

ça date de 2021 mais ça peut te donner une idée des differences niveau revenu :

 

Les primes de la Ligue des Champions, de l'Europa League et de l'Europa League Conference sont connues !

 

https://www.footmercato.net/a3440008639426182108-les-primes-de-la-ligue-des-champions-de-leuropa-league-et-de-leuropa-league-conference-sont-connues#:~:text=300 000€ pour une,de 23%2C5 M€.

 

 

Je te remercie, je comprends mieux maintenant pourquoi les clubs ne veulent pas s'encombrer de cette compétition. L'article est hyper détaillé.

 

En résumé :

 

Répartitions des gains

- C1 : 2.032Md€

- C3 : 465M€

- C4 : 235M€

 

Qualification en phase de poule

- C1 : 15.64M€

- C3 : 3.63M€

- C4 : 2.94M€

 

Gains pour un match gagné :

- C1 : 2.8M€

- C3 : 630k€

- C4 : 500k€

 

Gains pour un match nul :

- C1 : 930k€

- C3 : 210k€

- C4 : 166k€

 

Qualification en 1/8e de finale :

- C1 : 9.6M€

- C3 : 1.2M€

- C4 : 600k€

 

Qualification en 1/4 de finale :
- C1 : 10.6M€
- C3 : 1.8M€
- C4 : 1M€

 

Qualification en 1/2 finale :
- C1 : 12.5M€
- C3 : 2.8M€
- C4 : 2M€

 

Qualification en finale :
- C1 : 15.5M€
- C3 : 4.6M€
- C4 : 3M€

 

Vainqueur : 
- C1 : 4.5M€ + 3.5M€ pour la qualif en Supercoupe de l'UEFA
- C3 : 4M€ + 3.5M€ pour la qualif en Supercoupe de l'UEFA
- C4 : 2M€

 

Répartition des droits TV :
- C1 : 300.3M€
- C3 : 139.5M€
- C4 : 23.5M€

 

Même pour des clubs anglais, qui ont l'avantage de jouer en PL et de bénéficier d'énormes revenus grâce au championnat, c'est presque surfait de jouer la C4.

 

Maintenant, c'est vrai que pour des plus "petits" clubs qui n'ont pas de gros revenus, oui, ça reste une excellente opportunité de gonfler son CA et ses bénéfices. Ca a surement fait grand bien à la Fiorentina d'aller en finale de la C4, par exemple. Plus qu'à West Ham qui doit avoir des rentrées d'argent bien plus importantes de part son statut de club de Premier League.

  • Aimer 3

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Lukaku s'est mis un peu dans la m**** :

Chelsea n'en veut plus

L'inter le voulait mais il les a snober pour aller à la Juve, donc il est sur la liste des traites

Les supporters de la Juve n'en veulent pas. :heu:

 

 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lancelot
Il y a 3 heures, Neodraken a dit :

Lukaku s'est mis un peu dans la m**** :

Chelsea n'en veut plus

L'inter le voulait mais il les a snober pour aller à la Juve, donc il est sur la liste des traites

Les supporters de la Juve n'en veulent pas. :heu:

 

 


Totalement justifié : ce mec est peut-être l’une de mes plus grosses déceptions sportives de ces dix dernières années… après l’humain je ne connais pas mais ce qu’il fait à l’Inter ne semble vraiment pas juste.


J’espère que ces supporters de la Juve seront écoutés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..