Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Il a toujours été intéressant.

Mouai, pas vraiment. Enfin moi pendant toute mon enfance je me souviens que, des le début de saison tu pouvais prédire que le réal ou barca serait champions, et cela chaque année ...

Je me souviens de clubs du milieu de tableau qui étaient de véritables sextoy aux 2 gros, qui offraient vraiment 0 opposition, ne montraient aucune envie... (Cest ce quil se passe en France avec le psg). Sans compter les clubs qui étaient plus ou moins alliés aux gros (rayo qui jouait le jeu du réal et se faisait prêter des joueurs ,....)

Alors au final l'intérêt de ce championnat reposait sur 2 rencontres dans la saison (les classico), ou on voyait les plus grandes stars de la planète

Après le bas de tableau était peut être intéressant, mais j'y portais pas attention

 

Maintenant il y a plus de clubs pour jouer les premiers rôles, les branlees il y en a toujours, mais c'est plus à tout les matchs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant longtemps la Premiere League ça a été un duel Arsenal United puis Chelsea a pris notre place . Les courses à 3 pour le titre sont quelque chose d'assez rare. On peut pas réduire l'intérêt d'un championnat à ça.

 

En Bundesliga on sait que le Bayern va être champion et ça va sans doute continuer le championnat ne manque pas d'intérêt pour autant il y a de belles équipes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant longtemps la Premiere League ça a été un duel Arsenal United puis Chelsea a pris notre place . Les courses à 3 pour le titre sont quelque chose d'assez rare. On peut pas réduire l'intérêt d'un championnat à ça.

 

En Bundesliga on sait que le Bayern va être champion et ça va sans doute continuer le championnat ne manque pas d'intérêt pour autant il y a de belles équipes .

Tu oublies Liverpool ...

 

Ensuite la bundesliga à quand meme d'autres arguments : des beaux stades, ambiances incroyables, et les matchs sont souvent très beaux (même si fin des années 90 c'était pas le cas : des équipes très défensives, beaucoup de frappes de loin)

 

L'Espagne il y a 10, 15 ans, leur championnat était en crise, peu de bons joueurs, des terrains vétustes, peu tactiques..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies Liverpool ...

Ensuite la bundesliga à quand meme d'autres arguments : des beaux stades, ambiances incroyables, et les matchs sont souvent très beaux (même si fin des années 90 c'était pas le cas : des équipes très défensives, beaucoup de frappes de loin)

L'Espagne il y a 10, 15 ans, leur championnat était en crise, peu de bons joueurs, des terrains vétustes, peu tactiques..

Liverpool? Sur les 20 dernières années ils sont rarement dans la course .

 

Pour la Liga tu peux pas dire que c'est intéressant depuis 2 ans seulement ça fait bien longtemps Qu'en qualité de jeu ils sont au dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liverpool? Sur les 20 dernières années ils sont rarement dans la course .

 

Pour la Liga tu peux pas dire que c'est intéressant depuis 2 ans seulement ça fait bien longtemps Qu'en qualité de jeu ils sont au dessus

5-6 ans qu'ils sont au dessus dans les compétitions mondiales, et européennes ... Mais leur championnat à tant d'attrait que depuis 3 ans selon moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le suivais avant ces 2-3 ans ?

 

La Liga a toujours eu de belles équipes, si on met de côté les deux ogres il y a l'Atlético, Valence, Séville, Villareal, et d'autres qui faisaient des bons parcours en Europe ou en national comme Malaga, La Corogne, Athletic Bilbao, Betis, Sociedad etc ...

 

Elle n'a jamais été en-dessous de la Premier League, seulement elle a moins de pubs, de frics, de sponsors, de médiatisations, de spectaculaires, donc dans les esprits elle était inférieure. Du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Liga a toujours eu de belles équipes, si on met de côté les deux ogres il y a l'Atlético, Valence, Séville, Villareal, et d'autres qui faisaient des bons parcours en Europe ou en nationalcomme Malaga, La Corogne, Athletic Bilbao, Betis, Sociedad etc ...

 

Elle n'a jamais été en-dessous de la Premier League, seulement elle a moins de pubs, de frics, de sponsors, de médiatisations, de spectaculaires, donc dans les esprits elle était inférieure. Du tout.

Sur RMC ils disaient la Liga c'est une belle femme mal habillée la PL c'est l'inverse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 2007 et 2010 c'était bien la PL le meilleur championnat.

