Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Ne parle pas trop vite quand même ^^

 

Incompétent non, surcoté oui.

 

Sinon, défaite 2-1 du Real, heureusement qu'ils mettent un but quand même, ça aurait pu être un peu plus tendu à Bernabeu, mais là ils sont presques tranquilles.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incompétent non, surcoté oui.

 

Sinon, défaite 2-1 du Real, heureusement qu'ils mettent un but quand même, ça aurait pu être un peu plus tendu à Bernabeu, mais là ils sont presques tranquilles.

 

C'est vrai qu'en gagnant avec Porto et l'Inter la C1 et en gagnant les championnats partout où il est passé, il est surcoté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Offensivement oui, ils ont les deux cette spontanéité de jeu offensivement. Mais défensivement ? J'en doute. Wilshere c'est un pur box-to-box, alors que Iniesta c'est un Media Punta. Pour moi en tout cas.

 

On,est bien d'accord.

Alors tu parlais de leur taille comme point commun peut-être :P

 

Leur finesse leur capacité à perforer au milieu ca se ressemble pas mal. Après Iniesta est au dessus c'est évident.

 

 

Sinon on peut tout à fait dire que Mourinho est excellent fait partie du top tout en disant qu'il est surcôté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mourinho à l'Inter >>>>> Mourinho à Madrid. Le Mou de l'Inter était au top tactiquement avec une reproduction du Catenaccio (et aussi les mêmes types d'exercices que Herrera --> exercices collectifs et physiques) mais un peu remodelé avec 4 défenseurs dont 2 latéraux qui devaient occuper tout le couloir, une base de 3 MDC/MC soutenant un 1 MOC et 2 attaquants (un 9.5 et un 9). Avec cette tactique il a fait un carnage. Mais là, au Real...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mourinho à l'Inter >>>>> Mourinho à Madrid. Le Mou de l'Inter était au top tactiquement avec une reproduction du Catenaccio (et aussi les mêmes types d'exercices que Herrera --> exercices collectifs et physiques) mais un peu remodelé avec 4 défenseurs dont 2 latéraux qui devaient occuper tout le couloir, une base de 3 MDC/MC soutenant un 1 MOC et 2 attaquants (un 9.5 et un 9). Avec cette tactique il a fait un carnage. Mais là, au Real...

Mais tactiquement il n'a pas au Real des joueurs aussi intelligent que Cambiasso Zanetti.

Sans dire qu'il a des manches non plus dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Real il fait quand même du bon boulot quoi qu'on en dise, il prend le Championnat d'Espagne au Barça de Guardiola, il brise la malédiction des 8émes finale de LDC, il prend la Coupe du Roi toujours au nez et à la barbe de ce même Barça, après tout n'est pas rose mais le bilan reste très positif.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mourinho à l'Inter >>>>> Mourinho à Madrid. Le Mou de l'Inter était au top tactiquement avec une reproduction du Catenaccio (et aussi les mêmes types d'exercices que Herrera --> exercices collectifs et physiques) mais un peu remodelé avec 4 défenseurs dont 2 latéraux qui devaient occuper tout le couloir, une base de 3 MDC/MC soutenant un 1 MOC et 2 attaquants (un 9.5 et un 9). Avec cette tactique il a fait un carnage. Mais là, au Real...

Pas que. Il a aussi parfaitement reproduit le jeu en possession "à l'italienne" qui consiste à aspirer l'adversaire pour faire une "key pass" et avoir un maximum de réalisme tout en ayant un maximum de solidité défensive. Il a su exploiter le maximum du potentiel de ses joueurs.

 

L'année dernière j'ai aimé le jeu prôné par Mourinho et son équipe : il a prouvé que le jeu direct (même si il y en a eu d'autres avant lui, mais au niveau médiatique je parle) c'est pas du kick & rush. Des longues balles soignés avec des milieux offensifs qui jouent vitent vers l'avant soit par petites passes soit par percussions, je trouvais ça très beau. C'est le genre de jeu qui me plait. Mais j'ai l'impression que le contexte madrilène le dépasse, il a trop chercher la bagarre par le passé avec le Barça ou la presse, il s'est trop étendu sur l'extra sportif et sa tactique de protéger les joueurs comme en Angleterre ou en Italie, en Espagne, dans un club immense comme le Real, ça l'a transformé en people et je pense que mentalement ça l'a pas aidé, on ajoute les problèmes de vestiaire et son passage en Espagne est mitigé. Si vous remarquez bien l'année dernière on est dans une phase où l'Espagne voir le monde entier en a marre du "méchant Real qui cherche la bagarre au gentil Barça et qui représente l'anti-football avec ses 11 joueurs sur la ligne" (bien sûr je caricature) et là le Real a fait preuve de plus d'humilité, Mourinho comme les joueurs se sont concentrés sur le jeu et ça a payé. D'un point de vue tactique (les confrontations avec le Barça le montre bien), de qualité de jeu (expliqué plus haut) et de résultats (demi de C1, champion d'Espagne, dans la lignée de leur victoire en coupe du Roi la saison dernière) c'est probablement la saison la plus aboutie du club depuis longtemps, depuis Schuster peut-être non ? Ca fait un truc style 4 ou 5 ans ça. Donc Mourinho au vue de sa carrière ou de son passage au Real je le trouve pas surcoté.

