Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Pour ceux qui vendaient la L1 comme un championnat très fort physiquement (en dehors de l'impact) :

 

Dermot Corrigan @dermotmcorrigan 2 hil y a 2 heures Madrid, Espagne

€15m plus summer signing Carrasco doesnt even make bench for Atletico today. Apparently found pre-season demands pretty tough.

 

Comme Guilavogui avant lui, bizarre.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui vendaient la L1 comme un championnat très fort physiquement (en dehors de l'impact) :

 

Dermot Corrigan ‏@dermotmcorrigan 2 hil y a 2 heures Madrid, Espagne

€15m plus summer signing Carrasco doesnt even make bench for Atletico today. Apparently found pre-season demands pretty tough.

 

Comme Guilavogui avant lui, bizarre.

 

On entendait la même chose du côté de Marseille l'an dernier. 

Des joueurs "dépassés" par l'intensité des méthodes de Bielsa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On entendait la même chose du côté de Marseille l'an dernier. 

Des joueurs "dépassés" par l'intensité des méthodes de Bielsa.

 

 

Et entre la PL et la Liga, on a des infos pour la préparation?

Par exemple, chez nous Coquelin disait que la prépa était bcp plus dur en Allemagne qu'en Angleterre.

 

Est-ce qu'on a un ancien joueur de PL qui évolue en Liga qui a dit un truc là dessus? (ou l'inverse)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Griezmann, Vietto, Jimenez, Martinez, Correa, Carrasco, Torres... ils veulent pas nous en laisser un peu

 

Ça fait mal aux fesses quand même. Griezmann, Vietto et Correa je prends sans hésiter quitte à les transformer en numéro 9.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et entre la PL et la Liga, on a des infos pour la préparation?

Par exemple, chez nous Coquelin disait que la prépa était bcp plus dur en Allemagne qu'en Angleterre.

 

Est-ce qu'on a un ancien joueur de PL qui évolue en Liga qui a dit un truc là dessus? (ou l'inverse)?

Faudrait chercher. Mais je pense que la prepa espagnole surpasse ce qui se fait en Angleterre, les équipes espagnoles arrivant souvent à tenir la cadence toute une saison, sans trop de blessés.

Mais ce n'est qu'une hypothèse.

 

Par contre, ce qui est sur c'est qu'elle est bien spéciale en Espagne. Pratiquemment tout se fait avec le ballon, et ca, ils sont beaucoup d'étrangers à l'avoir dit dans la presse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui vendaient la L1 comme un championnat très fort physiquement (en dehors de l'impact) :

 

Dermot Corrigan @dermotmcorrigan 2 hil y a 2 heures Madrid, Espagne

€15m plus summer signing Carrasco doesnt even make bench for Atletico today. Apparently found pre-season demands pretty tough.

 

Comme Guilavogui avant lui, bizarre.

 

A chaque fois ça tombe sur l'Atleti, on avait eu droit à la même chose avec Griezmann pour qui les débuts étaient très compliqués. 

 

Des joueurs qui sont allés de Ligue 1 en France et qui ont réussi tout de suite il doit y en avoir pas mal quand même (même si là de tête je ne vois pas trop ^^ ). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait chercher. Mais je pense que la prepa espagnole surpasse ce qui se fait en Angleterre, les équipes espagnoles arrivant souvent à tenir la cadence toute une saison, sans trop de blessés.

Mais ce n'est qu'une hypothèse.

 

Par contre, ce qui est sur c'est qu'elle est bien spéciale en Espagne. Pratiquemment tout se fait avec le ballon, et ca, ils sont beaucoup d'étrangers à l'avoir dit dans la presse.

 

Une trêve hivernale et une compétition nationale (COC) en moins, ça aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait réellement intéressant c'est de savoir pourquoi elle est reconnue comme plus intense et quelles sont les méthodes.

 

Comment travaillent-ils le système aérobie, anaérobie, le développement de la force, de l'explosivité, etc par rapport aux championnat plus "faibles" sur ce plan là.

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois ça tombe sur l'Atleti, on avait eu droit à la même chose avec Griezmann pour qui les débuts étaient très compliqués. 

 

Des joueurs qui sont allés de Ligue 1 en France et qui ont réussi tout de suite il doit y en avoir pas mal quand même (même si là de tête je ne vois pas trop ^^ ). 

Oui mais on fait quoi de l'OM sous Bielsa qui a craqué physiquement avant toutes les équipes qu'a eu Bielsa ? ^^ Non vraiment physiquement j'ai l'impression qu'on est un cran derrière les gros pays, comme dans beaucoup de domaines d'ailleurs.

 

Faudrait chercher. Mais je pense que la prepa espagnole surpasse ce qui se fait en Angleterre, les équipes espagnoles arrivant souvent à tenir la cadence toute une saison, sans trop de blessés.

Mais ce n'est qu'une hypothèse.

 

Par contre, ce qui est sur c'est qu'elle est bien spéciale en Espagne. Pratiquemment tout se fait avec le ballon, et ca, ils sont beaucoup d'étrangers à l'avoir dit dans la presse.

Comme le dit Reda, y a aussi le fait qu'il n'y a pas de trêve à prendre en compte, c'est très important.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des effectifs de 45 joueurs aussi, ca aide. ;)

 

Au final, ça ne tourne pas tant que ça en PL, et les effectifs ne sont pas plus énormes qu'en Espagne. 

