Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Quand Guardiola arrive, Messi et Iniesta (pour ne citer qu'eux) sont loin d'être au top de leur carrière.

Et en un an, c'est un mec qui a quand même eu les couilles de dégager Ronaldinho, Deco puis Eto'o, trois symboles de la réussite Rijkaard.

 

Il a transformé des joueurs déjà connu. Xavi n'a jamais été aussi reconnu et plébiscité que sous Guardiola. Messi... Bah on connait l'histoire.

 

Alors oui, il avait le "matériau" de base, dirons-nous. Le joyau brut.

Et il a su le tailler de manière parfaite, en y ajoutant ses petites touches persos (Alves, qui est mondialement reconnu depuis qu'il est au Barca, Busquets qui a pris la place de Yaya Toure après le triplé de 2009 etc...).

 

Nan, y a eu un boulot de dingue, et c'est d'autant plus impressionnant que c'était ses début comme manager en pro.

Pour la phrase en gras : comme tu dis il a eu les couilles de les virer au moment où ils étaient sur le déclin, et en plus il était seul contre tous (la plupart des supporters, socios ou observateurs étaient septiques quant à ses choix).

Pour illustrer mon propos (et je ne veux juger personne) regarder les premières pages de ce topic, elles correspondent à cette période de transition, et les avis sur Guardiola étaient partagés (c'est facile quand on connaît la suite je sais mais c'est juste un exemple). 

 

Quand on voit le contexte etc... même s'il a pu profiter des meilleurs joueurs de la planète (qu'il a à peu près tous (re)lancés), il a réalisé de grandes choses.

Juste un bémol sur le cas Etoo, car même si je n'aime pas l'homme, à cette époque c'était un fantastique attaquant et il voulait le mettre à la porte.

[center][img]http://4.bp.blogspot.com/-R-B4T7IzK2s/TlsCJaKtNUI/AAAAAAAAATw/eR1NhgEqRpY/s1600/arsene-wenger.jpg[/img][/center]

[left][quote name='Alexander Hleb'][/left]
[left][b]When you mostly sit on the bench, winning titles brings very little joy, while getting to the last eight of the Champions League with Arsenal was unforgettable.[/b]
[/quote][/left]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la phrase en gras : comme tu dis il a eu les couilles de les virer au moment où ils étaient sur le déclin, et en plus il était seul contre tous (la plupart des supporters, socios ou observateurs étaient septiques quant à ses choix).

Pour illustrer mon propos (et je ne veux juger personne) regarder les premières pages de ce topic, elles correspondent à cette période de transition, et les avis sur Guardiola étaient partagés (c'est facile quand on connaît la suite je sais mais c'est juste un exemple). 

 

Quand on voit le contexte etc... même s'il a pu profiter des meilleurs joueurs de la planète (qu'il a à peu près tous (re)lancés), il a réalisé de grandes choses.

Juste un bémol sur le cas Etoo, car même si je n'aime pas l'homme, à cette époque c'était un fantastique attaquant et il voulait le mettre à la porte.

 

Certes mais il a assez vite réparer son erreur (si on considère Ibra comme une erreur) avec Villa qu'il recrute à l'été 2010.

Et la saison 2010 - 2011 du Barca est exceptionnelle, c'était une réussite monstre avec des matches incroyables. La célèbre Manita infligé à Mourinho (une leçon de football ce match), les demi-finales électriques de la C1 face au Real Madrid après la finale de Copa perdue, et une finale de C1 face au champion d'Angleterre qui se fait asphyxier pendant 90 minutes où les Espagnols ont déroulés leur football de main de maître. Bah cette saison, elle est signée Guardiola.

 

C'est vrai qu'avec Eto'o, l'équipe fait un superbe triplé en 2009 mais il a quand même plutôt bien géré son départ, et les résultats parlent aussi pour lui.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, Mourinho n'a pas fait d'équipe du niveau du Barca de Pep. Jamais.

