Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

My Life


HAcker

Messages recommandés

Bof, ça dépends des gens effectivement. La dernière fois que j'ai vu ma grand mère, ça faisait dix ans elle m'a dit bonjour Monsieur. Quant à mon père. Aucune intérêt :D. Bref, la famille pour moi, c'est de la merde ou presque, tu la choisi, c'est mieux.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais y'a pas besoin de cas extrême justement.

C'est pas parce que c'est ta famille que faut mimer de l'affection pour des gens avec qui tu n'as souvent rien en commun et rien envie de partager. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode philosophe on (j'ai pas bu)

 

Peut être que si dans vos familles les liens sont pas top, c'est parce que vous n'avez pas appliqué le conseil de Mohito assez tôt  et laisser des conneries prendre trop d'importance.

 

Peut être pas aussi, je ne connais pas vos famille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question de culture.

En Afrique ou en Asie, le sens de la famille est probablement plus important.

D'ailleurs ça se voit, par exemple (c'est un exemple donc ne me sautez pas à la gorge), chez nous peu importe l'âge, on est omni-présent avec les parents. Je trouve que c'est beaucoup moins le cas en Occident. L'enfant part de la maison à partir de ses 20 ans, donc l'écart se creuse.

Après vous dites qu'il ne faut pas forcer l'amour envers des personnes parce qu'ils sont de votre famille. Mais peut-être que si depuis le début, il y avait ce sens de la famille, vous les auriez vraiment aimé naturellement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moh, y a pas que du négatif, je cours de suite appliquer ton conseil :ok:

 

Par contre je me rends compte qu'il y a une grosse différence dans les relations familiales suivant les zones et les cultures. Question d'éducation, d'environnement ou juste d'habitude ?

 

A lire vos messages y en a qui ne sont pas mais pas du tout en famille avec leur propre famille. Alors que de mon côté, je peux dire que la famille constitue en quelques sortes le but ultime de notre existence ...

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question de culture.

En Afrique ou en Asie, le sens de la famille est probablement plus important.

D'ailleurs ça se voit, par exemple (c'est un exemple donc ne me sautez pas à la gorge), chez nous peu importe l'âge, on est omni-présent avec les parents. Je trouve que c'est beaucoup moins le cas en Occident. L'enfant part de la maison à partir de ses 20 ans, donc l'écart se creuse.

Après vous dites qu'il ne faut pas forcer l'amour envers des personnes parce qu'ils sont de votre famille. Mais peut-être que si depuis le début, il y avait ce sens de la famille, vous les auriez vraiment aimé naturellement.

Assez chelou de dire que c'est une question de culture puis que c'est naturel dans le même post.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai c'est pas une réunion de famille un peu forcée et à la limite du protocolaire où tu le monde va faire semblant de s'apprécier qui va résoudre des problèmes familiaux si ceux-ci sont profonds. Peu importe que ce soit Noel, l'Aid ou Hannouka.

 

My two cents.    

 

Et une famille tu ne la choisis pas, tu la subis.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez chelou de dire que c'est une question de culture puis que c'est naturel dans le même post.


On a peut-être pas la même notion de "naturel" pour le coup.

Chez nous le fait d'être en famille c'est dans notre culture. Et le fait de grandir dans cette culture, fait que aimer les siens devient une sorte d'affection naturel.

Y a des gens dans ma famille comme des cousins ou oncles dont je suis sûr que si je les avais rencontrés à l'école ou au travail, on ne serait jamais devenu des amis ou quoi que ce soit, niveau compatibilité des profils. Mais quand c'est la famille, c'est la famille. Faut pas se poser des questions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai c'est pas une réunion de famille un peu forcée et à la limite du protocolaire où tu le monde va faire semblant de s'apprécier qui va résoudre des problèmes familiaux si ceux-ci sont profonds.

Ca c'est ton cas apparemment, n'en fait pas une généralité.
Pour la majorité de l'humanité, les occasions de retrouver sa famille sont des moments heureux. Apparemment vous avez des griefs contre certains de vos proches, dommage pour vous, c'est mon cas aussi d'ailleurs, mais là vous faites chier Mohito et Kloro pour que dalle, gardez votre amertume les gars et prenez RDV chez un psy si les flatulences de tata Monique vous ont tellement dérangés que ça dans votre jeunesse.

Bien sûr que pour ceux qui ont des problèmes profonds, Noël et autres fêtes ne seront pas une solution, mais quand on vous fait des voeux de bons moments avec les gens que vous aimez, ne vous sentez pas l'envie de parler du petit garçon qui s'est fait décapsuler par un père ou un grand-oncle pervers.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a peut-être pas la même notion de "naturel" pour le coup.

