Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Actualités


MissArsenal

Messages recommandés

Tu me trouve une seule phrase où il justifie le crime, et je t'envoi un chocolat.

 

Ce qui devient dingue c'est que parce qu'ils sont morts, il n'est plus possible de critiquer leur journal.

Bah moi je le dit, Charlie Hebdo ca pue la m****. Et je leur souhaite très sincèrement de faire faillite le plus tôt possible.

 

parler de persécution moral alors qu'il y a mort d'homme je trouve pas ça juste, et bien sur je sais tres bien qu'il justifie pas le crime mais je n'arrive juste pas a comprendre le fait de parler d'indignation pour les musulmans alors qu'il y a des gens morts a coté, il y a une différence de gravité je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parler de persécution moral alors qu'il y a mort d'homme je trouve pas ça juste, et bien sur je sais tres bien qu'il justifie pas le crime mais je n'arrive juste pas a comprendre le fait de parler d'indignation pour les musulmans alors qu'il y a des gens morts a coté.

 

Les morts, ca fait une semaine. On peut commencer a parler sérieusement maintenant, non ?

Ensuite, ce que tu dis là reflète un peu ce que je te disais dans l'autre post....ils seraient devenus incritiquables ? Bien sur que non, enfin, j'espère que non !

 

Kouachi et compagnie ont commis un crime dégueulasse, mais ca ne veut pas dire que tous les musulmans se sont mis à apprécier les dessins bobos et be-bêtes de Charb et ses amis.

 

____________________

 

Sinon, les morts à côtés....il y en a surtout du côté des musulmans. Et des milliers de fois plus que du côté de Charlie. Je n'ai pas vu ce journal s'interdire une critique de l'islam, sous prétexte qu'il y aurait des morts musulmans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ou est ce que j'ai dit qu'il fallait pas les critiquer ? ce journal a toujours eu des problèmes c'est pas nouveau, critiquer oui mais de là a crier au scandale je comprend absolument pas, de simple images n'ont jamais fais de mal a personne, et l'amalgame entre; il y'en a plus de musulmans morts comparé a ceux de charlie c'est juste complètement hors contexte, mais là on va entrer dans un autre débat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha a quel endroit ça fait mal ? je te croyais pas aussi sensible...  :P

 

Ma foi, tout simplement.

Le journal se veut lui-même provocateur, je pense qu'ils savent parfaitement que leurs caricatures du Prophète, genre celle là :

http://www.lepoint.fr/images/embed/mahomet-etoile.jpg

 

sont blessantes, voire très blessantes.

 

Mais comme j'ai dit, ils sont libres de le faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien qu'on arrete de dire Mahomet , ca vient d'ou , Mahomet ? Mohamed si vous voulez , ca doit etre le pendant de Muhammad en francais mais Mahomet .. ca peut paraitre un détail , un chichi , mais bon ca sort vraiment de nul part ce truc . 

 

Merci de votre compréhension les amis . 

 

Putin j'rejoins ayoub , ca fait vraiment tres mal de voir ses dessins . C'est une douleur que les gens sous estiment . C'est vraiment de la grosse m**** CH . 

 

Je ne vois vraiment pas où est le problème. Quid de Jésus (Aissa) Moise (moussa) Abraham (Ibrahim) et tant d'autres ? Même des personnalités non religieuses comme Avicenne ou Avenzor...

 

Sinon moi ces dessins ne me touchent pas le moins du monde, mais je suis l'un des seuls dans mon entourage à être dans ce cas.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise traduction , Mohamed c'est le meme nombre de lettres et plus proche de son nom . Et j'avais lu quelque part que Mahomet = Le "pas honoré/loué" . Alors qu'à la base son nom veut dire "celui qui est honoré/loué" , tu comprends que ca fait un peu tache .. ca coute rien de dire Mohamed à la place de Mahomet , ca coute meme pas une lettre lol .

 

Fin bref c'était une petite parenthèse , j'ai pas envie d'en faire tout un fromage , juste voulu informer .

 

Reda : Issa/Jesus etc y'a aucun caractere négatif justement à ces prénoms .

 

Parce que Mahomet ça a un caractère négatif ? Tu m'en apprends une belle là. Source ? Article ?