 

Non mais qui à fait une équipe du niveau du Barca de Pep ? 

 

Je pense que je doit mal m'exprimer et d’ailleurs Arsenal à bien résumer mon idée, c'est pas parce qu'il a fait une des meilleures équipes de tout les temps que c'est un des meilleures coach de l'histoire. 

 

Fan de cinéma, je vais prendre un autre exemple. Un réalisateur qui arrive à faire un des films les plus cultes de l'histoire n'est pas forcement meilleure que d'autres réalisateur qui n'ont jamais fait de film aussi bien.

Si le réal a un bon scénario à sa disposition ainsi qu'un casting de fou furieux, c'est "normal" de faire un chef d'oeuvre. Bien sûr, il aura ça part de mérite mais cela ne fait pas de lui un très grand réalisateur. 

 

Pour être plus clair, je prend le cas d'Orson welles qui est très proche du cas de Pep selon moi, 

 

Son premier film, Citezen kane est encore aujourd'hui considéré comme le meilleure film de tout les temps ( pareil pour le Barca de Pep) pourtant Orson welles n'est pas du tout considéré comme meilleure par rapport à des Tarantino, Spielbergs, Lucas, etc. D'ailleurs, il n'arrivera plus jamais à faire une oeuvre aussi aboutie par la suite. Pour Pep cela reste à voir. 

 

J’espère que cette fois j'aurais été clair et précis. 

Certains croient que le football est une question de vie ou de mort... Je vous assure que c'est beaucoup plus sérieux que ça ! Bill Shankly

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10698460_751769181569329_169368880712220

 

 

Il y a exactement 15 ans, #Casillas signait ses débuts pour le Real Madrid !

15 années plus tard :

3 Champions League
2 Supercoupes d'Europe
5 Ligas
2 Coupes du Roi
4 Supercoupes d'Espagne
1 Coupe intercontinentale

Certains croient que le football est une question de vie ou de mort... Je vous assure que c'est beaucoup plus sérieux que ça ! Bill Shankly

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.footmercato.net/liga/les-7-objectifs-de-cristiano-ronaldo_138389

 

 

Ça et là, on évoque un Cristiano Ronaldo (29 ans) moins concerné par le Real Madrid, déçu par certains choix stratégiques du club. Les rumeurs les plus folles l’envoient même à Manchester United et Chelsea lors des prochains mercatos. Pourtant, CR7 a bien la tête à Madrid, comme l’explique Marca. Le quotidien sportif espagnol liste en effet aujourd’hui les sept objectifs individuels majeurs de la saison de l’astre portugais. Avec 179 buts en Liga sous la tunique merengue, il souhaite d’abord monter sur le podium des meilleurs buteurs de l’histoire du Real en championnat. Il ne lui manque plus que 7 réalisations pour rejoindre Carlos Santillana, 3e (186). Mais l’ancien Mancunien vise les totaux d’Alfredo Di Stefano (216) et Raul (228).

 

Le Lusitanien entend également remonter au classement des buteurs madrilènes, toutes compétitions confondues. Là encore, il vise le podium, lui qui est aujourd’hui 4e. Le natif de Funchal souhaite aussi intégrer le Top 10 des meilleurs buteurs de l’histoire de la Liga. Il est aujourd’hui 13e, à 66 longueurs de Lionel Messi, deuxième à 7 buts du mythique leader Zarra. S’il veut améliorer ses temps de passage en Espagne, l’ex-pensionnaire du Sporting CP entend également briller en Europe. Auteur de 17 buts en Ligue des Champions la saison passée (un record), il désire ardemment conserver sa couronne de meilleur buteur et, pourquoi pas, améliorer ses statistiques.

