Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

A

 

En même temps, il n'a pas totalement tord sur ce coup.
Mourinho a toujours privilégié le résultat avant la manière.

C'est un style, il n'est pas le seul, et ça n'est pas forcément une mauvaise chose.
Et le Portugais, plus qu'un tacticien, c'est surtout un général, un meneur d'hommes.

Guardiola est plus "racé", il applique sa philosophie et sur cette philosophie sont bâtis les résultats.

 

La philo de Mou c'est de gagner. On peut aussi dire qu'il a une philosophie et que sur cette philosophie sont bâtis les résultats.

Certains croient que le football est une question de vie ou de mort... Je vous assure que c'est beaucoup plus sérieux que ça ! Bill Shankly

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah perso, si c'est une philo, gagner peut importe la manière. Simple et efficace. Je vois pas en quoi, c'est moins nobles que le Pep

C'est plus un style caméléon je trouve, un peu à la manière de SAF sur ces dernières années.

 

Le mec peut rouler sur une petite équipe le samedi, et garer le bus le mercredi. Je schématise très grossièrement mais l'idée est là.

 

Mourinho et ses équipes, je ne leur ai jamais trouvé un style particulier. Ca veut pas dire que tour ses matches sont des purges, hein. C'est un mec qui s'adapte, mais qui n'a pas de signature propre à lui.

 

Guardiola, c'est l'autre extrême, et ça lui vaut aussi certaines critiques. Personne n'est parfair, et c'est tant mieux.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guardiola, c'est l'autre extrême, et ça lui vaut aussi certaines critiques. Personne n'est parfair, et c'est tant mieux.

 

Le reste, je suis 100% d'accord, en tout cas, peut-être pas les raisons, mais le résultat ouais.

 

Par contre, j'ai l'impression que ce qui se dit sur Pep se dit en réaction à ce qui se dit sur Mourinho. Comme quoi lui ne serait que sur sa vision, et qu'il s'est enfermée dans elle. C'est faux, et les faits l'ont largement prouvé. Pep a souvent revu son schéma tactique, il a souvent apporté et tenté des variations, il a aussi souvent voulu faire évoluer son jeu...bref, il est toujours dans l'optique d'un football offensif, mais c'est un entraîneur qui n'a pas peur de se renouveler.

 

Mourinho apporte son bagage où il va, et s'il y'a un coach qui utilise les mêmes méthodes partout, c'est bien lui. Mais on véhicule tout le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mourinho c'est pas toujours ennuyeux non plus :

 

 

Il a su tirer le meilleur de ces joueurs offensivement, certes en simplifiant leur jeu au maximum comme pour Ronaldo et Özil, mais au final ce fut efficace. C'est un super coach on peut pas dire le contraire, après on aime ou pas. Les équipes qu'il parvient à faire sont en général de vrais rouleaux compresseurs, l'effectif qu'il a fait à Chelsea là, j'en ai déjà des migraines perso, et son Inter aussi était assez exceptionnel au top niveau.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tient pas à enlever du mérite à Pep mais m**** quoi le gars à Coacher, Mess, Iniesta, Xavi, Puyol, Busquet quant tout ses joueurs été au top de leur forme ! 

Avec ça t'es au moins obliger de crée la meilleure equipe de la décennie ! Mais je reconnait que Pep en à fait une des meilleures equipes de toutes l'histoire de football. Mais quand même ! MESSI et XAVINIESTA rien que ceux là au top de leur carrière ça suffit pour gagner la moitié des match de la saisons sans coach sur le banc.

Certains croient que le football est une question de vie ou de mort... Je vous assure que c'est beaucoup plus sérieux que ça ! Bill Shankly

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tient pas à enlever du mérite à Pep mais m**** quoi le gars à Coacher, Mess, Iniesta, Xavi, Puyol, Busquet quant tout ses joueurs été au top de leur forme ! 

Avec ça t'es au moins obliger de crée la meilleure equipe de la décennie ! Mais je reconnait que Pep en à fait une des meilleures equipes de toutes l'histoire de football. Mais quand même ! MESSI et XAVINIESTA rien que ceux là au top de leur carrière ça suffit pour gagner la moitié des match de la saisons sans coach sur le banc.

 

Ouais, on a vu ca en 2013. Et l'an passé.

