Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Faut arrêter, on ne blâme pas un joueur pour la défaite.

La connerie de Ramos ou Alonso sur les peno. Ce n'est pas Ronaldo. A ce compte là, on peut aussi bien critiquer Lopez, il n'a pas été foutu d'arrêter au moins un peno, le pleutre...

 

La défaite du Real s'est joué sur des détails, comme c'est souvent le cas dans un match de haut niveau.

 

Ronaldo a été nul, on peut aussi blâmer Ancelotti de l'avoir laissé sur le terrain et d'avoir sorti Benzema, qui a été bien plus convaincant.

 

Bref, essaye de voir plus large.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter, on ne blâme pas un joueur pour la défaite.

La connerie de Ramos ou Alonso sur les peno. Ce n'est pas Ronaldo. A ce compte là, on peut aussi bien critiquer Lopez, il n'a pas été foutu d'arrêter au moins un peno, le pleutre...

 

La défaite du Real s'est joué sur des détails, comme c'est souvent le cas dans un match de haut niveau.

 

Ronaldo a été nul, on peut aussi blâmer Ancelotti de l'avoir laissé sur le terrain et d'avoir sorti Benzema, qui a été bien plus convaincant.

 

Bref, essaye de voir plus large.

 

 

Ce genre de petit détails engendre plusieurs choses. le non repli défensif de ronaldo oblige di maria à couvrir son coté gauche donc laisse un trou au milieu. Ce qui permet au catalan (ou autre grosses écuries ayant un super milieu) de se faire plaisir. Au final, au milieu tu avais xabi alonso modric contre xavi, messi, fabregas et iniesta. du 4 contre 2 et déjà que les barcelonais même à deux sont extremement talentueux dans lenchainement de passe et la conservation, là le real souffrait.

 

Si ronaldo gardait son coté gauche , di maria ne serait pas obligé de devoir coulisser et il y aurait un joueur de plus dans le milieu de terrain pour presser xavi and co.

 

Donc oui ce détail qui parait minime prend une importance énorme quand on y regarde d'un peu plus près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce genre de petit détails engendre plusieurs choses. le non repli défensif de ronaldo oblige di maria à couvrir son coté gauche donc laisse un trou au milieu. Ce qui permet au catalan (ou autre grosses écuries ayant un super milieu) de se faire plaisir. Au final, au milieu tu avais xabi alonso modric contre xavi, messi, fabregas et iniesta. du 4 contre 2 et déjà que les barcelonais même à deux sont extremement talentueux dans lenchainement de passe et la conservation, là le real souffrait.

 

Si ronaldo gardait son coté gauche , di maria ne serait pas obligé de devoir coulisser et il y aurait un joueur de plus dans le milieu de terrain pour presser xavi and co.

 

Donc oui ce détail qui parait minime prend une importance énorme quand on y regarde d'un peu plus près.

 

Mais c'est un fait de jeu comme un autre. Ce n'est pas parce que Ronaldo a mal défendu que le Real a perdu (c'est pas nouveau en plus de ça), tu t'acharnes gratuitement pour le coup, rien de plus.

C'est extrêmement réducteur.

 

Je peux tout aussi bien dire que le Real a perdu parce que Benzema n'a marqué que 2 buts sur les 4 ou 5 occasions franches qu'il a eu. C'est pas faux en soi mais ça n'explique pas la défaite.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais c'est un fait de jeu comme un autre. Ce n'est pas parce que Ronaldo a mal défendu que le Real a perdu (c'est pas nouveau en plus de ça), tu t'acharnes gratuitement pour le coup, rien de plus.

C'est extrêmement réducteur.

 

Je peux tout aussi bien dire que le Real a perdu parce que Benzema n'a marqué que 2 buts sur les 4 ou 5 occasions franches qu'il a eu. C'est pas faux en soi mais ça n'explique pas la défaite.

