Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Il est à 80 buts je crois du record de Raul qui est de 323 buts pour le RM mais en 700 et quelques matchs .  Ronaldo a plus de buts que de matchs joués avec le RM, une machine.

 

Je ne sais pas si il dépassera Raul mais ce qu'il fait depuis qu'il est au Real est exceptionnel, c'est clair !

D'ailleurs, on parle du Real mais même avant ça, il ressortait de 3 énormes saisons avec MU.

 

Depuis 2006-2007 :

 

Champion d'Angleterre en 2007, 2008 et 2009

Ligue des Champions en 2008

Finaliste en 2009

Community Shield en 2007 et 2008

 

Ballon d'Or 2008

Meilleur buteur de PL en 2008

Co-meilleur passeur de PL avec Fabregas en 2007, ça parait dingue aujourd'hui d'imaginer Cristiano Ronaldo meilleur passeur d'un championnat, et pourtant... ^^

Elu meilleur joueur de Premier League en 2007 (et aussi meilleur jeune cette année là) et il fait le doublé en étant à nouveau récompensé en 2008

Meilleur buteur de la C1

 

Enfin bref, il était déjà considéré comme le meilleur avec Messi quand il a été transféré au Real :).

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais objectivement, tu sais parfaitement que c'est utopique.

 

Le Ballon d'or a changé de formule, déjà qu'avant ce n'était pas évident, maintenant c'est surtout les prestations individuelles qui marquent. Et il y aura toujours des oubliés.

Xavi ou Sneijder (qui ne fait même pas le podium, c'est pas honteux ça ?!) en 2010, Ribery en 2013, Ronaldo en 2012 (qui a claqué 69 buts dans la saison, champion d'Espagne, mais c'est Messi qui est sacré car plus de buts, record de but en C1... Qu'on ne vienne pas me dire que c'est sa petite Copa del Rey qui justifie son Ballon d'Or cette année là)...

 

En 2014, Ronaldo a raté son Mondial avec une piètre équipe du Portugal, oui. N'oublions pas que les Allemands Neuer, Lahm et Muller (et Robben) aussi se sont pris une claque en C1 par le Real de Ronaldo justement, pourquoi ça ne compterait pas ?

 

Le Portugais termine champion d'Europe, la fameuse Decima qu'on nous rabâché tout les ans côté Real, meilleur buteur de la compétition où il établi un nouveau record avec 17 buts en 11 matches. Je ne sais pas si il est considéré comme vainqueur de la Copa mais il a obtenu un trophée majeur avec cette Ligue des Champions.

 

Et Ronaldo est avec Messi un joueur unique dans la mesure où ces deux mecs claquent 30-40-50, voir 60 buts par an depuis 5 ans, c'est surréaliste mais ce sont aussi des mecs qui ont une régularité monstrueuse. Un mec comme Suarez aurait pu y prétendre, lui aussi est un génie balle au pied, lui aussi a collé une flopée de buts (avec de sacrés bijoux) mais il n'a rien gagné et n'a pas joué la C1.

 

Enfin bref, des joueurs qui le méritent, il y en a plein mais qui ont vraiment une chance par rapport aux critères du Ballon d'Or, on restreint très vite le champ de possibilités.

La donne aurait surement été différente si Messi avait soulevé la Coupe du Monde mais il n'a pas réussi. Mais il sera certainement parmi les favoris aux yeux des votants.

 

Malheureusement c'est tout à fait vrai. Bienvenue dans le monde tel qu'il est, où la logique devient utopie et où l'utopie devient logique.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi mais seulement pour les périodes ou il n'y a pas de génie du football. 

 

Si Ronaldo et Messi n'avait pas eux le carrière sur la même période.

QUI ? Mais vraiment QUI aurait osé remettre en doute le fait que Messi ou Ronaldo est le meilleure joueurs au Monde ?

 

RAF des championnats, poste, rôle, trophé, etc. Tout le monde auraient été forcer de reconnaître qu'ils n'ont pas de pareil égal dans le monde.

 

Dans ce cas pourquoi ne pas parler de Suarez qui a été stratosphérique cette saison ? si on n'en a plus rien à foutre des trophées (même la Coupe du Monde ne compte plus) dans l'élection du ballon d'or, pourquoi pas l'Uruguayen ?

 

Personne ne banalise le talent de CR7 et Ronaldo, mais il y a d'autres joueurs monstrueux sur cette planète qui ne sont pas considérés à leur juste valeur (à cause de leur poste, de leur équipe, de leurs stats...) et qu'on peut très bien mettre au même niveau que ces 2 là. Lahm est le meilleur latéral que j'ai jamais vu jouer, Neuer pareil, Suarez a été pour moi le meilleur attaquant de l'histoire de la PL sur une saison. Pourquoi ne pas OSER de les mettre au même niveau que CR7 et Messi ? parce que ces derniers marquent 174 buts par an dans des équipes qui marquent 5 buts par match ? c'est stupide...