 

t'avais bien Fergie qui arrivait à faire du turn over comme un champion, et faire se surpasser les chèvres de son effectif l'espace d'un match, mais à part ça... 

Chelsea on peut voir que Costa Ivanovic hazard et Cesc (bon lui c'est une constante) sont totalement cramés, Arsenal ça ne fait pas beaucoup tourner, United bah t'avais Van Gaal qui a essayé 55 compos différentes avant de trouver une base stable.

 

 

A chaque fois ça tombe sur l'Atleti, on avait eu droit à la même chose avec Griezmann pour qui les débuts étaient très compliqués. 

 

Des joueurs qui sont allés de Ligue 1 en France et qui ont réussi tout de suite il doit y en avoir pas mal quand même (même si là de tête je ne vois pas trop  ^^ ). 

 

Dernièrement, y'a Krychowiak qui a percé très rapidement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais on fait quoi de l'OM sous Bielsa qui a craqué physiquement avant toutes les équipes qu'a eu Bielsa ? ^^ Non vraiment physiquement j'ai l'impression qu'on est un cran derrière les gros pays, comme dans beaucoup de domaines d'ailleurs.

 

Comme le dit Reda, y a aussi le fait qu'il n'y a pas de trêve à prendre en compte, c'est très important.

 

Toutes les équipes qu'a coaché Bielsa ont fini par craquer, que ce soit 6 mois ou un an après on s'en fout un peu. ^^

 

Surtout il ne faut pas oublier que la plupart des marseillais sont revenus rincés de la CAN l'an passé. Bielsa n'a jamais du avoir affaire à ça.  

 

Non pour moi c'est un faux débat cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les équipes qu'a coaché Bielsa ont fini par craquer, que ce soit 6 mois ou un an après on s'en fout un peu. ^^

 

Surtout il ne faut pas oublier que la plupart des marseillais sont revenus rincés de la CAN l'an passé. Bielsa n'a jamais du avoir affaire à ça.  

Ben non, c'est très révélateur qu'au bout de 6 mois tu sois mort plutôt qu'au bout d'un an.

 

Et non justement, le seul joueur à la CAN qu'on a eu c'était Ayew de mémoire (Nkoulou en est revenu blessé pour de longs mois) ... et il était plus frais que tout le reste de l'effectif ! Y en a même un qui a osé dire que la CAN avait été un bol d'air frais pour Ayew par rapport à Bielsa.

 

 

 

Non mais plus sérieusement là, c'quoi le délire avec ces effectifs surpeuplés en Angleterre ?

 

Y'a une règle ?

Parce que ca n'a rien de bon tout ca.

 

Pourquoi surpeuplé ? Les Anglais n'ont pas le droit d'inscrire plus de 25 joueurs au-dessus de 21 ans dans leur liste, ils n'ont pas plus de joueurs que les autres.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais plus sérieusement là, c'quoi le délire avec ces effectifs surpeuplés en Angleterre ?

 

Y'a une règle ?

Parce que ca n'a rien de bon tout ca.

 

Ben ils sont pas surpeuplés. Enfin je ne trouve pas spécialement.

T'as le droit d'inscrire 25 joueurs max dans ton effectif, avec des règles strictes au niveau des joueurs "formés" au pays (= ayant passé 3 ans dans un championnat du Royaume avant leur 21 ans). Les joueurs de moins de 21 ans au début de la saison n'ont pas besoin d'être inscrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pourquoi quand je regarde les effectifs sur Wiki par exemple, y'a souvent des effectifs de 30-40 joueurs.

Liverpool par exemple, 37 joueurs inscrits selon Wiki.

Manchester United, au-dessus de 30 aussi (5 gardiens même).

Même Southampton en a une trentaine selon Wiki.

 

C'est Wiki qui dit de la m**** ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas mal de jeunes je pense qui ont pas besoin d'être inscrits et qui vont beaucoup jouer en U21, et sûrement un dégraissage à venir, notamment chez les gardiens de MU. Mais dans l'absolu, ça ne sert à rien d'avoir un effectif surpeuplé en Angleterre parce que tu ne pourra pas utiliser tous les joueurs avec cette règle de liste.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayoub, t'es pas un peu inquiet par votre profondeur de banc jusqu'à Janvier ? Là sans Piqué et Neymar, t'as Vermaelen en manque de rythme et Rafinha sur le côté alors qu'il y avait Pedro il y a peu.

 

De manière générale je trouve votre banc pour ce soir assez faible.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayoub, t'es pas un peu inquiet par votre profondeur de banc jusqu'à Janvier ? Là sans Piqué et Neymar, t'as Vermaelen en manque de rythme et Rafinha sur le côté alors qu'il y avait Pedro il y a peu.

 

De manière générale je trouve votre banc pour ce soir assez faible.

 

Assez faible ? m****, t'es trop gentil.

Ce banc pue la m**** ouais. Je crois que même lors de l'ère Gaspart, c'était pas aussi dégueulasse.

Tu vois, la moitié qui ont le cul sur le banc ce soir, mon rêve serait de ne plus les voir au Barca d'ici un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..