Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Messi, Ronaldo, Neymar, ce sont clairement les meilleurs dans leurs sélections respectives.

Or, le football internationale est vraiment réservé aux collectifs. Les trois derniers champions du monde le démontrent assez bien.

 

L'Italie en 2006, Cannavaro a son BO à la surprise générale, mais les Italiens sont allés chercher ce Mondial le couteau entre les dents.

L'Espagne en 2010, LA meilleure équipe de la compétition, des joueurs individuellement très doués, mais on ne peut pas dire qu'Iniesta soit plus sorti du lot que les tauliers Casillas, Puyol ou Xavi qui ont joué leurs rôles à la perfection.

2014 et les Allemands, la encore, difficile de trouver mieux en terme de cohésion collective. Pourtant, comme l'Espagne, eux aussi ont des joueurs reconnus, mais c'est avant tout L'EQUIPE d'Allemagne qui aura fait forte impression.

 

Le Portugal, ça impressionne qui aujourd'hui à part Ronaldo ?

Messi et l'Argentine, c'était un peu les Pays-Bas du début des années 2000, plein d'individualités offensive mais qui se révèlent être des déceptions. Une défense limite, des coach pas vraiment bien inspirés, ils arrivent quand même à être finalistes sur les deux dernières compet.

Neymar et le Bresil, on a déjà tout dit sur cette sélection qui est en dégringolade totale et où tout un pays met cinq etoiles de champions du monde sur les épaules d'un jeune de 23 ans, quasiment livré à lui-même sur le terrain.

 

Les clubs sont plus ouverts, les joueurs se connaissent mieux tout simplement car ils vivent ensemble. Le système est plus permissif car il est ouvert mondialement. C'est une question de moyens et d'attrait sportif. Je suis persuadé qu'un mec comme Neymar n'est pas dupe, si il pouvait, il choisirait surement d'attaquer une Coupe du Monde avec Messi ou Suarez plutôt qu'avec ces pipes de Fred ou Jo, par exemple.

 

Idem pour Ronaldo, il sera toujours plus stimulé dans son football avec Benzema qu'avec des Almeida ou des Elder, c'est pourtant ce que le Portugal a de mieux à fournir à priori...

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messi, Ronaldo, Neymar, ce sont clairement les meilleurs dans leurs sélections respectives.

Or, le football internationale est vraiment réservé aux collectifs. Les trois derniers champions du monde le démontrent assez bien.

 

L'Italie en 2006, Cannavaro a son BO à la surprise générale, mais les Italiens sont allés chercher ce Mondial le couteau entre les dents.

L'Espagne en 2010, LA meilleure équipe de la compétition, des joueurs individuellement très doués, mais on ne peut pas dire qu'Iniesta soit plus sorti du lot que les tauliers Casillas, Puyol ou Xavi qui ont joué leurs rôles à la perfection.

2014 et les Allemands, la encore, difficile de trouver mieux en terme de cohésion collective. Pourtant, comme l'Espagne, eux aussi ont des joueurs reconnus, mais c'est avant tout L'EQUIPE d'Allemagne qui aura fait forte impression.

 

Le Portugal, ça impressionne qui aujourd'hui à part Ronaldo ?

Messi et l'Argentine, c'était un peu les Pays-Bas du début des années 2000, plein d'individualités offensive mais qui se révèlent être des déceptions. Une défense limite, des coach pas vraiment bien inspirés, ils arrivent quand même à être finalistes sur les deux dernières compet.

Neymar et le Bresil, on a déjà tout dit sur cette sélection qui est en dégringolade totale et où tout un pays met cinq etoiles de champions du monde sur les épaules d'un jeune de 23 ans, quasiment livré à lui-même sur le terrain.

 

Les clubs sont plus ouverts, les joueurs se connaissent mieux tout simplement car ils vivent ensemble. Le système est plus permissif car il est ouvert mondialement. C'est une question de moyens et d'attrait sportif. Je suis persuadé qu'un mec comme Neymar n'est pas dupe, si il pouvait, il choisirait surement d'attaquer une Coupe du Monde avec Messi ou Suarez plutôt qu'avec ces pipes de Fred ou Jo, par exemple.

 

Idem pour Ronaldo, il sera toujours plus stimulé dans son football avec Benzema qu'avec des Almeida ou des Elder, c'est pourtant ce que le Portugal a de mieux à fournir à priori...

 

 

Ou plutot ce que Mendes a à fournir pour que ses joueurs soient bankables.  Aujourd'hui, tu as une belle génération portugaise mais ils n'ont pas leurs chances même dans leurs clubs formateurs qui misent sur des pépites sud américaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou plutot ce que Mendes a à fournir pour que ses joueurs soient bankables.  Aujourd'hui, tu as une belle génération portugaise mais ils n'ont pas leurs chances même dans leurs clubs formateurs qui misent sur des pépites sud américaines.

 

Le sélectionneur, il s'en bat les couilles de Mendes.

