Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Moi je trouve, même si c'est pas comparable avec Messi, qu'il est beaucoup plus collectif et interessant dans le jeu en ce moment. On parle que de ses stats ses derniers temps mais faut voir les matchs qu'il sort aussi. Il combine énormément, fait jouer les autres, n'hésite pas à les mettre dans des positions idéales devant le but ( My God samedi ce qu'a raté Modric.... il le sert sur un plateau et il rate par deux fois à la finition).  Je vais peut être en faire rire certains mais sur les derniers matchs du RM, je trouve que c'est le meilleur CR7 que j'ai pu voir (depuis que je le suis, à ManU j'ai pas suivi, sauf les gros matchs).

Je suis d'accord.

C'est d'ailleurs un peu toute l'injustice de la chose, on ne retiendra que ses buts alors qu'il fait de supers matches lui aussi.

 

Il est plus limité sur le terrain que son rival, mais son rôle lui va parfaitement bien.

 

En tout cas, il a déjà marqué la moitié de son total l'an passé en Liga, 15 buts à la mi-octobre pour 31 buts en 2013 / 2014.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR7 rien que ses célébrations de péteux m'agace.

 

http://youtu.be/3t6D1vFFbYM?t=5m28s

 

 

Comme je l'ai toujours dis, c'est une machine à but mais qui n'est rien sans ses coéquipiers. Il a besoin de maestros derrière lui alors que Messi a certes besoin de maestro mais quand il y en a pas il sait se muer en maestro pour faire jouer les autres ... ce que ne sait pas faire CR7.

 

Bref, le monstre physique contre le prodige c'est une caricature, mais c'est un peu ça quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronaldo n'est pas que du physique, c'est aussi un talent phénoménal et on a un peu tendance à l'oublier.

Ca montre aussi que le talent, ça se travaille, ça s'entretient.

 

Du haut de mes 22 ans, je ne crois pas avoir jamais vu des joueurs avec une telle régularité à un niveau d'extra-terrestre comme CR7 et Messi.

 

Après, c'est vrai que Ronaldo a ce côté "petit con" et qu'il célèbre ses buts comme si il avait 18 ans ^^.

Mais bon, on ne le changera oas, ça fait partie des défauts à prendre et à accepter quand on apprécie le joueur. De plus, avec le temps, je me rends compte que c'est complètemeng insignifiant une célébration de but. Il se félicite lui même, c'est pas très modeste comme démarche mais bon, rien de méchant non plus.

 

Sinon, à tout les marocains du for ? Vous allez choper des places pour regarder le Real lors du Mondial des Clubs ?

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être top, il restait à un gros niveau, et c'était encore lui qui portait les espoirs de son équipe.

 

Ce que je veux dire, c'est que depuis qu'ils ont explosé, aucun n'a vraiment chuté à la manière d'un Ronaldinho ou d'un Ronaldo.

Ils ont eu quelques baisses de forme, des pépins physiques mais ils sont toujours là, on ne peut pas encore dire que l'un ou l'autre soit un poids, voir un fardeau dans leurs équipes.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En termes de but il était présent mais dans le jeu il ne s'impliquait plus beaucoup moins disponible mou moins percutant il pouvait avoir quelques éclairs mais c'était insuffisant. Et dans les gros matchs il a souvent été indigent devenant même un poids pour l'équipe. Mais on commence à le retrouver cette saison il devrait faire un gros classico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est surtout parce que pendant 2 saisons, il était à la ramasse physiquement. Il fût un temps où je me disais que c'était carrément de la fainéantise ou un manque d'envie, mais comment expliquer sa coupe du monde où il marchait 80 minutes sur 90 ? on ne peut pas manquer d'envie pendant une coupe du monde, le problème était donc physique. D'ailleurs, ça me choque toujours autant la différence d'engagement de sa part entre la coupe du monde (notamment la finale) et de simples matchs de liga contre des équipes de seconde zone. Si l'Argentine avait eu le Messi actuel lors de la WC, je les aurais bien vu champions du monde.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le climat, l'adversité, le jeu dépendant de lui, la pression etc.. n'a pas aidé.