 

Avec 67 réalisations au compteur dans sa carrière en C1, il pourrait rapidement fixer un nouveau record, pour tenter de devenir le meilleur buteur madrilène en Europe, en dépassant Raul, un de ses autres objectifs. Il s’est également fixé pour but de marquer dans les stades d’Espagne où il ne l’a encore jamais fait : le Riazor (Deportivo La Corogne), Irupua (Eibar) et El Arcangel (Cordoba). S’il marque face à Eibar, promu basque, Ronaldo aura marqué contre toutes les équipes du championnat espagnol ! Marquer encore et toujours, pour aller chercher son quatrième Soulier d’Or (meilleur buteur européen) consécutif. La saison de Cristiano Ronaldo s’apparente à une course d’obstacles à avaler. Et malgré les rumeurs, il est insatiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ferait mieux de viser une deuxième Liga.

Ca va faire 6 ans qu'il est au Real, et il n'a été champion qu'une fois. Ses records de buts... Ca reste secondaire tout de même.

 

A part celui d'être LE meilleur buteur de l'histoire d'un club comme le Real Madrid, bon, ça reste énorme. Mais alors le reste, je trouve que c'est de la gnognotte.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté, si il explose les records de but ça maximise aussi  c'est chance d'être champions. 

 

C'est pas comme si c'était soit l'un soit l'autre. Les deux peuvent être complémentaire.

Certains croient que le football est une question de vie ou de mort... Je vous assure que c'est beaucoup plus sérieux que ça ! Bill Shankly

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté, si il explose les records de but ça maximise aussi  c'est chance d'être champions. 

 

C'est pas comme si c'était soit l'un soit l'autre. Les deux peuvent être complémentaire.

 

Les deux fois où il termine meilleur buteur de Liga, il n'est pas champion.

40 buts en 2010 - 2011, c'est le Barca qui est champion.

31 buts en 2013 - 2014, c'est l'Atletico qui est champion.

 

Donc voilà, pas sûr que Messi ou Costa échangerait leur championnat contre un titre de meilleur buteur ^^.

 

C'était juste pour l'exemple, je trouve son record des 17 buts en C1 plus brillant dans la mesure où il a été au bout de cette compétition cette saison là. En marquant à tout les matches, il me semble.

Mais tu as raison, l'un n'empêche pas l'autre. Maintenant, chercher les moindres petits records pour faire joli dans le CV... Bon, ça reste très superficiel si tu fini la saison les mains vides.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord même si je pense pas que tout les trucs écrit dans l'article viennent de ça bouche. 

 

Je pense que c'est plutôt un journaliste qui imagine quel sont ses objectifs. Puis je pense sincèrement que même si il a de l'égo ( égo grâce auquel, il est devenu le joueur qu'il est ajrd) Il préfère 100 fois être champions que meilleure butteur.

 

D’ailleurs à l'euro 2012, il avait déclarer que si le portugal doit gagner la compétitions à condition qu'il ne marque aucun goal, ben qu'il était prêt a signer tout de suite. 

Certains croient que le football est une question de vie ou de mort... Je vous assure que c'est beaucoup plus sérieux que ça ! Bill Shankly

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord même si je pense pas que tout les trucs écrit dans l'article viennent de ça bouche. 

 

Je pense que c'est plutôt un journaliste qui imagine quel sont ses objectifs. Puis je pense sincèrement que même si il a de l'égo ( égo grâce auquel, il est devenu le joueur qu'il est ajrd) Il préfère 100 fois être champions que meilleure butteur.

 

D’ailleurs à l'euro 2012, il avait déclarer que si le portugal doit gagner la compétitions à condition qu'il ne marque aucun goal, ben qu'il était prêt a signer tout de suite. 

 

Ah mais je suis tout à fait d'accord, bien entendu, mon post était en réponses aux objectifs cités dans l'article.

Je pense qu'il doit les avoir en tête, mais pas au point d'occulter tout le reste, comme tu dis, son ego fait partie du joueur qu'il est devenu est c'est aussi son ego qui le pousse a vouloir le meilleur. Il ne doit pas supporter de n'être que second en Liga, voir même troisième comme c'était le cas cette saison.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement le plus grand gardien que l'Espagne ait connu.