 

Tu t'es jamais posé cette question : et si c'était Pep qui les avaient rendu si forts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2013 est ce que messi était au top de sa forme ? Pareil pour Xavi qui été cramer et Iniesta qui etait qu'une pâle copie comparer à son niveau de 2012. 

 

Et Pour Messi, je veux bien croire que c'est lui qui l'a rendu si fort mais pour XavIniesta je suis pas d'accord. 

Certains croient que le football est une question de vie ou de mort... Je vous assure que c'est beaucoup plus sérieux que ça ! Bill Shankly

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pep a remis Xavi en cuatro, personne n'y avait pensé depuis longtemps avant lui. Messi était un ailier techniquement très fort et Iniesta un talent qui demandais à exploser.

 

Guardiola sait exploiter au maximum les individualités pour les mettre au service du collectif... Au Barca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2013 est ce que messi était au top de sa forme ? Pareil pour Xavi qui été cramer et Iniesta qui etait qu'une pâle copie comparer à son niveau de 2012. 

 

Et Pour Messi, je veux bien croire que c'est lui qui l'a rendu si fort mais pour XavIniesta je suis pas d'accord. 

 

Et en 2008 est-ce que Xavi était à son niveau de 2010 ? Et en 2008, Messi était super fort ? Et Iniesta, en 2008, il était étincelant ?

 

C'était qui Busquets avant que vienne Pep !?

 

On tourne en rond, mais je t'assures, sans lui, on aurait été une bonne équipe, qui galère de temps en temps. Comme les équipes de Mourinho. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tient pas à enlever du mérite à Pep mais m**** quoi le gars à Coacher, Mess, Iniesta, Xavi, Puyol, Busquet quant tout ses joueurs été au top de leur forme ! 

Avec ça t'es au moins obliger de crée la meilleure equipe de la décennie ! Mais je reconnait que Pep en à fait une des meilleures equipes de toutes l'histoire de football. Mais quand même ! MESSI et XAVINIESTA rien que ceux là au top de leur carrière ça suffit pour gagner la moitié des match de la saisons sans coach sur le banc.

Quand Guardiola arrive, Messi et Iniesta (pour ne citer qu'eux) sont loin d'être au top de leur carrière.

Et en un an, c'est un mec qui a quand même eu les couilles de dégager Ronaldinho, Deco puis Eto'o, trois symboles de la réussite Rijkaard.

 

Il a transformé des joueurs déjà connu. Xavi n'a jamais été aussi reconnu et plébiscité que sous Guardiola. Messi... Bah on connait l'histoire.

 

Alors oui, il avait le "matériau" de base, dirons-nous. Le joyau brut.

Et il a su le tailler de manière parfaite, en y ajoutant ses petites touches persos (Alves, qui est mondialement reconnu depuis qu'il est au Barca, Busquets qui a pris la place de Yaya Toure après le triplé de 2009 etc...).

 

Nan, y a eu un boulot de dingue, et c'est d'autant plus impressionnant que c'était ses début comme manager en pro.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dit pas qu'il n'y est pour rien dans le grand Barça, juste que pour moi c'est pas ça philo de jeu ou autre qui a fait de lui le grand coach qu'il est mais bien le fait qu'il avait des joueurs de treeeeeeeeeees grand génie dans son equipes. Il l'ai à aider autant qu'ils l'ont aider. Ce que je veux dire. C'est que POUR MOI, donner la même equipe de cfa 2 à Mou et à Pep. 

 

Mou en fera une machine de guerre ( à l'echelle de son championnat bien sur) tandis que Pep malgres ça belle philo ne saurait pas faire aussi bien. Après tout cela n'est que des supposition mais c'est que mon avis.

Certains croient que le football est une question de vie ou de mort... Je vous assure que c'est beaucoup plus sérieux que ça ! Bill Shankly

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en fout de tes pour moi. La réalité est toute autre, tu ne fais que la nier. 

 

Et là, bien sur, on me dira qu'il est impossible de débattre avec moi, alors que le premier à présenter une fermeture d'esprit c'est toi, avec l'argument ultime du pour moi. Là, on ne peut plus rien dire, c'est ton avis, il est sacré.

 

Sauf que t'es dans l'erreur. 

