Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Actualités


MissArsenal

Messages recommandés

Auré :Je n'arrive bizarrement pas à link mes sources. En quelques minutes sur google j'en ai trouvé une indiquant que :

 

La consommation de cannabis chez les plus de 12ans au pays-bas est de de :

-16% en ont déjà utilisé

-2,5% en ont utilisé récemment

-1% en ont utilisé pour la première fois au cours de l'année écoulée

-L'âge moyen des usagers est de 28ans

 

D'après une autre, un tableau comparant les pays européens sur les 15-24 ans dans les pays de l'UE :

Sur l'expérimentation du cannabis au cours de la vie, la France est 2ème avec 44,9% l'ayant déjà testé, les pays-bas 35,3%. Sur l'usage au cours du mois écoulé, la France est première à 19,8%, les pays-bas quant à eux sont à 12,8%, soit 7% de différence.

 

Je pense qu'on s'en fiche un peu de l'usage au cours de la vie, l'intéressant étant au cours du mois :7% de différence entre la France et les pays-bas. Ca me semble quand même beaucoup pour dire que l'interdiction entraine une baisse de la consommation. Le geste de "braver l'interdit" est quand même très commun chez les jeunes.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable la facon dont tu es prêt à défendre ce truc les exemples sur le sucre et le sel et puis ca...

 

Tu ne baisserais probablement pas le taux de criminalité comme ca les trafiquants se rabattront sur la coke ou autre ils vont pas soudainement revenir dans le droit chemin parce que c'est légal faut pas rêver. Ou laissons tranquilles les macs y'aura moins de viols tant pis pour les femmes en détresse et ca fera de la croissance.

 

Tu penses que parce que toi tu sais être responsable et raisonnable les autres le sont? Les gens arrivent même pas à être corrects sur la route alors gérer leur conso..

 

On peut pas défendre une m**** pareille dont personne n'a pas besoin la plupart s'y mettent pour faire comme les autres se donner un style ou tentent sans succès de gérer leur mal-être.

 

Certains arrivent très bien à fumer et à réussir leur vie mais des drames on en a tout les jours.

 

Je trouve dommage que tu réagisses comme ça, pourtant j'ai pas l'impression d'être totalement décalé dans mes propos.

 

Ce que j'explique avec le sel et le sucre c'est que toute substance qui agis à haute dose dans notre corps est une drogue, et le sel et le sucre en font partie pour moi, vu que tous nos aliments sont sur-sellés et sur-sucrés. C'est aussi une réalité ça, beaucoup de gens après ça vont abuser en sucre et sel et ce même quand c'est déjà trop élevé en sel/sucre. Le parallèle est peut-être léger mais je crois très sincèrement que les hommes peuvent gérer presque toutes les substances de ce monde.

 

Pourquoi pénaliser tout le monde quand certains ne savent pas se contrôler ?

 

Tu sais je me remets constamment en question par rapport à mes convictions et ma vision de ce monde concernant la drogue ou tous les autres sujets où j'ai pu affirmer une réponse claire, parce qu'il y a certains points noirs que je n'arrive pas à éclaircir. Au final on sait pas toujours où on va mais je suis convaincu que nous ne sommes actuellement pas dans la bonne vision des choses, on infantilise les gens, on décide ce qui est bien et mal. Certes comme le dit Stravoguine, il y a des mœurs qui rentrent en compte et la weed n'est pas dans les mœurs.

 

Auré j'entends ton avis, je le comprends, mais sache premièrement que je suis utopique, et je me suis toujours demandé si la weed n'est pas victime de son illégalité. La weed est illégale donc attirante comme l’alcool est attirant pour les plus jeunes. La prévention est au final très peu présente. Enfin moi en tout cas j'ai jamais eu de prévention à l’alcool ni la weed ou rien d'autre à l'école avant 17 ans (donc après mon école obligatoire). Au final ça aurait peut-être aidé pour certaines choses.

 

Je pense que l'Homme est responsable s'il le veut, mais il ne l'est pas. Je n'ai jamais conduit avec plus d'une bière dans le sang, ni sous weed. Le problème c'est qu'on est dans une société de victimisation et de culpabilité, on pointe facilement du doigt, mais on est incapable de prendre nos responsabilités, de dire non, de ne pas faire d'actes dangereux. C'est c'est le problème d'une société-Etat qui déresponsabilise les gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est nous qui avons crée cette société, Nan ? C'est fameuse Europe Occidentale que soit-disant """""tout le monde envie"""

 

Si tu es pour la dépénalisation, ne penses tu pas justement que les gens vont tous se jeter dessus, du moins tout les "faibles d'esprit". Tu parles de personnes irresponsables, mais penses-tu qu'on peut vraiment faire confiance aux gens pour qu'ils n'abusent pas de cette drogue.

 

Parce qu'après si le mec devient un droguer, c'est toi et tes joli impôts qui allez lui refaire une nouvelle vie.

 

Après tu peux aussi dire "chacun pour sa gueule" et donc celui qui se drogue sera dans la m****...Mais est-ce le but de notre société...?

 

 

Edit> Concernant les substances, il y a celle dont on a besoin, le sucre par exemple...le cannabis, personne en a besoin.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi cet argument "le canabis on en a pas besoin"

as t on besoin de 6000 fromages?

as t on besoin de jeux vidéo?

as t on besoin de ce forum (quitte à aller au bout du raisonnement)?

avec des arguments comme cela on a plus qu'a instaurer les uniformes vu qu'il n y a pas besoin de choisir ses vêtements etc etc

 

pour moi choisir le canabis au lieu d'une clope c'est à même titre que le choix d'un soda au lieu de l'eau;

en soit c'est pas vital, c'est sans doute moins sain (et encore cela reste à prouver) mais c'est un choix délibéré.