Chez nous le fait d'être en famille c'est dans notre culture. Et le fait de grandir dans cette culture, fait que aimer les siens devient une sorte d'affection naturel.

Y a des gens dans ma famille comme des cousins ou oncles dont je suis sûr que si je les avais rencontrés à l'école ou au travail, on ne serait jamais devenu des amis ou quoi que ce soit, niveau compatibilité des profils. Mais quand c'est la famille, c'est la famille. Faut pas se poser des questions.

Ouais mais jveux dire classiquement t'oppose nature et culture quoi en philo&autre c'est pour ça ^^. Les rapports familiaux c'est évidemment une construction culturel, après évidemment que ça t'inspire certains trucs dès tout petit donc ça revêt cet aspect de naturel. Mais bon ça osef j'ai pas envie de rentrer dans la philo.

 

Ce truc de "bah si c'est la famille nique le reste" j'adhère pas trop. Je trouve ça mesquin quelque part, d'être prêt à accepter ce que tu refuserais de la part de n'importe qui d'autre, des choses atroces parfois, et je parle pas de viol ou quoi, je parle des petites mesquineries du quotidien. Je vois pas l'intérêt d'aller dans les extrêmes pour ça, des exemples de gens qui ont des rapports merdiques avec leur famille t'en as absolument partout, et c'est pas parce que quelqu'un est de ta famille que ça t'inspire d'emblée de l'affection pour lui. Y'a plein de gens chez qui ça marche pas comme ça.

 

Et du coup Auré ton message pue un mépris bien dégueulasse. Je t'engage très cordialement et très poliement(tu sais que je t'aime bien) à aller te faire foutre. 

 

Et je parle même pas pour moi. Globalement y'a pas trop de soucis dans ma famille. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est ton cas apparemment, n'en fait pas une généralité.
Pour la majorité de l'humanité, les occasions de retrouver sa famille sont des moments heureux. Apparemment vous avez des griefs contre certains de vos proches, dommage pour vous, c'est mon cas aussi d'ailleurs, mais là vous faites chier Mohito et Kloro pour que dalle, gardez votre amertume les gars et prenez RDV chez un psy si les flatulences de tata Monique vous ont tellement dérangés que ça dans votre jeunesse.

Bien sûr que pour ceux qui ont des problèmes profonds, Noël et autres fêtes ne seront pas une solution, mais quand on vous fait des voeux de bons moments avec les gens que vous aimez, ne vous sentez pas l'envie de parler du petit garçon qui s'est fait décapsuler par un père ou un grand-oncle pervers.

 

Euh... je ne vois pas où est-ce que je le fais chier et où est-ce que j'ai besoin d'un psy, mais ok. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue, personne à fait chier Mohito, faut arrêter de voir le mal partout en se la jouant moralisateur. Les familles, c'est compliqué, chacun y a son rapport, son vécu, c'est ainsi.

Le message de Mo était positif et reprends moi si je me trompe, il faisait écho à ton tweets sur les chose que tu as vu Mo non ? J'ai pensé à ça perso ^^.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du mépris non, tu sais que je t'aime bien et Reda c'est pareil, de l'incompréhension très clairement par contre.

Quand je vous vois disserter sur un simple "profitez de vos familles, dites leur que vous les aimez", parler de viol, etc... pour moi vous partez en couille. 

Et du coup Auré ton message pue un mépris bien dégueulasse. Je t'engage très cordialement et très poliement(tu sais que je t'aime bien) à aller te faire foutre.

 

Euh... je ne vois pas où est-ce que je le fais chier et où est-ce que j'ai besoin d'un psy, mais ok. 

Si tu n'estimes pas avoir besoin d'un psy, tant mieux, c'était une boutade, par contre votre façon de répondre à un innocent voeux de réunion familiale est bien bien chelou.

 

J'avoue, personne à fait chier Mohito, faut arrêter de voir le mal partout en se la jouant moralisateur.

Je me réserve le droit d'avoir un jugement sur les choses que je vois, et d'exprimer mon opinion à ce sujet quand l'occasion m'en est présentée, comme c'est le cas de facto sur un forum, tu m'excuseras. Et le "tu m'excuseras" est bien sûr tout à fait rhétorique dans ce cas-là.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du mépris non, tu sais que je t'aime bien et Reda c'est pareil, de l'incompréhension très clairement par contre.

Quand je vous vois disserter sur un simple "profitez de vos familles, dites leur que vous les aimez", parler de viol, etc... pour moi vous partez en couille. 