 

Pep a construit cette équipe à lui seul, et tout est là pour le prouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sextuplé la première année. Et des matchs de légende. Le 6-2 au Bernabeu, c'est lui qui décide de mettre Messi dans l'axe. Sa seule erreur au Barca, ce sera Ibra. Mais ca, on s'en bats les steaks.

 

PS: Alves était déjà reconnu à Séville.

 

Ibra est une erreur mais qui n'a pas eu de conséquence dans la mesure où il a très bien réagit.

Deuxième titre d'affilée en 2010 avec Ibra, les deux hommes terminent en froid mais il est prêté (puis vendu) à Milan à bon prix pendant que Guardiola tape Villa pour un troisième titre en Liga et une seconde C1 dans une saison... Probablement la plus belle du club. Et il s'est débarassé d'Eto'o comme il le voulait depuis le début.

 

Pour Alves, je voulais dire que c'est vraiment au Barca qu'il a été considéré comme le meilleur à son poste.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dit pas qu'il n'y est pour rien dans le grand Barça, juste que pour moi c'est pas ça philo de jeu ou autre qui a fait de lui le grand coach qu'il est mais bien le fait qu'il avait des joueurs de treeeeeeeeeees grand génie dans son equipes. Il l'ai à aider autant qu'ils l'ont aider. Ce que je veux dire. C'est que POUR MOI, donner la même equipe de cfa 2 à Mou et à Pep. 

 

Mou en fera une machine de guerre ( à l'echelle de son championnat bien sur) tandis que Pep malgres ça belle philo ne saurait pas faire aussi bien. Après tout cela n'est que des supposition mais c'est que mon avis.

Alors là par contre je te suis pas du tout. Bien au contraire même, avec une équipe plus limitée, je vois Guardiola mieux s'en sortir que Mourinho, mais ça c'est un débat fictif dont on aura jamais la réponse.

 

Mourinho est un super coach comme je l'ai dit, mais il a toujours eu la chance (allez, depuis Porto, ou il n'avait pas que des peintres non plus) d'avoir des gros budgets qui lui permettaient d'acheter de fortes individualités. Parce que le style de Mourinho, il est bien plus basé sur l'individualité que Guardiola. Des individualités qui font la différence, un groupe qu'il fédère mentalement, c'est comme ça que je vois en gros la méthode de Mourinho, je le vois pas casser la baraque avec des joueurs de moindre talent.

 

Guardiola essaie plutôt d'adapter ses joueurs à son idée du jeu. Certes, parfois il est très têtu, mais on peut pas lui enlever ça. Et tout ces joueurs dont tu prétends qu'ils ont "fait" sa carrière d'entraîneur, comme tous te l'ont dit, c'est Guardiola qui les a emmené à tirer le maximum de leur potentiel. Tu nous parles de Busquets, mais il était en réserve avant que Guardiola n'en fasse le meilleur 6 du monde, Xavi était un excellent joueur mais pas une référence historique comme maintenant, Iniesta et Messi ont complètement explosés avec lui, Piqué a atteint un très très bon niveau avec lui alors qu'il moisissait à Manchester etc ...

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le début, j'ai sortie que je ne veux pas diminuer le travaille effectuer par Pep MAIS que avec les génies qu'il avait dans son effectifs, c'est "normal" ce qu'il a réaliser. Je dit pas que c'est un entraîneur de m****, juste qu'il avait largement de quoi faire dans on effectifs tandis que Mou avec aucun génie dans son equipe ( sauf peut-être CR7 et encore je ne le considère pas comme une génie du foot) à réussit a faire des equipes presque aussi compétitifs. m**** quoi le gars avait quand même 3 des plus grands génies du football de cette décennies. Après oui, c'est lui qui a exploiter 100% de leur capaciter, oui c'est lui qui a révéler des busquets, alves ( et encore), etc. Mais ça change rien à ce que je dit.

 

tout ce que j'esssaye d'expliquer c'est que : 

 

Il a fait des choses incroyables avec une effectifs incroyable, c'est super. Mou a fait des choses incroyable avec un bon effectifs, c'est supeeeeeeeeeeeeer. Point à la ligne, qui à la plus grosses on s'en fou.

 

Certains croient que le football est une question de vie ou de mort... Je vous assure que c'est beaucoup plus sérieux que ça ! Bill Shankly

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..