Et dans le cas présent, c'est presque une "tradition" au Portugal. Depuis Eusebio, tu n'as pas un avant-centre qui est sorti du lot au Portugal au niveau international. Si, il y a bien eu Pauleta, je l'adore mon Pedro mais bon, ce n'était pas Ronaldo, hein.

 

Aujourd'hui, tu regardes les joueurs qui entourent Ronaldo au Portugal, ça fait peur. Et là, c'est clair que je suis moins exigeant avec lui qu'au Real. Pas parce que l'Espagne de Del Bosque ou parce que l'Allemagne de Neuer, juste parce que le Portugal n'est pas une grande équipe, point. Au Real par contre, rien à péter que ce soit le Barca de Messi ou de Maradona, c'est pareil, le Real est un club de niveau mondial qu'on nous vend comme étant les meilleurs, alors il faut assumer ce statut.

 

Et c'est un peu pareil pour le Bresil mais avec encore plus de pression vu tout ce que représente la sélection brésilienne dans le monde du foot et même dans le sport en général. Et c'est un gamin de 23 ans qui doit porter tout ça parce que personne ne peut l'y aider.

 

En Argentine, c'est vrai que c'est plus étrange comme atmosphère. Dans le secteur de Messi (le secteur offensif), ce dernier est plutôt bien entouré malgré quelques énigmes (Higuain...). Les Tevez, Pastore, Aguero and co, c'est quand même pas les clodo du village. Mais je vais finir par croire que cette sélection est maudite. Et j'admets que lors des deux dernières finales, Messi ne m'aura clairement pas laissé un grand souvenir.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le portugal, avant que l'éviction de l'entraineur qu'ils avaient au mondial 2014 (Bento c'est ça?)  tu peux demander à n'importe qui.  Tous les joueurs étaient de l'écurie Mendes même le sélectionneur.  Y'a même eu des polémiques car pas mal de joueurs bien plus performants n'étaient pas convoqués par rapport à cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le portugal, avant que l'éviction de l'entraineur qu'ils avaient au mondial 2014 (Bento c'est ça?)  tu peux demander à n'importe qui.  Tous les joueurs étaient de l'écurie Mendes même le sélectionneur.  Y'a même eu des polémiques car pas mal de joueurs bien plus performants n'étaient pas convoqués par rapport à cela.

 

Et l'Euro 2012 ? Et le Mondial 2010 ? Et l'Euro 2008 ? 

Depuis le Mondial 2006 et le départ des derniers cadres qu'étaient Figo et Pauleta, le Portugal est en perdition totale. Le départ de Scolari a confirmé cette tendance, Mendes ou pas. Le Portugal manque juste de talent, je pense qu'il faut être réaliste.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je ne dis pas le contraire, je dis simplement qu'il n'y a pas que les mecs signés Mendes qui ont du talent. Y'en a surement qui attende leurs chances et qui sont bloqués par leurs clubs comme je te l'ai dis.  Et c'est rare que sans un bon agent et un bon club on fasse appel à toi dans des clubs moins mis en lumière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors ? Gerrard est un mauvais joueur surcoté.

Rassure moi c'est un Troll ?

 

Je veux pas lui porter la poisse à Fred. On dit qu'il y-a une énorme sélection au Brésil, mais quand je vois la saison de Brandao en France, vous vous dites qu'il est temps qu'il se réveille. Christian Jean-Pierre, 23 juin 2014  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends cette raclure au sérieux ?

 

Je sais pas honnêtement j'ai entendu tellement de Manc pisser sur Gerrard et crier au surcôtage, un traumatisme qui s'explique souvent par le manque de reconnaissance qu'a eu Scholes par rapport à Gerrard, ce qui n'est pas faux.

 

Je veux pas lui porter la poisse à Fred. On dit qu'il y-a une énorme sélection au Brésil, mais quand je vois la saison de Brandao en France, vous vous dites qu'il est temps qu'il se réveille. Christian Jean-Pierre, 23 juin 2014  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire qu'il n'a pas joué dans d'aussi grandes équipes ? 

 

Le palmarès de Gerrard est ridicule par rapport aux autres grands joueurs du club, et alors ?

 

Une comparaison tellement malhonnête...même moi j'aurais pas osé !

Gerrard est-il triple BO ?

Gerrard a-t-il joué une seule fois dans sa carrière dans une équipe bâtie à coup de milliards avec pour but de tout rafler ? A-t-il déjà prétendu être le meilleur joueur du monde ? A-t-il déjà eu une machine médiatique comme le Real pour lui mendier des BO ?

 

Non !

À partir de là....Gerrard est un sous-côté si tu veux, c'est loin d'être le cas avec Cristiano. Et sache que si CriCri avait joué toute sa carrière dans une Liverpool moribond, je n'aurais pas parlé du palmarès. Mais c'est pas le cas, soyons sérieux un peu.

 

Sur la Liga l'an dernier. En marquant 48 buts tu peux difficilement lui jeter la pierre.

 

Quel argument franchement...