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi cet argument "le canabis on en a pas besoin"

as t on besoin de 6000 fromages?

as t on besoin de jeux vidéo?

as t on besoin de ce forum (quitte à aller au bout du raisonnement)?

avec des arguments comme cela on a plus qu'a instaurer les uniformes vu qu'il n y a pas besoin de choisir ses vêtements etc etc

 

pour moi choisir le canabis au lieu d'une clope c'est à même titre que le choix d'un soda au lieu de l'eau;

en soit c'est pas vital, c'est sans doute moins sain (et encore cela reste à prouver) mais c'est un choix délibéré.

 

Quelqu'un a parler de fromages, de jeux vidéo, forum, etc ? NON

 

Mais pour te répondre :

 

On a besoin de manger oui...c'est OBLIGATOIRE...on a besoin de nourriture variée

 

Et puis personne ne défendait les jeux vidéos, en tout cas pas moi, puisque nos grand-parents n'ont jamais eu de console, en sont-ils mort pour autant NON.

 

En ce qui concerne le forum, cela s'appelle des liens sociaux, discuter et ça c'est obligatoire...pas forcément sur un forum, mais dans la vrai vie ! Une étude réalisée sur des enfants à qui on ne parlait pas ou quelque chose comme ça a été faite.

 

 

Après les gens qui fument tant mieux pour eux...mais après faut pas se plaindre comme quoi ils sont dépendant et qu'ils ont besoin d'aide...ils connaissent les risques.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je trouve dommage que tu réagisses comme ça, pourtant j'ai pas l'impression d'être totalement décalé dans mes propos.

 

Ce que j'explique avec le sel et le sucre c'est que toute substance qui agis à haute dose dans notre corps est une drogue, et le sel et le sucre en font partie pour moi, vu que tous nos aliments sont sur-sellés et sur-sucrés. C'est aussi une réalité ça, beaucoup de gens après ça vont abuser en sucre et sel et ce même quand c'est déjà trop élevé en sel/sucre. Le parallèle est peut-être léger mais je crois très sincèrement que les hommes peuvent gérer presque toutes les substances de ce monde.

 

Pourquoi pénaliser tout le monde quand certains ne savent pas se contrôler ?

 

Tu sais je me remets constamment en question par rapport à mes convictions et ma vision de ce monde concernant la drogue ou tous les autres sujets où j'ai pu affirmer une réponse claire, parce qu'il y a certains points noirs que je n'arrive pas à éclaircir. Au final on sait pas toujours où on va mais je suis convaincu que nous ne sommes actuellement pas dans la bonne vision des choses, on infantilise les gens, on décide ce qui est bien et mal. Certes comme le dit Stravoguine, il y a des mœurs qui rentrent en compte et la weed n'est pas dans les mœurs.

 

Auré j'entends ton avis, je le comprends, mais sache premièrement que je suis utopique, et je me suis toujours demandé si la weed n'est pas victime de son illégalité. La weed est illégale donc attirante comme l’alcool est attirant pour les plus jeunes. La prévention est au final très peu présente. Enfin moi en tout cas j'ai jamais eu de prévention à l’alcool ni la weed ou rien d'autre à l'école avant 17 ans (donc après mon école obligatoire). Au final ça aurait peut-être aidé pour certaines choses.

 

Je pense que l'Homme est responsable s'il le veut, mais il ne l'est pas. Je n'ai jamais conduit avec plus d'une bière dans le sang, ni sous weed. Le problème c'est qu'on est dans une société de victimisation et de culpabilité, on pointe facilement du doigt, mais on est incapable de prendre nos responsabilités, de dire non, de ne pas faire d'actes dangereux. C'est c'est le problème d'une société-Etat qui déresponsabilise les gens.

 

La ou on peut pas être d'accord c'est sur la capacité des gens à raisonner et à se fixer des limites je t'avais lu sur le topic politique ou tu dis en gros qu'il faut plus de liberté pour le peuple je vois ca comme une utopie.

 

J'oubliais la vraie utilité que ca peut avoir par contre la création artistique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit article que j'ai écrit sur le foot et la restauration pour mon site internet :

 

http://www.herdo.fr/FR/Le-Mondial--du-caviar-pour-les-bars-et-les-restaurants-66.html

:)

Le pessimiste voit une opportunité comme une difficulté alors que l'optimiste voit une difficulté comme une opportunité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Vous vous souvenez de la mauvaise traduction sur la phrase de Poutine...?

 

Y a Mme Clinton sur TF1 et la catin de présentateur n'a pas rectifié l'erreur et a posé la question du genre "Que pensez vous de ce qu'à dit Poutine sur le fait qu'il ne faut pas discuter avec une femme"

 

Il avait bien dit disputer ?

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, mais qu'en est il de mangé des rockets durant le Yom Kippour?

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut on vivre en Israël sans se faire dégommer ?

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Royal Handsome

Les palestiniens c'est le peuple le plus maudit au monde,sérieux leurs Arsenal est complément lamentable à côté de ce que ces bouffon d'Israel leurs envoi,mais tout le monde s'en fou,ce sont les vilains musulmans méchant les terroristes aux yeux des media et de l'opinion populaire...je hais cette état d'Israel (pas les juifs attention...pas faire l'amalgame)

 

Ils ont volé une terre qui n'était plus la leurs et désormais,ils entament un génocide à grande échelle...et personne ne réagit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Royal Handsome

Non. Ils se protègent contre tous ces roquettes qui ont tués 3 mecs. Ce carnage. Quelle douleur pour Israel !

C'est vrai que sa justifie totalement le massacre d'innocent en Palestine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..