 

Je pense que ce qu'il a le plus manqué à l'Argentine en finale c'était Di Maria ... et un grand buteur devant, l'Aguero face à Tottenham il est bien gentil, on en fait des tonnes, mais sa Coupe du Monde est dégueulasse. Pareil pour Higuain.

 

Mais bon après au jeu là ... il manquait Reus, il manquait Khedira pour la finale ... Schweinsteiger jouait sous anti-infla, le Götze actuel aurait mis Özil sur le banc facile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En termes de but il était présent mais dans le jeu il ne s'impliquait plus beaucoup moins disponible mou moins percutant il pouvait avoir quelques éclairs mais c'était insuffisant. Et dans les gros matchs il a souvent été indigent devenant même un poids pour l'équipe. Mais on commence à le retrouver cette saison il devrait faire un gros classico.

La saison dernière, Neymar, Sanchez et Pedro ont assurés un bel intérim quand il a été annoncé out jusqu'en 2014.

Mais en 2012-2013, même en marchant, il était le meilleur de l'équipe et ce n'est pas normal. Parce que même en étant moins concerné, il a souvent fait le job pour les autres.

 

Aucun des deux n'a vraiment chuté, malgré leur baisse de forme, ils sont toujours indispensables au Real et au Barca.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis fans des deux joueurs, à la base j'étais une groupe de Ronaldo (une vraie groupie, je met ma main à coupé que personne ne m'arrivait à la cheville à cette époque) lorsqu'il évolué à Man United.

 

Cependant, un beau soir, le 27 Mai 2009 plus exactement, soir de final de Ligue des Champions, le changement à commencé à opérer. Je ne suivais pas trop la liga à l'époque, disons que j'étais un footix, bon en même temps à 14ans... J'ai en quelque sorte découvert un certains Leo Messi bien qu'il avait déjà "percé" avant, 2009 à clairement été l'année de la consécration pour lui avec notamment une saison pleine sans blessure (la première).

 

Si en 2008, vous m'aviez dis qu'un jours un joueurs surpasserai Ronaldo, je ne vous aurai pas cru. Messi est apparu.

Si en 2009, vous m'aviez dis qu'un jours un joueurs rivaliserai avec lui, je ne vous aurai pas cru, et pourtant Ronaldo l'a fait et c'est pour ça que je le respecte énormément et que j'ai beaucoup d'admiration pour lui. Ce qu'il fait est invraisemblable, il a juste un niveau monstrueux.

 

Malheureusement pour lui et heureusement pour nous, Leo Messi est de sa génération et il fait malheureusement passé Ronaldo pour un grand numéro 2 alors qu'il aurai du être LE numéro 1 de sa génération.

 

Certes Ronaldo à des phases supérieur à Leo, tout le monde en est conscient mais je pense que toutes les personnes objectives, ou en tout cas moi personnellement je suis certains que si dans 20ans mes enfants me demandent de nommer le meilleure joueurs de ma génération, je citerai sans hésitation mais avec quelque regret pour le portugais : Lionel Andres Messi.

 

Mais bon qui sais ? Peut-être que d'ici là, un nouveau phénomène va voir le jours mais bon, je ne pense pas voir un joueurs égalant Leo avant un bon bout de temps.

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, il y a des signes qui ne trompent pas. On compare toujours Ronaldo à Messi.

Alors que Messi, on le compare déjà à Pelé, Maradona.

 

Ca ne veut pas dire que Ronaleo est mauvais. Loin de là. Il est un cran en dessous de Messi, mais encore loin devant les autres.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que certains oublient un peu trop que CR7 reste un des plus grands talents de notre génération... Le résumé à un vulgaire monstre physique c'est clairement lui faire offense, il a d'ailleurs une meilleure technique que Messi, mais ils n'ont pas le même style de dribble, Messi étant surement le joueur à la meilleure protection de balle avec ses petits dribble qui font que la balle lui colle au pied. A Manchester, CR7 c'était des dribles fou, beaucoup d'actions personnelles il a énormément changé au Real je trouve, il est bien plus collectif qu'avant.