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

CR7 vers un troisième ballon d'or?

 

 

Parce qu'il a mit un doublé face à Séville ? :lol: 

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

Parce qu'il a mit un doublé face à Séville ? :lol:

 

 

 

ou au lieu de rire comme un con , réfléchit deux minutes en te disant que non je ne parlais pas de son doublé face à Seville mais plutot du fait qu'il a des stats toujours incroyables et qu'il a également les trophées. Donc si il continue à enchainer les bonnes perf et les buts, 3eme ballon d'or quasiment assurée, sauf si Messi met plus de buts.  Triste de se dire que ça se joue là dessus désormais.

 

 

Sinon Kroos hier

 

 

-77 pases realizados.

-73 pases acertados.

-95% de efectividad.

-11,7 km recorridos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou au lieu de rire comme un con , réfléchit deux minutes en te disant que non je ne parlais pas de son doublé face à Seville mais plutot du fait qu'il a des stats toujours incroyables et qu'il a également les trophées. Donc si il continue à enchainer les bonnes perf et les buts, 3eme ballon d'or quasiment assurée, sauf si Messi met plus de buts.  Triste de se dire que ça se joue là dessus désormais.

Faut mettre de l'eau dans ton vin et ne pas extrapoler. CR7 en 2014 c'est moins de buts et moins d'(assists que Messi pour commencer.

Deuxièmement, il gagne la C1, mais doit on rappeler qu'il a été In-vi-si-ble en finale... Et que si C1 il y a c'est certainement pas grâce à lui ... Je vois des mecs comme Ramos, Modric ou Di Maria bien plus important que lui sur l'exercice, meme si les buts et le record sont là, faut bien prendre en compte tous les paramètres.

 

troisième point et pas des moindres, c'est la coupe du monde, dois je souligner la performance ridicule du pays de Borlac ( :D ) en ne gagnant aucun match, et en offrant un spectacle risible, lui qu'on attendait tous. Au final, son rival médiatique, se hisse en finale en étant quasi toujours impliqué dans les buts de sa team ...

 

Quand on nuance bien, je vois pas beaucoup de différence entre eux. Mais surtout, Ronaldo ses trophées, ça n'a pas été gagné sur SES exploits individuelles comme ce fut le cas par Messi dans le passé, passeur et buteur en finale de C1 2 fois, les quadruplés ou quintuplés en C1, les performances XXL en demi conter le Real par exemple. Meme en Copa c'est Bale le décisif, CR7 faisait un match pourrrrrrrri !

 

Et la prochaine fois, que tu me causes évites les insultes (con)  , j'ai pas ton age.

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut mettre de l'eau dans ton vin et ne pas extrapoler. CR7 en 2014 c'est moins de buts et moins d'(assists que Messi pour commencer.

Deuxièmement, il gagne la C1, mais doit on rappeler qu'il a été In-vi-si-ble en finale... Et que si C1 il y a c'est certainement pas grâce à lui ... Je vois des mecs comme Ramos, Modric ou Di Maria bien plus important que lui sur l'exercice, meme si les buts et le record sont là, faut bien prendre en compte tous les paramètres.

 

troisième point et pas des moindres, c'est la coupe du monde, dois je souligner la performance ridicule du pays de Borlac ( :D ) en ne gagnant aucun match, et en offrant un spectacle risible, lui qu'on attendait tous. Au final, son rival médiatique, se hisse en finale en étant quasi toujours impliqué dans les buts de sa team ...

 

Quand on nuance bien, je vois pas beaucoup de différence entre eux. Mais surtout, Ronaldo ses trophées, ça n'a pas été gagné sur SES exploits individuelles comme ce fut le cas par Messi dans le passé, passeur et buteur en finale de C1 2 fois, les quadruplés ou quintuplés en C1, les performances XXL en demi conter le Real par exemple. Meme en Copa c'est Bale le décisif, CR7 faisait un match pourrrrrrrri !

 

Et la prochaine fois, que tu me causes évites les insultes (con)  , j'ai pas ton age.

Pour faire simple tu trouves que Ronaldo ne mérite pas son dernier ballon d'or?

Sinon quand quelqu'un dit "rire COMME un con" ça suppose que pour lui tu n'en es pas un. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple tu trouves que Ronaldo ne mérite pas son dernier ballon d'or?

Sinon quand quelqu'un dit "rire COMME un con" ça suppose que pour lui tu n'en es pas un. 

Si si il le mérite personnellement, je dis pas qu'il ne doit pas l'avoir(2015), mais mettre Ronaldo dans les prétendants et ne pas mettre Messi par certitude me semble juste un peu exagéré.

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR7 n'a pas joué la finale de la Copa, Javi Arteton ^^.