Tu devrais te poser une question plus pertinente, pourquoi en plantant 60 milliards de buts, ce joueur n'arrive toujours pas à faire gagner son équipe ?! Une Liga en 6 ans...

C'est une première historique !

 

 

Messi est sans doutes le meilleur joueur de tous les temps. Et je suis entièrement d'accord avec ça.

A partir de là je comprend pas que des gens aient besoin d'exagérer et d'en faire trop en parlant de lui. Ça me dépasse.

 

Un message à mist.gun et compagnie...arrêtez de parler de Messi quand vous abordez Cristiano, vous desservez sa cause. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une comparaison tellement malhonnête...même moi j'aurais pas osé !

Gerrard est-il triple BO ?

Gerrard a-t-il joué une seule fois dans sa carrière dans une équipe bâtie à coup de milliards avec pour but de tout rafler ? A-t-il déjà prétendu être le meilleur joueur du monde ? A-t-il déjà eu une machine médiatique comme le Real pour lui mendier des BO ?

 

Non !

À partir de là....Gerrard est un sous-côté si tu veux, c'est loin d'être le cas avec Cristiano. Et sache que si CriCri avait joué toute sa carrière dans une Liverpool moribond, je n'aurais pas parlé du palmarès. Mais c'est pas le cas, soyons sérieux un peu.

 

 

Quel argument franchement...

Tu devrais te poser une question plus pertinente, pourquoi en plantant 60 milliards de buts, ce joueur n'arrive toujours pas à faire gagner son équipe ?! Une Liga en 6 ans...

C'est une première historique !

 

 

 

Un message à mist.gun et compagnie...arrêtez de parler de Messi quand vous abordez Cristiano, vous desservez sa cause. :ok:

Je n'ai pas comparé les deux, justement je dis que si le palmares de Cristiano est aussi "faible" (on aurait révé d'un tel palmares à Arsenal :ph34r: ) c'est à cause du Barça de Messi.

Pour ses Ballons d'Or, marquer autant de but est une nouveauté dans l'histoire du foot moderne voilà pourquoi il a été autant récompensé est c'est logique. Sans oublier que grâce à ses quelques grigris il donne l'image à ceux qui ne regarde pas attentivement la Liga d'être encore un joueur de percussion. Mais bon sa ne change rien à son travail exceptionnel au Real.

C'est cet année que l'on va voir s'il est réèelement surcôté, s'il est sur le podium ce serait du foutage de gueule.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en 2014, ils ne gagnent pas la Liga à cause de l'Atletico de Simeone ? 

Depuis qu'il est au Real, en ayant claqué un milliard de pions en 300 matchs, son palmarès se résume à : 1 Liga, une C1 et deux coupes du Roi. 

C'est un palmarès encore moins bon que ce que fait Chelsea sur la même période : 2 Fa Cup, 2 PL, 1 C1.

 

Le Barca de Messi a bon dos quand même, parce que je croyais que CR "rivalisait" avec Léo moi. :ph34r: Faudrait déjà rivaliser avec les Blues avant.

En gros, et plus sérieusement, faut voir au-delà de son gros total de buts, moi ca ne m'impressionne pas plus que ca. Moi j'ai une petite idée sur les causes derrière ce maigre palmarès...mais j'ai pas l'humeur à me faire cracher à la gueule à coups de "haters", bla bla bla. :whistling:

 

 

Pour ses Ballons d'Or, marquer autant de but est une nouveauté dans l'histoire du foot moderne voilà pourquoi il a été autant récompensé est c'est logique. Sans oublier que grâce à ses quelques grigris il donne l'image à ceux qui ne regarde pas attentivement la Liga d'être encore un joueur de percussion. Mais bon sa ne change rien à son travail exceptionnel au Real.

C'est cet année que l'on va voir s'il est réèelement surcôté, s'il est sur le podium ce serait du foutage de gueule.

 

Oui, c'est logique de transformer le BO en Soulier d'Or.

Et pourtant, le vrai surcotage pour moi ne se cache pas dans ses BO (quoique, 3...), moi c'est dans ta seconde phrase dans ce passage que je vois de l'escroquerie.

Il passe encore pour autre chose qu'un buteur !
Il est là tout le problème, même la vision que les gens ont de ce joueur est totalement fallacieuse. 

 

PS : ne te méprends pas, il sera sur le podium. Et second.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le barça dérange.

 

Qu'on le critique sportivement, en tant que fans de football, c'est la seule chose qui devrait se faire. Ou est-ce qu'il est incritiquable sur ce domaine ? :ph34r:

 

Mais c'est pas que sur le Barca que cette manie de chier sur des clubs me dérange sur le fofo, je lis tout le temps de "Shitty, Chelsea club de débiles, QSG, Loserpool", etc...je trouve que c'est con comme propos.

À part provoquer et passer pour un semi-attardé, je vois pas trop l'intérêt.

Sans parler du couplet sur "Arsenal ce club valeureux" qui suit souvent ces insultes là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..