 

Et pourtant, durant cette période, deux C1 auront été gagnées par un club espagnol, et seulement une pour les anglais. Sans compter les C3 pour l'Atletico. 

 

Mais sinon, je suis impatient d'entendre tes arguments. Pitié ne me sors pas des spectaculaires, ambiances ou autres, je parle de qualité de jeu, sur un terrain de foot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y avait 2 finalistes anglais en 2008 et 3 clubs en demi en 2009. Je me souviens des matchs en CL entre Chelsea Liverpool Arsenal c'était du très haut niveau, Man U était à son apogée. Barcelone s'est repris en 2009 de manière extraordinaire mais avant au niveau de jeu et du recutement c'était moyen (comme les clubs anglais maintenant), que dire du Real à cet epoque aussi qui était ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, durant cette période, deux C1 auront été gagnées par un club espagnol, et seulement une pour les anglais. Sans compter les C3 pour l'Atletico. 

 

Mais sinon, je suis impatient d'entendre tes arguments. Pitié ne me sors pas des spectaculaires, ambiances ou autres, je parle de qualité de jeu, sur un terrain de foot.

 

une seule ( offerte par un arbitre dans un match mémorable face un chelsea )

sinon 3 clubs anglais en demi en 2007/2008/2009 (car en mettait toujours un quart 100% anglais), une finale 100% anglaise et il devait y en avoir une deuxième (avec un arbitrage correcte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, durant cette période, deux C1 auront été gagnées par un club espagnol, et seulement une pour les anglais. Sans compter les C3 pour l'Atletico. 

 

Mais sinon, je suis impatient d'entendre tes arguments. Pitié ne me sors pas des spectaculaires, ambiances ou autres, je parle de qualité de jeu, sur un terrain de foot.

 

 

L'argument de la C1 a quand même de sérieuses limites pour moi.

On peut déjà se demander si elle est réellement représentative du niveau d'un championnat dans la mesure où seulement 2 (voire 3) équipes d'un championnat atteignent les dernières phases. Ce qui ne représente qu'au maximum 15% des équipes d'un championnat. De plus ces fameux 15 % sont particuliers dans la mesure où ils représentent en général les meilleures équipes du championnat. De ce fait je trouve cet argument assez limité.

 

On peut aussi rajouter que le fait que dans la plupart des championnats de nombreuses équipes peuvent se permettre de faire tourner avant un match en LDC. Ce que je veux dire par là c'est que le parcours en LDC ne tient pas compte de la diificulté interne d'un championnat.

 

En ce qui concerne la C3, il faut reconnaître que les clubs espagnols y réussissent plutôt bien. Malheureusement, je pense que cette coupe va de plus en plus boycotté par les clubs Anglais dans la mesure où ils privilégierons le championnat (money money). Un peu comme West Ham qui a mis une équipes bis au match retour des barrages pour mieux préparer le match du week end.

 

Comme tu le vois je n'émets pas d'avis, j'essaie juste de montrer que pour moi les résultats européens ne sont pas représentatifs du niveau d'un championnat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, durant cette période, deux C1 auront été gagnées par un club espagnol, et seulement une pour les anglais. Sans compter les C3 pour l'Atletico. 

 

Mais sinon, je suis impatient d'entendre tes arguments. Pitié ne me sors pas des spectaculaires, ambiances ou autres, je parle de qualité de jeu, sur un terrain de foot.

 

Depuis quand juge t'on un championnat par rapport au vainqueur de la C1 ? 

 

Dans ce cas il n'y a qu'à s'arrêter au palmarès du Barça ces dernières années dans cette compétition et on enterre tout le reste.

 

Ça ne changera pas le fait que la Liga est chiante à mourir avec ces défenses ridicules et le faux suspense qu'il y a chaque saison concernant le potentiel vainqueur. Et ce n'est pas parce que l'Atlético a réussi l'exploit une année que ça change quelque chose sur le fond.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je comprend pas Fly tu parles de défense ridicule en Liga et tu t'extasies devant Norwich-Liverpool où les deux défenses ont été d'une nullité affligeante

 

Après c'est une question de point de vue, y'en a qui préfère voir du beau jeu, d'autres des scénarios invraisemblables qui en deviennent comique comme cet après-midi, mais bon pour ça y'a la 4ème division du Dimanche matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Daily Mail a dévoilé des extraits de conversations et d’échanges entre Florentino Perez et Rafael Benitez qui en disent long sur la relation entre les deux hommes et la façon qu’à le président du Real Madrid de gérer son club.