 

Quant à la finale de C1, il a joué après 3 semaines d'absence, il n'a pas participé aux deux ou trois derniers matches de Liga à cause de sa blessure il me semble. Alors oui, il n'a pas fait une grosse finale mais cette C1 est autant son oeuvre que celle des joueurs que tu as cité, n'allons pas d'un extrême à l'autre.

 

Cette année, c'est le Portugais qui a l'avantage des trophées (par rapport à son rival Argentin, hein).

 

Pour le Mondial, il paye un peu le prix de son talent et de sa réputation, mais on rappellera qu'il a joué dans une équipe du Portugal pathétique à tout les niveaux. Est-ce qu'il y a eu un Portugais meilleur que lui dans cette compétition ? Même avec ce Mondial raté, il reste le meilleur joueur de la sélection, ça veut tout dire sur le niveau de cette dernière. Contre les USA, il fait un très bon match et c'est en partie grâce à lui qu'on sauve le nul quand il claque un centre 5 étoiles pour Varela à la 94e. Un but et une victoire pour sauver la face contre le Ghana, le Portugal paye son 4-0 d'entrée contre l'Allemagne car les USA sont devant à la différence de buts. Bon, c'était juste pour relativiser un peu, je ne vais pas dire que Ronaldo a fait un grand Mondial, ce n'est pas le cas, mais compte tenu du niveau collectif du Portugal et ceux de ses coéquipiers (les Nani avec son étoile dans les cheveux mais complètement hors de forme, Almeida, Postiga, l'arnaque Eder... voilà le visage du Portugal cet été), il a quand même été au-dessus de la mêlée.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut mettre de l'eau dans ton vin et ne pas extrapoler. CR7 en 2014 c'est moins de buts et moins d'(assists que Messi pour commencer.

Deuxièmement, il gagne la C1, mais doit on rappeler qu'il a été In-vi-si-ble en finale... Et que si C1 il y a c'est certainement pas grâce à lui ... Je vois des mecs comme Ramos, Modric ou Di Maria bien plus important que lui sur l'exercice, meme si les buts et le record sont là, faut bien prendre en compte tous les paramètres.

 

troisième point et pas des moindres, c'est la coupe du monde, dois je souligner la performance ridicule du pays de Borlac ( :D ) en ne gagnant aucun match, et en offrant un spectacle risible, lui qu'on attendait tous. Au final, son rival médiatique, se hisse en finale en étant quasi toujours impliqué dans les buts de sa team ...

 

Quand on nuance bien, je vois pas beaucoup de différence entre eux. Mais surtout, Ronaldo ses trophées, ça n'a pas été gagné sur SES exploits individuelles comme ce fut le cas par Messi dans le passé, passeur et buteur en finale de C1 2 fois, les quadruplés ou quintuplés en C1, les performances XXL en demi conter le Real par exemple. Meme en Copa c'est Bale le décisif, CR7 faisait un match pourrrrrrrri !

 

Et la prochaine fois, que tu me causes évites les insultes (con)  , j'ai pas ton age.

 

 

Excuse nous l'ancien.  Déjà ils ont gagné un match, contre le Ghana.  Deuxièmement, invisible pourquoi? blessé. Par contre Messi, toute l'année du barça, invisible , Le mec était censé se touchait la nouille pour tout péter en   Coupe du monde, à part les poules, invisible pour le reste, surtout en demi et je parle meme pas de la finale, sans parler que le monde entier s'est indigné qu'il ait été élu meilleur joueur de la CDM.    Heureusement pour son cul qu'il y avait Mascherano,  meilleur joueur coté argentin, et di maria qui était là pour faire la différence. On a vu la différence quand il était absent en demi et en finale.

 

CR7  17 buts en une éditions de C1. et un trophée à la clé.  Quand Messi l'a eu en 2012, le Barça a gagné la coupe du roi seulement , j'en déduis que Messi a du gagner la coupe du roi à lui tout seul hein? dans la peine et la difficulté.  Pourtant, son penalty sur la barre contre chelsea on en parle?  Il a mis une panoplie de but, surtout dans les derniers mois, il avait explosé les records voilà pourquoi il avait eu le B.O , et non pas parce qu'il a été ultra décisif dans les compétitions, que ça soit liga ou C1 de l'année 2011/2012.

 

 

Ensuite, je n'ai jamais dis que messi n'est pas un prétendant. Il suffit qu'il pète tout à la reprise et il peut l'avoir largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RollReus, il faut que tu arrêtes de faire ça, ce n'est pas la première fois que tu le fais. Supprimer ton post pour remettre quasi le même en plus récent, si tout le monde faisait comme toi, ça serait un bordel sans nom.

