Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Tu peux ne pas aimer une musique/Film/Club mais si il est bon ben t'as pas le choix, il est bon peu impotre t'es gout personnel.

 

La liga est meilleure mais la PBL est plus plaisante c'est tout. Pas parce que ça t'es plait plus que c'est meilleure.

 

ça évidemment, si tu considères "bon" en termes de qui va gagner, j'ai bien dit que Chelsea est meilleur qu'Arsenal ou Nadal meilleur que Federer, mais ce que je conteste c'est quand il dit "les gens paient pour de la m****" : non c'est pas qu'ils paient pour de la m****, c'est qu'ils paient pour ce qu'ils aiment voir et picétou

 

Et en ce sens, il sembel clair que les audiences et chiffres d'affaires montrent que la PL est plus attractive/spectaculaire.

 

Et oui les Chtis était le film français de la décennie, avec "Intouchables" :ok: car le but d'un film est de donner du plaisir aux gens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce trio offensif est peut être le meilleur que j'ai vu depuis Ronnie Samuel Messi

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naaaaaan c'était un très bon trio mais pas comparable aux deux cités ci dessus!

 

Et l'actuel va faire ultra mal je te le dis , Suarez n'a que 3 mois dans les jambes

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naaaaaan c'était un très bon trio mais pas comparable aux deux cités ci dessus!

 

Et l'actuel va faire ultra mal je te le dis , Suarez n'a que 3 mois dans les jambes

 

L'an passé après son retour de suspension il avait planté genre 20 buts en 10 matchs et plein d'assists ^^

 

Je n'avais jamais vu un joueur avoir le niveau de jeu qu'il a eu entre octobre et le boxing day. Le mec était en transe :lol:

 

En tous cas sur la première mi-temps que j'ai vu hier (d'un niveau affligeant d'ailleurs) je l'ai vu pas mal de fois s'énerver parce qu'il ne recevait pas la balle et que l'équipe préférait faire tourner. Il va falloir qu'il s'adapte au jeu catalan.  

 

EDIT : Et tu oublies le MVP qui était exceptionnel de complémentarité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur les droits télé, rapidement.

 

Les revenus des grands clubs européens oscillent entre 400 et 500 M€, peu très peu de clubs brillent sur le contient en ayant un budget inférieur et même celles qui le font c'est très ponctuel.

Si demain, la distribution des droits télé devait se faire sur la base d'une répartition plus "caritative", les deux ogres espagnols seraient fortement pénalisés sur la scène continentale :

 - le merchandasing et la billetterie sont une grosse source de revenu pour les clubs anglais, pas pour les espagnols...le pouvoir d'achat des populations des deux pays est comment dire, légèrement différent!

 - le marketing est également une source de grande inégalité avec les clubs anglais...l'exposition engendrant des contrats de sponsoring énormes, avec une absence totale "d'élément de contrôle" notamment les socios. Beaucoup de choses réalisées par les actionnaires de Manchester United pour engranger des revenus supplémentaires seraient bloquées par les socios des clubs espagnols (surtout le Barça...rendez-vous compte que jusqu'à présent le sponsor maillot, quelqu'il soit est remis en cause!).

 - "caritatif" parce que l'écart existant entre la part du Barça et celle d'Eibar en matière de droits télé est parfaitement justifiable économiquement. Ce que vous demandez, c'est de faire "une bonne action"...un peu comme ce que font les grands clubs anglais actuellement. Parce que la répartition anglaise, au regard des audiences réalisées par chacun, n'a rien d'économiquement juste.

 

Pour finir, opposer aux madrilènes et aux blaugranas leur subjectivité sur la question est assez cocasse pour le coup.

En effet, j'imagine que les fans d'Arsenal, de United, de City, de Liverpool ou encore de Chelsea souhaitent voir les deux gros espagnols être compétitifs, n'est-ce pas!?

 

Mais au-delà de tout ça, rassurez-vous...vous allez être encore plus "attractif" qu'actuellement. Laissez donc les clubs espagnols distribuer sur la base de leurs audiences, ils feront les bons samaritains le jour où ils percevront autant que les droits télé anglais.

 

Les droits télé pour le FC Barcelone :

http://www.sportune.fr/sport-business/fc-barcelone-on-a-decrypte-le-modele-economique-des-blaugrana-87404

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 - le merchandasing et la billetterie sont une grosse source de revenu pour les clubs anglais, pas pour les espagnols...le pouvoir d'achat des populations des deux pays est comment dire, légèrement différent!

 

en pib par habitant en parités de pouvoir d'achat : UK 36208 dollars annuels, Espagne 31942, c'est pas si different :

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_PIB_%28PPA%29_par_habitant

 

la différence est quasiment la même entre nous et les Anglais (on est à 39800) qu'entre les Anglais et les Espagnols

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neymar qui a tiré le péno tiens... C'est pas Messi le tireur attitré ?