WhoScored déconne totalement ou Sherwood a vraiment placé Walker ailier droit et Lennon MOC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mourinho à l'Inter >>>>> Mourinho à Madrid. Le Mou de l'Inter était au top tactiquement avec une reproduction du Catenaccio (et aussi les mêmes types d'exercices que Herrera --> exercices collectifs et physiques) mais un peu remodelé avec 4 défenseurs dont 2 latéraux qui devaient occuper tout le couloir, une base de 3 MDC/MC soutenant un 1 MOC et 2 attaquants (un 9.5 et un 9). Avec cette tactique il a fait un carnage. Mais là, au Real...

 

T'embellis Mourinho là, son Inter était très en place tactiquement mais son approche était plus basique que ça.

Son latéral gauche c'était Chivu quand même; un latéral très défensif. Il compensait plus les montés de Maicon qu'il montait lui même. C'était Eto'o qui venait surtout prendre le couloir gauche. Je comprend quand tu dis qu'il était 9,5 et c'est vrai mais il ne décrochait pas tant que ça dans l'axe où Sneijder était déjà en 10.

Souvent l'Inter jouait aussi en 433 avec Eto'o et Pandev en ailier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mourinho n'a jamais été aussi détestable que depuis son arrivée à Madrid.

Il a réussi à faire tomber le grand Barca, l'an passé et bravo à lui, c'était une grosse performance.

 

Mais son ego et sa personalité l'ont bouffé depuis bientôt 3 ans qu'il est au Real.

Il ne fera pas de vieux os à Madrid. C'est pas le genrr du Portugais, ni du président Peree, de toute façon.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'entraîneur du Real ne s'appelait pas Mourinho, il serait viré á l'heure actuelle, j'en suis sur, mais là il a un contrat blindé et il s'apprlle Mourinho donc il reste.

 

Par surcoté, je veux dire qu'on lui trouve des trucs qu'il n'a pas, tactiquement il n'est pas dans le top des entraineurs, et son passage à l'Inter ne changera pas mon avis.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surcôté, je sais pas. Il reste une référence à son post tout de même.

Mais ces derniers temps, on voit plus le personnage que le manager. Enfin bon, le divorce semble inévitable dès la fin de la saison, et je pense que ce sera mieux pour tout le monde.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Axelou sur le fait que c'est plus le personnage détestable qui apparaît que le manager à Madrid, le manager on l'a juste vu l'année dernière.

 

Bbarça si ça te fais pas changer d'avis je vois pas ce qu'il te faut, dire qu'il est surcoté alors que tactiquement il est très versatile, capable de jongler avec plusieurs philosophies de jeu, dans ce domaine je le trouve plus fort que Guardiola par exemple...

WhoScored déconne totalement ou Sherwood a vraiment placé Walker ailier droit et Lennon MOC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bbarça si ça te fais pas changer d'avis je vois pas ce qu'il te faut, dire qu'il est surcoté alors que tactiquement il est très versatile, capable de jongler avec plusieurs philosophies de jeu, dans ce domaine je le trouve plus fort que Guardiola par exemple...

 

Ah ca c'est sûr tu ne verra jamais le Barça défendre à 10 derrière.

[img]http://img191.imageshack.us/img191/1236/destacada3.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Axelou sur le fait que c'est plus le personnage détestable qui apparaît que le manager à Madrid, le manager on l'a juste vu l'année dernière.

 

Bbarça si ça te fais pas changer d'avis je vois pas ce qu'il te faut, dire qu'il est surcoté alors que tactiquement il est très versatile, capable de jongler avec plusieurs philosophies de jeu, dans ce domaine je le trouve plus fort que Guardiola par exemple...

 

Je ne me souviens pas de ce qu'il faisait avec Porto mais que ce soit à Chelsea, à l'Inter ou au Real je ne l'ai jamais vu jouer qu'avec une philosophie de jeu de contre attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec Bbarça,Mourinho est surcôté.

 

Sur le plan tactique,il n'a rien inventé et il fait parfois des choix totalement incompréhensibles comme multiplier les attaquants,délaissant ainsi son milieu,quand il est mené au score.