 

Il le verra ton post, ne t'inquiètes pas.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si il le mérite personnellement, je dis pas qu'il ne doit pas l'avoir(2015), mais mettre Ronaldo dans les prétendants et ne pas mettre Messi par certitude me semble juste un peu exagéré.

Ecoute pour moi cette année Cristiano part avec de l'avance. La stabilité (que la Barça n'a pas). Et Messi à montré des symptômes inquiétant quant à son physique, c'est indéniable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR7 n'a pas joué la finale de la Copa, Javi Arteton ^^.

 

Quant à la finale de C1, il a joué après 3 semaines d'absence, il n'a pas participé aux deux ou trois derniers matches de Liga à cause de sa blessure il me semble. Alors oui, il n'a pas fait une grosse finale mais cette C1 est autant son oeuvre que celle des joueurs que tu as cité, n'allons pas d'un extrême à l'autre.

 

Cette année, c'est le Portugais qui a l'avantage des trophées (par rapport à son rival Argentin, hein).

 

Pour le Mondial, il paye un peu le prix de son talent et de sa réputation, mais on rappellera qu'il a joué dans une équipe du Portugal pathétique à tout les niveaux. Est-ce qu'il y a eu un Portugais meilleur que lui dans cette compétition ? Même avec ce Mondial raté, il reste le meilleur joueur de la sélection, ça veut tout dire sur le niveau de cette dernière. Contre les USA, il fait un très bon match et c'est en partie grâce à lui qu'on sauve le nul quand il claque un centre 5 étoiles pour Varela à la 94e. Un but et une victoire pour sauver la face contre le Ghana, le Portugal paye son 4-0 d'entrée contre l'Allemagne car les USA sont devant à la différence de buts. Bon, c'était juste pour relativiser un peu, je ne vais pas dire que Ronaldo a fait un grand Mondial, ce n'est pas le cas, mais compte tenu du niveau collectif du Portugal et ceux de ses coéquipiers (les Nani avec son étoile dans les cheveux mais complètement hors de forme, Almeida, Postiga, l'arnaque Eder... voilà le visage du Portugal cet été), il a quand même été au-dessus de la mêlée.

Ronaldo il raté quand même un bon nombre d'occasions face au Ghana, et non ça n'était pas le meilleur Portugais du mondial. Il a été scandaleux face à l'Allemagne. Face aux USA, il a deux trois éclairs quelques dribbles somptueux et inventée décisif mais contre le Ghana but ou pas le nombre d'occasion qu'il raté c'est pas normal pour un joueur de son calibre. Côté portugais, je dirais que Moutinho est le seul qui ait été vraiment correct. Pas bon ou très bon mais correct.

 

Puis bon ça veut pas dire que le mec gagne la C1 et qu'il marque une chier de buts qu'il doit être BO, au delà de son mondial rater on l'a quand même peu vu dans les très gros matchs. Le dernier Réal-Barca il a été scandaleux alors que de l'autre côté tas un Messi qui sort une prestation d'extraterrestre et 3 buts. En finale de C1 qu'à t'il fait à part le beau après avoir marquer son penalty ? Absolument nada. Le vainqueur du prochain BO il doit de trouver dans l'équipe allemande, m'as vu qe ça veut plus rien dire ça sera évidemment CR7

 

Sinon Kroos va vraiment être repositionner 6 ? Quel gâchis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronaldo il raté quand même un bon nombre d'occasions face au Ghana, et non ça n'était pas le meilleur Portugais du mondial. Il a été scandaleux face à l'Allemagne. Face aux USA, il a deux trois éclairs quelques dribbles somptueux et inventée décisif mais contre le Ghana but ou pas le nombre d'occasion qu'il raté c'est pas normal pour un joueur de son calibre. Côté portugais, je dirais que Moutinho est le seul qui ait été vraiment correct. Pas bon ou très bon mais correct.

 

 

Quand t'as une blessure au genou qui nécessite d'être au repos deux mois, je ne sais pas à quoi vous vous attendiez de la part de CR7. On a beau dire que c'est un cyborg, au final, blessé il peut pas être comme il l'a pu l'être quand il est à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut-être mal nuancer mon propos, mais je maintiens, et je ne trouve pas que Moutinho ait été spécialement meilleur que Ronaldo sur ce Mondial. Faut dire aussi que ce sont un peu les deux seuls qui tiennent debout et qui ont proposé quelque chose.

Face au Ghana, il tape sur la barre une fois et le gardien a aussi sorti de sacrés parades, ça arrive mais c'est pas comme si il avait tout balancé hors cadre de plusieurs mettre, ses occasions "ratés" sont à relativiser quand on y regarde de plus près. Il n'a pas été le sauveur attendu, son Mondial est un échec ça c'est clair et net. Maintenant, une saison de foot et un Ballon d'Or ne se résume pas à un mois (ou plutôt deux semaines dans son cas) de compétition où il a joué avec une équipe médiocre. 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..