 

Je pense que le problème de la Liga par rapport à la BPL aussi c'est le manque de "suspens" qu'il y a pu avoir durant quelques années. C'était très souvent le Real ou le Barca, les gens pouvaient donc se lasser. C'est dommage car il y a d'autres équipes très intéressantes en Liga comme l'Atletico, Valence, Villarreal, j'aime bien la Real Sociedad qui a pas mal emmerdé les gros ces dernières années, Bilbao aussi qui avait son ancien stade vraiment particulier.

 

Quand Lyon à gagné 7 ans d'affilée, c'était lassant aussi, pourtant j'adore Lyon hein, mais quand il n'y a pas de suspens dans un championnat... La Bundesliga souffre surement du même problème. La Bundesliga touche moins que la Ligue 1 pourtant je pense qu'ils sont largement au dessus en terme de formation (hormis Lyon qui sort réellement du lot), stade, niveau de jeu, public.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a demandé a Messi s'il pouvait le tirer, et Messi "le dictateur qui vire les attaquants qui lui font de l'ombre" (GROS LOL) lui a laissé.

 

Ok merci c'était juste pour savoir. Dommage qu'il l'ai raté du coup x)

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est la rumeur du jour ! Chaque matin, la presse nous réserve quelques surprises, parfois bonnes, parfois déroutantes.. Aujourd’hui, c’est le quotidien « El Confidential » qui lance une petite bombe. Le Real Madrid serait prêt à vendre Cristiano Ronaldo !

Oui, vous lisez bien, Cristiano Ronaldo. Le joueur star de l’équipe, qui, depuis son arrivée au club il y a 5 ans, a inscrit plus de buts qu’il n’a joué de matchs. Selon « El Confidential », Florentino Perez se serait résigné à écouter les offres en provenance d’autres clubs pour le Portugais, a condition bien évidemment que le montant du transfert soit « galactique ».

 

« Le président a ouvert les yeux ces derniers jours », aurait déclaré un haut fonctionnaire du Real Madrid en début de semaine. Les prestations décevantes et les comportements parfois limites de Ronaldo ces derniers temps auraient, toujours selon EC, fait quelque peu changer d’avis Perez sur l’impossibilité de voir son attaquant star quitter le club un jour.

 

De plus, Florentino ne souhaiterait finalement pas faire la même erreur qu’avec certains Galactiques comme Figo, le Brésilien Ronaldo ou Zidane, qu’il a vu partir un à un en fin de contrat, sans en tirer le moindre euro. Les 94 millions dépensés sur le Portugais en 2009 par le Real Madrid étant d’ores et déjà largement amortis, cela pourrait pousser les dirigeants à envisager une énorme rentrée d’argent grâce à ce transfert, qui, on l’imagine, serait une nouvelle fois d’un montant record.

 

A l’âge de 30 ans, c’est « maintenant ou jamais » que le club peut espérer tirer une somme conséquente de CR7, et ainsi rentabiliser à 200% son passage au club. Et pour Perez, négociateur dans l’âme, la balance pencherait désormais plus vers le « maintenant » que le « jamais ».

 

Evidemment, de nombreuses écuries seraient prêtes à faire des folies pour s’attacher les services du Portugais, si les portes d’un éventuel transfert venaient par miracle à s’ouvrir. En tête de liste, Manchester United, qui rêve toujours et encore de voir CR7 revêtir une seconde fois le maillot des Red Devils.

 

Des suppositions qui cependant vont à contre courant des récentes déclarations de son agent Jorge Mendes, qui a affirmé à plusieurs reprises que le triple Ballon d’Or ne pourrait finir sa carrière ailleurs qu’à la Maison Blanche, et qui, évidemment, ne prennent à aucun moment en considération les souhaits réels du principal intéressé, Cristiano lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.marca.com/2015/02/13/futbol/equipos/real_madrid/1423812178.html

 

C.Ronaldo traverse une mauvaise passe et cherche du soutien au niveau du groupe. C.Ronaldo reconnait qu'il n'a pas été à la hauteur ses derniers temps, qu'il s'est trompé dans certains de ses gestes et il veut récupérer la confiance du groupe et des supporters. Ramos fait partie de ceux que C.Ronaldo a choisi pour surpasser ce mauvais moment. C.Ronaldo estime que le vice capitaine du Real est celui qui connait le mieux le Real Madrid et c'est pour cela qu'il le recherche avec insistence.

Il sait qu'une bonne performance face au Depor pourrait rassurer sur son état de forme et rassurer ses coéquipiers et supporters.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..