Franchement ? Je connais pas très bien l'histoire des portiers espagnols mais Casillas est extrêmement surcôté je trouve.

 

C'est toujours le problème de l'importance entre arrête réflexes, et tout le reste. Un portier qui fera des arrêts réflexes de malades et un portier qui techniquement est excellent et sait se placer sur sa ligne.

 

Pour ma l'art mieux vaut prévenir que guérir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ? Je connais pas très bien l'histoire des portiers espagnols mais Casillas est extrêmement surcôté je trouve.

C'est toujours le problème de l'importance entre arrête réflexes, et tout le reste. Un portier qui fera des arrêts réflexes de malades et un portier qui techniquement est excellent et sait se placer sur sa ligne.

Pour ma l'art mieux vaut prévenir que guérir ^^

Par rapport à la carrière qu'il a, je pense que ce n'est pas forcément surcôté dans la mesure où aucun nom de gardien espagnol ne m'apparait comme une évidence. Après, c'est peut-être moi qui ai un manque de culture sur ce point.

 

Mais c'est un symbole d'un des plus grands clubs du monde avec lequel il a tout gagné, 15 ans qu'il y est. Le gardien incontestable de cette génération espagnole devenue championne du monde pour la première fois tout en enchainant deux championnats d'Europe consécutifs.

 

Je ne pense pas être si loin que ça ^^.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La comparaison avec le réalisateur ne tient pas la route. Parce que tu compares une œuvre avec une carrière, si un match est une oeuvre de l'entraineur, Pep lui a coaché son Barca 4 ans, avec plusieurs matchs énormes, dans le score, mais encore plus dans le jeu.

 

Ensuite, je voudrais savoir. Que lui manque-t-il pour faire parti des plus grands coachs de tous les temps ?!

 

Un palmarès ? Il l'a.

Un grand cycle avec une équipe ? Il l'a.

Un sens tactique très pointu ? Il l'a.

Remettre une équipe décadente sur pied ? Il l'a fait.

Un jeu incroyable ? Il l'a fait.

 

 

Et quand je lis les déclarations de tous les grands coachs, Capello, Sacchi, Menotti, Bielsa, Simeone, Ferguson, et pleins d'autres, y'a pas de doutes, Guardiola fait partie des plus grands coachs de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La comparaison avec le réalisateur ne tient pas la route. Parce que tu compares une œuvre avec une carrière, si un match est une oeuvre de l'entraineur, Pep lui a coaché son Barca 4 ans, avec plusieurs matchs énormes, dans le score, mais encore plus dans le jeu.

 

Ensuite, je voudrais savoir. Que lui manque-t-il pour faire parti des plus grands coachs de tous les temps ?!

 

Un palmarès ? Il l'a.

Un grand cycle avec une équipe ? Il l'a.

Un sens tactique très pointu ? Il l'a.

Remettre une équipe décadente sur pied ? Il l'a fait.

Un jeu incroyable ? Il l'a fait.

 

 

Et quand je lis les déclarations de tous les grands coachs, Capello, Sacchi, Menotti, Bielsa, Simeone, Ferguson, et pleins d'autres, y'a pas de doutes, Guardiola fait partie des plus grands coachs de l'histoire.

 

 

Comparer une oeuvre à un film ça, ça tient pas la route. Un film peut être comparable à une saison plutôt qu'a un match ( qui serait plus comparable à une scène de film). 

 

J'attendais de le voir coacher une equipe sans joueurs aussi talentueux que ceux du Barça, et le gars prend BM la deuxième équipe ( derrière le Barça) avec les joueurs les plus incroyables. WOAAAAAAAAAAAW il a beaucoup de courage.

 

Non la je me moque gratuitement. 

 

Pour moi ce qui lui manque, c'est de prouver avec encore deux- trois équipes, qu'il peux appliquer ça philo de jeu partout ET/Ou qu'il peux s'adapter à son équipe et proposer un jeu différents pour s'assurer la victoire.