 

Si tu n'estimes pas avoir besoin d'un psy, tant mieux, c'était une boutade, par contre votre façon de répondre à un innocent voeux de réunion familiale est bien bien chelou.

 

 

Je ne réponds pas à son voeu, j'ai juste lu des messages qui m'ont interpellé (et en vrai c'est surtout celui de Kloro qui m'a le plus interpellé) et donner mon avis, c'est tout.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas citer tout les messages étant donné que je suis sur mobile.

Le plus drôle dans tout ca, c'est que franchement j'ai pas pensé une seconde que ce genre de voeux aurai pu susciter autant de divergence. En soit, je peux faire un effort et me dire que chacun à sa propre expérience et que donc forcément ça ne parlera pas à tout le monde (malheureusement, et disons également que ça aurai pu permettre à quelqu'un ici de se poser les bonnes questions et pourquoi pas de renouer un lien perdu avec un proche on sait jamais ?). Mais c'est vrai que j'ai était étonné et un peu déçu (non pas enervé), par des réactions et des propos que j'ai trouvé parfois extrême (le viol, franchement il existe un juste milieu entre tout est rose et un viol). Ou encore quand Graciak me dis que ce conseil n'est pas forcément valable pour tout le monde, je suis dsl mais j'ose espérer que si. Alors tu vas pas forcément suivre mon humble conseil, mais il te fait réagir, et j'ose espérer qu'au delà de ta réaction tu t'es un peu posé la question, si tel est le cas je suis déjà satisfait c'est un bon début.


Et comme l'ont dit Maurice et Kloro, il est possible (je ne suis donc pas dans le jugement ni dans le mépris) que si cela ne se passe pas toujours bien avec un membre de votre famille, c'est qu'il y a eu un manquement au départ, j'en sais rien peut être que si ma tante et moi on colle pas trop (simulation) c'est que je l'ai peut être blessé un jours sans le savoir et que donc une simple et banal discution entre adulte fera l'affaire, ou non, mais le principal (dans ma vie en tout cas) c'est l'intention, pas l'acte en lui même qui dépend de facteur pouvant nous dépasser.

Graciak " Je trouve ça mesquin quelque part, d'être prêt à accepter ce que tu refuserais de la part de n'importe qui d'autre, des choses atroces parfois, et je parle pas de viol ou quoi, je parle des petites mesquineries du quotidien. " pourtant c'est pas si choquant que ca. Avec les affinités ou les liens, ou l'histoire en commun, on crée un " seuil de tolérance ". Pour ça qu'on est toujours plus blessé par les gens que l'on aime, car quand ce seuil est dépassé ça fait mal. Mais ce seuil existe, et c'est pour ça que quand un inconnu te manque de respect tu le calcul plus tandis que ton meilleur ami tu fera un peu plus de concession en discutant avec lui pour poser les choses entre adulte. Avec la famille c'est pareil pour moi.

Kamp ; oui entre autre, c'est toujours lié à mon expérience personnel et la c'est surtout parti d'une discussion avec une dame qui a un cancer et qui s'est livre une bonne vingtaine de minute sur l'impact que cela a sur sa vie et celle de ses proches. Et globalement on s'est rejoins sur une chose cette dame et moi, parfois dans la vie on veut aller mieux non pas pour nous mais pour notre famille (les amis peuvent faire parti de la famille) qui doit supporter ça, supporter sa propre souffrance c'est compliqué, mais quand on voit que celle ci blesse notre entourage c'est encore pire. Et pourtant c'est pour eux qu'on lutte, cette dame me parlait d'une double face, souffrir tout le temps mais sourire lorsque les proches sont present car cette présence est source d'une force unique qu'on ne trouve pas forcément chez l'ami boulanger venu nous souhaiter un prompt rétablissement ou la voisine avocate etc...

Bref vous m'avez pas saoulé mais étonné vu le fond du message que j'essayais de faire passer. Je suis dsl j'ai toujours du mal à poser les mots par écris et puis sur téléphone c'est encore plus chiant. Peace <3

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'Auré le débat part de ce message là :

Profitez de vos familles s'il vous plait c'est tout ce que je vous demandes. Il n'y a rien de plus important que ce lien si unique. Mettez les rancoeur de côté si il y en a et dîtes leur que vous les aimez.