 

Sinon un article très intéressant que je partage avec vous : http://mikelanders10.tumblr.com/post/107996866289/la-france-et-sa-liberte-dexpression-controlee 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que Mahomet ça a un caractère négatif ? Tu m'en apprends une belle là. Source ? Article ?

 

Sinon un article très intéressant que je partage avec vous : http://mikelanders10.tumblr.com/post/107996866289/la-france-et-sa-liberte-dexpression-controlee

Tout comme Arsenal59, j'ai aussi entendu cela. Mahomet voudrai dire l'inverse de ce que veut dire Muhammad. Il a donné les explications donc je rentrerai pas dans les détails mais voilà, tu sais au pire autant dire " le prophète des musulmans " ou un truc dans le genre tu vois ?

 

Admettons que Jesus veuille dire le béni, je me vois pas lui donner un autre nom qui voudra dire le non béni. :)

 

Bref concernant Dieudonné, ça ne m'étonne meme pas. On aura beau le défendre autant qu'on voudra, l'état veut le pourrir et nous ne sommes que de vulgaire pion face a l'état et sa blague qu'est la liberté d'expression

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Arsenal59, j'ai aussi entendu cela. Mahomet voudrai dire l'inverse de ce que veut dire Muhammad. Il a donné les explications donc je rentrerai pas dans les détails mais voilà, tu sais au pire autant dire " le prophète des musulmans " ou un truc dans le genre tu vois ?

 

Admettons que Jesus veuille dire le béni, je me vois pas lui donner un autre nom qui voudra dire le non béni. :)

 

Bref concernant Dieudonné, ça ne m'étonne meme pas. On aura beau le défendre autant qu'on voudra, l'état veut le pourrir et nous ne sommes que de vulgaire pion face a l'état et sa blague qu'est la liberté d'expression

 

Oué, c'es vraiment capillotracté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mohito, pour ce qui est d'utiliser la formule "Prophète des musulmans" je n'adhère pas à cela car il est tout simplement le sceau des Prophètes et à bien été envoyé à toute l'humanité et non seulement aux musulmans. Certes cela reste un autre débat qui n'a peut être rien à faire dans ce topic.

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mohito, pour ce qui est d'utiliser la formule "Prophète des musulmans" je n'adhère pas à cela car il est tout simplement le sceau des Prophètes et à bien été envoyé à toute l'humanité et non seulement aux musulmans. Certes cela reste un autre débat qui n'a peut être rien à faire dans ce topic.

Bah si c'est le prophète des musulmans.

 

Les Chrétiens et Juifs ne le reconnaissent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, on avait visiblement pas le droit de ne pas être Charlie ... affligeant.

 

https://www.youtube.com/watch?v=qc03SlaK_KA#t=70

 

Elle ne mérite que des insultes.

 

Il est intéressant de voir qu'elle prône en quelque sorte une méthode de traque et de rééducation pour ceux qui pensent différemment d'elle et des prétendues élites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas les élites, la masse. Ce qui est encore pire je crois.

 

Je voulais dire "la masse" au début, et puis je me suis rétracté, persuadé que je suis que la majorité n'est ni dupe ni stupide. Je préfère parler de ces pseudo-élites qui prétendent parler au nom du peuple, et que je distingue très nettement de tout le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, la masse est absolument bête. Ce sont les individus qui arrivent à réflechir, la masse elle ne fait que suivre ce qu'on lui présente comme étant le "salut".

 

Non ?

 

Oui, mais est-ce que la masse se confond avec le peuple ? Pour moi, le peuple n'est pas stupide ou aliéné.

La masse, en revanche, est l'aspect grossier et vulgaire du peuple ; c'est la foule, la tourbe, qu'on voit défiler dans la rue. Mais est-ce que trois millions de moutons représentent le peuple ?

J'aurais dû être plus précis dans mes distinctions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le peuple ? La classe moyenne ? Le prolétariat ? Un ensemble de tout ca ?

 

Politiquement, le peuple ca n'existe pas à mon avis. Il n'y a aucune union comme le sous-entend le terme, il n'y que des intérêts différents et personnels.

 

Le peuple ne s'exprime que lors de rares évènements, mais sur le long-terme - donc le politique - il n'existe pas.

 

Enfin, d'après moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..