 

Parce que autant au barça il a crée une machine de guerre, mais a partir d'un moments faut pas mettre chaque victoire à son compte. Au bout d'un moment, son équipe fessait tellement peur que les adversaires perdait les matchs tout seul. Au Bayern ce qu'il a fait la saison passer, je pense que n'importe quelle coach pas trop teubé aurais pu faire pareil. Parce qu'encore une fois, contre le 3/4 des équipes, ses joueurs n'avaient même pas besoin de forcer pour gagner tellement en face ça fessait pipi dans sa culotte.

 

Après si maintenant, il arrive a conserver le niveau du BM de heynckes en insufflant ça philo de jeu, ok jackpot, il aura réussit mais pour moi malgré ses titres, il n'a pas réussit la saison passer au BM. Car les peu de fois que l’équipe avait vraiment besoin d'être coacher, c'est le flop (match aller-retour au real). Je ne cite que ce match mais sa aurait pu arriver bien plutôt ( face united, si Welbeck savait viser, match contre arsenal si Ozil c’était rapeller que Neuer le connait depuis c'est 8ans). Mais je reconnait aussi qu'il a quelque fois fait des coaching de génie ( je crois me souvenir d'un match ou son équipe est mener, il fait 3 changement et boum 6-2 ou un truc du genre). 

 

BREF, tout ce que je dit c'est que il a du mérite dans les saisons de malades de ses equipes MAIS pas autant que ce que les gens lui attribut. Et que pour moi c'est un très très bon coach mais pas encore un des tout meilleures, qu'il a encore plus à prouver que le grand méchant Mou (qui lui non plus fait pas encore partie des tout meilleures). 

 

De tout façons, je pense qu'on tombera jamais d'accord. J'essaye de te dire que c'est un grand mais pas un  aussi grand que ce que tu pense et toi tu t'obstine à me dire que c'est un grand oui je l'ai compris et je suis d'accord. MAIS PAS UN AUSSI GRAND QUE CE QUE TU PENSE, WESH ! C'est clair maintenant ? 

Certains croient que le football est une question de vie ou de mort... Je vous assure que c'est beaucoup plus sérieux que ça ! Bill Shankly

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais vraiment l'effort de lui trouver un petit truc là, on appelle ca de l'acharnement.

 

 

Pour moi ce qui lui manque, c'est de prouver avec encore deux- trois équipes, qu'il peux appliquer ça philo de jeu partout ET/Ou qu'il peux s'adapter à son équipe et proposer un jeu différents pour s'assurer la victoire.

 

Dans le fond, vous lui demandez un truc qu'on ne demande a aucun autre coach sur terre. De proposer un jeu différent avec chacune de ces équipes...laisse moi rire. Mourinho il a proposé quoi de différent, de l'Inter à Chelsea en passant par le Real ? Votre fameux Heynckes, il a proposé quoi de différent ? Et SAF ? Et monsieur Wenger ? On cherche vraiment à faire chier Pep avec la moindre excuse bidon, histoire de décrédibiliser toute son oeuvre, ou alors, faire comme toi, et jouer a chercher les nuances. Pep doit jouer le contre pour prouver que c'est un des plus grands coachs de l'histoire ? 

 

Bielsa, sur qui tout le monde se paluche, il a proposé quoi de différent à Bilbao ? Ou ce qu'il fait à l'OM ? 

 

Prouver avec deux-trois équipes...Sacchi il a prouvé quoi avec la Nazionale ? Rinus Michels, à part avec l'Ajax, il n'a pas connu de grands succès...Et Cruyff, il a fait quoi à part sa dream-team ? Et SAF, à part ManU ?  Tu vois, ce critère ne s'appliquerait donc qu'à Pep, et pour d'autres, à Messi. C'est dla folie !!