 

De toute façon les deux joueurs n'ont ni le même rôle ni le même profil, on les compare juste parce que ce sont tout les deux des monstres de statistiques. N'empêche moi je trouve ça absolument exceptionnel qu'un joueur jouant à la base sur un coté marque autant de but, il ne me semble pas que ce soit déjà arrivé dans l'histoire.

 

Franchement on a vraiment de la chance de voir une telle opposition, quelles chances avions nous de voir émerger deux monstres pareil au même moment, tel Djokovic et Nadal au tennis, on en parlera encore dans des dizaines d'années comme deux des plus grands footballeurs de l'histoire.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que certains oublient un peu trop que CR7 reste un des plus grands talents de notre génération... Le résumé à un vulgaire monstre physique c'est clairement lui faire offense, il a d'ailleurs une meilleure technique que Messi, mais ils n'ont pas le même style de dribble.

 

Je me suis arrêté là.

 

Non franchement faut arrêter ..

 

Technique de passes et de dribbles (et je ne parle pas de passement de jambes sur place pour faire une passe en retrait après) ou encore vision du jeu .. il y a un monde d'écart entre les deux et non je n'abuse pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce débat ne peut pas se terminer de toute façon. Il sévit sur footmercato et eurosport depuis que ces joueurs sont sortis du ventre de leur mère.

Rassurez-vous je ne compare pas la qualité de nos débats aux leurs mais je pense pas qu'il soit utile.

 

Enfin qu'on soit bien clair, tant que ça se fait dans le respect vous êtes parfaitement en droit de continuer le débat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis arrêté là.

 

Non franchement faut arrêter ..

 

Technique de passes et de dribbles (et je ne parle pas de passement de jambes sur place pour faire une passe en retrait après) ou encore vision du jeu .. il y a un monde d'écart entre les deux et non je n'abuse pas.

 

 

Je parlais juste de technique pure, passement de jambe et compagnie justement, désolé si tu n'as pas compris et si tu lisais le poste entier (sisi c'est utile des fois !) tu verrais que je précise ensuite que Messi reste le meilleur dans les dribbles car ce qu'il fait est plus simple, mais diaboliquement efficace.

 

Et puis niveau connerie, CR7 moins arrogant à Manchester euh comment dire... Il a toujours été arrogant, il ne s'en défend même pas, ça fait partie du personnage.

 

'fin bon tu viens de sortir bien plus de conneries que moi en trois poste, alors apprends à respecter les autres un peu, dire que Ronaldo n'a pas de talent c'est clairement ne pas comprendre grand chose au football.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais juste de technique pure, passement de jambe et compagnie justement, désolé si tu n'as pas compris et si tu lisais le poste entier (sisi c'est utile des fois !) tu verrais que je précise ensuite que Messi reste le meilleur dans les dribbles car ce qu'il fait est plus simple, mais diaboliquement efficace.

 

Et puis niveau connerie, CR7 moins arrogant à Manchester euh comment dire... Il a toujours été arrogant, il ne s'en défend même pas, ça fait partie du personnage.

 

'fin bon tu viens de sortir bien plus de conneries que moi en trois poste, alors apprends à respecter les autres un peu, dire que Ronaldo n'a pas de talent c'est clairement ne pas comprendre grand chose au football.

 

Je t'avoue que je n'ai réellement pas lu la suite.

 

M'enfin pour moi la technique ce n'est pas les passements de jambes inutiles ou les roulettes ...

 

A mon sens la technique c'est les dribbles qui te font passer un ou plusieurs opposants, les feintes de corps, la qualité de passe, la qualité de transversale, la qualité de centre, la vision du jeu. Tout ça c'est de la technique.

 

Voilà pourquoi pour moi, "techniquement", Ronaldo n'est globalement pas monstrueux. Très très loin de joueurs monstrueux techniquement pour moi comme Xavi, Scholes, Iniesta, Busquets, Schweinsteiger, Alonso et j'en passe.

