Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

My Life


HAcker

Messages recommandés

Salut tout le monde
Je suis En école de podologue et cette année pour la première fois de ma vie j'ai des cours d'anatomie
Et honnetement je n'arrive pas à apprendre les cours
Je passe du temps, Je les réécrit, j'essaye de visualiser avec des schémas mais rien ne marche
Donc je voulais savoir si de gens ont deja eu des cours d'anat et si oui quelle est (ou etait) votre méthode pour apprendre vos cours svp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo tout le monde, besoin d'avis.

Une personne souhaitant reprendre à 0 une licence avec pour objectif le master et le concours pour être prof, quelle licence lui conseilleriez vous ? Une licence pas trop casse tete, pour que la personne puisse taffer un peu à côté.

En mp ou ici, peu importe et merci d'avance les gens :).

Prof de quoi ? Si c'est prof général, histoire ou géographie sont des licences très faciles. Par contre le concours est très dur. En revanche si tu veux un filière ou t'es sur d'avoir le concours, go math, ils prennent à 4/20 au concours.

Si il veut faire instit, prof des écoles quoi, histoire et géographiques encore une fois mais pour rentrer en Master c'est sur dossier vu que tous le monde veut le faire.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo tout le monde, besoin d'avis.

Une personne souhaitant reprendre à 0 une licence avec pour objectif le master et le concours pour être prof, quelle licence lui conseilleriez vous ? Une licence pas trop casse tete, pour que la personne puisse taffer un peu à côté.

En mp ou ici, peu importe et merci d'avance les gens smile.png.

Je comprends qu'avec les contraintes de la vie tu cherches un "bon plan", et c''est sincère et ne vois pas ça comme une critique.

 

Mais tu parles nulle part de tes affections pour un domaine ou un autre. C'est primordial. Même si tu passe avec un 4/20 en math, si tu aimes pas ça tu penses faire ça toute ta vie malgré tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam frère ;)

Instituteur à Tournai, 3 ans d'études et tu peux avoir une bourse il me semble. Apparemment c'est pas trop compliqué il te faut juste le bac.

Si tu as déjà travaillé plusieurs mois dans ta vie il me semble que tu peux également prétendre à toucher grâce a Pôle emploi. Donc bourse + Pole emploi tu es bien.

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros il faut faire une licence en rapport avec ce que tu veux faire, donc pour prof d'histoire géographie, il faut faire une licence d'histoire ou de géographie (celle de geo est encore plus facile).

Pour faire prof des écoles, il te faut un bac +3 mais c'est sur dossier.

Après honnêtement, je ne sais pas si c'est une bonne idée de se lancer la dedans maintenant. Avec la très probable arrivée de Fillon au pouvoir, le métier de prof va prendre cher, bcp de poste supprimé, voir même la condition de fonctionnaire dans un cas extrême. C'est pour ça que je me tâte à faire vacataire si je l'ai pas cette année.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée c'est vraiment la m**** en ce moment..

 

Ce qui m'énerve perso c'est que le concours pour devenir prof à juste rien à voir avec le fait d'être un bon prof ou non... Ce concours de merde juge juste ta capacité à bouffer des bouquins pendant un an, truc dont j'ai horreur, mais faut bien le faire... 

 

Bon courage pour trouver en tout cas, si tu veux faire des études utiles, l'informatique est peut-être une bonne solution.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alaykum salam frerot, bien ?

Euh instituteur, pour primaire ça? Le diplome est reconnu en france ?


Oui hamdouliLlah, j'espère que ça va mieux pour toi ces derniers temps je sais que c'était pas facile :)

Ouais c'est reconnu mais tu peux pas être titulaire, pour l'etre tu dois rajouter un an en France.

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout les gars qui sont à la recherche de motivation dans le domaine professionnel, sportif, privé. N'hésitez pas à suivre cette page facebook de mon meilleur pote : https://www.facebook.com/aestudents/

Ou tout simplement si vous voulez faire plaisir et donner un coup de pouce à un gars qui a de l'ambition. Je vous met ses premiers mots ici :

" Hello tout le monde !!

Aujourd’hui c’est le début d’une grande aventure pour vous et pour moi ! Je travaille sur ce projet depuis des mois et c'est un plaisir de vous annoncer l'ouverture de ma page Facebook et surtout de ma chaine Youtube ! C'est une chaîne de SPORT, de MOTIVATION et de DÉPASSEMENT de soi !

J'expliquerai plus tard ce que veux dire AESTUDENTS mais pour l'instant tout ce que vous avez besoin de savoir c'est que vous aller boire de la motivation et tout ce que vous avez besoin de faire c'est AIMER la page, vous abonner à la chaîne YOUTUBE, m'ajouter sur SNAP et INSTAGRAM et attendre la suite...

YOUTUBE : https://www.youtube.com/channel/UCUERrJdbC_HU2lpq4ecREew
INSTAGRAM : https://www.instagram.com/aestudents/
SNAPCHAT : aestudents

"

Merci.

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hamza, tu sais pour l'informatique t'as pas du tout besoin d'école. Tu peux tout apprendre tout seul. En un an ou deux tu peux très bien te former et postuler dans une agence, si tu sais faire: y a pas de problème. Faut bosser c'est tout.

 

Je sais pas si c'est vrai. J'ai dû mal à croire qu'une boîte t'embauche comme ça sans diplôme en France, même si tu en as les compétences (il faut pouvoir le prouver). Après évidemment, ce n'est pas impossible, mais je ne pense pas qu'il faille trop compter là-dessus.

Sinon, tu as quoi comme diplôme Hamza ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est vrai. J'ai dû mal à croire qu'une boîte t'embauche comme ça sans diplôme en France, même si tu en as les compétences (il faut pouvoir le prouver). Après évidemment, ce n'est pas impossible, mais je ne pense pas qu'il faille trop compter là-dessus.

Sinon, tu as quoi comme diplôme Hamza ?


Tu serais surpris du salaire que l'on propose à des jeunes hacher sorti du système scolaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop ou poser ça donc désolé si c'est HS

Quelqu'un qui s'y connait en anat saurait m'expliquer a quoi correspond le petit trochanter au niveau du fémur svp ?

 

C'est une éminence osseuse située en dessous du col et qui sert d'insertion à pas mal de muscles.

 

Je suis pas sûr de t'avoir aidé vu que je n'ai pas bien compris ta question par contre. Car il n'y a pas trop de trucs à expliquer en anat', c'est descriptif. happy.png   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une éminence osseuse située en dessous du col et qui sert d'insertion à pas mal de muscles.

Je suis pas sûr de t'avoir aidé vu que je n'ai pas bien compris ta question par contre. Car il n'y a pas trop de trucs à expliquer en anat', c'est descriptif. happy.png


Merci
Je sais qu'il est composé du muscle ilio-psoas mais c'est tout
Je ne comprend pas qu'elle est sa fonction,(si il en a une ?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..