Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Actualités


MissArsenal

Messages recommandés

La sunnah a tjrs existé , ce sont de récits rapportés par les compagnons du prophete , de la bouche meme de celui ci . Il y'a meme les chaines de transmissions conservées jusqu'à aujourd'hui , qui remontent jusqu'au prophete lui meme . Et des qu'un membre de cette chaine de transmission est douteux ou pas fiable à 1000% , le récit est classé comme "faible" et n'est pas pris en compte ( enfin en regle général , sauf si un autre récit rapporte sensiblement la meme chose et est classé parmi les récits authentiques , c'est compliqué ) .

Ah ok, merci de la précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aussi savoir qu'il y a plusieurs écoles dans l'islam.

 

Notamment ceux qui suivent également les paroles des compagnons. Ou ceux qui suivent exclusivement les paroles du Prophète qui sont garantie (Tawhid).

 

Par contre pour l'illustration, c'est bel et bien interdit. Même les photos sont interdits dans dans l'islam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aussi savoir qu'il y a plusieurs écoles dans l'islam.

 

Notamment ceux qui suivent également les paroles des compagnons. Ou ceux qui suivent exclusivement les paroles du Prophète qui sont garantie (Tawhid).

 

Par contre pour l'illustration, c'est bel et bien interdit. Même les photos sont interdits dans dans l'islam.

 

Ah oué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a qu'a revenir à l'origine de ce mots, Sunnah on peut le traduire par direction. En gros la Sunnah du prophète Muhammad (peace be upon him) nous indiquent la direction à suivre pour être de bon musulman. La vie est une longue route, cette route nous est décrite par le coran mais sans la Sunnah on ne peut prendre la bonne direction (l'inverse est d'autant plus le cas), tandis que la combinaison nous permet de suivre la bonne voie.

 

J'espère que cet " exemple " vous permettra de comprendre :)

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais plutôt sur le fait de présenter les photos arsenal59.

 

Je pense que prendre des photos et les gardé numériquement aujourd'hui n'est pas un problème. Par contre il y a quelques années. Les cadres photos, albums. En gros la représentation matériel était interdite. L'exposition.

 

Edit: on est d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas envie de rentrer dans ce genre de débats qui différencie nos deux religions (même si elles sont, historiquement parlant, cousine).

 

Je ne pourrai jamais renier le Christ mort et ressuscité, base du Christianisme. Et puis, selon le nouveau testament, le dernier prophète de notre temps est considéré comme étant le prophète Jean le Baptiste (personnage du Coran aussi il me semble?). Ce qui rentre en contradiction avec Mohamet du coup, selon les écritures.

 

Malgré tout, je suis curieux de nature et l'envie me prend de découvrir ce que dit le Coran, histoire de ne pas être inculte sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention. Certaines traductions sont limités et parfois incompréhensible. Choisis bien ton coran traduit.

Exagère pas ! A quelques mots près de traduction ce sera le même

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est presque la meme . Facon ce livre c'est en arabe qu'il a le plus de gout , incomparable avec la traduction relative et approchée dans une autre langue . 

 

Exact. C'est le lire en arabe qui fait réaliser à quel point il est exceptionnel, il ne peut être que divin. Enfin, c'est mon opinion personnelle ^^      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur que tu ne connais meme pas un tiers de la vie de Muhammad ibn Abdal wahhab . C'est quoi une traduction wahhabite ? c'est la 1ere fois que j'entend ca . 

 

Le wahhabisme est un mouvement politico-religieux saoudien, fondé au xviiie siècle par Mohammed ben Abdelwahhab. Selon cette vision puritaine et rigoriste1 issue de l'islam sunnite hanbalite2, l'islam devrait être ramené à sa forme originelle qu'il définit selon son interprétation littérale[réf. souhaitée] du Coran et des hadiths 1. La pensée wahhabite diffère de la plupart des autres doctrines de l'Islam : elle s'oppose notamment à toute forme populaire de religiosité et, selon Abderrahim Lamchichi, prône une pratique religieuse purement ritualiste1.

Cette doctrine se définit comme étant salafistemais les autres courants rejettent cette affirmation[réf. nécessaire]. Bien qu'étant largement minoritaires (selon Zidane Mériboute)3, les wahhabites vont jusqu'à rejeter tous les autres courants de l'Islam qui ne suivent pas scrupuleusement leurs dogmes, qu'ils considèrent comme hérétiques4.

Parfois perçu, comme une secte5, ce courant fondamentaliste6 est régulièrement présenté comme un mouvement extrémiste par les chiites7 ainsi que par la plupart des sunnites 8.

 

(Wiki)

 

Le wahhabisme est donc la façon saoudienne de voir les choses, les wahhabiste ont un énorme désir d'expansion et beaucoup de mosquées et d'écoles religieuses musulmanes en Suisse ont été financées par les wahhabistes dans le but de promouvoir leur façon de penser l'islam et de radicaliser les musulmans (aka beaucoup moins d'ouvertures à d'autres religions, par exemple). Le wahhabisme c'est de l'expansionnisme agressif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
  • SkyMan a déverrouillé ce sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..