 

 

Non ronaldo cest chaque année la même chose, dès que ça se corse, il fait jamais les efforts. Bayern, inter, chelsea, ils ont gagné comment? avec une solidité défensives. Leur ailiers se tuaint sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non ronaldo cest chaque année la même chose, dès que ça se corse, il fait jamais les efforts. Bayern, inter, chelsea, ils ont gagné comment? avec une solidité défensives. Leur ailiers se tuaint sur le terrain.

 

A côté de ça, Ronaldo a déjà réussi des Clasico et des grandes affiches européennes.

Là, il est passé au travers de son match, c'est pas une première, mais ce n'est pas lui plus qu'un autre qui est responsable de la défaite de son équipe, faut arrêter.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A côté de ça, Ronaldo a déjà réussi des Clasico et des grandes affiches européennes.

Là, il est passé au travers de son match, c'est pas une première, mais ce n'est pas lui plus qu'un autre qui est responsable de la défaite de son équipe, faut arrêter.

 

 

Tu ne presses pas et ne défend pas donc si tu penalise ton équipe. il joue pas en pointe, il joue sur un coté , de plus le coté où le barça est le plus dangereux avec dani alves qui est celui qui apporte le plus offensivement. Tu te permet de toujours laisser tes latéraux seuls? non désolé le football où tu joue à 8 contre 11 ça marche contre rayo valecano et autre, mais quand tu t'attaques au gratin européen, ça passe pas et ça se paye cash. Tu peux me parler des occasions ratées de benzema mais il met les 2 qui permettent au real de prendre l'avantage. Ronaldo a été nul offensivement et il doit son but que grace à un arbitrage chanceux sur ce coup là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu ne presses pas et ne défend pas donc si tu penalise ton équipe. il joue pas en pointe, il joue sur un coté , de plus le coté où le barça est le plus dangereux avec dani alves qui est celui qui apporte le plus offensivement. Tu te permet de toujours laisser tes latéraux seuls? non désolé le football où tu joue à 8 contre 11 ça marche contre rayo valecano et autre, mais quand tu t'attaques au gratin européen, ça passe pas et ça se paye cash. Tu peux me parler des occasions ratées de benzema mais il met les 2 qui permettent au real de prendre l'avantage. Ronaldo a été nul offensivement et il doit son but que grace à un arbitrage chanceux sur ce coup là.

 

Tu fais exprès de pas comprendre ?

J'ai cité Benzema de manière ironique, histoire de faire un exemple de ce que toi tu fais. C'est à dire prendre un cas isolé pour en faire la seule explication d'une défaite et de lui en faire porter la responsabilité.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronaldo cest le problème du real et ça le restera. Son poste est un poste où tu te dois de te replacer, presser et défendre. Il n'aime pas défendre? qu'il joue 9 mais Il n'aime pas jouer 9, il n'a pas les qualités pour, il aime partir de loin, alors il est sur un coté. Dans ce cas, assume ton role. des triplés comme schalke et autre merguez GG . J'exagère car il a marqué dans des gros matchs et a été décisif mais ça a été sous mourinho qquand ce dernier lui disait de défendre . Maintenant il a trouvé ancelotti qui ne veut pas d'histoire et il fait sa vie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messi ne se lance plus dans dans de grandes chevauchés en solitaire et ça y est c'est le déclin.

 

 

Sans animosité c'est assez incroyable d'avoir réussi à tirer cette conclusion ca et à prendre des raccourcis aussi immenses.C'est fait exprès?

Personne n'a parlé de déclin et ca baisse de niveau ne concerne pas que les dribbles:

 

Messi a moins d'influence dans la construction du jeu. On a même pu le voir parfois scéloroser et/ou vampiriser le jeu Barcelonais chose qui paraissait invraisemblable il y a 2 ans.

 

Et cette histoire de se préserver pour la CDM faut arrêter il la prépare depuis la saison dernière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le problème quand il loupe son match comme hier et que le coach n'ose pas le bouger.

Quand il réussi ses Clasico, c'est pas la même.