Or c'est à la partie en gras que je réagis moi, là tu fais comme si j'avais sauté surréagis par rapport à de simples voeux mais non y'a ce point là que je trouvais vachement discutable

 

A part mon père avec qui de toute façon j'ai pas du passer un noël depuis 15ans j'ai pas spécialement de soucis dans ma famille encore une fois, donc je me suis pas senti concerné/blessé personnellement. Evidemment que y'en à plein(la majorité ou aps j'en sais rien, j'ai pas de stats et de toute façon on s'en fous pas des minorités) pour qui la famille c'est une source de joie ect, et c'est cool. Mais y'a aussi plein de gens pour qui ça représente surtout un énorme facteur d'angoisse et d'opressions, et dire à ces gens là qu'ils font le mauvais choix en ne mettant pas leur rancoeur de côté, cette sorte d'injonction à passer un bon moment alors que bien souvent ça va être l'exact inverse, je trouve ça chiant.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est au contraire très pédagogique la famille. À moins d'aller dans les cas extrêmes genre le viol ou la torture psychologique sur plusieurs années, tout le reste est une question d'efforts et je trouve assez renfermé voire même égoiste les mecs qui refusent de faire l'effort qu'il faut pour passer un ptit moment heureux avec ses proches.
La majorité du temps c'est même pas des rancoeurs, c'est encore moins sérieux. Comme une méconnaissance de la personne (dans la famille éloignée souvent c'est ca) et une sensation d’inconfort qui résulte de cette méconnaissance.

Tout le monde peut faire l'effort de mettre ca de côté le temps d'une nuit et se montrer agréable. Ceux qui ont des énormes moments d'angoisses en voyant tonton débarquer à Noel, je leur conseille de consulter un psy au plus vite.

Ou alors tu peux aussi décider de t'en foutre de cette tradition de passer Noel en famille c'est vrai. Parce que tu supportes vraiment pas les trois cousins chelous que tu vois une fois par année.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine fois je ferai des alinéa pour stipuler que dans un cas ou ça va pas trop je conseil (simplement) de discuter, de poser les choses avec vos proches car souvent ça part d'un quiproquo ou d'une souffrance qui est bien dissimulé.

Bien sur que vous allez pas dire je t'aime à quelqu'un qui vous maudit mais par contre si vous faites l'effort de comprendre la situstion, d'en parler, de rappelez à la personne que sa présence vous manque ou quoi ou qu'est-ce j'en sais rien. Mais faut en parlez à mon humble avis et c'est ça le fond du message.

- si tout va bien n'hésitez pas rappeler à vos proches combien ils sont important pour vous.
- si non, n'hésitez pas à prendre des initiatives, à en parler ou simplement faire un pas.

Je rajouterai des alinéas si vous avez encore des exceptions.

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui. Enfin quand ça fait depuis que t'es né que y'a de l'inconfort et de la méconnaissance y'a peut-être une raison justement hein, c'est que vous êtes pas trop fait pour vous entendre.

 

Je sais pas pour plein de gens les personnes de leur familles c'est loin d'être des "proches".

 

Tout le monde peut faire cet effort la question c'est parfois pourquoi le faire. 

 

Je sais pas si tu te rends compte du décalage qu'il peut y avoir entre des gens d'une même famille. Et à quel point oui pour certaines personnes ça peut-être difficile et angoissant de se forcer à passer X heures avec ces personnes qui vont passer leur temps à t'énerver à chaque fois qu'elles ouvrent la bouche et à pas te respecter. Pas besoin de rentrer dans de la rhétorique psychophobe.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso dans mon cas Mo je l'ai pas mal pris ou quoi,ça m'a pas dérangé, en parlant de ma famille comme tu le vois je l'ai dis que le ton de la plaisanterie (dur de le voir l'écrit) car je suis plus proche de personnes qui ne sont pas de ma famille hormis ma mère. Mais j'avais bien compris que ton message était positif et sympa :).

Moi la famille c'est pas mon truc mais je conçois que ce soit très important pour d'autres personnes !

Bref vous prenez pas la tête pour si peu, et laissez Mo tranquille, il rate 15 actions par match mais quand même ! :p

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne te respecte dans ta famille visiblement, et je trouve ca triste pour toi.

 

C'est pour ce genre de situations extrêmes où tous les membres d'une famille sont des enculés qui te chient sur la gueule depuis que t'es né que j'ai proposé la seconde option. Passer les fêtes seul ou avec des potes (mais souvent ils sont avec leurs familles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne te respecte dans ta famille visiblement, et je trouve ca triste pour toi.

 

C'est pour ce genre de situations extrêmes où tous les membres d'une famille sont des e****** qui te chient sur la gueule depuis que t'es né que j'ai proposé la seconde option. Passer les fêtes seul ou avec des potes (mais souvent ils sont avec leurs familles).

Mais pourquoi tu ramène ça à moi putain ? Ca se passe bien moins les repas de famille, j'ai pas spécialement de soucis à part des trucs mineurs et dans l'ensemble j'aime bien tout le monde. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..