 

C'est même le portugais lui même qui disait "Je pensais être un joueur technique en faisant mes tricks puis Scholes a pris ma balle et touché un pommier à 80m de là du premier coup".

 

Ça résume tout pour moi.

 

Après en tant qu'ailier, il est moins percutant ou dribbleur que les Bale, Ribéry, Di Maria, Robben, Reus ... car il est plus focalisé dans son rôle de buteur en passant dans l'axe (là où il est vraiment au dessus de tout, l'instinct face aux buts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que pour moi ça regroupe deux choses: les grigri et autre sont une forme de technique, et dans ce domaine il y a des joueurs références Ronaldo et Neymar.

 

Et ensuite il y a bien évidement ce dont tu parle, désolé si je ne me suis pas très bien exprimé ! Dans ce domaine de passes et autre on est bien d'accord que Messi est au dessus, même si perso je préfère mille fois Pirlo qui pour moi représente l'essence même du football, un joueur de classe, un quater back du football qui fait jouer son équipe selon le tempo qu'il lui dicte. J'espère que les générations futures n'oublierons jamais ce genre de joueur qui sont pour moi les plus beaux à voir jouer, bien plus que Messi ou Ronaldo.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CR7 de Manchester United, plus dribbleur, plus percutant, plus "ailier", moins arrogant me manque. Celui là me faisait presque rêver avec la saison 2007/08 en point d'orgue.

 

Pour un mec qui supporte le bayern, parler d'arrogance quand on connait le nombre de grosse gueule qu'on avait chez nous et qu'on a encore parmi nos dirigeants, ça me fait doucement rire :) , m'enfin.

 

 

La dernière saison de mourinho, CR7 c'était lui et lui seul. Les matchs du RM passait que par ses exploits.  Ozil était entre le bon et le dégueulasse, di maria était une merguez sur son aile droite, très loin du niveau qu'il a eu sous ancelotti à son nouveau poste. La Chèvre d'higuain j'en parle meme pas, Benzema dormait 4 matchs sur 5,  Alonso était épuisé,  Ramos et pepe, MDRRR quoi!! y'avait que Varane et Lopez pour sauver les meubles.

 

Mettez CR7 dans l'équipe d'argentine, et messi au portugal, on va voir la différence. Non mais sérieusement, CR7 dépend des autres, et messi non? sériously? on a bien vu qu'en demi finale et en finale, il lui manquait Di Maria , mais trkl.   Je vais meme plus loin, mettez juste CR7 en équipe de france ou de Hollande et il réussira mieux, malgré sa blessure. Messi est pas entouré de bras cassé , en équipe d'argentine quand ses potes étaient pas ua niveau, il survolait pas les débats. Là depuis la dernière copa américa, ils ont eu une groupe meilleur, plus mature avec des supers joueurs, la mayonnaise a pris et Messi a vu son rendement devenir meilleur , que ça soit dans les stats ou sur l'impact qu'il pouvait avoir dans le jeu, bah oui , quand t'as des joueurs qui se placent mieux, jouent mieux, forcément, quand t'es Messi, tu te régales. Et c'est pas une critique, au contraire, ça prouve que le football est un sport collectif et heureusement qu'un seul joueur peut pas abttre toute une équipe seule, sinon le barça aurait la C1 jusqu'à la retraite de Messi et on arrete la vie, pareil pour le RM avec CR7.

 

Au Barça, Messi est entouré des meilleurs et de champion du monde, n'oubliez pas qu'il a toujours joué avec eux, a été biberonné au jeu du barça et a évolué à un poste et a reçu une formation pour jouer avec les autres et faire des différences. CR7 il a été formé ailier, vous espérez quoi d'un ailier? à part péter des reins, faire des centres, vous croyez qu'il allait orienter le jeu de son équipe???

 

Pour finir, Messi au niveau de maradona et Pelé?  ok, 3 CDM pour le brésilien, dont presque 1300 buts, donc histoire terminée.   Maradona, il l'a gagné à lui seul quasiment meme si on se rappele des circonstances.  Tiens en parlant de Maradona.  Messi il serait capable d'emmener une équipe du Napoli comme Diego l'a fait? ou d'avoir un dixième de son charisme?