 

Je le redis, hier il a été à chier. Maintenant, toi tu fais le raccourci : défaite du Real > elle est pour Ronaldo.

C'est juste sur ce point que je suis en désaccord avec toi.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le problème quand il loupe son match comme hier et que le coach n'ose pas le bouger.

Quand il réussi ses Clasico, c'est pas la même.

 

Je le redis, hier il a été à chier. Maintenant, toi tu fais le raccourci : défaite du Real > elle est pour Ronaldo.

C'est juste sur ce point que je suis en désaccord avec toi.

 

 

Je fais le raccourci dans le sens où si tu défend pas, alors tu dois renverser le match, par un but ou bien en foutant le feu en face. LÀ y'avait rien et dans les grand rendez tu te dois de défendre un minimum, on demande pas qu'il fasse une ribery, mais qu'il gène la relance, qu'il presse, qu'il aide son latéral en se repositionnant à la moitié de terrain et non pas en restant devant à attendre ou en faisant semblant d'aider en redescendant et en regardant les autres faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.toutlemondesenfoot.fr/tlmsf/archives/le-barca-cest-la-mort-du-football/

Le Barça la mort du football ( je précise il n'est pas fan du Real ou qui que ce soit en Espagne)

 

C'est l'éternel débat : le jeu du Barça constitue pour certains l'acmé du football, pour d'autres sa mort.

 

Dans cet article, il y a très peu d'arguments valables. La question des supporters, du charisme ou de l'ambiance n'a aucun rapport avec le football : donc ces arguments ne valent rien.

 

S'agissant de la simulation des joueurs catalans, c'est quand même beaucoup moins vrai ces derniers temps.

 

Pour la critique du jeu de passes, il n'y a aucun développement non plus. En quoi est-ce la négation du football ? Le foot, c'est forcément aller droit au but ? Pour moi, la mort du football, c'est avant tout ne pas toucher un ballon du match, car pour jouer, encore faut-il avoir le ballon.

D'ailleurs, de nouveau, l'argument vaut surtout pour le Barça de 2010, car le style actuel est un peu plus direct, même si ce sont toujours les mêmes fondements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Je fais le raccourci dans le sens où si tu défend pas, alors tu dois renverser le match, par un but ou bien en foutant le feu en face. LÀ y'avait rien et dans les grand rendez tu te dois de défendre un minimum, on demande pas qu'il fasse une ribery, mais qu'il gène la relance, qu'il presse, qu'il aide son latéral en se repositionnant à la moitié de terrain et non pas en restant devant à attendre ou en faisant semblant d'aider en redescendant et en regardant les autres faire.

Est-ce que j'ai dis le contraire ?

Au contraire, je suis même d'accord avec ton analyse.

 

Enfin bref, je lâche l'affaire, visiblement, t'as pas envie de comprendre.

 

Donc oui, Ronaldo est le seul et unique responsable de la défaite Madrilène hier soir. Si il était un bon défenseur, le Real aurait sûrement gagner, même avec les boulettes de Ramos et Alonso, ou bien juste la supériorité des Catalans. Amen.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Je fais le raccourci dans le sens où si tu défend pas, alors tu dois renverser le match, par un but ou bien en foutant le feu en face. LÀ y'avait rien et dans les grand rendez tu te dois de défendre un minimum, on demande pas qu'il fasse une ribery, mais qu'il gène la relance, qu'il presse, qu'il aide son latéral en se repositionnant à la moitié de terrain et non pas en restant devant à attendre ou en faisant semblant d'aider en redescendant et en regardant les autres faire.

Est-ce que j'ai dis le contraire ?

Au contraire, je suis même d'accord avec ton analyse.

 

Enfin bref, je lâche l'affaire, visiblement, t'as pas envie de comprendre.

 

Donc oui, Ronaldo est le seul et unique responsable de la défaite Madrilène hier soir. Si il était un bon défenseur, le Real aurait sûrement gagner, même avec les boulettes de Ramos et Alonso, ou bien juste la supériorité des Catalans. Amen.