 

 

BREF, tout ce que je dit c'est que il a du mérite dans les saisons de malades de ses equipes MAIS pas autant que ce que les gens lui attribut. Et que pour moi c'est un très très bon coach mais pas encore un des tout meilleures, qu'il a encore plus à prouver que le grand méchant Mou (qui lui non plus fait pas encore partie des tout meilleures). 

 

Bah tu as tort. C'est possible ou pas ? 

 

Son Barca, tout le mérite lui revient. Et c'est pas moi qui le dit, c'est les joueurs eux-mêmes, Messi, Iniesta, Xavi, Alves, Puyol, tous sont unanimes, sans Pep, ils n'auraient rien fait. Cruyff aussi, Sacchi, Menotti, même Mourinho avec sa décla sur Pep qui doit devenir le Ferguson de Barcelone, tout le monde sait que c'est lui le grand Barca. Sans lui, on n'aurait jamais atteint un tel niveau, et on aurait jamais pu tenir 4 saisons. 

 

Darwan viendrait contredire tout ces noms-là ? Laisse moi rire. ^^

 

 

De tout façons, je pense qu'on tombera jamais d'accord. J'essaye de te dire que c'est un grand mais pas un  aussi grand que ce que tu pense et toi tu t'obstine à me dire que c'est un grand oui je l'ai compris et je suis d'accord. MAIS PAS UN AUSSI GRAND QUE CE QUE TU PENSE, WESH ! C'est clair maintenant ? 

 

Oui, je sais que tu admets que c'est un grand. T'as pas le choix de toutes facons, t'aurais pas pu nous dire que Pep est un tocard.

 

Après, je ne dis pas que c'est le numero un de l'histoire, c'est juste impossible de dire ca. Mais il fait incontestablement partie des plus grands, devant un Heynckes ou un Mourinho, un Van Gaal ou un Klopp. Et ca, encore une fois, c'est pas moi qui le dit. C'est des mecs qui ont construits ce sport, et qui sont plus crédibles que tous les forumeurs de ce site ensembles.

 

J'arrête ici. Ce débat me fait chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sa me fait chier donc ça sera ma dernier réponse. 

 

Tu fait un couplet de 2 heures sur le fait que j'ai dit qu'il devrait proposer un jeu différent alors que j'ai pas dit ça !!!!!!!!! 

 

J'ai dit ET/OU. Donc la c'est toi qui cherche la nuance pour rien. J'ai dit qu'il devait encore prouver que sa philo pouvait marcher avec une autre equipe ET/OU changer ça philo si cela n'est pas compatible avec son equipe ! Donc la c'est toi qui à tout faux. 

 

Puis pour SAF, le gars à entraîner 20 ans le même club MAIS PAS LA MEME équipe, en 5ans ta le temps d'avoir une team totalement différentes de celle de t'es début. DONC même si il est rester dans le même club, c'est comme si il avait entraîner différentes équipes. 

 

Maintenant que j'ai remit au clair t'es contestation, j'arrête le débat, il mènerait nul part, pour toi c'est un des tout meilleures pour moi non, voilà. Point à la ligne. 

Certains croient que le football est une question de vie ou de mort... Je vous assure que c'est beaucoup plus sérieux que ça ! Bill Shankly

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayoub n'a pas tort, pourquoi demander ça à Guardiola alors que personne ne nie qu'un Cruyff ou un Sachi font parti des meilleurs coachs, et qu'ils n'ont pas plus brillé ailleurs que Pep ?

 

Pour Mourino justement il n'a pas fait de choses extraordinaires avec ses équipes. Son Real avait par exemple de gros défauts qui n'étaient pas du qu'au profil des joueurs qu'il avait à disposition mais aussi à leur utilisation. J'ai lu que Di Maria était un joueur de Mourino et qu'Ancelotti lui devait donc son succès, mais c'est lui qui le replace au milieu et le fait vraiment exploser par exemple.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pas au Real et pas du tout pour les mêmes raisons. Au Real il s'agit de mieux exploiter le joueur, en Argentine de bricoler par absence de milieu.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..