 

 

Je ne dis pas ça pour dire "CR7 meilleur que messi", pas du tout, mais en quoi Messi peut etre comparé à des légendes, et pas CR7?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais la façon de célébrer ses buts depuis quelques mois me dégoute simplement. C'est surtout la tête qu'il fait, tu sens toute l'arrogance du mec.

 

Je regarde les vidéos de ses buts avec MU en ce moment même. Et ce n'était que de la joie, il courait vers ses coéquipiers, le long des tribunes avec un large sourire. C'est tellement plus beau que ça :

 

 

ronaldo13.jpg

 

ronaldo_celebrates.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juger une personne pour ses célébrations.... perso, j'en ai rien à foutre. Des petites merdes ne sachant pas faire le dixième de ce qu'il fait font pire que ça. Lui au moins il est arrogant mais 80% du temps, c'est assumé derrière sur le terrain (oui y'a bien 20% du temps où il se foire, la vie est ainsi faite).

 

Robben il fête rarement avec ses coéquipiers, pourtant ça me dérange pas. Ça fait partie du personnage. Il est exigeant avec lui même, si il fait un match de m**** mais que ses potes cartonnent, il va l'avoir mauvaise. Je prend ça pour une envie constante de vouloir être bon.

 

Comme les cons qui critiquaient messi à la finale de CDM  " oui il faisait la gueule"   bah normal c******, il a perdu en finale, tu veux qu'il aille sourire en récupérant son trophée? qu'est ce qu'il en a à foutre d'avoir le ballon d'or de la CDM alorss qu'il est passé à côté du plus beau trophée du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah perso, le petit joueur du petit club qui fait le kékos ça me gène moins que la star planétaire qui le fait. La médiatisation est moindre, l'exemple pour les jeunes qui aiment le football, perso ça me parle.

 

Je le juge à ça sur le terrain, oui mais je n'irais pas jusqu'à dire qu'il est pareil dans la vie, je suis persuadé que c'est une très bonne personne et un bon vivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah perso, le petit joueur du petit club qui fait le kékos ça me gène moins que la star planétaire qui le fait. La médiatisation est moindre, l'exemple pour les jeunes qui aiment le football, perso ça me parle.

 

Je le juge à ça sur le terrain, oui mais je n'irais pas jusqu'à dire qu'il est pareil dans la vie, je suis persuadé que c'est une très bonne personne et un bon vivant.

 

 

Oui après chacun sa vison des choses.  Je ne pense pas que faire ce qu'il fait incitera les jeunes à devenir des petits cons. Au contraire, derrière cette célébration, si tu grattes un peu, oui c'est génant voire "caricaturale" mais je dirai à mon fils : prend exemple, non pas sur sa manière de jouer forcément ou ses célébrations mais sur son travail, sa détermination qui font qu'il est au top niveau et en progression constante depuis le début de sa carrière.  Voilà le message que les parents doivent faire passer.  Je laisserai pas mon fils s'éduquer seul devant la TV, je suis là pour ça, montrer le bon, le mauvais, quoi prendre d'un joueur comme CR7 et quoi rejetter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le climat, l'adversité, le jeu dépendant de lui, la pression etc.. n'a pas aidé.

 

Je pense que ce qu'il a le plus manqué à l'Argentine en finale c'était Di Maria ... et un grand buteur devant, l'Aguero face à Tottenham il est bien gentil, on en fait des tonnes, mais sa Coupe du Monde est dégueulasse. Pareil pour Higuain.

 

Mais bon après au jeu là ... il manquait Reus, il manquait Khedira pour la finale ... Schweinsteiger jouait sous anti-infla, le Götze actuel aurait mis Özil sur le banc facile ...

 

Il était surtout blessé. A la Copa America il avait porté l'Argentine à lui tout seul là Messi s'était un petit peu déféqué dessus à cause de la pression populaire.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..