 

 

 

Oui la défense était largué et alonso à la rue mais pourquoi alonso etait à la rue? il devait faire face à 4 catalans à cause de ronaldo qui oblige di maria à quitter le milieu. Voilà tout le problème. Je ne dis pas que madrid aurait gagné, mais le match aurait été différent et peut être plus dur pour les catalans. Sous mourinho, ronaldo se replacait, pressait et ça a payé. Ils etouffaient le milieu du barça. Là ils ont laissé le milieu de terrain vide et les barcelonais s'en sont donné à coeur joie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR MDR MDR MDR MDR ton article Nytak.

ça pue la rage, ça sent la mauvaise, c'est du footixisme pur et dur, ce mec ne connait rien au football et essaie d'en parler, non qu'il la ferme ça ira mieux.

Tout le monde n'aime pas voir des mecs se taper dessus ou de la testostérone, là aussi il raconte de la m****. Moi je regarde du foot, pas un combat de boxe à la Pepe.

 

Sérieux merci de mettre un article comme ça, je vois qu'il y a encore des cons qui écrivent sur internet.

 

 

Quelle honte cette article. Il ne parle pas du tout de foot quoi, c'est ridicule.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.toutlemondesenfoot.fr/tlmsf/archives/le-barca-cest-la-mort-du-football/

Le Barça la mort du football ( je précise il n'est pas fan du Real ou qui que ce soit en Espagne)

C'est pas contre toi, mais perso c'est l'article le moins objectif que j'ai lu de ma vie entière. Quel torchon oh my god..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'ai lu que la dernière partie de l'article : celle qui concerne le jeu. Et là, il ne fait que mettre en exergue le nombre de passes des Blaugrana pour appuyer sa thèse. Il n'argumente rien.

Bref, aucun intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.youtube.com/watch?v=FPHU6hbXCb4

 

Quel match il fait, quel joueur.

C'est quand même du jamais vu un joueur qui joue comme lui au niveau de son positionnement.

[center][b]"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.[/b]"[/center]

[center][url="http://www.casimages.com/img.php?i=121117054530533306.jpg"][URL=http://www.casimages.com/img.php?i=121203070546901126.gif][img]http://nsa32.casimages.com/img/2012/12/03/121203070546901126.gif[/img][/URL][/url][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.youtube.com/watch?v=FPHU6hbXCb4

 

Quel match il fait, quel joueur.

C'est quand même du jamais vu un joueur qui joue comme lui au niveau de son positionnement.

 

Et surtout la régularité qu'il a à ce niveau.

Comparé à son aîné Ronaldinho, par exemple. L'ex meilleur joueur du monde qui a flambé pendant 2 ans avant d'entamer une longue chute qui l'a vite ramené au bercail; Messi, lui, flambe depuis 2008 !

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le match, j'en ai vu qui disait qu'il était en régression même au niveau de la vision de jeu...

 

Tu peux pas dire ça après ce match, quand il te sort caviar sur caviar, la passe pour Neymar sur le penalty elle vient d'un autre monde...

[center][b]"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.[/b]"[/center]

[center][url="http://www.casimages.com/img.php?i=121117054530533306.jpg"][URL=http://www.casimages.com/img.php?i=121203070546901126.gif][img]http://nsa32.casimages.com/img/2012/12/03/121203070546901126.gif[/img][/URL][/url][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'article , beaucoup de connerie mais pour le charisme bizarrement je suis d'accord.

Dans 20 ans je repenserai à Puyol qui m'aura vraiment marqué;

mais messi ça ne vient pas instinctivement quand je pense barça ; il aura beau planté 10000 but, je baverai quand même sur Puyol aujourd'hui et demain
après comme je l'ai déjà dis, la réussite du barça c'est surtout : puyol - xavi - iniesta - messi ; on ne fait pas mieux à leur poste et ça sublime le reste de l'équipe qui fondamentalement
et très bonne mais rien d'exceptionnel

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..