 

Devant un match du Real,je m'emmerde la plupart du temps.Après,tant que les résultats sont là,je veux bien l'accepter mais ce n'est pas le cas aujourd'hui et ça n'a rien de surprenant.

 

Ses formidables résultats,il les obtient en maintenant constamment ses joueurs sous pression et en les persuadant que ce sont les meilleurs du monde et qu'aucune équipe ne peut leur résister.Au début ça marche mais,à terme,le groupe finit par exploser.

On l'a constaté à Chelsea,à l'Inter et peut-être que ce sera le cas au Real.En tout cas,ça semble en prendre le chemin.

 

Etre un peu plus flexible dans son approche et plus respectueux envers ses adversaires ne pourrait être que bénéfique selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec Bbarça,Mourinho est surcôté.

 

Sur le plan tactique,il n'a rien inventé et il fait parfois des choix totalement incompréhensibles comme multiplier les attaquants,délaissant ainsi son milieu,quand il est mené au score.

 

Devant un match du Real,je m'emmerde la plupart du temps.Après,tant que les résultats sont là,je veux bien l'accepter mais ce n'est pas le cas aujourd'hui et ça n'a rien de surprenant.

 

Ses formidables résultats,il les obtient en maintenant constamment ses joueurs sous pression et en les persuadant que ce sont les meilleurs du monde et qu'aucune équipe ne peut leur résister.Au début ça marche mais,à terme,le groupe finit par exploser.

On l'a constaté à Chelsea,à l'Inter et peut-être que ce sera le cas au Real.En tout cas,ça semble en prendre le chemin.

 

Etre un peu plus flexible dans son approche et plus respectueux envers ses adversaires ne pourrait être que bénéfique selon moi.

 

Mourinho surcoté? Qu'est ce qu'il faut pas entendre, on aura tout entendu.

 

Le mec gagne la champions league avec porto et l'inter, il a gagné partou ou il est passé un peu de respect comme meme

breaking_bad_by_klwhl-d74n1wa.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec Bbarça,Mourinho est surcôté.

 

Sur le plan tactique,il n'a rien inventé et il fait parfois des choix totalement incompréhensibles comme multiplier les attaquants,délaissant ainsi son milieu,quand il est mené au score.

 

Devant un match du Real,je m'emmerde la plupart du temps.Après,tant que les résultats sont là,je veux bien l'accepter mais ce n'est pas le cas aujourd'hui et ça n'a rien de surprenant.

 

Ses formidables résultats,il les obtient en maintenant constamment ses joueurs sous pression et en les persuadant que ce sont les meilleurs du monde et qu'aucune équipe ne peut leur résister.Au début ça marche mais,à terme,le groupe finit par exploser.

On l'a constaté à Chelsea,à l'Inter et peut-être que ce sera le cas au Real.En tout cas,ça semble en prendre le chemin.

 

Etre un peu plus flexible dans son approche et plus respectueux envers ses adversaires ne pourrait être que bénéfique selon moi.

 

Mourinho surcoté? Qu'est ce qu'il faut pas entendre, on aura tout entendu.

 

Le mec gagne la champions league avec porto et l'inter, il a gagné partou ou il est passé, il a certe perdu mais il a battu plusieurs fois le grand barca donc un peu de respect comme meme.

 

Arsene wenger ne la jamais gagné la ligue des champions, et des grands joueurs il en avait(henry,pires,viera,cole,bergkamp..) et pourtant dieu sais que j'aurais aimé qu'il la gagne.

breaking_bad_by_klwhl-d74n1wa.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens pas de ce qu'il faisait avec Porto mais que ce soit à Chelsea, à l'Inter ou au Real je ne l'ai jamais vu jouer qu'avec une philosophie de jeu de contre attaque.

Ah non. A l'Inter la contre-attaque il l'a surtout utilisée en C1, mais en Serie A il s'est adapté au championnat italien "à l'ancienne" on va dire en jouant une possession lente basée sur la solidité défensive et l'efficacité, une philosophie déjà appliquée par la Juve de Lippi et qu'Allegri a appliquée aussi quand il a été champion avec Milan. Le Real ne joue pas la contre-attaque mais joue direct, ils ont la possession, ils peuvent la garder grâce à un pressing haut et de longues balles qui sont soignées un maximum pour éviter trop de déchet, même si dans ce style de jeu il y en aura inévitablement. A Chelsea j'ai pas assez de souvenirs.

 

Ah ca c'est sûr tu ne verra jamais le Barça défendre à 10 derrière.

T'as d'autres clichés comme ça ou ça ira ?

WhoScored déconne totalement ou Sherwood a vraiment placé Walker ailier droit et Lennon MOC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..