Dans son édition datée du dimanche 24 janvier, le quotidien britannique Daily Mail dévoile des extraits de conversation entre Rafa Benitez et son président Florentino Perez lors de son étape sur le banc du Real Madrid. Des bribes de discussion et des sentiments rapportés par le staff et l’entourage de l’ancien entraîneur de la Maison Blanche.

« Pourquoi tu as remplacé Bale? » aurait demandé, furieux,le président du Real Madrid à son entraîneur. « C’était une erreur, il aurait dû rester sur le terrain et marqué cinq buts« . Voilà la réaction de Florentino Perez dans le vestiaire du Real Madrid, quelques minutes après le carton des merengues (10-2) face à leur voisin du Rayo tandis que Benitez se défendait d’avoir remplacé la Gallois pour qu’il ait droit à une ovation du Bernabeu.

Parmi les nombreuses phrases assassines que Rafael Benitez a entendu lors de sa courte étape madrilène, l’Espagnol aurait attrapé ces mots de la bouche d’un dirigeant du Real Madrid : « N’oublie pas que Cristiano Ronaldo peut tous nous virer« . D’après l’article du Daily Mail, l’ancien de Liverpool était « perplexe » que la direction merengue critique la prise de position de Benitez selon laquelle Ronaldo n’était qu' »un des meilleurs joueurs du monde » alors que d’après l’Espagnol les dirigeants de la Maison Blanche « parlaient habituellement de Messi comme le meilleur joueur du monde. »

 

Côté effectif, s’il y a bien un joueur madrilène qui ne semble pas au goût de Florentino, c’est Mateo Kovacic, une demande expresse de Benitez. Le profil du Croate n’est pas tout à fait celui recherché par le président du Real Madrid et lorsque Rafa Benitez a préféré miser sur la rigueur de l’ancien interiste aux dépens de James, hors de forme après la Copa America, Florentino aurait alors dit : « Mais tu sais combien de maillots vend James ? Kovacic ne vend pas un seul maillot. On aurait dû attendre et le payer 60 millions, au Real Madrid on a besoin de produits finis. »

Les journalistes du Daily Mail évoquent également les raisons pour lesquelles Florentino Perez aurait décidé de remplacer Carlo Ancelotti : « On a dit à Benitez que Florentino l’avait choisi parce qu’il considérait que les joueurs étaient devenus trop mous avec Carlo Ancelotti. Le président n’a pas apprécié que ses deux capitaines, Sergio Ramos et Cristiano Ronaldo, aient pris l’habitude de passer du temps à Séville et au Maroc. Florentino Perez a considéré que les joueurs avaient besoin d’un entraîneur qui les faisait travailler plus dur, c’est comme ça que le président a présenté les chose à Benitez. Mais il y avait des gens, y compris des proches du technicien espagnol, qui pensaient que renvoyer Ancelotti était une erreur. »

Toujours d’après le Daily Mail, un membre du staff a décrit le passage de Benitez au Real Madrid comme : « une tentative d’être le père d’une grande famille où Florentino joue le rôle de grand-père et les joueurs sont comme 25 petits-enfants » faisant ainsi référence à un président qui cède à tous les caprices des ses joueurs.

 

Enfin, si Florentino Perez n’a jamais dicté ses choix à Rafael Benitez, le président du Real Madrid aurait tout de même montré ses préférences dès l’arrivée du nouveau technicien : « C’est facile, au Real Madrid nous avons les meilleurs joueurs du monde. (…) Danilo à droite Ramos, Varane, Marcelo, après Kroos, Modric, Bale, James, Ronaldo et Benzema. Facile. » Avant de préciser qu’il souhaitait que ses « stars » reprennent du poil de la bête et jouent les 90 minutes. Ce à quoi Benitez aurait répondu qu’il n’était pas à Lourdes et qu’il faisait pas de miracles. Sympa l’ambiance…

http://www.mensquare.com/onzemondial/etranger/116200-real-madrid-florentino-perez-benitez-revelations-accablantes-kocavic-james-bale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le passage sur Kovacic résume très bien la politique de transfert du real.

 

Sinon, Cr7 on est à la limite du demeuré qu'il faut protéger. Donc dans les couloirs du club quand il n'est pas là tout le monde gueule que Messi est le meilleur mais dès qu'il pourrait l'entendre ou en public il faut changer de discours. LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..